La conception des classes de Shadowlands et modifications apportées

Hahahaha, allez salut.

Malheureusement ouais pas de gros changements sur les gameplays apparent (à quelques exceptions comme le chaman)

Parlons pas trop vite, attendons au moins la bêta pour ça

Ce serait bien d’avoir le choix entre plusieurs sorts non obligatoires et aussi optis les uns que les autres histoire de ne pas jouer exactement la même chose que le voisin et de pouvoir varier ses combos comme bon nous semble… Par exemple plusieurs coups de grâce avec le même montant de dégâts mais offrant un gameplay différent.

On pourrait choisir plusieurs trucs et les accorder comme on veut pour qu’au final chaque classe et chaque spé ait un gameplay unique. Je trouve ca dommage de devoir spammer les mêmes sorts et de ne pas avoir le choix finalement sur ceux que l’on souhaite utiliser ou non.

2 mentions « J’aime »

On est sur un sujet sur les classes ou on parle des classes pourquoi tu ramène les donjons et les raids sur le tapis alors que ça n’a aucun rapport ?
Y a une équipé de devs sur les classes et en 2 ans ils ont pas l’air de s’être foulé beaucoup, voir même en 4 ans vu que BFA c’est Legion avec des trucs en moins.

A quand un retour un arrière de certaines aberrations actuelle comme l’Aspect de la nature du Hunt ?

C’est quoi ta source ? Y’a un groupe de personnes qui travaillent QUE pour ça ?

Les talents sont là pour ça. Et si tu veux vraiment un gameplay différent, il faut changer de spé/classe.

Ce n’est pas possible d’avoir

Il y en aura toujours un mieux que les autres.

En l’état des choses, il n’y a pas assez de talents pour permettre une variété significative et à l’intérieur de ceux-ci ils y a des « must ». On ne peut pas se permettre actuellement de prendre un talent « parce qu’il est fun » ou parce qu’il nous plait davantage pour x raison.

En ce qui me concerne, j’aime énormément ma classe et ma spé et je suis assez satisfaite du gameplay (peut-être parce que je suis très simple à satisfaire ou parce que je n’ai pas vraiment connu mieux). Cela dit, j’ai hâte de voir comment tout ca va évoluer !

On peut se le permettre, c’est juste toi qui ne te le permet pas. Pour beaucoup de talent, la différence est négligeable : quelques pourcents de dps en plus ne font que rarement la différence dans un combat.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi naze le gameplay; le chasseur BM est tres mobile et y a que 3 touches dans le cycle;c est pas dynamique mais c est plus agréable qu un cycle compliqué ou quand on rate un sort ca bousille tout le dps.

Oui c’est vrai, le problème c’est que c’est l’addition de toutes ces petites différences négligeables qui au final donne un truc complètement pété… Il y aurait moins de problème si ces choix étaient identiques en terme de performance.

On ne peut pas faire des compétences différentes qui performent de façon identique dans toutes les situations. Ou alors c’est juste du cosmétique…

L’équilibrage vient forcément au prix de l’homogénéisation.

Oui c’est pas faux. :roll_eyes:
Quoi qu’il en soit on verra bien ce que ça donne. ^^

Il faut rester positif ! C’est la bonne mentalité !

2 mentions « J’aime »

Va dire sa au démoniste qui gueule depuis pré légion, et a qui on vient dire que leur classe n’a pas besoin de changement.

J’ai envie de dire que c’est une blague pour le moment.
J’épluche un peu les différents changements apportés aux classes, et c’est nul, c’est minable, c’est zéro, ils n’ont littéralement RIEN fait. Rien n’a bougé, pratiquement tout est pareil, très peu de talents ont bougé ou changé, les classes n’ont absolument pas changé en réalité dans leur forme comme dans leur fond. Ce n’est même pas digne d’un équilibrage d’entre deux patch. Entre Légion et BFA les changements ont été assez mineurs entre les classes même si la perte de l’arme prodigieuse a été terrible, mais c’est la première fois que j’ai la sensation que le gameplay de la nouvelle extension sera rigoureusement identique et aussi nul que celui de la précédente, comblé uniquement par les « légendaires » qui vont nous rendre un peu de ce qu’on nous a volé dans nos grimoires.
Le unprunning des classes ça consiste juste à nous rendre des sorts dont on s’est très bien passé sans mal comme la Marque du Chasseur alors que ce qu’on demandait c’est plus de profondeur, quelque chose qui ressemble plus à Mop ou Cata en termes de gameplay.
Pour le coup les seules classes qui seront contentes de ce « nouveau » gameplay seront les rares n’ayant pas eu de changements en négatif sous BFA parce qu’il n’y a pas de changement du tout pour SL.

Mais qui est l’âne qui supervise le développement des classes de wow?

18 mentions « J’aime »

Tu sais, certaine chose volé dans ton grimoire on quelque foi été dans le grimoire d’un autre :face_with_hand_over_mouth:

Sinon tu a parfaitement bien résumé ce que pensent les joueurs.

Totalement, je crois pas que les gens ont véritablement conscience que quasiment rien n’a changé au final. Tout le patchnote sur Wowhead parait hyper chargé mais quand tu lis bien, concrètement, ça se résume à 1 ancien sorts ajouté + 1 modification apportée à 1 ou 2 talents pour la plupart.

J’ai pas envie de parler trop vite parce que bon, après tout, la beta n’a pas encore été déployée mais si on prend pour exemple BfA : quasiment rien n’avait changé de l’alpha à la béta. Ils avaient v’la les retours négatifs concernant les classes, l’azérite, le lore mais au final ils n’ont absolument rien changé et tout est passé live.

Les classes sont la partie la plus importante du jeu pour ma part en tout cas. BfA a été une pilule extrêmement difficile à avaler sur absolument TOUS les niveaux. S’ils ne bossent pas sérieusement ces classes pour SL, ce jeu est mort…

Ils pourront créer des décors, des montures, des musiques ou encore des armures tous plus magnifique les unes que les autres si les classes sont pourries, comment tu peux réellement t’amuser ig ?

Cette beta va vraiment être décisive pour moi, et vu l’aperçu qu’on vient d’avoir, je crois que SL sera bel et bien un BfA-bis. Oh combien j’espère me tromper… Ils ont déjà annoncé quand sera déployé la beta ?

7 mentions « J’aime »

Concernant les moines :

  • WindWalker :
    Le toucher mortel de l’époque faisait débat (pve très difficilement utilisable sur les boss… et en Pvp ultra cheaté ,on a subit des mois de pleurniche sur les fofo jusqu’au nerf). Pourquoi ne pas faire un mixte entre l’exec a -10% Hp et la version actuelle au dessu en ajustant les dommages.

  • La cosmétique des armes, c’est bien !ENFIN ! mais est-ce que vous allez nous faire tapper avec nos armes ? (est-ce RP de taper a main nue avec deux enormes épées inutiles dans le dos ?)

  • Le dé-nerf du tp ? le tp de 40m …en pvp je comprends…mais en pve ça reste toujours une horreur de rester a distance de ces 40m …

- Concernant le MistWeaver :

Mettre des orbes de heals sur la map…mais faut vraiment être déconnecté de la réalité pour pondre ça ! Les mecs en PU ne sont même pas fichu de sortir d’AOE 90% du temps et vous voulez me faire croire que ma petite orbe de heal va changer leur habitudes… sans compter que sur des combats MM, je pense que le focus se fera sur les facultés des boss plutôt que sur mes orbes…

  • Même remarque que le WW pour le tp (40 m)

  • REMETTEZ NOUS NOTRE BARRE DE CHI & MANA EN HEAL !!! je n’ai toujours pas compris l’intérêt d’avoir une barre de mana & spam mono

  • REMETTEZ NOUS notre Brume apaisante castable en mouvement, elle été super et on avait vraiment une dynamique de moine, du fun (c’étais stylé en plus ! )

  • Esprit de la grue : Un passif qui ferait du heal en fonction de notre dps cac serait une bonne idée pour pousser les moines a prendre le risque d’aller tapper des boss (aujourd’hui,je le fait pour ne pas m’ennuyer pendant les sorties PVE)

Petite synthèse : Depuis plusieurs extensions, vous avez démentelé l’apparence du moine , sur ca mobilité générale, d’un healer super fun vous en avais fait un heal « spam » pas forcement intéressant…Redonnez vie au moine ! et reconnectez vous à la réalité avec vos orbes sur la map…

PS : Les moines représentent seulement 6% des joueurs source : worldofwargraphs, soit est la classe la moins jouée, il serait temps de réagir sur cet indicateur…

Merci !

4 mentions « J’aime »

Même les rares bonnes nouvelles ont été supprimées entre la vision des classes d’hier et la version de l’alpha d’aujourd’hui.
A savoir que pour le Démo Affli par exemple il a eu droit au moins a un minimum de bonnes nouvelles hier:
-Affliction instable non cumulable.
-Drain d’âme avec effet de malefic grasp incoroporé (augmente la puissance des dots tant que le drain est actif, ce qui est hautement agressif et assez jouissif)
-Nouveau sort finisher Torture de l’âme, pas original pour deux sous, une sorte de Trait du Chaos en forme de Drain sur l’ennemi, mais au moins la plupart des Démonistes savent que ça va être jouissif à jouer, ça reviendra à accélérer follement la pourriture et la décomposition qui affligent un ennemi pour le changer en tas d’excréments sur pied.

Et bien devinez quoi.
Ça a disparu entre hier et aujourd’hui. Je ne retrouve même pas Drain d’âme dans les techniques spécifiques de l’Affli.
Par contre on a Malefic Rapture, un sort incanté qui infligera des dégâts en fonction du nombre de nos dots sur l’ennemi.
C’est presque comme si un dev avait commencé à pondre quelque chose de jouissif à jouer et que quelqu’un était venu lui taper sur l’épaule en lui disant « Hé ho, ça commence à devenir fun, supprime moi ça…attend, ça, Malefic Rapture, ça a la même fonction mais c’est beaucoup plus chiant à jouer?..On garde ».

2 mentions « J’aime »