La connerie de l'Honneur

Bonjour.
Je regardais une cutscène avec Baine qui contredit Sylvanas sur le rez de Derek en pleurnichant sur l’honneur et ça sonnait tellement ridicule et peu convaincant.
Je veux dire, y a pas d’autre argument plus percutant que ça ? Baine est un tauren, les taurens vivent à Mulgore, les taurens sont des chasseurs, les taurens sont des druides, les Taurens vénèrent la mère nature, bref les Taurens sont chasse pêche et tradition.
Alors pourquoi Baine ne dit pas simplement que ça va contre ses traditions, contre la vie, que c’est contre-nature, trahir les ancêtres, que c’est juste aller trop loin dans l’ignominie ?
Mais non il remet une couche sur cet honneur qui ne veut rien dire. Quand est-ce qu’on va arrêter dans faire l’alpha et l’omega de tout dans la Horde ? Niveau développement c’est vraiment zero tout tourne autour de ça alors qu’il existe plein de thèmes à coté et plein de manière de s’opposer à Sylvanas dans le domaine des idées !

22 mentions « J’aime »

Tout ce qu’on peut reprocher à Blizzard, c’est d’utiliser le mot “honneur” comme un terme générique qui peut englober énormément de choses.
Mais comme tu l’as précisé, les raisons de rejet des méthodes de sylvanas par Baine ne manquent pas.

1 mention « J’aime »

Parceque Baine n’a jamais etait autre chose qu’une pleureuse?
Qu’il a dut degenerer le sens du mot “honneur” pour les tauren a la definition de saurfag, cad honneur = “tout est surtout n’importe quoi"a force de frequenter ce dernier?
Ca ou c blibli qui ecrit avc les pied pour imposer une guerre civil sur la valeur de l"honneur” coter horde… ENCORE…

Ps: sans doute la derniere proposition.

4 mentions « J’aime »

Perso, j’en peux plus de cette horde, de cet honneur, de ce bordel. Si je ne parviens pas à jouer cette faction sur cette extension, alors que j’étais chaud bouillant par la Zandalari, je me retrouve à errer côté Alliance (par chance, le lore, l’univers et les quêtes sont super intéressantes, en + de redécouvrir les races).

S’ils voulaient être un tant soit peu cohérent, au premier REZ, ils auraient du lui tomber dessus. Mais noooon, t’as Rexxar qui dit rien, Baine qui lâche un “pour la horde” comme s’il essayait de s’en convaincre, et Saurcroc qui fait un acte de puterie indescent en lançant sa hache de dos pour ensuite, chialer comme quoi il a agit sans honneur, que ce n’était pas sa guerre, pas sa horde, pas son… Mais tg full.

J’attends beaucoup après Zekhan, sérieusement. Il est un peu la bouée de sauvetage de toute cette mascarade. J’espère vraiment qu’il va tirer la Horde vers le haut, et que l’on va voir un retour de Green Jesus pour exploser tout ce qu’elle est devenue pour redevenir cette Horde d’entraide, de lutte et de traditions, et non pas tout ce cliché dégueulasse et suintant qu’elle est à l’heure actuelle.

6 mentions « J’aime »

Baine sert de fusible en fait, comme a Mop pour sauvegarder un semblant de “moraly grey”.

Et comme dit au-dessus, le terme honneur regroupe ici tout et n’importe quoi au final

2 mentions « J’aime »

On aime ou on aime pas, mais bien qu’effectivement il y ai bien des choses à coté, l’honneur tel que les fondateurs de la horde se la représentaient constitue le pilier centrale des valeurs morales et de la culture orc et par conséquent de la horde.

Après pourquoi Baine parle d’honneur plutôt qu’autre chose de plus proche de sa propre culture ? Par ce que l’honneur est LA valeur, le cheval de bataille de Saurecroc qui, je le rappelle, appartient à la génération qui a inspirer les fondateurs de la horde et leur valeurs.
Du point de vue de Baine, ce doit être un comble que ce soit saurecroc qui soit traité de la sorte par la chef de guerre qui en tant que tel est quand même supposée représenter ces même valeurs dans chacune de ses décisions…

Le fond du conflit entre Sylvanas et Saurecroc n’est pas une question de trahison, mais de contradiction portant sur le sens de l’honneur et des valeur de la horde en comparaison aux décisions prisent par la chef de guerre.

3 mentions « J’aime »

C’est peut-être pour bien accentuer la distinction entre deux valeurs opposées qui règnent au sein de la Horde : “Honneur” et “Pragmatisme”.

1 mention « J’aime »

C’est parce que ils ont tous peur de Sylvanas :skull_and_crossbones::skull_and_crossbones:

2 mentions « J’aime »

Et encore pragmatique, ça justifie pas tout. Pousser a un certain niveau tu peux être pragmatique et sans moral, simplement pour arriver a tes fins.

Regardes les Allemands pendant la 2 éme Guerre Mondiale, ils étaient aussi pragmatiques, c’est sur… Pour avoir moins de perte et rentabiliser au mieux les morts pour la “machine de guerre” : récupération des cheveux, les os, dents et les affaires des occupants des camps afin de les transformer matière première, directement re-injecter dans l’industrie militaire.

Pour revenir a Sylvanas, utiliser les cadavres de l’autre camp et brûler les camps d’innocent pour minimiser les pertes et les contre-attaque possible, c’est pragmatique mais ça en reste pas moins mauvais…

2 mentions « J’aime »

C’est surtout parce que Blizzard simplifie les choses à l’extrême. Dans la Horde, les gentils le sont parce que “honneur” point final. Aucune nuance, aucune profondeur, absolument rien. Honnêtement je trouve que c’est traité comme le serait une littérature pour la jeunesse, sérieusement.

Et toutes ces pseudo “cinématiques” de la 8.1 qui sont tous plus cringes les unes que les autres et qui n’apportent rien à part aplatir davantage encore la trame scénaristique… Je commence à avoir vraiment du mal avec BFA x)

7 mentions « J’aime »

L’une des problématique est aussi le rendu IG, ils peuvent faire des choses, mais souvent les joueurs ne l’apprécie pas forcement ou s’en lasse rapidement.
Exemple que tu cite, les cinématiques. C’est mieux ce qu’on a eu ou ne rien avoir au final?

Ce genre de développement est souvent mieux géré par d’autre format, comme les romans hélas car on peut “lire” dans la tête des perso.

2 mentions « J’aime »

Oui après je sais que l’appréciation du format c’est subjectif, et j’ai justement beaucoup de mal avec x) Je préfère avoir une mise en scène à l’ancienne à coup de bulles de dialogues ou des textes semblables à ceux des quêtes qui permettent d’apprendre pas mal de chose (Je pense par exemple à ce que peut nous dire Umbric). Ou alors carrément une cinématique, mais une VRAIE cinématique dans ce cas là.

Après ça n’enlève rien au problème de fond, même sous un format hasardeux, il est plus ou moins facile de faire ressortir les idées principales, sauf que là c’est soit très brouillon, soit pas du tout approfondi.

Je me demande si cela n’est pas “prévu”, après tout mettre le joueur dans une perte de repère serais une nouveauté. Et comme l’avait dit rosh, j’aprécié pour une fois d’etre dans le nuage de l’incertitude. Cela me rappel un peu le bon vieux temps ou j’eus appris la sort de rez lvl 26 car je ne savais pas qu’il fallait retourner IF faire une quête pour l’avoir.

C’est rafraichissant. Mais bon il est vrais que cela n’enleve pas le fait que certains truc sont wtf, d’autre fait a la vite (coucou dark sira, mon bucher t’attend!) ni que blizz pourrais ce sortir les doigts sur plusieurs points (adieu jcj ! Adieu!!!)

1 mention « J’aime »

Le truc le plus simple du monde à faire. Et rien…
C’est à se demander ou passe leur budget écriture.

4 mentions « J’aime »

à créer des mascottes pour des écoles de codage ? :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

S’ils voulaient être un tant soit peu cohérents, c’est au moment où ils en ont terminé avec Garrosh, en pleine cinématique de fin de SoO, qu’ils lui seraient tombés dessus.

Allez, à la rigueur, c’est au moment où le vieux Vol’jin l’a nommée comme son successeur qu’ils seraient tombés sur le troll. « Allez, vieux, c’est pas grave, t’es en train de crever, la fièvre te fait délirer, et tu vas pas tarder à y passer. Laisse-nous gérer la suite, et bois un peu de lait de pavot. »

Moi j’aurais plutôt écrit :

Baine sert à rien en fait, comme a Mop.

J’espère surtout qu’ils vont laisser celui-là très très loin. En termes de connerie d’Honneur pour tout et son contraire, il se place là le mec. La seule explication que je voie au ridicule qui a été à l’origine même de ce topic, c’est que Thrall a dû pondre à l’intention de Saurcroc, Baine et leur clique un petit guide de l’honneur avant de partir se retirer avec sa petite femme. L’autre, c’est que les scénaristes ont un vocabulaire de 600 mots.

C’est donc la génération qui a franchi la Porte des Ténèbres et ses valeurs qui ont inspiré les fondateurs de la Horde ?

5 mentions « J’aime »

La Horde est presque parfaite en ce moment.
Il faudrait achever Saurcroc et éliminer Baine et ça serait très bien.
J’espère un MoP 2 avec cette différence que la rébellion échouera.

6 mentions « J’aime »

Si la Horde échoue sa rébellion, ça serait, en effet, parfait. Mais bon, faut cesser cette mascarade et la briser.

1 mention « J’aime »

Y a plus d’honneur, Baines au fond de lui le sait, dans une guerre le plus important c’est la survie et la survie oblige parfois à aller contre tes convictions. Demains si sa famille est menacé par l’alliance il sera bien content que l’alliance prenne une pti bombe au poivre façon Sylvanas.

L’honneur est une bêtise inventé par Blibli pour faire croire à certains H2 que non la horde ne sont pas les méchants.

Les gentils dans une guerre ça n’existe pas.

3 mentions « J’aime »

Oui… et non. Il s’agit bien de la génération de ceux qui ont franchis le portails, mais surtout de ceux parmi eux qui n’ont jamais vraiment adhéré à ce que la horde, fondée pour servir les dessein des démons, était à ses origines. Et un peut par contradiction, les valeurs que cette partie de la race des orcs respectaient sont celles que les différents clans autrefois éparses partageaient.

Il ne faux pas oublier que les orcs, même à l’époque de la fondation de la horde, n’étaient pas vraiment unis. La plupart obéissaient aux chefs de guerre, mais tous n’appréciaient pas la horde pour autant, tous n’étaient pas près à abandonner leurs traditions ou leurs valeurs pour ce que la horde promettait.
Certaines descensions existaient déjà.