Je n’ai jamais dis le contraire, après en pu tout les rôles sont sujet à « pression » se qui est assez triste pour un jeu, et encore plus triste quand il y a aucun intérêt et qu’a la fin tu y gagnes quand même (j’entends par la que la clé soit up ou non tu loot/puissance, et la clé et réutilisable)
Quand tu es dps pour rentrer en groupe tu dois montrer patte blanche, déjà sur ta classe (faut quelle soit op) ensuite ton ilvl, et enfin ton rio
Dans le donjon tu as une pression sur ton dps qui doit être a la hauteurs de joueurs « mdi » ultra opti
Quand tu es heal c’est pareil patte blanche alors moins que le dps (tu as moins de heal que de dps du coup tu regardes moins) mais c’est le même principe, le rio tu vas être moins regardant mais il faut un rio, l’ilvl doit aussi être présent même si tu regarde moins aussi et enfin la classe c’est la ou les groupes attendent de voir la classe « parfaite » …
Alors que toute les classes sont faite pour MM+10/15 avec plus ou moins de difficulté mais toute les classes peuvent…
La pression tu la, car tu ne doit pas faire mourir ton groupe, oui c’est bien connu si le dps/tank décides de slack c’est la faute du heal qui ne fait pas assez heal
Le heal doit récupérer toutes les boulettes des autres (pour avoir joué heal il y en un un bon paquet)
Plus gérer le healing des aggro foireuse/ ou des tanks qui décident de « go tout pull g vu se un stream de kikoogamer 83 sa passe IZI »
Quand tu es tank la par contre c’est moins regardant, quand tu à un tank qui tagg toute les 3heures tu te doutes bien que tu ne fais pas la fine bouche, tu prends
(la ou avec mon druide dps 420ilvl 600 rio je me fait refouler pour du +5/+6) avec mon tank je passe partout avec beaucoup moins de stuff/d’opti/ et de rio
Normal tu dois avoir 1 tank pour 3heal et 50dps donc quand un tank tagg tu n’est pas trop regardant, tu prie juste pour qu’il sache claquer des cd def…
(En heal full pu je suis tombé sur un tank en +6 qui ne claquais pas ses cd def,(j’était abasourdi pour son « niveau de jeu ») quand je lui ai demandé pourquoi? il ma répondu, « pas besoin de cd def si tu ne sais pas heal joue pas heal »
ca m’a bien fais rire)
Bref en tank la pression tu la oui, normal tu fail, c’est directe un wip de groupe, mais les groupes du moins ceux que j’ai vue sont plus « indulgents » avec un tank qu’avec un dps voir un heal, normal quand tu as un tank qui tagg en 2heures…
Apres personnellement j’ai une méthode simple quand je tank, je prends le chemin « normal » du donjon… osef total du chemin pro « mdi » ou je ne sais pas quoi…
Le premier que je vois que n’apprécie pas, je lui dis de prendre ma place si il pense aller plus vite/faire mieux
Et enfin si je vois qu’il/ils se chauffent dans le groupe je quitte sans scrupule, je veux bien tank, mais me faire insulter/manquer de respect non…
exemple tout bête, port liberté (le premier qui me viens ou ca « shroud » de partout)
Avec mon druide les groupe ou je tagg « adore » shroud jusqu’au premier boss (donc quand tu as tué le 1er boss ta barre de progression est à 0%)
et sur le pont pour le dernier boss (comme ca tu évites tout les add pour le dernier boss)
Mode MDI?chemin de pro? Perso je sais pas car je ne m’y intéresse absolument pas
Ce qui me fait rire encore plus c’est que l’on m’explique que c’est un GAIN de temps (je me dis bon ok pourquoi pas)
Le donjon se « termine » avec le dernier boss down et la SURPRISE on est à 65/75% de progression, avec plus ou moins de temps (je précise sans wip)
Et le tu vois 5 GUGUS courir dans le donjon à PERDRE du temps pour pull des mob et arriver a 100%, donc forcement les gens s’insultent (la « pressions » quand tu nous tiens)
Car un dps part a gauche l’autre a droite, le tank décide d’aller tout droit ca wip résultat au lieux de time +2 tu passes à +1 et de +1 à rien
Donc faut m’expliquer a quel moment c’est un gain de temps?
Terminer un donjon et courir après 5/10 patrouille d’add…
Finalement si tu prends les trash du début jusqu’au premier boss ca en reviens au même, je dirais même que tu gagnes plus de temps a la faire en début de donjon, que de courir partout comme un tard a la fin
Mais en général c’est « gneugneu ses dé cheumin deu pro tu peu pas komprendre si ils le fon alor ses kro op donc fau le fere »
Mais bref tout ca pour dire que quand je tank JE decide du chemin et bizarement je time mes clé en +2 (oui je sais pas exceptionnel) mais toujours mieux de time +2 que de perdre ton +2 car tu as suivis un chemin de « pro »
Et celui qui trouve a redire dans le donjon c’est simple je lui explique que c’est moi le tank, je décide du chemin qui’l me remerciera une fois qu’il aura +2 a la place de -1 en général ils comprennent vite
Et si il se chauffe de trop c’est simple je quitte sans scrupule, (non non je ne fais pas ma diva) juste que j’aime jouer au jeu sans me faire insulter et manquer de respect
voila 
Tout ca pour conclure que tant que le base moyenne/tres moyenne des joueurs se prendront pour des « pro » tu trouveras toujours se genre de comportement