La diversité en MM+

En dps aussi.

Je sais bien qu’en tank tu dois gérer beaucoup de choses, mais en dps on subit exactement la même pression sur certains de nos utilitaires / évitement des dégâts.

Globalement un dps qui reste dans les AOE sera aussi décrié qu’un tank qui ne connaît pas la route.
Un rogue qui ne connaît pas parfaitement ses shrouds va se faire hurler dessus.
Un Cham qui ne claque pas la BL à la bonne phase sera considéré comme le pire joueur du monde.
Idem pour l’élém de terre que tu n’auras pas lâché au bon moment.
Etc etc.

C’est sur qu’un tank qui se foire, c’est plus gênant pour tout le monde - mais ça ne veut pas dire que les joueurs n’en attendent pas autant des autres.

Ce que tu décrit, je ne l’ai jamais rencontré à mon niveau de clé (je n’ai pas dépassé le MM+5).

Après m’être préparé à fond pour une instance à force de la faire et refaire, j’ai groupé avec un voleur et selon la route optimisé, il fallait le passer en invisibilité de groupe. Je lui dit de claquer pour passer le groupe et là gros blanc. Personne parle dans le groupe… personne réagit. Je lui explique, il l’active au bout de 2 min et là le mage passe trop près d’un mob et c’est l’aggro. Au final on a perdu plus de temps qu’autre chose et personne n’a rien dit au voleur.
Une autre fois un DPS qui s’occupe pas des boules distantes sur le dernier boss du tréfonds, pareil. On lui rappelle tranquillement au boulot de 5 wipes ce qu’il faut faire et il ne le fait toujours pas.

En clé +4/+5 tu ne croises pas de voleur qui claque son invi, idem pour le chaman/mage où tu dois demander la BL, idem pour les DPS qui reste un peu trop longtemps dans l’AE. Pas grave y’a le heal, puis tranquille ça va c’est du +4!

Par contre les fois où j’ai fait un pas de travers, crois moi que je l’ai vite compris. Combien de fois j’ai appris sur le tas en me faisant gueuler, voir insulter.
Mais suis peu être trop gentil à vouloir quand même finir les clés par respect et donc à rester en me prenant des sales remarques…

Mon triste constat en tant que tank à mon niveau et en ayant fait une bonne vingtaine / trentaine de mythic c’est que le tank est omnipotent et on ne lui pardonne pas, les autres membres du groupe c’est pas grave…
C’est pas une généralité, c’est ma réalité et c’est ce qui m’a poussé à reroll DPS (et j’aime pas ça).
En ayant fait des mythic en DPS, je me rendait compte du même traitements envers les autres tanks.
Soit toute l’instance se passe bien et personne parle et quitte à la fin, soit ça part en sucette et le tank se fait défoncer.

1 mention « J’aime »

Vous tombez vachement sur des groupes toxiques…Ce n’est pas normal de s’en prendre au tank. Même à une autre personne du groupe de cette manière.

Je reconnais que le tank a une grosse responsabilité dans un donjon; cela dit, s’il fait, ce n’est pas forcément de sa faute. Il peut être mort parce qu’il n’avait plus de cd, parce que le heal a mal agi ou qu’un dps a pas stun les mobs etc.

S’en prendre au tank (ou en heal) parce qu’il y a eu un travers en donjon, c’est toujours la solution la plus rapide…
« y a pas eu de kick ? faute du tank »
« y a pas eu de stun ? faute du tank »
« Le heal a plus de mana ? faute du tank »
« Le chaman a claqué son ankh bêtement alors qu’on pouvait le rez ? faute du tank »
« Il pleut en azéroth ? faute du tank »

1 mention « J’aime »

Il pleut actuellement chez moi … Encore la faute du tank ça !

Avant tout était la faute du heal, maintenant c’est celle du tank… xD

Une chose est sur, c’est que c’est jamais de notre à faute à nous ! Joueur irréprochable que nous sommes :stuck_out_tongue:

Perso avec mon monk tank j’ai jamais appris les routes pourtant j’ai fait ma 15 quasiment sans soucis pendant toute la S2. Les groupe toxics été très minoritaires (et je timais les clef je rejoignais pas forcément les groupes qui y vont pour la weekly osef du depleted)

le MM+ le mode de jeu qui a pourri encore un peu plus la communauté .

Perso j’ai suffisamment farm D3 avec des clés pour me taper encore un tel système sur wow qui est bien plus pénible a tout niveaux .

2 mentions « J’aime »

On s’en souvent plus quand c’est nous qu’on engueule. En général, les gens qui hurlent pour des routes non opti en +5 s’en prennent un peu à tout le monde. Tu n’as vraiment pas dû avoir de bol ; de mon côté, si j’ai pu croiser un bon nombre de groupes toxiques, c’était plutôt le heal qui s’en prenait plein la figure (le rôle le plus ingrat selon moi). Suivi des DPS. PUIS du tank, qui mettait tellement de temps à venir que tout lui était pardonné.

Après y’a une chose qui est sûre : le heal et le tank font une erreur, tout le monde le remarque parce que vous sortez du lot.

J’ai hésité à faire une macro avec cette petite phrase toute simple une fois. Histoire de.

Je n’ai jamais eu de mal à reconnaître mes erreurs et je suis loin d’être irréprochable. Mais perso je n’ai jamais insulté/mal parlé à une personne parce qu’il ne faisait pas les choses correctement. On s’adapte et on tente d’avancer.

Mais si on ne te dis pas que tu fais des erreurs, tu ne peux pas le savoir :slight_smile:

Pvp / pve même combat.
Les chefs de groupent veulent la compo parfaite/du moment, sans se soucier du skill du joueur.

Par contre quelqu’un a parlé du druide heal ? Je le trouve beaucoup plus incontournable qu’un rogue. (et les rip les druides ally qui se font kick parce qu’ils jouent worgen). Son simple battle rez peut sauver des clés.

Heu…le druide tank et dps l’ont aussi. Ainsi que le demoniste ou le dk…

Sans parler du rez ingénieur.

C’est pas pour ça que les le druide est fumé. Ça fait partie d’un ensemble plus global entre ses utilitaires et son dps.

Je n’ai jamais dis le contraire, après en pu tout les rôles sont sujet à « pression » se qui est assez triste pour un jeu, et encore plus triste quand il y a aucun intérêt et qu’a la fin tu y gagnes quand même (j’entends par la que la clé soit up ou non tu loot/puissance, et la clé et réutilisable)

Quand tu es dps pour rentrer en groupe tu dois montrer patte blanche, déjà sur ta classe (faut quelle soit op) ensuite ton ilvl, et enfin ton rio

Dans le donjon tu as une pression sur ton dps qui doit être a la hauteurs de joueurs « mdi » ultra opti

Quand tu es heal c’est pareil patte blanche alors moins que le dps (tu as moins de heal que de dps du coup tu regardes moins) mais c’est le même principe, le rio tu vas être moins regardant mais il faut un rio, l’ilvl doit aussi être présent même si tu regarde moins aussi et enfin la classe c’est la ou les groupes attendent de voir la classe « parfaite » …
Alors que toute les classes sont faite pour MM+10/15 avec plus ou moins de difficulté mais toute les classes peuvent…

La pression tu la, car tu ne doit pas faire mourir ton groupe, oui c’est bien connu si le dps/tank décides de slack c’est la faute du heal qui ne fait pas assez heal
Le heal doit récupérer toutes les boulettes des autres (pour avoir joué heal il y en un un bon paquet)
Plus gérer le healing des aggro foireuse/ ou des tanks qui décident de « go tout pull g vu se un stream de kikoogamer 83 sa passe IZI »

Quand tu es tank la par contre c’est moins regardant, quand tu à un tank qui tagg toute les 3heures tu te doutes bien que tu ne fais pas la fine bouche, tu prends
(la ou avec mon druide dps 420ilvl 600 rio je me fait refouler pour du +5/+6) avec mon tank je passe partout avec beaucoup moins de stuff/d’opti/ et de rio

Normal tu dois avoir 1 tank pour 3heal et 50dps donc quand un tank tagg tu n’est pas trop regardant, tu prie juste pour qu’il sache claquer des cd def…

(En heal full pu je suis tombé sur un tank en +6 qui ne claquais pas ses cd def,(j’était abasourdi pour son « niveau de jeu ») quand je lui ai demandé pourquoi? il ma répondu, « pas besoin de cd def si tu ne sais pas heal joue pas heal »
ca m’a bien fais rire)

Bref en tank la pression tu la oui, normal tu fail, c’est directe un wip de groupe, mais les groupes du moins ceux que j’ai vue sont plus « indulgents » avec un tank qu’avec un dps voir un heal, normal quand tu as un tank qui tagg en 2heures…

Apres personnellement j’ai une méthode simple quand je tank, je prends le chemin « normal » du donjon… osef total du chemin pro « mdi » ou je ne sais pas quoi…
Le premier que je vois que n’apprécie pas, je lui dis de prendre ma place si il pense aller plus vite/faire mieux
Et enfin si je vois qu’il/ils se chauffent dans le groupe je quitte sans scrupule, je veux bien tank, mais me faire insulter/manquer de respect non…

exemple tout bête, port liberté (le premier qui me viens ou ca « shroud » de partout)

Avec mon druide les groupe ou je tagg « adore » shroud jusqu’au premier boss (donc quand tu as tué le 1er boss ta barre de progression est à 0%)
et sur le pont pour le dernier boss (comme ca tu évites tout les add pour le dernier boss)
Mode MDI?chemin de pro? Perso je sais pas car je ne m’y intéresse absolument pas
Ce qui me fait rire encore plus c’est que l’on m’explique que c’est un GAIN de temps (je me dis bon ok pourquoi pas)

Le donjon se « termine » avec le dernier boss down et la SURPRISE on est à 65/75% de progression, avec plus ou moins de temps (je précise sans wip)

Et le tu vois 5 GUGUS courir dans le donjon à PERDRE du temps pour pull des mob et arriver a 100%, donc forcement les gens s’insultent (la « pressions » quand tu nous tiens)
Car un dps part a gauche l’autre a droite, le tank décide d’aller tout droit ca wip résultat au lieux de time +2 tu passes à +1 et de +1 à rien

Donc faut m’expliquer a quel moment c’est un gain de temps?
Terminer un donjon et courir après 5/10 patrouille d’add…
Finalement si tu prends les trash du début jusqu’au premier boss ca en reviens au même, je dirais même que tu gagnes plus de temps a la faire en début de donjon, que de courir partout comme un tard a la fin

Mais en général c’est « gneugneu ses dé cheumin deu pro tu peu pas komprendre si ils le fon alor ses kro op donc fau le fere »

Mais bref tout ca pour dire que quand je tank JE decide du chemin et bizarement je time mes clé en +2 (oui je sais pas exceptionnel) mais toujours mieux de time +2 que de perdre ton +2 car tu as suivis un chemin de « pro »

Et celui qui trouve a redire dans le donjon c’est simple je lui explique que c’est moi le tank, je décide du chemin qui’l me remerciera une fois qu’il aura +2 a la place de -1 en général ils comprennent vite
Et si il se chauffe de trop c’est simple je quitte sans scrupule, (non non je ne fais pas ma diva) juste que j’aime jouer au jeu sans me faire insulter et manquer de respect

voila :slight_smile:

Tout ca pour conclure que tant que le base moyenne/tres moyenne des joueurs se prendront pour des « pro » tu trouveras toujours se genre de comportement

1 mention « J’aime »

Pour push de plus en plus haut, faut forcément optimiser de plus en plus : classe - talents - traits - stuff etc et ça réduit donc les possibilités

Voila

Après que les joueurs appliquent les compos MDI à des clefs basiques, c’est un autre débat

Merci pour ton retour d’expérience Karadock :slight_smile:

Bonjour,

Pour ma part, j’arrive à un niveau de clé où cela commence a être compliqué à être pris, à cause de ma spé. Et jeperd pas mal de temps a trouver un groupe.
Le problème c’est que je monte en full PU, faut que je me trouve une team

Le scénario qui arrive trop souvent, c’est que je me fais groupe et kick “insta” parce que le lead a vu que je suis chat, a la long ca fait “tilté”

Ca demande du full DH/ROGUE INSTA

1 mention « J’aime »

La spé chaton fait partie des spé les plus boycott du jeux, comme le hunt survie/war arms/demono/enh ou encore Rsham.
Du coup même si tu joue très bien et tu te connais bien le dj tu poura pas monté ton Rio car personne va te recruté et c’est du au manqué d’équilibrage/suppression de sort/rework complètement bidon de blizzard.

T’as oublié ma spé ._. Personne ne veut d’holy priest.

1 mention « J’aime »

N’empêche que si tu faisais le chemin « mdi » tu pourrais time en +3 ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Blague à part & si jamais ça t’intéresse, si les joueurs shroud jusqu’au 1er boss c’est parce qu’il y a ( logiquement ) suffisamment de mobs ni chiants ni dangereux après le 1er boss jusqu’à la fin, alors que les plus dangereux du donjons ( selon moi ) sont ceux avant le 1er boss, surtout en fortifié.
Si vous êtes arrivé à la fin avec 75% c’est uniquement parce que le tank n’a pas pris les bons adds & qu’il a probablement éviter les packs les plus intéressants en %.

Quelle idée aussi de procéder comme ça.

Moi je tag en boomy, et je respec 1 sec avant le start quand je me sens de jouer féral sur le donjon <3

Faut pas pousser, la spé est loin d’être trash et si les joueurs veulent jouer aux plus débiles, dans ce cas-là, joues avec eux <3
de même pour le hunt, récemment j’ai vu un survie sortir un 35k dps tranquillou en overall en +10, faut juste pas faire attention aux débiles

2 mentions « J’aime »