La difficulté sur bc

Pour avoir passé 3 ans sur Nostalgeek et The geek crusade, la difficulté end game était plus grande a BC qu’a vanilla. Une seule exception ! Naxx 40. Pour l’avoir fait a vanilla et sur nostal, il y avait vraiment un paramètre de connaissance du raid, de stuff global. Sur vanilla on a tous débarqué a naxx avec le T2 T2.5. Naxx à l’époque était vraiment un challenge ou 40 joueurs devaient etre réveillé et opé. On va pas se mentir jusque BWL. On se permettait des maillons faible. Autre point qui a joué c’est le temps. Naxx est sorti et 3-4 mois plus tard c’est BC qui est sorti. Le temps de maitrisé les strats et les appliqué BC était là. Ça aussi c’est un parametre qui donnait un aspect de difficulté a naxx 40. Sur nostal c’était totalement différent. Il y avait une sorte de PL des joueurs stuff T3 qui bougeaient de guilde en guilde pour refaire l’avancé sur naxx. L’avancé en était grandement simplifié. Il en a été de meme avec TGC. Il y avait toujours cette sorte de PL sur BT et GT3 par des gens stuff T6. Ce qui faisait que des petits nouveaux faisaient leur acces KZ, se faisaient littéralement rush Kz, magthé gruul, TK, SSC. Pour arriver au t6 en 3-4 semaine de raid.

Mais une fois arrivé sur SW. les choses n’était plus les memes rien que le premier boss est ultra punitif. Ne parlons meme pas de bruta qui était un vrai Gear check.
Pour en revenir, la globalité de BC sera assez vite farmé aujourd’hui on a l’expérience meme si pour la grande partie.
Ça va être une grande découverte avec une fois arrivé sur SSC un vrai décrassage car le fail devient punitif pour tout le raid.
Ce que j’attend vraiment avec BC classique c’est que les gens découvre enfin ce que c’est de try hard un boss pendant 2-3 soir, de se taper 4-5 min de marche pour revenir devant le boss. De garder la motivation, de rester souder avec ses mates pour avancé. Car c’est bien là la force des raids dont je viens de parler. Nous donner du fil a retordre et avancer tous ensemble.

1 mention « J’aime »

Ca changera en rien que le jeu se fera torcher par n’importe quel joueur qui sait bouger d’une zone.
Au même titre que Wotlk.

Les donjons, il suffit de pas les faire à 5 et c’est rapidement une très bonne expérience coop. J’attends beaucoup des héroïques.

Tous les raids sont comme ça à vrai dire :wink:

Salut,

Vous avez beaucoup parler depuis ma dernière réponse, j’ai mis du temps à tous lire lol
Pour retails la difficulté est présente sur les Raids mais uniquement sur les raids, le soucis est la.
Ensuite on peu aussi parler de la difficulté des donjons Mythique mais en faite tous est basé sur du timer et non sur de la difficulté pure.
En gros ce qui rend le Mythique difficile c’est juste qu’il faut allez très vite, ce que je n’aime pas dans un jeu vidéo social
D’ailleurs sur Rétail le social il est mort car ta personne qui parle de toute façon mais c’est le jeu qui veux ça

Sinon pour revenir sur mon sujet principal de BC, j’ai peur qu’il y est encore du farming abusif aussi, comme sur classic ou ta des mages etc… qui propose des rushs ou alors des classes qui trouve des fails pour facilité le system.

Si BC à une réel difficulté ça rallongera le temps de jeu, car les gens une fois stuff soit il tourne en rond ou il fond un rerool et il retourne en rond…

Je pense que BC aura aussi forcément une durée de vie avant que les joueurs ce lasse, mais que tous dépendra aussi de la difficulté a avancée dans le jeu.
Si tous est torché en 1 an les joueurs partira par lasitude.
Pour les Bis c’est pareils, même sur serveur privé on ne parler pas des BIS. Quand il y a un loot qui tombent si le tiens est pas mieux tu le demande mais tu as pas cette histoire de c’est pas ton bis etc…
Je pense que internet dégrade le jeu car ils donnent justement trop d’informations et nous dirigent dans des directement à suivre au lieu de suivre uniquement notre avis personnel.

J’ai 4 perso sur Geek Crusade sauf que le serveur est nerfé, donc pour la difficulté il est difficile de savoir comment ça sera sur bc classique pour faire une comparaison.
Pour te dire j’étais même chef de guilde et on avais plaie de nuit (un dragon volant ç karazhan) qui étais buger dans le ciel, et bien les joueurs on refuser de le tué et de l’attaquer car pour eux c’etais une victoire facile.
A notre époque je suis sur que les gens en aurais profiter pour le défoncer.

En fait je pense que BC ne changera à peu près rien à ce qu’on connait actuellement.
Les guildes PGM continueront de rouler sur les raids à qui va speedrun le plus vite et à se comparer le kiki sur Warcraft logs.
Pendant ce temps les guildes funs wiperont en boucle sur les chevaux de Karazhan.

2 mentions « J’aime »

Et c’est ça qu’on aime en fait !

Perso,
j’ai commencé wow à vanilla mais j’étais très jeune. Je n’ai pu que commencer les raids à la sortie de SUNWELL (enfin même APRES le gros nerf donc pas vraiment du PVE…)

J’ai qu’une hâte c’est de faire les raids BC (oui je les connais hein…) mais j’ai qu’une hâte c’est qu’avec la guilde casu que je vais trouver bah on wipe comme des merdes sur des boss pas spécialement « chaud » en terme de mécaniques.

Bien sur que des bons joueurs vont défoncer le contenu et vouloir être top 1 Rush. Et tant mieux pour eux, c’est leur plaisir !
Bien sur que les raids ça va être 1854185 Démo et 1218518 Hunt pour rush (comme sur classic ou on a vu le war <3<3).

Mais osef de tout ça, chacun trouve le plaisir là ou il le souhaite…
Vu mon temps de jeu, je ne pourrais pas être dans une grosse guilde donc je sais que le côté Fun > Skill mais tant que je trouve mon compte, j’en suis heureux.

Chacun trouvera sa difficulté, son fun, son challenge. Osef de toujours comparer

2 mentions « J’aime »

A part le choix de ta faction, on est complétement en phase :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je suis comme vous, j’aime wipe sur les chevaux de Karazhan, une expérience vécue :sunglasses:
Je viens sur le jeu pour jouer mon personnage donc plus les combats sont longs et difficiles plus je suis content moi

2 mentions « J’aime »

On sera de la même faction pour BC :stuck_out_tongue:

Sur Ammnenar bien sur?

A déterminer mais peut-être Auberdine plutôt :heart:

Je suis pas tout a fait d’accord, sur deux points.
Dire que l’on ne parle pas de classic, c’est faux. Tout les gens qui sont stuff endgame possèdent tous leurs BIS dans la plus part des slots.
Avec le recul et l’expérience, on connait les BIS de chaque spé et chaque classe.
Par exemple, je suis quasi sur qu’a BC dans un premier temps on ne verra pas de mage ou démo, se balader avec un zhar’doom.
Il en sera de même pour BC. Et avec le nombre de joueurs qui viendront de serveurs privée. Ces joueurs veilleront a ce que soit attribué les BIS.
Pour moi le contenu de TGC est pré nerf.

Il y a encore des gens pour penser que BC va être difficile ? :o

A l’époque, au tout début de BC, les donjons héroïques n’étaient pas évidents (et encore, rien d’insurmontable non plus) parce que :

  • personne ne connaissait les boss
  • les joueurs jouaient comme des manches à 90%, avec une spé pas opti
  • tout le monde ou presque était full stuff vert/bleu de quête

Une fois stuffé un minimum et les quelques strats basiques assimilées, il n’y avait plus de difficulté particulière.

Là on va arriver avec la plupart des gens stuffés T2/T3, qui ont des années et des années d’expérience derrière eux, ça va clairement pas être la même.

Côté raid, idem. Ce sera pas plus dur que Vanilla jusqu’à Black Temple inclus. Seul Sunwell risque d’être au-dessus, et encore, je suis sûr qu’avec les gens qui seront optis jusqu’au bout des ongles en terme de stuff et de consos, ça passera sans trop de soucis après quelques semaines d’essais.

1 mention « J’aime »

Ben ouai, c’est exactement ça ! Ils ne comprennent pas … du coup, d’un point de vue évolutif : c’est inquiétant.

Et c’est cette race là qui risque de gouverner un jour :rofl:

Je suis d’accord à un point près :

Même si il est vrai que ça sera pas bien difficile dans l’ensemble jusqu’à Illidan, on va quand même à priori avoir un contenu pré nerf. Donc je pense que dire que ça sera aussi simple que vanilla (qu’on a eu en full post nerf je rappelle) est quand même une exagération.
D’autant plus que ya quand même certains boss assez costauds avant Illidan, surtout dans leur version prénerf (magtheridon et vashj viennent immédiatement à l’esprit).

5/10
Mdkek

Tiens tu es de retour toi :yum:

1 mention « J’aime »

Maître Yogas. Le best.

1 mention « J’aime »

Clair on était en manque de sagesse par ici