La difficulté sur bc

Bonsoir,

J’attends avec impatience ce wow bc classic avec le jeu pré nerf pour une grande difficulté.
Fini les mages farm aoe ou le roulage de donjon :slight_smile:
Par contre ce qu’il me fait peur c’est que les gens pleure comme quoi c tro dur et que blizzard finise par nerfs les donjons ou les raids avec le temps.
Le but du jeu c’est justement de dire que seul cette guilde à réussi ce raid par exemple ou que l’on termine un raid entier après plusieurs mois et c’est d’ailleurs ce qui fait qun jeu perdure sur une durée c’est que l’on a pas les loot gratos et que lon peu ce la raconté quand on a une arme une armure extrement dur à avoir.
Le souci de notre société actuelle c’est que les gens veulent tous tous de suite et facilement sinon ça râle, j’espère que l’on aura pas cette situation si le jeu est vraiment dur et je suis même pour le durcire encore plus si on fini un donjon ou raid trop facilement.

1 mention « J’aime »

Faut voir si avec le dernier patch ils vont nerfé tout comme a l’époque. Je n’espère pas non plus.
Et au vus de niveau de jeu global je pense que ça va aller. On sera à 25 en raid. Les maillons faibles seront vite identifié j’imagine. J’ai hâte de voir perso.

1 mention « J’aime »

On se calme, les boss ont 3 spells les classes ont 2 touches à spam.
Même sur Wotlk le jeu sera bidon à part ICC héro tout le reste edc héro et ulduar compris sera ez.

Quand ils sortiront un Cataclysme pré-nerf la par contre on ch*era dans notre froc

3 mentions « J’aime »

Plus dur que naxx c’est sur… plus d wb et boss non nerf , après ça sera clean le premier jour mais au vue du nombre de disband sur naxx , ça va faire mal

1 mention « J’aime »

Les disbands c’est pas surtout à cause du fait que les mecs pensaient tout cleans en 2H et ont laché au bout de 2 wype? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Comme un air de déjà vu.
Tkt pas que les guildes tryhard run la elles vont jouer que les classes DPS les plus pétés à chaque poste et tout finir en 2/2.
C’est pour ça qu’il faut jouer dans des guildes tranquilles qui jouent les classes qui plaisent à ses joueurs.

Tu te berces un peu d’illusions quand même.

Pour la partie donjon, ils n’ont rien annoncés de pré-nerf. Les héroïques ça sera du rush fest assez rapidement.

J’ai l’impression de revoir les threads avant la sortie de Classic genre « Ouai ça va être bien, les gens vont progress lentement comme à l’époque etc… » ça sera pas aussi rapide que Classic pour plusieurs raisons mais ça va pas être aussi prestigieux qu’en 2007.

3 mentions « J’aime »

Les heroic ne m’ont jamais paru très dur avec un minimum de control

Y en avait certains assez punitifs quand même au début d’extension. Mais comme tu le dis, avec le contrôle ça passait et globalement on finissait par les finir. Certains ont subit de sales nerfs tout au long de TBC (le mot est pas exagéré). Donc au voir ce que ça donnera.

Je donne 1 semaine max à ces donjons avant qu’il y ait un « chemin opti » où tu skip 70% de l’instance.

Le labyrinthe était le pire je pense

La partie donjon à été annoncée comme pré-nerf aussi.
Le souci c’est qu’à partir du moment ou nous avons des donjons full rush a la shadownland on fini par vite ce faire chier car aucun challenge et très monotone.
Sur shadowland de mon côté les donjons Mythique de m’intéresse pas pour la simple raison que je n’aime pas jouer contre le temps, c’est pour cela que j’ai stop shadownland après environ 2 mois de jeu

Ah bon ? Perso je n’ai vu que l’annonce et des exemples qu’autour des raids.

A aucun moment j’ai vu les donjons cités, pourtant ils ont subit + de nerf que les raids.

Si tes souvenirs sont bon , ça va être un peu trop facile alors

En ce qui me concerne il me semble juste les avoir entendu parler de « contenu » pré nerf. Ils ont utilisé M’uru comme exemple, mais à moins que j’aie zappé un truc, je crois pas qu’ils aient dit que les donjons seraient pas concernés par cette approche.

Oui je pense qu’il faut rien attendre des donjons héroïque en 2.4.3

Pour les mêmes raisons que sur Classic :

  • Expérience/connaissance des joueurs
  • Les nerfs indirects apportés par la 2.4.3 vu que les donjons ont été conçus autour de la puissance des sorts/talents/classes de 2.0
  • Les nerfs directs (assez violent) qui viennent compléter ça. Il n’y a pas eu de « buff » pour compenser la montée en puissance citée ci dessus.

Même à Vanilla où seule une partie des joueurs faisait BWL/AQ/Naxxramas sur Classic ça s’est fait globalement détruire.

Alors les donjons héroiques qu’une grande partie des joueurs faisaient… Il faut rien en attendre.

1 mention « J’aime »

Ils ont annoncé que les donjons et les raids seront en mode 2.0 sans nerf.
Juste les classes qui seront en 2.4.3

Non ?

Si tu trouves une seule source où ils parlent des donjons je suis preneur.

Perso je ne vois QUE les raids dans les débats

C’est un peu la même discussion qu’avec l’histoire du boost 58. Ils ont dit que c’était pour aider les gens qui ont pas joué à vanilla à rejoindre directement leurs amis en OT, mais c’est pas pour autant qu’il sera pas dispo pour tout le monde. Ils ont pas explicitement spécifié que ça serait exclusivement pour les gens qui n’ont pas de perso 58+.

Là pour moi c’est la même chose, ils ont parlé des raids mais ils n’ont jamais explicitement dit que yaurait uniquement les raids qui seraient en pré nerf.
Et franchement, je vois pas pourquoi les donjons seraient pas traités de la même manière. Ce serait totalement absurde.

Sur serveur privé les donjons Héroïque ne sont pas difficile mes ils s’agit en général des derniers patch donc avec tous les nerfs, et je ne me souviens plus comment étais le jeu à l’époque sans les nerfs !

1 mention « J’aime »

Pour vous raconter mon expérience, ce que je faisais souvent à WOLTK c’est faire les donjons de BC avec mon chaman heal que j’avais bloqué 70, il avait donc les capacités de WOLTK mais pas d’équipement et des groupes bizarres et je m’amusais beaucoup.
Donc les proplayers vont rouler dessus, les autres s’amuseront.

Moralité : ça dépendra de l’état d’esprit de vos coéquipiers.
Sur Auberdine je me fais aucun souci.