Suffit de faire un tour sur n’importe quel jeu exclusivement PvP pour voir que WoW est tout à fait cordial en comparaison
Ça c’est clair un jeu pvp c’est la jungle absolue
Dans les faits on s’attend à ce que le tchat ressemble à un truc du genre
« Ok les gars on fait cette strat ? »
« hmmm je suggère de procéder ainsi ! »
« Ok Go » !
« Gg a tous belle game ! »
Mais dans les faits c’est
« MAIS VA DONC BIP TA GRANDE BIP DE BIP »
« Lol noob aigri »
« Oé BIP BIP »
« My team = cancer :/«
« Gg ez »
Mais il n’y en a plus depuis longtemps de communauté
Très bien dit ! En comparaison, WOW à vraiment une bonne commu.
Jeux exclu pvp je pense inévitablement à KEK (en langue orc) qui à une commu toxique au possible.
Pour ma part j’ai rarement croisé des jouers toxiques en DJ/raids et même pvp
Après moi ça m’arrange bien ça, que je sois heal tank ou dps, mon but UP fast le perso pour aller PvP avec.
Donc si je peux éviter de perdre du temps là dessus.
Par contre si quelqu’un a besoin d’aide etc… ou que ça parle dans le chat je répondrai.
Et sur la politesse aussi je suis pointilleux dessus, après comme tout le monde des fois en étant en vocale ça peut m’arriver d’oublier en étant concentré sur autre chose.
Le jeu ne se résume pas aux 1% à 5% (pour être extrêmement pessimiste) de joueurs que tu décris. Ils ne représentent qu’une infime minorité de ceux qu’on croise.
Partant du principe qu’on ne doit pas se baser sur cette infime minorité (sinon, c’est avoir une personnalité pessimiste de nature), non, la communauté de WoW n’est pas du tout la plus toxique.
Et pour ceux qui ne cherchent pas à faire le contenu le plus difficile, qui est plus propice à un climat anxiogène car les gens sont plus exigeants sur les performances des autres, elle est même carrément chill
Les débutants dont tu parles mettent du temps à s’habituer à WoW et ont parfois/souvent des questions sans réponse, mais ils finissent par se faire une place s’ils apprécient l’univers et le jeu, mais en aucun cas n’enchaînent des donjons où ils se font constamment cracher dessus ou éjecter par manque de dps/heal ou du mauvais tanking ^^
Je suis en train de monter des persos avec les TW… Une horreur… Le tank qui file sans s’arreter et toi tu peux même pas dps (mage/sp en ce moment) Si t’as le malheur de faire un tick de dégat sur un mob tu reprends l’aggro…
Les derniers tw que j’ai fait j’ai fini a 0 degat sur les packs et dps que sur les boss.
Attends que le tank s’arrête et ait générer suffisamment d’aggro pour DPS alors, c’est la base du pve ^^
Il fait des Big pulls pour rush, surtout qu’en TW il y’a tellement peu de dégâts et les mobs ont tellement peu d’HP que le tank peut se le permettre ^^
Perso en général en TW je pull tous les mobs possible avec un boss, si des DPS ne comprennent pas que je créé un Big pulls je leur dit gentiment d’attendre avant de taper au risque de prendre de l’aggro et de mourir. En général ils sont assez compréhensifs.
ben non parce que sinon on te reproche de pas dps
le pb c’est que justement le tank ne s’arrete pas avant le boss. et comme dit plus haut ben la le heal il est plus occupé a essayer de faire survivre le tank que de heal les autres. du coup si t’as le malheur de fair eun tick sur un mob il vient vers toi et le tank lui ben avec ses œillères il tunnel le boss et s’en fout magistralement de ce qui se passe dans l’instance.
Jamais vu des remarques sur le dps en TW perso, et sur un bigpull t’as normalement beaucoup plus de DPS qu’en enchaînant des petits pulls donc je ne comprends pas bien
Si le tank connaît un minimum sa classe et son rôle, il sait d’auto gérer ou il connaît ses limites.
Et pour le heal qui s’occupe du tank? J’ai vu beaucoup de heal en TW jouer n’importe comment et overheal dans tous les sens parce qu’ils paniquaient sur les bigpull (alors qu’il n’y a aucune raison en soit).
C’est aussi la responsabilité des 4 autres joueurs de laisser le tank setup son pull en toute tranquillité, par contre si le tank prend des pull qu’il est incapable de gérer c’est sa pleine responsabilité.
Je constate que parfois dans des contenu un peu plus casu comme le TW ou les petites-moyennes clés certains DPS n’ont aucune idée de comment fonctionne la génération d’aggro sur ce jeu, et s’imaginent qu’il suffit au tank de mettre un tic pour qu’il génère 100% d’aggro, sauf que non, un pull ça se setup.
Ben depuis 3 jours j’enchaine les tw et crois moi que là j’en vois un paquet (en fait surtout depuis celui ci avant j’en voyait peu)
bah ouai mais si le tank est dans dans son monde et communique pas on lit pas dans sa tete
j’ai wow sur un ssd et quand je fini de charger le donjon le tank est deja parti devant. Et tu pars du principe que le tank connais alors qu’en ce moment c’est la foire au reroll (vu le nombre de levelup par donjon que je vois). Crois moi j’en vois un paquet de tank qui font suer les heals
comme je te l’ai dit le tank part devant et ne setup rien du tout. il fonce et se contente de donner 2-3 coups de temps en temps. Je viens de faire un Freu là… On arrive a la salle du 1er boss avec tout les trash d’avant.
Je pensais que sur Wotlk Classic ça sera moins toxique, j’ai fait un donjon avec des allemands/anglais, full insultes
En fait y’a pas de problème à rush si c’est bien fait et c’est ça le pb c’est rarement bien fait.
Là en heal dès que tu lache un heal y’a la moitié des mobs pas/mal taunté qui t’aggro et c’est l’enfer t’est ralenti si c’est des mobs à silence, contrôle ça rajoute encore et en un rien de temps tu est mort pendant que les autres sont déjà sur la salle d’après et que la moitié du pack précédent est pas mort ou en train de fuir, et normalement dans un cas comme ça bah on te Rez ou on t’attends c’est juste la base (au moins avant d’entamer le boss, y’a une partie ou ça bloque les salles si tu rentre pas à temps par exemple ou ça descend tellement vite que si tu reviens à pied du début tu le loupes), mais les gens le font même plus, t’est vraiment rien de plus que leur healbot. Quelqu’un avait déjà mentionné la possibilité de faire des groupes avec des bots, bah dans ces DJs c’est clairement la sensation qu’il y a. Et encore des bots se conduirait sans doute mieux.
Je généralise bien sur que tous ne se passent pas comme ça mais la seule fois de ma vie en 15ans + de jeu ou j’ai perdu patience et insulté c’est en heal dans un marcheur du temps car c’était n’importe quoi et après avoir prévenu les types très cordialement que va falloir faire gaffe ou je me casse ben il ont pas changé donc je suis partie et tout était bien sûr de ma faute et ils sont venus m’insulter en mp et ne pouvais pas me laisser parler comme ça sans rien dire et encore plus quand là je sais que le problème c’était clairement pas moi. C’était deux mages potes qui fesait n’imp aoe a gogo donc rattraper l’aggro ou aggro des packs en trop, ils mouraient en boucle sur les makukras des enclos aux esclaves, les premiers packs quoi, alors ça annonce le reste.
Fiou les mauvaises expériences, perso j’ai profité des marcheurs du temps pour pex 6 persos du level 60 à 70, donc des donjons j’en ai vraiment fait beaucoup au point de m’en dégouté et… Bah j’ai eu absolument aucun drama Soit les gens sont agréables, soit ils parlent pas. Et quand j’xp dans les donjons hors marcheurs du temps (et j’en ai fais une blinde depuis des années), bin j’ai déjà eu des dramas mais c’est une extrême minorité, c’est très rare et pourtant quand jlis ici ou même en écoutant des potes irl j’ai l’impression que les confrontations en donjons non mythique sont fréquentes
Alors que dans mon cas, il y a tellement pas d’interaction entres les joueurs, que je jouerai avec des bots ça serait pareil
pour cette semaine j’ai juste au un kick de mon père pour la raison « ne fiche rien » alors qu’il était 2e dps en overall dans le caveau des gardiennes, sinon le reste s’est bien passé
Bah c’est pas vraiment des dramas. C’est juste pas agréable et un peu frustrant.
Comme tu dis soit ça se passe sans que personne parle soit ça se passe.
Mébon la avec mon moine j’ai trouvé le truc. Je colle le tank et je me fou du reste. Des trash restent dans les escaliers du Freu ? ballec je colle le tank, le pack est pas encore fini le tank s’en va ballec je le colle aussi. C’est malheureux.
La commu de wow est très élitiste, même pour rien.
Aujourd’hui plus personne ne parle, tu te connectes pour ton M+ tu as un bonjour 1 fois sur 2, un au revoir une fois sur 2.
Les seuls moments ou tu vas chercher à communiquer c’est pour trashtalk, ou répondre à un trashtalk.
WoW n’a fait que suivre « l’évolution » qui est la notre depuis peu.
Aujourd’hui les jeux sociaux (LoL, Call of, WoW… sont autant de frustration et d’énervement que de bons moments. En tous cas pour moi).
Perso je fais souvent des TW en ce moment et c’est plutôt bon enfant.
Même en tant que tank. Quand je tank, je salue toujours (et ça répond généralement), et après je fonce sur des big pull. Je n’ai jamais eu de plaintes que ce soit les dps ou les heals. Apres Quand Un mate est un peu en retard j’attends toujours avant de pull le boss.
Ça m’est peut être arrivé 1 fois ou 2 que les gens râlent. Et encore ces fois là je prévenais toujours de rester sur leur monture car j’allais big pull, mais les mêmes gens n’ont pas écouté et ont attaqué et sont morts. Après contre ces gens tu ne peux pas faire grand chose.
Mais en général ça se passe plutôt bien et dans certains groupes on rigole bien.
Donc je suppose que ça dépend sur qui tu tombes
Bonsoir,
le jeu dans sa globalité est bel et bien devenu toxique si tu veux avancé dans le HL, j’ai fait une pause fin SL jusqu’à il y a deux semaines, je me suis dit aller on va retourner un peu sur wow et s’amuser en clé (lol).
J’ai essayé tant bien que mal à trouver une guilde uniquement pour faire du m+ (je ne peux plus raid à cause de mon travail IRL qui inclus nuits et journées, sans compter la vie familiale qui va avec… j’ai mit énormément d’annonces, 0 mp rien. (je n’ai pas fais la Saison 1 de DF donc ça n’intéresse personne, bien que j’ai largement le niveau).
J’ai donc passé deux semaine à faire des clés en pickup, et là, grosse déception, aucun fun, sur une moyenne de 50 clés faites, il y a du en avoir une dixaine qui se sont bien passées, le reste, n’a été que de la toxicité (pourtant avec des gens avec un Rio élevé). J’ai pu m’amuser en pickup et faire des grosses clé en pickup sur BFA et début/milieu SL
Plein de Rio élevés certes, mais une bonne partie de Rio boostés, ce qui est un énorme problème sur le jeu, mais bon on va pas se mentir, c’est un beau petit business pour blibli (vente de tokens contre PO) ET les golds sellers. (Bon je prends aussi en compte que c’est la fin de saison bien sûr).
Seulement deux semaines que j’ai réinstallé le jeu, je vais déjà le désinstallé, jouer seul et sans guilde aucun intérêt, et pour perdre son temps à monter des clés pour qu’elles soient toutes bousillées, plus aucun plaisir à joué à wow, ce qui est regrettable, cela fait 16 années que je joue, avec quelques pauses, mais là ce n’est plus possible, sur bfa et SL j’ai plutôt une bonne exp en raid mythique et mm+ surtout, mais du fait que je ne puisse plus raid, j’intéresse aucune guilde, tant pis, y’a d’autres jeux !
J’ai prit énormément de plaisir à jouer à wow durant toutes ces années, sauf à partir de SL, ou la toxicité à réellement commencée à arriver en masse, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y ai encore beaucoup de joueurs chill qui jouent pour prendre du plaisir, mais en HL c’est vraiment la jungle… (Jongler de guilde en guilde car y’a des disbands pour des pseudos dramas, non merci j’ai eue ma dose sur SL).
Je plaint les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu, et qui veulent exp en donjon, je l’ai vu de mes yeux beaucoup trop de fois, ils se font insulter vraiment de tous les noms car ils ne connaissent pas les strat des boss ou autres, et si tu prends leur défense en disant qu’ils débutent tu te fais tout autant insulter… (jouant tank, et voulant faire des donjons sans pull 50 mobs pour que les nouveaux joueurs puissent se familiariser avec les mécaniques du jeu je me suis fait insulter trop de fois car je ne rushait pas (bien que j’aurai pu ça m’arrangeai d’aller vite, j’ai juste voulu être cool pour ceux qui découvrent le jeu).
C’est bien dommage tout ça mais bon malheureusement on n’y changera pas grand chose, nous n’avons pas ce pouvoir.
La connerie humaine ne disparaîtra pas
Bon courage à vous et je suis content pour ceux qui prennent encore du plaisir à jouer, que ça dure pour vous, perso c’est mort !
Malheureusement Blizzard continue d’alimenter cet état d’esprit élitiste. Peut-on vraiment en vouloir aux gens d’être comme ils sont lorsque monsieur blibli conditionne cela ?
Je veux dire, ils ont cet attrait malsain pour la valorisation et la glorification des raids et des donjons mythique+. Les occassionels comme nous sommes vu comme des boulets qui sont stupides s’ils passent pas leur temps à travailler pour jouer, et non pas pour le plaisir de jouer.
J’ai déjà eu une discussion avec quelqu’un qui se disait « casual » alors que le mec faisait tout les donjons mm+/raids hm et une plétore de HF super durs à accomplir, et quand je lui ai dit que ce contenu ne m’intéressait pas il m’a dit « ptdr pourquoi ? » comme si j’étais un alien, puis a rétorqué que j’étais difficile (dans le sens à satisfaire).
Tout ça pour dire qu’en soit je ne lui en veut pas, c’est la communauté que Blizzard veut pour son MMO, puisque qu’ils se concentrent que sur ce contenu. Bien qu’avec Dragonflight, ils s’en éloignent un peu et pensent un peu à nous.
En bref, oui, une grande partie de la commu wow est toxique et élitiste. Je te conseille de ne pas leur donner trop d’attention et si tu fais face a des situations désagréables, signale-les et passe à autre chose. C’est plus facile à dire qu’à faire j’en au conscience, mais c’est la seule chose à faire à l’heure actuelle.