La communauté World of Warcraft

La communauté World of Warcraft fait-elle partie des plus toxiques ?

C’est impossible d’être débutant avec les joueurs, tu arrive dans un donjon tu fais pas énormément de dos tu te fais insulter à tout va, tu rentre en BG tu es bas ilvl c’est forcément de ta faute si ton équipe se fait poutré.

Tu demande de l’aide pour ta classe/spé il faut attendre un bon gros moment sinon personne qui te répond.

Que pensez vous de la communauté World of Warcraft ?

3 mentions « J’aime »

Ca me rappelle mon premier donjon !
Je n’y ai plus mis les pieds pendant très très longtemps…
Même maintenant, quand je ne connais pas les autres joueurs, j’ai toujours une petite appréhension. Et je n’ai pas mis les pieds en raid depuis le château natria…

J’ai pex mon chaman récemment, j’étais en donjon avec des débutants c’était nickel, j’ai même retag toute la soirée avec eux.

Tout va dépendre sur qui tu tombes.

Les rageux des bg… Le plus simple est de signaler.

(Et généralement ils sont mauvais)

Alors là, c’est plus simple d’avoir une guilde ou une communauté pour trouver des conseils où d’aller sur le forum.

Car si tu envoies un message dans le canal /2 pour avoir des conseils, arme-toi de patience.

La communauté HL PVP/PVE est clairement toxique, mais c’est comme partout il y a du bon.

Il faut s’entourer des bonnes personnes.

Et sur d’autres jeux, c’est pas mieux pour certains c’est même pire (coucou overwatch en classé)

4 mentions « J’aime »

Sur Retail je peux pas dire mais sur Classic et HC on a notre lot de gratinés :grin:
Le mieux reste encore d’intégrer une guilde chill ou les gens sont en cours de leveling.
Hier j’ai fait un RFC avec que des guildies et ça s’est super bien passé. Les gens sont patients expliquent les choses… Du coup j’ai passé le reste de la soirée à papoter avec un membre du groupe alors qu’on était même pas dans la même zone après le donjon. Bon après faut dire que le jeu en Classic pousse un peu plus à la sociabilisation aussi.

C’est pas que dans wow, je joue à d’autres jeu comme bcp ici et même chez les anglais et autres nationalités c’est bien toxique voir plus.

Avec l’ecremage des joueurs chill et l’absence de difficulté en pexing, la communauté a énormément perdu en qualité.

Mais très clairement, la communauté de Wow n’est globalement pas toxique. Elle a une part de sa communauté qui l’est, mais ça reste minoritaire. Il suffit de quelques % pour que ce soit très visible.

Bien sûr, ça dépend des formats, certains le sont plus que d’autres. Les marcheurs du temps et le Shuffle … Tout ce qui est trop facile ou ne nécessite pas d’être bien vu pour jouer.

Je dirais plutôt que la communauté de Wow est globalement individualiste

Édit : pour clarifier, je situerais la part toxique de la commu à 5-10% selon le mode de jeu. ce qui suffit largement à pourrir une part du contenu. Quand on tombe sur eux, il faut BL sans vergogne

Pourquoi parler d’être débutant alors que tu joues depuis des années ?

Quand je croise des nouveaux joueurs en donjon ( facilement repérable avec le dps / points hf ) je les aiguilles ( genre ne pas équiper n’importe quoi, les spells importants etc ) et SURTOUT je leur indique de pex uniquement en quête pour découvrir le jeu à leur rythme et apprendre leur classe, les Dj c’était bien à l’époque car tu faisais quete de zone puis son DJ, ça avait un sens, là ils vont pex sur du contenu BFA et faire un DJ random si la recherche est trop longue, va comprendre. Et surtout c’est pas en tombant sur un groupe rush que tu profiteras.

Comme dans toute communauté, c’est toujours la minorité qu’on entendra le plus

1 mention « J’aime »

Franchement je saurais pas expliquer ce phénomène de toxicité qu’on peut retrouver partout sur le net.

Sur wow a l’époque du lancement j’ai quand même le souvenir d’une belle époque où c’était bien plus agréable… mais peut être est ce dû à la nostalgie que je pense ainsi ? Ou alors que les enjeux n’étaient pas les mêmes et que l’ambiance général se voulaient plus propice au chill ? Même si au final rien ne justifie d’être odieux avec son prochain sur un jeu

Je regrette la situation actuelle mais personne n’y changera rien , c’est trop ancré dans les mœurs maintenant la toxicité IG ce qui est franchement triste

Mais c’est pas une fatalité en soit car il y a le meilleur bouclier possible pour contrer ça : jouer en équipe d’amis/connaissances/communauté de joueurs bienveillant

Mais le plus important c’est d’avant tout de cibler ses propres objectifs et de se mettre en relation avec des gens dans la même optique auquel cas ça ne marchera pas (casu et hardtry ne font souvent pas bon ménage)

Mais vraiment le jeu est riche, le jeu s’adapte sans cesse au fil du temps à son époque. Il est peut être plus dur de créer des liens qu’à une époque mais le kiff de jouer avec un groupe de gens cool et dans la même optique c’est vraiment l’idéal

LE PU c’est à fuir au final, pratique pour ceux qui n’ont hélas pas le choix, mais il faut être conscient que là ça sera la jungle

1 mention « J’aime »

C’est pas WoW le soucis, c’est cette génération, cette civilisation qui régresse petit à petit hélas.

3 mentions « J’aime »

ça fait depuis le moyen Age qu’on entend chaque génération basher la suivante, so …

Pas sur que les plus aigris sur wow soient les plus jeunes, après si t’as les chiffres …

2 mentions « J’aime »

Les réseaux sociaux rendent qd même les plus jeunes bien c**(pas que les JEUNES d’ailleurs). Ils croient que la vie est un jeu, qu’ils peuvent injurier n’importe qui sans conséquence.

Et au-delà du virtuel, quand je vois le comportement de certains et éprouver ni remord ou empathie pour leurs actes ou ce qu’ils ont pu commettre…

Je vais pas dire que c’est forcément un problème de génération mais pour MOI, le problème c’est les réseaux sociaux qui changent les gens.
Ils voient le monde à travers ça et se font influencer par n’importe quoi.

Sur internet et dans notre pays il y a beaucoup trop de liberté d’expression. Et ça ouvre la porte à beaucoup de chose malsain pour la société.

Bref, c’est ma vision des choses et qui influencent les comportements en jeu.

6 mentions « J’aime »

Grèce antique même.
Je suis sûre que la première fois qu’on a utilisé l’écriture, c’était pour se plaindre des JEUNES.

Bwerk en même temps, moi même j’aime pas les jeunes. Les vieux non plus remarque. Surtout les vivants. Ouais c’est plutôt les vivants le problème.

Votez Réprouvés !

2 mentions « J’aime »

Vous etes amoureux d’vos fleurs quoi ?

• Nan même ça j’men fou

Mais blague à part faudrait que je retrouve la vidéo qui illustrait que ça fait des centaines années qu’on pense que la génération qui arrive ne saura rien faire et est plus teubée que l’ancienne

Comme dis plus haut, le soucis actuel c’est les réseaux sociaux qui donne trop de visibilité aux Qi proches du néant, c’est toujours la minorité qui fera le plus de bruit qui sera mise le plus en avance (cf la plus teubée en l’occurence )

4 mentions « J’aime »

Je pense que l’âge n’est pas le problème mais c’est plutôt le fait d’être derrière un écran.

4 mentions « J’aime »

Malheureusement je suis pas certain que ce soit une minorité …

1 mention « J’aime »

Mitigée pour être honnête. Je ne dirais pas que la communauté de WoW est toxique, je dirais que sur certains l’avancement PvE en outre rends un peu « bête » en oubliant l’essentiel et je ne parle pas d’objectifs en commun et de niveau ou/et d’écarts de niveau. Mais d’individus toxiques ayant un attrait pour le drama et l’avancement personnel au détriment des autres.

Pourtant j’ai rencontré des personnes qui sont plus de ce que j’appellerais « pote de jeu » et de simples connaissances. Pour moi, et cela ne regarde que moi, on voit dans le jeu le miroir de la réalité d’une certaine façon. La communauté de WoW n’est plus toxique, elle démontre juste ce qu’il y a de pires et de bons chez les individus suivant les situations…waouh c’est trop beau ce que je dis.

Mais bon tout se règle avec une Merguez-partie, nous faut juste un nouvel Arbre-Monde. joue avec son allumette

J’ai fais récemment un reroll afin d’initié un ami au jeu, je suis tombé sur d’autres joueurs qui ont voulu que je les conseils sur leurs classes etc, enfin une bonne ambiance en général, bien sur rarement on tombe sur des personnes toxiques, mais c’est jamais exagérer comme sur d’autres jeux.

Sa ne dit même plus bonjour, l’humour n’existe plus, c’est bien dommage

Ben vu les autres jeux à côté, pour moi WoW fait partie des moins toxiques xd

Je fais souvent des dj bas lvl et j’ai pas des gens vraiment désagréable. En fait y’a tellement pas de danger que les mecs t’en voudront pas si tu fait une bêtise ou te diront juste rien (ce qui est peut être pire tu me diras).
Je dis tout le temps bonjour et j’ai jamais 4 réponses, au mieux 2 mais souvent c’est une ou aucune.
J’ai déjà demandé de l’aide aussi avec un rogue à la suite d’un patch qui avait changé les barres d’actions et on a mis 2 boss a me répondre pour me dire qu’il savait pas (1 seul a répondu il a du avoir pitié). Du coup j’étais semi afk en arrière d’un pack sur deux a essayé de régler le truc mais les gens avançaient comme si j’étais pas là.
Le pire étant les marcheurs du temps que j’ai arrêté en heal car les gens avancent sans s’arrêter prendre tous les packs de la salle tu reprend des aggros forcément qui te tuent derrière les gens te regarde limite te faire tuer puis ils s’arrêtent pas quand même, te Rez même pas si ils peuvent, t’est oom il s’arrêtent pas, il lancent le boss car personne te rez et tu dois revenir et tu te fait bloquer, bref génial.

Pour le pvp par contre je suis un peu d’accord.
Y’a un gap de lvl entre des gens assidus et non que je ressentais pas autant avant car maintenant je ne vais plus en bg normal seulement épique car je suis quasi systématiquement là moins stuff en normal et même avec mon main xD et que effectivement je me suis déjà pris des reproches une ou deux fois et ça m’a bloquée (et ils ont sûrement pas tort en plus).
Je comprend pas pourquoi y’a un tel gouffre maintenant. De toutes extensions c’est la raison pour laquelle je met toutes les classes à Hl c’est pour aller en bg, mais depuis SL ça sert à rien j’ai sans cesse un retard que je rattrape pas, quand je commence à être bien y’a une nouvelle saison qui arrive.

Les donjons m+ alors j’ai eu des expériences horribles à BFA en heal et c’est clairement une activité (un monde carrément je pense) qui me convient pas. Entre attente pendant des heures pour que ça quitte hyper vite pour rien, gens qui volent les clés, aucune compréhension aucune (alors qu’à légion là où c’était apparu c’était différent), recrutement sur classement, bref perdre la soirée et s’énerver en plus c’est pas l’expérience que je voulais avoir sur un jeu.

Le lfr pareil, je fais plus, c’est pas le coté jungle qui me dérange après tout c’est « fait pour ca » si je voulais mieux je vais en guilde ou difficulté supérieure, mais justement même la y’a des moins en moins le droit d’être débutant.

Après c’est pas sur Wow le pb c’est le reflet de la société actuelle pour moi, ayant joué a hots c’est encore pire, sur HS combien te taunt toute la partie ou t’ajoutent en ami pour t’insulter si tu gagne (une fois j’ai ajouté un type mais pour lui demander la liste de son deck il a été étonné mdr il s’attendait à se faire insulter)
Y’a plusieurs générations de joueurs maintenant et ça va pas forcément ensemble.