La difficulté sur bc

Je ne déplace pas les cages car malheureusement le nerf ne concerne pas uniquement le Endgame sur Classic, du coup j’en touche un mot, c’est chagrinant de voir que tous les aspects du jeu sont facilités, rien de plus.

Personnellement je n’ai jamais autant pris de plaisir en 2 ans qu’en ayant fait mes quêtes aux marches de l’ouest sur Classic, pour passer du lvl 11 au lvl 15, que sur BFA ou SL à farm mes journas comme un ‹ deadbrain ›

Et je ne suis pas hors sujet, si tu relis l’OP, il espère également ne pas avoir de nerf instance, cad la moindre instance ! pas uniquement les raids.

Pour info ça a déjà était annoncé dans les interview que ça sortirai pre-nerf mais pourrait être nerf par la suite en fonction de l’avancé des raid et des retour.

C’est la définition exacte de « déplacer les cages ». T’es hors sujet.
Oui les pleureuses existent.
Oui, si on observe le contenu dans sa globalité, SL est plus simple en moyenne (« braindead » si ça te fait plaisir).
Oui, cette casualisation du contenu « basique » a été largement influencée par les dites pleureuses.
Mais NON, le endgame de wow n’a jamais été casualisé tant qu’il était « actuel », peu importe le nombre de pleureuses. C’est même l’inverse. Il est devenu de plus en plus difficile au fil des extensions.

Du coup, oui, tu es hors sujet parce que tu parle de l’impact des pleureuses, qui est nul dans ce cas de figure.

Encore une fois, le contenu endgame de BC c’est les raids, et on peut inclure les donjons HM vu qu’ils ont une difficulté similaire au t4 (voire nettement plus pour TDM).
Le contenu endgame de SL c’est les raids mythiques et les donjons M+.

On compare ce qui est comparable.

Oui, tout à fait, j’en suis conscient. Je ne fais que paraphraser l’OP.
C’est d’ailleurs parfaitement aligné avec le point que j’essaie de faire. Si nerf il ya, ça sera problablement lié à cette raison : à savoir une volonté d’avoir une difficulté similaire à l’époque (à savoir par exemple, quand sunwell est sorti, le T4 était déjà bien nerf).
Rien à voir avec le fait que blizzard backped et nerf le t4 courrant P1 parce que les « pleureuses » se font fumer par magtheridon.

Dans ce cas tu m’expliques pourquoi l’OP dit : Fini les mages farm aoe ou le roulage de donjon :slight_smile: on parle de raids ou d’instance HM là?

On dit ça pour les mages parce que certains sort AOE comme les blizzard par exemple ont un cap AOE. Ton AOE n’augmente pas en dégats à partir d’un certains nombre de cible.

Pour les mages AoE, sa remarque est juste hors sujet (relativement à la question des nerfs de la difficulté du pve)
Pour les donjons HM, je t’ai littéralement répondu dans le texte que tu quote.

PVE ca veut dire Player versus environnement, du coup ca concerne le moindre mobb à la noix que tu croise en pleine cambrousse, on s’est certainement mal compris, tout comme l’OP je met en avant la difficulté générale du jeu et j’espère qu’elle ne sera pas nerf, je m’en balance du ‹ Endgame › dans un jeu on doit y trouver du plaisir au début, au milieu et à la fin de son aventure…

Ce qui implique qu’il soit bien élaboré… la difficulté étant un élément important a ne pas négliger dans sa conception (encore moins dans un MMO).

Alors déjà, l’OP n’a pas parlé de « pve » mais de « donjons ou les raids ». Mais soit.

T’es en train de me dire que quand blizzard a parlé de mettre le contenu en pré nerf, en évoquant un exemple comme M’uru, tu t’es dis que ça concernait la difficulté de jean-eudes le random worgen du bois de la pénombre ?..
C’est implicite mais quand on parle du pve, on parle du contenu endgame en général (dans le cas de BC = les raids et donjons HM). Et c’était certainement le cas dans l’OP…
En fait t’es le 1er à avoir évoqué cette histoire de « contenu en général ».

Pour le moment le contenu pré nerf annoncé ne mentionne que les Boss HM/Raid, mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas s’appliquer à l’ensemble du contenu, on va avoir un sacré désequilibre si c’est le cas.

Si tout le monde chope son Gear Bis pré raid en claquant des doigts comme ce fut le cas sur Classic, c’est totalement useless leurs truc là, donc oui je maintiens j’espère que le pré nerf concernera le contenu général.

???
De quel déséquilibre tu parles ?

Le bis pré raid, s’il ne se chope pas en donjon HM, il se chope en donjon nm ou via certaines quêtes. Et ça, ça n’a jamais été spécialement nerf. Ca n’a jamais été difficile en tout cas.
Reste le craft pour une bonne source de bis pré raid, mais bon, c’est hors de propos. Jveux dire, le craft n’est pas « difficile ». Juste long/couteux.

Bref, je vois vraiment pas où tu veux en venir là.

Faut vraiment s’expliquer sur tout, c’est pourtant assez clair, je dis que le pré nerf TBC d’après l’annonce Blizzard, ne concerne que les boss raid pour le moment, mais tu te vois avec un jeu où l’on aurait les boss de raid avec une difficulté vanilla d’un coté et tout le reste du contenu nerf à la sauce classic, si tu ne trouves pas de désequilibre là dedans…

On est pas obligé de se comprendre.

Non, c’est pas clair du tout, d’où ma question.

Mais… de quel nerfs tu parles bon sang ? Tu vas quand même pas me dire que le fait que le boss de fin de gnomeregan ait perdu quelques levels, ça soit un grave problème d’équilibrage par rapport au fait que le contenu endgame soit en pré nerf ? Si ?..

« Salut je viens faire un hors sujet total en disant des non sens mais c’est pas grave, jme comprends. »

c’est un nerf ça xD Bref je m’en vais.

Oui, et c’est bien ce que je disais : c’est anecdotique. Et pour tout te dire, c’est même pas tellement un nerf au final.

Là sur vanilla le boss est lvl 34 alors que le donjon commence au lvl 26. Du coup, à moins de partir avec un groupe tryhard, tu vas attendre d’être lvl 30+ pour y aller. Sauf que du coup, tu as la moitié de l’instance qui est complètement underleveled par rapport à toi, et tu te fais grave ierch pendant tout ce temps.

A BC le boss de fin passe 28 (à priori, d’après une db BC), ça veut dire que tout le donjon est compris entre le lvl 26 et 28. Du coup, tu peux maintenant aller là bas vers le lvl 26-28, avoir tout le donjon en jaune, et avoir une difficulté raisonnable tout du long.

C’est juste du meilleur leveldesign en fait… Et ya des donjons bien pire que ça à vanilla. T’as déjà été faire uldaman par exemple ?..

Bref, vu que tu dis t’en aller, ça m’arrange, et je vais en rester là aussi. Ce hors sujet a bien trop fait dérailler le thread.

1 mention « J’aime »

J’ai vu personne pleurer sur le forum parce qu’il s’ennuyait ici, hors section retail.

Pourtant sur ce forum on te force à croire que les canaux anime l’aspect social du jeu :joy: :rofl: :joy: :rofl:

La difficulté dépend de la connaissance du Raid ou donjon et du stuff qu’on possède au moment d’y entrer. Le « skill » n’a pas trop d’importance, vu qu’on a le plus souvent besoin d’un nombre très limité de sorts il est quand même difficile de se louper.

De ce côté-là, Vanilla Classic et BC Classic, même combat.

Ça ne sera pas vraiment plus dur mais un peu plus long.

Je pense que les premiers donjons héro de BC vont toutefois occasionner un peu de wipes car quelques mobs tapent quand même assez fort. Un tank sous-stuff aux salles brisées par exemple peut le sentir passer. Et avant de faire de l’héroïque faut déjà être au moins honoré (ou même révéré ?), et ensuite on ne peut pas enchaîner 10 fois le même boss d’héroïque comme on enchaine les rush arène BRD. Donc pour le fameux « farm de BiS » ça ira moins vite.

Bref ça devrait aller un peu moins vite que sur Classic, simplement parce qu’on a une étape de plus entre le donjon et le Raid qui est le donjon héroïque soumis à ID. C’est aussi dans ces donjons qu’on loot les vortex du néant pour qq gros crafts.

Après, tout ça c’est vraiment pour pinailler car le contenu se fera globalement rouler dessus.

Oui enfin Kara si ta 2 bras et un cerveau qui marche correctement tu le fait en stuff vert alors avec le stuff t2 t3 j’en parle même pas

Mais à la sortie de BC tout le monde ne sera pas full T3.

Sur ce forum on a l’impression que tout le monde roule sur tout. Mais IG, sur Auberdine Horde, des gens full T3 j’en vois très peu. Je passe pas mon temps à reluquer tout le monde, mais s’ils étaient si nombreux ben ça se verrait ! Il y en aura un peu plus d’ici qq mois mais ça sera pas 100% des joueurs …

Tiens, rien que les mecs en train de reroll, ou ceux qui vont monter un pala EdS : pour ceux là le T3 on peut oublier.

Sa ce fera en stuff bleu vert et sa restera simple les strat sont connu les boss reste hyper poteau

Ouais mais bon, entre nous, Karazhan c’est pas franchement un Raid non plus. Ça se fait à 10. C’est davantage un gros donjon genre UBRS.

Je pense quand même que la majorité des joueurs iront en donjon héro avant. J’ai un peu l’impression qu’avoir son stuff BiS à chaque palier est le nouveau endgame. D’ailleurs l’accès Kara ne demande t-il pas de faire la Bota et qq autres donjons ? Me souviens pas bien

Mais oui ça restera facile en soi