La difficulté de jouer DK tank en mm+

Est ce que on peut en parler?
En 14 tu tryhard CHAQUE pack. A deux doigt de mourir toutes les secondes. La poussée d’adrenaline quand tu proc ta cheat death. Le healer qui te ping le mage que tu dois grab sauf qu’il oublie qu’un grab c’est un gcd de perdu et potentiellement la mort. Tu n’aurais pas ce soucis si tu avais encore le divin membre abominable.
Aujourd’hui qu’apporte le DK tank en clé?
On a toujours le grab mais un dk dps en beneficie egalement(et perd pas un gcd de survie s’il grab).
On a un excellent dps mono et multi, notamment en sanlayn(je fini en moyenne a 4m de dps overall et je suis a plus de 2m sur les boss) mais il sera toujours plus faible qu’un wartank ou monk.
C’est le tank qui a le moins de survie en haute clé, un risque de se faire OS sur chaque pack.

Au final le DK tank n’est fort que en RAiD. C’est le pire tank en mm+ et de loin. Il n’apporte rien ce que les autres tank peuvent faire et a eu la joie de se faire nerf par blizzard en s3 alors qu’il etait deja le pire tank en mm+.

Mes freres DK tank, comment faites vous pour push?
Blizzard compte nous buff ou nous laisser de côté?

No offense mais c’est le design de la classe.
Tu banques ta pr, tu prends cher, t’appuies sur frappe de sang et magie tu remontes ta vie.

Sachant que t’as toujours une sécurité avec le talent volonté de la nécropole.

Si tu spend toute ta pr dans le vent faut pas s’étonner d’avoir du mal à survivre.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’ils vont jouer un autre tank malheureusement ( quand tu vois le dh qui est méta quasi chaque saison :man_shrugging:)

Je pense, tu réponds à moitié à ta question, car potentiellement, vous êtes trop fort en raid ?

Après les autres spé du dk sont généralement très bons même encore maintenant, malgré les nerfs, tu vois beaucoup de dk dps dans le top donc ça aide pas non plus à prendre le Dk tank je suposse.

Volonte de la necropole 30 secondes de CD
Tu en as d’autres des comme ca?
C’est universellement a haut niveau que le DK tank est faible mais tu vas surement me prouver le contraire?
Tu sais jouer DK tank?

1 mention « J’aime »

C’est le problème de la classe, soit t’es friable, soit t’es invincible. J’avoue que depuis que vous étiez invincible fin SL, vous êtes resté du coté friable.

y’a jamais eu de cd sur volonté de la nécropole mais soit.
C’est limite la mécanique la plus importante de ta classe.
dis que tu connais pas ta classe sans dire que tu connais pas ta classe en gros. xD

Est ce que la survivabilité (ce mot est compliqué) du chevalier de la mort sang n’est pas aussi très dépendante du soigneur derrière lui ?

c’est la spé la moins dependante de son heal au contraire, le gros soucis de la spé c’est surtout que tant qu’il ne prend pas de one shot il est intuable mais contrairement aux autre tank qui mitige bien plus les degats le DK tank si il doit prendre un one shot il va prendre un one shot et il n’y a rien pour repondre a ca

Pas plus que dire 10 fois apr jour : "Dévoremembre (ma goule) lâche cet elfe de sang tu sais pas ou il a trainé !

3 mentions « J’aime »

Ca proc toutes les 30 secondes si tu comprenais un minimum mais c’est visiblement trop demandé.
Et je pense que si je connais ma classe.
Top 50 S1 et depuis s2 et s3 je suis bien classé en DK maos tu vas peut etre m’apprendre le jeu.

3 mentions « J’aime »

Top 50 S1

Monde ?b

J’aimerais bien que tu m’explique vite fait pourquoi ce serait toute les 30sec ? Je compte jouer ma dk plus tard et pour le coup je n’arrive pas voir le délire des 30 sec quand je lis le talent.

En gros quand ta volonte de la necropole proc tu as 30 secondes avant un nouveau proc.
Quand ta volonte et ta cheat death proc tu es en sueur

1 mention « J’aime »

Il existe un debuff explicite pour le voir ? je sais que pour le purgatoire on en a mais pour la volonté du necropole ?

je joue DK tank en main et j’ai pas les memes soucis que toi, oui je prends des claques mais de la a me dire que je me fais OS…

Apres je suis pas un mouton je joue full poly et hate, la poly apporte tellement de survie en passif ( chose qui nous manque grave)

le soucis c’est que les gens jouent tank pour DPS sauf que a partir d’un certain stade ca passe plus, le nombre de DK tank qui jouent full crit ou maitrise bin ouaip ca craque sur les grosse clée, si tu spam pas ta frappe de mort tu fais ouvrir, pas de shield ( et encore que du physique donc bon) et tu meurt, pareil pour le crit, tu parade pas bim tu explose.

deja les mecs qui veulent dps en DK tank ont rien compris au dk tank ( allez jouer war tank a la limite).

oui tu peux partir ( je dis tu, mais c’est de l’impersonnel je vise ps toi en particulier) en orientation DPS quand ia le stuff superieur au contenu que tu fais, mais a un moment faut que les gens se rappel qu’a la base un tank , ca tank.

Je tankait en raid avec un palatank, super sympa le mec, mais se vantait de son dps, sauf que lorsqu’il reprenait le boss sur le switch tank BIM OS.

Pareil le nombre de mec qui tag tank car c’est + rapide mais qui jouent full dps sans CD de survie…j’en peux plus en healer de ces gens

ATTENTION je dis pas que DK c’est facile a jouer ou pas, juste que trop de gens s’orientent dps et que a un certain moment ca passe plus et que les gens remettent ( la pareil je parles pas de toi hein je generalise) en question leur tanking mais bon remise en question sur sois meme en 2025…+ facile de demander des up sur forums, moins compliqué

Sur que c’est pas un tank de fragile, mentalement faut s’accrocher

Evidemment mais en grosse clé ton dps en Tank compte.
Les tank qui dps rien c’est du temps de perdu. Un tank c’est 30-40% de dps en moins qu’un dps, c’est pas negligeable.
Et par curiosité tu tank de la combien?
Je m’essaye au 15 et c’est corsé. Je vais devoir jouer Deathbringer plutot que san layn ca m’enerve.

Toutes les clés que j’ai fais qui se sont mal passé était du aux DK qui se faisaient OS parfois même sur des packs en début de donjon malgrès les shield, les pénitences et les pain sup que je leur met :sweat_smile: c’est pour cela que je tag pu que dans les groupes où le tank est un war ou un moine d’ailleurs.

J’ai toujours jouer Dk sang depuis qu’il existe , je timais des +20 a l’époque, ce qui fait que je suis pas un pro mais que je connais ma classe un minimum haha . Le dk est la seule classe où quand je joue avec j’ai pleinement confiance en ma tankines et mes capacités …c’est une sensation que j’ai jamais eu sur dautres classes meme sur le DH que j’ai main sur quelques extension en plus de mon jolie worgen poilu .
Le côté vie qui fait yoyo je sais que c"est notre gameplay principal et quil faut etre réactifs… c’est ce qui fait que j’adore cette spé qui fait ma classe de coeur .

Mais en effet j’avais constaté en saison 1 déjà que les packs étaient plus stressant et moins plaisant…
J’avais l’impression que sur certains packs basique je devais etre a fond quand lors des big pulls de map une extension plus tôt.
Je ne mourrais pas et mon purgatoire ne proc casiment jamais mais mon dieu je devais être a 200% alors qu’on était en +8 +9 .
Donc entre ça, les routes , et les Pu qui te vomissements dessus si ta pris un mobs de trop j’ai pour la premiere fois laissé tomber le tanking apres 18ans de services pour me mettre a heal ( bon c’est pas plus relaxant cest sur mais j’ai plus a créer le rythme ).

Bonjour,

Pour la part d’un modeste heal, en espérant de ne pas être trop hors sujet.

Je préfère éviter les DK tank car je dois surveiller leur ressources et je dois cut trop de sorts de soin à cause du yoyo. J’essaie de lui faire confiance tant que sa PR est ok.

Ils sont plus stressant et j’ai du mal à trouver comment les gérer au mieux.

1 mention « J’aime »