La diversité en MM+

Ha et le chaman a le bump aussi, pour cette semaine c’était super pratique.

1 mention « J’aime »

Aussi. Un couteau suisse j’vous dis ! :smiley:

D’ailleur les dps phare pour les mm+ il y a le rogue biensur :wink:, le Dh, Boomy, et le chaman elem.

De ce que je vois dans les recherches.

Aucune diversité, toujours les mêmes classes, vive l’équilibrage poubelle. Actinul devrait pensé à revendre blizzard à une entreprise plus compétente. Même un banal jeu de carte, il son incapable de faire de l’équilibrage, qu’il revende et change de métier comme videur de fosse septique.

La règle numéro Uno concernant ce genre d’individus est : Ne pas nourrir. A bon entendeur.

Le problème est toujours le même.

Tu lances ta clé que tu veux timer, qui prends-tu ?

• Le plus gros ilvl ? - certains diront qu’ilvl différent du skill
  • le plus gros rio - certains diront que c’est du flicage
  • la meilleure classe - ouais mais et l’équilibrage des classes alors ?

Faut vous rendre à l’évidence, quand tu lances ta clé, y’a 20 dps qui postulent à stuff/ilvl/exp différents, et faut bien faire un choix.

J’ai voulu me monter un score rio cette semaine (parce que je viens de me “résoudre” à prendre l’add-on, alors j’ai commencé petit et j’ai également monté ma clé jusqu’en +11 pour le coffre. Et ben je peux vous dire que j’ai pas hésité à prendre le top ilvl/ne pas prendre certaines classes que je trouvais moins folles ou moins utiles sur les affixes de cette semaine.

Même au niveau des heals hein, j’ai vu plein de heals en misère totale cette semaine (genre monk/sham) alors que qu’en rdrood c’était une partie de plaisir.

Ca fait chier de voir des gens parlaient de la diversité des classes alors qu’atm, presque n’importe quelle classe (j’ai dit classe, pas spé) entièrement maitrisée/optimisée peut envoyer du très très lourd à tout niveau de jeu. Y’a déjà eu bien pire. (ou tout du moins en pve)

2 mentions « J’aime »

Si on m’avais dis un jour que l’ingé re-deviendrait utile… :face_with_raised_eyebrow:

Ainsi que d’un totem anti-fear, très pratique dans certaines situations! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

L’auteur voit très juste, ils n’y a pas que les MDI, les joueurs veulent jouer méta , car c’est plus simple, plus rapide et plus efficace !
Jouant moi même une des pires classes pour les mm+ je me fais même refuser pour des +6 avec 423 ilvl ! et on me sort l’excuse souvent de ‘‘oé mais t’a pas de kick’’ ou encore ‘’ ils nous faut une shroud et du gros dps rapide’’, pour une vulgaire +6 qui se gère même à 4 …

Moi même quand je recrute qu’en t’a 10 dps a ilvl équivalent qui s’inscrivent je ne prend pas le démo alors que c’est mon main, et je prend les classes méta, et ce n’est pas la fautes des joueurs mais bien de blizzard et de sont équilibrage complètement à l’ouest.
Concrètement, si vous avez le choix entre un Rogue 420 ou un hunt survie 425 à skill équivalent, vous allez prendre le quel franchement ?

1 mention « J’aime »

Bah c’est pareil pour les heal, si t’es pas Rdrood ou monk, bonne chance pour trouver un groupe au dessus d’une 15+.

Bon moi ça m’arrange, mais je compatis pour mes copains Chamans/priest/pala.

Même le Disci, j’ai l’impression que personne en veux. Alors que c’est une spé super adaptée au M+

Avec tous ces gadgets je ne comprends vraiment pas l’OP :no_mouth:

1 mention « J’aime »

Faut voir le côté positif dans l’histoire, ça permet de sympathiser au final.
J’ai fait que la saison 1 en chamelio / rsham et on peut pas dire que le chaman soit le meilleur pote du M+ (mise à part le chamelem actuellement).

Au final j’ai fait des clés avec des compos à la con, on a pas push très haut (+10 environ) et du coup vu qu’on était tous en général des galériens pour trouver du monde on s’ajoutait, la friend list a très vite gonflé et j’ai très vite pu esquiver les joueurs toxiques car le besoin de faire une recherche random est devenu quasi inexistant.

Au final le seul conseil que je puisse donner dans des cas comme ça c’est de prendre son mal en patience, monter sa clé, recruter des gens qui sont dans le même cas que nous et au final se monter son petit réseau.

La seule vérité la dedans c’est qu’un mmo c’est pas juste jouer en ligne avec d’autres personnes, tag, ne pas communiquer, tomber du contenu, et oublier le joueur avec qui on vient de passer 30 minutes.
Le but d’un mmo c’est bien la communication, trouver des personnes qui partagent des intérêts commun avec les nôtres et avancer avec eux.

On peut blamer les mdi, on peut blamer la compo forcé, mais au final il y a surtout cette habitude depuis l’arriver du groupage auto en donjon/raid qui a pousser à la non communication et se concentrer sur le faux essentiel qui est de push sans investissement humain, sans sociabiliser.

Push n’est pas une mauvaise chose, mais push en random aura ses défauts sur n’importe quel jeu, j’ai vu le cas sur FF14 également qui possède pourtant une commu plus “correct” que sur WoW.

Farm son ilvl c’est bien, mais faut être prêt à casser des clés et à faire des clés un peu plus petite avec des compos bâtarde si on veut rencontrer les bonnes personnes :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

ce qui me fera tjs rire avec ceux qui se prennent pr des pros c’est qu’ils pensent qu’ils ont regardé un stream/video donc ca y’est ils savent jouer comme eux ( que ca soit sur wow ou sur les autres jeux)

Perso quand j’etais jeune j’ai regarder Zidane jouer, et pourtant je suis tjs aussi mauvais au foot.

Peut etre arreter de vouloir refaire c que font les autres et commencer par jouer par soit meme.

IRL c’est pareil? 0 personalité? tous des moutons decérébrés?

2 mentions « J’aime »

Le voleur n’est pas obligatoire dans les clefs. (Sauf à Toi dagor car le fait d’ouvrir les portes et les shroud permet de gratter des précieuses secondes). Le reste du temps, on peut tout skip avec une potion d’invisibilité.

Si les gens prennent des voleurs dans certaines compo, c’est souvent car son vanish peut être utile sur certaines conditions. Faire skip l’élémentaire sur le pont de shrine par exemple. Sauf qu’un tank ou un autre dps peut le faire en crevant.

Le rogue c’est juste un « confort ». De plus, je ne comprend jamais les gens qui ne viennent pas en haute clef sans potion d’invisibilité.

Le chasseur de démons a une invincibilité. Ou le paladin ret a son bouclier divin qui permet de clean les araignées du dernier boss d’AD. Le chasseur a sa carapace.

Le grappin, il me semble que c’est juste en outlaw. Spé qui a été un peu nerf comparée à l’assassinat.

Comme la détourn d’un Hunt.

Alors, ton sort le plus utile la BL? Je dois dire un gros : NON.

Tu as un élémentaire de terre qui permet de tank pendant que le tank justement destack le nécrotique ou évite de crever en courant dans tous les sens.
Tu as le kick le plus COURT du jeu.
Tu peux sheep les mobs.
Ton dps en spé élem est très loin d’être négligeable.
Tu as ton Ankh qui permet de deathrun en cas de souci.

Le tambour ne donne pas autant qu’une vraie BL.

Le voleur est certes un très bon couteau suisse mais il souffre de « trop de personnes ont reroll cette classe en sachant qu’elle était pétée sans être capable de la jouer. »

On se retrouve face à la problématique suivant : un rogue bien stuff (ou qui a un gros raider io) sera-t-il bon ? A contrario, une personne qui joue une classe moins opti avec du bon stuff + raider io aura plus de chance d’être bon.

Les rogues sont juste portés par les groupes pour leur utilitaire. C’est limite insultant pour eux d’être pris que pour ça et pas pour leur skill tout simplement.

Pour le reste de la compo des mdi tout ça, le gens sont restés à ce qu’ils voient en haute clef sans réfléchir.

Les paladins tank reviennent au devant de la scène mais les war tanks sont toujours autant joués. Donc les gens ne se disent pas « peut-être que les anciens mains tank paladin d’avant qui ont switch par dépit sont repassés paladin car c’est devenu fort » mais se calquent que sur ce qu’ils connaissaient de la saison 2 : war tank et c’est tout.
Même chose pour les druides heal. Les heals s’en sortent tous plus ou moins bien dans les clefs maintenant (quoique le disco et le sacré, c’est toujours un peu compliqué pour se faire une place). Est ce pour cela qu’on prend des chamans restauration ? Pas vraiment…alors que tout le monde acclame leur utilitaire en raid comme le SLT.

Blizzard a fait en sorte que pour la saison 3, on ait un peu moins de « classe aoe » à cause du reaping. Mais bon, en semaine de fortifié, tu as tendance à prendre des classes qui ont un gros burst aoe (ou en grouillant d’ailleurs).

Les voleurs, c’est un peu les dk tank de Légion. On prenait les dk sang car c’était avéré que c’était les meilleurs tanks des MM+. Et qu’ils avaient une survie tout aussi puissante que ridicule. Pourtant, on pouvait apercevoir des tanks comme des DH ou des druides qui sortaient du lot.

A la saison 3 de BfA, j’ai croisé divers tanks dont des DH tank qui m’ont impressionné par leur survie et ce qu’ils pouvaient envoyer. Cela me fait plaisir de changer d’air et de ne plus croiser que des war tank.

Un ami est chaman amélio. Il essaie de s’en sortir en MM+ mais la majorité des gens lui demandent de passer élémen. C’est comme si pour un rogue finesse qui s’en sort miraculeusement bien, on lui disait « mais go assassinat, pourquoi tu nous casses les noix ».

Je ne parlerai même pas des Hunt survie ou des druides ferals.

Merci la Lumière, on croise de nouveau des chevaliers de la mort givre. Et un peu moins d’impie d’ailleurs.

Le souci majeur de l’extension et des donjons mythiques c’est leur design. Le design est fait pour faire des skip/des shroud.
Avec le nerf des canons de TD, on ne peut pas faire autrement.

Si certaines instances demandent forcément un deathrun pour être timé (par exemple Motherlode), d’autres demandent une potion d’invi ou un shroud pour gratter le peu de temps qu’on a besoin pour timer la clef.

Certains joueurs vous diront qu’un voleur qui shroud cela permet aussi d’utiliser une prépot sur un boss juste après (par exemple tout shroud à FH et utiliser une prépot sur le premier boss). Sauf que, pour être franc, je regarde les utilisations des potions en donjons et c’est assez rare de voir des gens utiliser des prepot ou même des potions de soins en MM+ tant que les niveaux de dépassent pas les +15. C’est déjà la guerre pour avoir des potions d’invisibilité pour les joueurs en donjons…

Pour en revenir au sujet de la diversité en MM+, je joue prêtre sacré en MM+. J’ai des mates tanks (dk & paladin), des DPS qui s’en sortent aussi (des chamans, des DH, des voleurs, des démonistes…). Nous savons pertinemment bien que les compo ne sont pas opti et qu’on doit faire des stratégies de généraux de Sylvanas pour passer certains boss ou certains packs alors qu’un groupe avec deux rogues ou même trois rogues ferait autrement et plus facilement.

Quand je monte des groupes, je ne demande pas une classe particulière (à part pour une TD où on doit absolument avoir un rogue). Je demande juste que la personne sache ce qu’elle fait.

Passer deux heures dans une 15 Weekly car il y avait un manque de DPS, c’est…passable.
Passer une heure dans une 10 car les gens ne connaissent ni les kick ni les stun ou les priorités durant les boss, ça me tilt beaucoup plus.
Surtout si dans le groupe, il y a que des kick courts. Bon.

Je dois avouer aimer énormément les druides ferals mais…j’en croise jamais. Ou alors des très mauvais.
Que des poulets.

Les chamans amélio, c’est le même combat : que des élémen avec un ou deux amélio qui osent pas avouer que ce sont des cacs.

Les chasseurs sont majoritairement des maîtrise des bêtes, alors que le précision commence peu à peu à revenir devant. Parlons pas des spé survie car…ils doivent être bien cachés dans un buisson.
Les mages…ils sont tous passés feu. Il reste encore deux ou trois irréductibles en givre mais j’ai croisé aucun Arcane.
Les démonistes ? Croisé des afflictions ou des destructions. Plus aucun spé démonologie. Alors qu’avec le trait d’azérite sur la hâte, il y en avait partout.

Je ne sais pas comment vous faites, les dps, pour changer de spé à chaque patch (à cause de Blizzard, majoritairement). Ca me rendrait vite marteau.

4 mentions « J’aime »

Complètement d’accord avec le MVP du dessus, d’ailleurs jouant une compo assez banal (PalProt / PalaHeal / DhH / PalaRet / RogueAssa) ont arrive tant bien que mal à time nos clés à la S2 c’était régulièrement du 13-17 et là ont commence doucement à tendre vers des 12.
Autre fait nous sommes atm mi-extension environ et sur nouvelle saison et nous allons donc commencer à avoir de grosses stats ce qui va permettre à certaines specs de revenir, atm j’ai mon mate lui manque j’crois entre 2 et 4% de Haste pour passer Seraphin quoi.

Vu son profil il joue chamélio. Utile tout de même (on est loin du “on n’a que la BL”), mais moins que l’elem qui a en plus :

• Séisme qui renverse
  • Totem anti-fear
  • Talent pour aider le heal
  • Un dps plus conséquent (hé, faut pas oublier la base !)
  • N’occupe pas une place de cac. Et vu la nécessité de LOS cette saison, ça va être un sérieux bonus de ne pas être trop au cac mais de pouvoir être à côté d’un abris.

Tu ma cité plein d’utilitaires sur différentes classes, ce que je critique c’est que le rogue en possède AUTANT, ne me cite pas les classes qui ont le même sorts, cite moi une classe qui en possède autant d’aussi importants. Et si, la bl est notre CD qui nous rend unique, l’elem de terre est un bon cd aussi, mais si les tambours n’existait pas, les mage et chaman serait bien plus prisées en mm+.Bien sur que chaque classe, dont la mienne possède beaucoup d’utilitaire, mais les utilitaires du rogue en mm+ rendent les notre presque dérisoire à côtés

comme tu dis la popo d’invi fait le taff sauf qu’on est sur wow ou se trouve la population la plus parreseuse des MMO. il est plus simple d’afk chercher un rogue que d’aller a l’HV en acheter quelques unes

faut pas se leurrer ia que sur ce jeu ou on va te demander du 425 ilvl pour aller faire un donjon/raid qui loot du 415…logique wowienne

La popo de fufu compensera jamais le shroud du rogue, la popo de fufu partage le même cd que la prépot, sans compter sur le distract du rogue qui permet de skip de pack que même avec des popo de fufu on ne pourrais pas passer

1 mention « J’aime »

Je pense, que comme cités précédemment, le problème n’est pas le voleur, mais plutôt le design des donjons, les skips via shroud ou deathrun dénature complétement ces donjons. Il n’y a qu’a voir la façon dont on fait Motherloade ou bien encor Freehold pour voir qu’il y a un problème.

Ayant (le malheur) de jouer tank, je peux t’assurer que c’est même pire que ce que tu dénonces.
Avant le patch 8.2, en MM+ 4/5 on te demande déjà de connaitre les routes opti et si tu as le malheur de ne pas les connaitre, soit tu te fait traiter de casu, soit on te vire du groupe.
Sans compter le fait qu’en tant que tank tu es censé connaitre les routes opti, ne surtout pas puller de groupe inutile (sauf si c’est un DPS qui a fait un body pull, là c’est pas grave, c’est pas sa faute le pauvre :slight_smile: ), connaitre parfaitement les strat des boss (mais si ça manque de DPS ou qu’un DPS ne connait pas la strat c’est pas grave, lui il peut), connaitre parfaitement les affix et modifier ta route en conséquence (sauf si un DPS AoE avec l’affix Détonnant, on lui dit gentillement de faire attention, si le tank se plante avec un affix c’est insulte ou expulsion du groupe), ne pas perdre de temps, …

En gros en tant que tank tu as une pression colossale sur tes épaules et avant même d’envisager une MM+ (même 1 ou 2) tu dois te taper les vidéos des pro qui te montre comment faire.

La perte d’une clé +2/+3/+4/+5 semble être extrêmement préjudiciable pour ces personnes et elles réagissent aussi vivement que si c’était une clé +15.

Voila ma réalité en tant que tank.
Cette mentalité m’a grave dégoûté et j’ai dû installer à contre cœur un add-on qui te donne la route opti et il faut choper le code toutes les semaines pour récup la route opti en fonction de l’affix. Et en plus de ça, il faut aller sur des sites comme WoWHead pour connaitre à l’avance toutes les techniques des mobs / boss et se préparer à l’avance. Donc t’es censé connaitre tout cela sur toutes les instances à l’avance sinon insulte et/ou viré du groupe.

Personnellement ca me déconcerte de voir que pour faire une simple MM+ de bas niveau il faille avoir recours à des add-on et qu’en tant que tank tu es censé avoir la science infuse et connaitre le mythique avant même de l’avoir expérimenté…