La difficulté sur bc

la majorité des joueurs va avoir besoin de la réput les instances vont etre ratiboisées, ca sera pas pour tout de suite le skip des trashs

Le pve dur ? Quand tu vois que tout les privée atm sont pré nerf + hyper buff et tu leur marche dessus sa va juste être une vaste blague sauf si tu click tout tes spell que tes heal joue sans add-on et tes dps tank sans threat meter🤷‍♂️

1 mention « J’aime »

Non, attention là, on parle pas de retail, vous allez enfin comprendre ce qu’était la vraie difficulté. Jusqu’à présent Classic n’était qu’à 10% de puissance !

10 mentions « J’aime »

Rappel en 2007 : https://www.engadget.com/2007-10-29-first-illidan-china-kill-by-the-seven.html

Illidan tué par des joueurs en T3.

Je vous laisse imaginer ce qu’il se passera avec les joueurs de 2021 qui auront farmer pendant des mois le contenu T4/T5 pour s’équiper jusqu’aux dents (vu que le contenu sera par phase)

Toujours les mêmes débats…

Bc sera un poil plus dur que classic, ca c’est une certitude.
Mais les jean-optis vont quand même raser le jeu et pleurer ensuite sur les forums qu’ils s’ennuient.
C’est pour les guildes casus que ça va changer, où la il va falloir être plus sérieux.

1 mention « J’aime »

Jsuis à peu près certain que ça avait été prouvé comme fake ce truc. Ils avaient juste sorti leur T3 pour le screenshot.

1 mention « J’aime »

Sur le screenshot on en voit certains avec quelques pièces T4/T5.

Dans la description ils disent qu’en gros ils ont juste faire le contenu « d’un trait » donc certains n’ont pas changés leurs pièces T3 et ceux qui ont loot oui.

C’est facile d’équiper un mix pour « donner l’impression ».
Ca m’étonne qu’on voit pas un seul item T6 sur le screenshot perso. 52 jours, ils ont donc pas clean en un seul lockout donc ils devraient en avoir un minimum.
Bref, faudrait que je retrouve la discussion mais j’ai vraiment la flemme. J’avais vu cet argument du illidan t3 avancé sur un thread US ou sur un discord je sais plus, et yavait eu au moins une personne qui avait dit que l’histoire était grandement exagérée et que le nombre de part t3 était très limité, et que en gros, certains avaient rééquipé certains items t3 qu’ils avaient dans leur sac pour le screenshot.

Jdis pas ça pour faire genre le pve de BC va être super difficile et tout, mais ya des limites quoi. Tu peux pas tuer illidan « avec un raid en T3 » je pense. Si yavait les WB et l’ancienne version des flacons, jdis pas, yaurait peut-être moyen en faisant un max de tryhard jusqu’à ce que tout se passe bien. Mais on aura pas ça sur classic déjà.
Et au passage, la version du jeu lors du progress de cette guilde était une version déjà nerfée comparé à ce qu’on va à priori avoir sur classic. (sans que ce soit exceptionnellement plus difficile, ça fera quand même une différence supplémentaire).

Edit : je re regarde le screenshot et je vois par exemple ce gnome war tank visiblement, et lui pour le coup il a au moins 3p t5 (jambes je vois pas trop, c’est ptetre les t4, et gants on voit queud donc je sais pas).
C’est de ce genre de truc dont je parle. On est pour le coup assez loin du T3 en termes de stats.
Pour l’ordre d’idée, le torse t3 war c’est :
1172 armure, 21 force, 43 endu, 20 def, 12 esquive et 20 toucher

le torse t5 war tank c’est :
1668 armure, 25 force, 26 agi, 57 endu, 27 def, 24 esquive, 24 toucher, 3 gemmes (soit +36endu si tu met 3 gemmes endu).

La différence en ehp est particulièrement notable : +548 armor (en comptant l’agi) et +500hp avant les talents/buffs. Pour un seul item.

Bref, ouais avoir quelques items t3 de ci de là, pourquoi pas (sur mon 1er down illidan, un ami trainait encore ses gants t3 en pala heal par exemple), mais c’est certainement pas la majorité des items du raid. Pas en 52 jours, et surtout au vu de la dispo des items craft (particulièrement pour les casters. D’ailleurs on voit un -je crois- elfe SP au centre à l’arrière, et il a très clairement le tisse ombre gelé, donc ils ont eu le temps de faire ça)

1 mention « J’aime »

Pour info la chine leur mix T3 est tout à fait possible. Il ont eu tout le contenu directement avec directement avec Temple Noir et le dernier patch de l’époque 2 semaine avant la sortie de la 2.2 " 10/09/2007" (le jeu est sortie en Janvier US/EU). Donc bon ils avaient toutes les strats ils avaient full farmé Naxx et ils avaient tous le contenu T4/T5 nerfs.

Donc rien de fou à leur performance et que certains ai toujours ai toujours leur T3 ça je sais pas. 52 jours donc en gros 8 ID ça me semble bizarre mais bon l’opti de l’époque était pas incroyable donc peut être pas impossible. Il ont peut être focus raid sans prendre des pièces bleu donjon à côté. Et en 8 ID c’est possible de pas arriver à changer certaines pièces si tu fais que du raid.

Et aussi flemme de rechercher les infos mais à l’époque il me semble que l’on voyait bien qu’ils avaient un mix total entre T3-T4-T5 et T6

Oui comme j’ai dit, ya « avoir encore du t3 » et « le faire en t3 ». Ce sont 2 choses bien différentes. Et on le voit clairement sur le screenshot, ya pas « tant » de t3 que ça, et certainement pas sur les rôles clés comme le mt1.

1 mention « J’aime »

Qu’ils aillent jouer à des jeux console qui proposent le mode ‹ easy › à cause de ces gens là que le jeu est en perdition aujourd’hui.

La difficulté ça anime tellement plus le jeu, besoin des autres pour évoluer, plus d’immersion car plus de danger, etc etc… quel intérêt de jouer à un jeu en mode ‹ deadbrain › avec roulage de tête sur le clavier en guise de skill, il y a des jeux mobile à la pelle pour ça.

Tu look les canaux de tchat là sur Classic, t’as une absence d’humanité affligeante, que des poseurs d’annonces WTS BOOST ou des joueurs en demande de PL (merci le nerf de la difficulté).

Ca fait flipper…

3 mentions « J’aime »

C’est vrai que monter lvl 60 c’est tellement dur :thinking:

Retail est objectivement un jeu bien plus difficile si on regarde spécifiquement le contenu endgame.
(et c’est de ça dont il est question dans l’OP vu qu’il parle de sa crainte de voir les raids nerf plus tard dans le cycle tbc classic)

Dans le fond non, être 60 ce n’est pas dur, ca demande juste du temps, 240h de jeu plus ou moins pour un joueur qui joue tranquil sur Classic, sur Vanilla c’etait probablement plus long.

Mais durant la phase de pex on est confronté à des activités infaisables en solo, quête élite, instance, ou même tuer un simple ‹ named › de ce fait tu convoites naturellement l’aspect social du jeu ! chose qui n’existe plus sur Retail par exemple.

1 mention « J’aime »

Oui j’imagine que faire une instance MM+ 22 est certainement plus dur en terme d’investissement de gameplay face à la difficulté, que l’entièreté de la phase pex 1-60 d’un wow classic par exemple, mais c’est pas le problème en fait et même au pire je te dirai qu’on en est pas sur, car le Endgame sur Vanilla (pas Classic hein) Molten Core par ex, c’etait loin d’étre gratuit en terme de difficulté.

Le problème c’est que la difficulé ne peut pas se trouver uniquement dans un Endgame au détriment de tout le reste, elle doit être partout, sinon ton jeu ben il pu la défaite… monde ouvert fade, no risk.

La phase pex sur Retail et d’un ennui sans nom.

L’utilité des sorts en instance en dessous du lvl 60 c’est comme le H d’Hollywood.

En gros, avant ce Endgame le jeu est sans âme… un gatcha mobile, ou l’on retrouve le fantôme d’un contenu d’antan condensé qui fait acte de présence et même le Endgame est mal elaboré, RIO punitif, PVP catastrophique… non vraiment on y est pas…

1 mention « J’aime »

Rien de dur certes mais pourtant le temps qu’il faut est « une difficulté » vu le nombre de personnes qui ne vont pas jusqu’au bout.

Sinon, je meurs quand même énormement plus durant un leveling sur Classic que sur retail. Pourtant, sur le second je pull/aoe toutes les quêtes.
Du coup, c’est pas dur mais plus dur que la version moderne du jeu alors :stuck_out_tongue:

Je dis pas le contraire, mais c’est pas le sujet.

L’OP évoque sa crainte de voir ces raids pré nerf de tbc classic se retrouver à nouveau en mode nerfé au fil du temps à cause des « pleureuses ».

Toi tu dis que c’est à cause de ces pleureuses qu’on a ce problème sur retail.
Sauf que ya pas ce problème sur retail. En tout cas pas sur la section du jeu dont il est question. Le contenu endgame de retail est systématiquement un challenge tant qu’il est « actuel » (et même un challenge nettement plus corsé que ce à quoi on aura droit sur classic bc en pré nerf).

Du coup, non, que les gens pleurent ne veut pas nécessairement dire que la difficulté du pve sera ruinée.

Et au passage,

Si, ça l’était. Pas autant que sur classic évidemment, mais ça l’était très clairement. Les gens faisaient juste totalement n’importe quoi au niveau de leur opti, de leur spé, des roster, des strats, de leur gameplay perso…
Ya une différence entre galérer parce que c’est objectivement difficile, et galérer parce que tu découvres le jeu et les mmo en général.
Tu rajoutes à ça le fait que les infos circulaient beaucoup moins à l’époque, le fait que beaucoup jouaient sur des toaster avec des connexion très instables… (perso j’avais un modem 512k, et je dépassais péniblement les 30fps dans les zones « calmes », avec une résolution 1280x960 je crois…)

Bref, vanilla n’a jamais été difficile. Ca veut pas dire que c’est anormal qu’on ait galéré à l’époque, mais factuellement, c’était facile.

Donc c’est badass de faire des donjons en difficulté ‹ normal et héroïque › sans la moindre difficulté, de pex un perso 1-60 à la vitesse grand V en s’ennuyant comme jaja, sans pouvoir apprendre à connaitre sa classe.

Tu me parles de difficulté Endgame sur Retail, moi je parle de difficulté générale et bien elaborée.

Sur Retail sisi on a un gros problème.

Quand est ce que les gens se rendront compte que la difficulté de vanilla ou de BC était dans la découverte…
A l’époque de vanilla, et dans une moindre mesure BC, tout était à découvrir, on ne savait rien de ce que donnerai les classes HL, on ne connaissait pas les WB, les métiers opti, les BiS, pas de guide clé en main ou de longue vidéo YouTube qui te montrait toutes les strats
La difficulté était d’être opti
Maintenant tu vas sur ton moteur de recherche préféré, tu tape « best dps class Classic wow » et tu as tout, t’as juste à suivre le guide et farm comme un péon
Et c’était bien là ce qui était intéressant et qui faisait la difficulté à l’époque, c’était la découverte, la partager avec sa guilde et ses amis IG

Je ne pense pas que la mentalité des joueurs a beaucoup changé, juste que maintenant on a des moyens qui sont à notre disposition qui nous donne accès à tout
A l’époque certaines « cachaient » les découvertes qu’elles faisaient comme ça elle montrait qu’elles avaient réussit un truc que toi à l’époque tu pensais quasi impossible
Maintenant les guildes HL leur seul but c’est de faire des view sur twitch ou YouTube

Soyez pas trop sévère avec la difficulté de l’époque et avec la tournure qu’a pris retail qui n’a fait que s’adapter à l’évolution de notre façon à nous opti

4 mentions « J’aime »

Stop déplacer les cages. T’es hors sujet.

Le contenu endgame de BC, c’est les raids.
Le contenu endgame de SL, c’est pas le NM/HM, c’est le mythique.

C’est de ça dont il est question. A aucun moment je dis que la construction des extensions actuelle est bien. Elle me débecte si tu veux tout savoir. Mais c’est juste pas le sujet.