La diversité en MM+

Le plus simple pour les mdi serait d’interdire la double classe.

Mais bon, on retrouvera : rogue moine/dk ou chaman, druide/war.

Les MDI c’est pas du pvp, il y a pas de counter, si tel classe/spé est le meilleur pour speedrun ( même si c’est 0.001% de mieux ), jamais elle ne sera ban

Les truc qu’ils banniront se sont les classes qu’ils ne joueront pas.

2 mentions « J’aime »

Ce sera toujours plus digeste à regarder que triple rogue ^^

J’ai jamais regarder les MDI (à vrai dire je m’en bat totalement les steaks) mais ça pourrais être tellement fun ça, ça rendrais leur truc bien plus intéressant à regarder :stuck_out_tongue:

Un constat simple :

Le design actuel des donjons fait que le rogue est complètement fumé, ici le 3X rogue outlaw avec son triple shroud + son aoe de porc (et le nerf n’y changera pas grand chose) et son mono plus que correct.

Si vous vous rappelez, il n’y a pas si longtemps : Legion
Dans les MDI, on ne voyait pas de triple rogue, il y en avait quasi toujours un, parfois deux (très rare), le design des donjons plus “ouverts” faisait que l’on avait un réel choix au niveau des packs qui ne se résumait pas à “Ok on skip ces packs-là avec le shroud / control”

Le problème est donc, à mon sens, double :

• Un rogue surpété, bourré d’utilitaires (cos, crochetage, shroud, invi…) qui en font THE class mandatory, et réduire son dps n’y changera rien, les utilitaires font tout. Tant que le rogue aura ce kit plus qu’énorme, on restera sur du triple rogue / double rogue + monk (qui est surtout là pour le buff de dégats physiques).

J’entends souvent parler du DH qui serait pété, non il est juste équilibré par rapport à un dk ou un war qui n’a rien pour lui. Le monk a des utilitaires, le dh aussi, le rogue en a TROP (et en plus de ça un dps multi complètement pété).

• Le design des donjons, qui offre au rogue de quoi être la classe idéale avec ses utilitaires. Rappelez-vous Legion, tout simplement.

En ce qui concerne la doublette war tank / rdruid, ce n’est pas étonnant tant ils sont complémentaires, de plus le rdruid est the class pour dps les packs tout en tenant le groupe (quand tu as un bon groupe).

Evidemment, on parle ici d’une optique de push, tant qu’on ne joue pas du MDI ou autre, toutes les classes font largement l’affaire jusqu’à de la +20 sans soucis, il suffit de regarder les classement raiderio pour s’en rendre compte.

N’oubliez pas que les MDI c’est un monde à part, que l’immense majorité d’entre nous ne feront jamais et que, au final, c’est limite un autre jeu.

Mais ça n’empêche évidemment pas de voir que certaines classes prédominent largement et qu’un nerf de certains utilitaires serait plus approprié qu’un bête nerf de dps.

une equipe pourrait s’etre entraine sans rogue, et ban le rogue d’entré, histoire d’emmerder l’autre equipe (qui du coup, aurait aucun repere)

Sinon je viens de up ma clef 10 en 12 avec 0 morts. J’dis ça comme ça parce que je voyais venir ce genre de reproches. :wink: (Quand mon armurerie sera à jour tu pourra le vérifier si tu veux.)

La chance quand on me la donne et que je suis avec des gens qui me donnent confiance je la saisis faut pas me le dire deux fois. Je me donne a fond. :stuck_out_tongue:

J’ai beau ne pas être parfaite ni pgm, je me remets en permanence en question. Je matte des vidéos de bon joueurs, je cherches des tutos, je lis les patchnotes, je prends le temps de regarder les chemins avec les shrouds et je cherche conseil dès que possible quand je vois que un truc m’échappe sur mon skada. Quitte à sembler obstinée, même si c’est pas la facilité. Je respecte mes mates et c’est bien pour ça que j’ai quitté le format guilde, je voulais évoluer et être respecté en retour. Je refuse qu’on me cantonne à push les clefs hebdos des rerolls de gens qui ne respectent pas mon investissement sous prétexte que je suis prêtre.

Merci en tout cas car cette discutions m’aura permise de retrouver un peu de niaque. =)

Alors c’est parfait , continue de leur montrer ce que tu sais faire et niak leur le mollet !

1 mention « J’aime »

Ah et faut pas oublier que le Rogue a aussi la capacité de DPS corps à corps en etant à 10m de sa cible.
Bah oui, ce serait dommage qu’ils ne puissent plus taper.

Je vous l’avais dis j’ai tenue promesse. :crazy_face: * Kamééééééé Haméééééé HAAA*

Le problème c’est que faudrait enlever toutes les capacités qui rendent utile un rogue pour contenter les gens, faudrait tuer l’identité de la classe. :s
Ca reste quand même anormal d’en voir plus de 2 par compo aussi systématiquement nous sommes d’accord, au vus des nerfs je pense que Blizz l’a bien entendus aussi. Ca serait bien de retrouver un semblant d’équillibres dans les compos comme à Légion.

L’autre solution serait de donner plus d’utilitaires aux autres classes.
Donner un shroud aux mages, un brez à tous les heals, redonner des utilitaires à la plupart des autres spé en fait.
C’est ça le gros problème (enfin l’avantage plutôt) du rogue actuellement, c’est qu’il n’a perdu quasiment aucun utilitaire depuis mop, alors que les utilitaires des autres classes ont été supprimés.
Et ce serait plus intelligent que de se contenter de remplir les instances de mobs qui voient les invisibles ou de nerf le dps du rogue.

C’est vrai :s Ils ont juste à rendre l’invi de masse de la spé arcane en baseline toute spé.

Je l’espère aussi, mais au vu des derniers théorycrafts sur le discord Rogue suite aux nerfs ( raidbots a déja mis à jour ses sims ), je pense qu’on continuera de voir des compos avec double rogue + monk/dh/mage/balance :<
Le nerf est quand même assez important, on parle d’environ 14-15% d’overall en moins ( Attention ça veut pas dire que si tu faisais 50k overall en m+ tu finiras à 35k ) mais visiblement ça reste quand même dans les plus hauts mais sur un pied d’égalité avec les autres top cleave comme dh/monk etc…

Seulement en HLL avec un certain talent et ces 8m et pas 10m ;p

Mais sinon il serai sympa de revoir des utilitaires chez d’autres classes.

C’est même complètement un autre jeu.

Le but quand tu joues sur le live, c’est simplement de timer ta clé (a la rigueur faire 2-3 coffres si t’es optimiste).

Sur les MDI, ton but c’est juste de battre un chrono, t’as pas de demi mesure, tu réussis ou tu échoue à l’inverse du live ou tu disposes d’une certaines souplesse.

Après même si les MDI restent un bon indicateur du potentiel de tel ou tel classe, dans le fait sur le live tu peux parfaitement jouer ce que tu veux dans des limites plus que raisonnable.

1 mention « J’aime »

Félicitations, tu as vaincu ton auto-censure.

Prochaine étape le HF +10, hop hop hop ! :smiley:

Bonne chance et amuses-toi bien

« Histoires, prend ton hpal pour cette clef »
« Non. »
"Mais ton prêtre c’est pas opti :(((( "
« Et ta mère, elle est opti ? »
« …violent, ces prêtres. Je savais bien que les naaru tout ça, c’était louche »

5 mentions « J’aime »

Histoire merci comme confrère tu résume tout.

Noressa je sais franchement pas comment prendre ton commentaire je suppose que c’est gentil (j’espère) mais comme les gens aiment ironiser sur les forums Blizzards ou faire du second degrès baaaah … je sais pas si je dois te dire “merci” ou si c’est de l’ironie.

Donc je resterais neutre car je sais pas quoi te dire. On développera plus tard je suppose ? (Si il le faut.)

Le truc le plus intéréssant que j’ai entendu, c’est qu’il devrait faire comme pour le pvp pour le mm+, c’est à dire avoir son propre équilibrage.

Actuellement nerf/up une classe/spé pour les mm+ c’est plus complexe car dérrière ça impacte aussi les raideur ( inversement avec les raid aussi ).

Avec le même système que le pvp, je pense que blizzard pourrait équilibré plus facilement le dps des spé que se soit en mm+ et en raid

le probleme des mm+ c’est que blizzard veut faire comme bcp de jeux ou ce sont les donjons qui sont au centre mais qui sont au centre du jeu. Donc facile a equilibrer sur ces jeux là.

sauf que sur wow ia pas que ces donjons et du coup ca fout le bordel plus qu’autre chose: a vouloir tout faire on fait nawak, plutot que de se concentrer sur une seule chose et la faire bien.

1 mention « J’aime »

De toute façon, concernant les heals, il y a du travail à faire que ce soit en m+ ou en raid.
En m+ on a l’omniprésence du drood; et en raid, on voit une majorité de compos double disco+hpal (+x) pour l’apport dps de ces deux spés (vu que la méta heal actuelle en raid c’est « avoir du burst et sinon dps », et avec le cham qu’on prend pour ses cds, en laissant de côté monk et prêtre sacré).
En espérant une refonte à la 9.0 (plus trop d’espoir pour bfa sur l’équilibrage des heals).