La diversité en MM+

Oui c’est ce que j’ai fais toute la saison dernière, faut l’expliquer combien de fois pour que tu comprenne ? J’ai envie d’aller plus loin que du 10 avec ma main quoi, j’ai envie d’évoluer et de jouer autrement que du 10 par dépit et autrement que dans mon coin parce que je ne trouve plus ça fun.

Je suis actuellement dans une phase de démotivation donc j’ai du mal re push mon RiO dans l’optique de rester encore bloqué à faire du 10/11 dans les temps et j’en ai marre de casser mes clefs durement gagnée avec des PU qui s’en foutent donc je stagne.

C’est pas compliqué à comprendre tout de même.

Le nerf du rogue va avoir lieu sur son cleave.
L’utilité toujours présente, il sera toujours autant présent.

Les MDI, je le redis, certains ne savent même pas ce que c’est, pitié arrêtez quoi.
Les gens prennent les classes OP, parce qu’ils pensent qu’elles sont OP ou le sont.

Le rogue = gros DPS mono, multi, fufu de masse, nombreux cc. Il faut pas chercher plus loin.

1 mention « J’aime »

Après perso en S2 j’ai fait toute les +15 intime en full pu avec une classe qui n’est pas apparu au mdi, c’est chiant au début mais si tu t’obstine assez, tu réussira a faire 2-3 15 a partir de la, ton Rio fait le reste

Qu’ils savent ou pas ce que c’est, les gens qui vont avec l’objectif de faire du 15 se renseignent sur les méta opti et ils téléchargent RiO c’est un peu « la base » pour push en mm++, c’est hypocrite de se le cacher. En dessous du 10 évidement tout va bien on vit à bisouland, tout le monde s’aime … mais après c’est autre chose, on prends une claque. On peut même pas le reprocher car tout le système et l’équilibrage tel qu’il est aujourd’hui pousse à ça c’est bien le problème.

Puis y a ces gens, qui pour beaucoup s’identifient aux meilleurs joueurs, copient bêtement une méta ou exigent des garantis même si ont pas le niveau eux même. Quand on joue PU et qu’on les croises c’est des cancers. Ce sont les même rerollmans qui joue la classe méta du moment et pour qui la vie est facile même si ils ont moins de skills que certains qui joue une spé pourris mais qui la maîtrisent parfaitement. (Oui je vous déteste les rerollmans lol)

Oui Kellam c’est ce que je compte faire mais comme le soulignait Histoire avoir des mates qui te donnent ta chance et t’aide à push ton RiO ça aide pas mal. Là faut simplément que je me remotive pour depasser ma S2. :wink:

Ça tombe bien je n’ai rien d’autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur et du push. Je suis dispo pour tank et DPS. Ma classe étant aussi mal aimée, je sais ce que ça fait.

Et genre trouver 4 gars dans ta guilde c’est trop ? Car un groupe de 5 personnes sachant poser un cut et un controle ira faire de la 12-13 sans aucun soucis. Si c’est ton objectif mais pas celui de taguilde/tescopains, tu peux toujours élargir tes horizons, c’est pas comme si il n’y avait pas de joueurs alliance sur kirintor.

Y’a les MDI en cours et pour le moment la compo type est : war tank , druide heal et triple rogue.

Youpi tralalalalala

c’est vraiment pas intéressant, non…

première session de mdi ou je me fais chier j’ai coupé le live y’a aucun intérêt avec cette meta…

Le MDI c’est du full optimisation en même temps , vu que le but c’est de finir en premier en un temps record ils ne vont pas faire de l’exotique.

(Et le rogue ce refait nerf, sur le fel Hammer on a vu un screen d’un freehold 17 terminer en 13 min) :okaymeme:

En tant que joueur de DPS CaC, ça me fait chier qu’on me dise : Non, ne buffez pas les cac pour les raids, ils sont déjà excellents en MM+. Moine et rogue =/= Feral, War, DK, Pal, Hunt, Cham. Arf, merci Blizzard.

Le paladin ret a un excellent burst et des utilitaires pour son groupe sauf que les autres classes ont “mieux” dans les situations données.

Je pense que tu te mets des barrières toute seule, peut-être par manque de motivation justement.

Tu ne sera pas prise dans tous les groupes, mais il y en a où tu seras prise et plus ça ira, plus ton score et ton compteur d’instances finies dans les temps va monter, et plus tu te feras accepter dans les groupes.

Tu verras qu’avec une XP +11 sur toutes les instances on te prendra en +12, puis avec une XP +12 on te prendra en +13, et ainsi de suite. Tu as moyen d’aller jusqu’au HF +15 sans groupe fixe ni classe OP. :slight_smile:

Et sinon n’aie pas peur de jouer sur ta clé, ça n’a rien de dramatique de deplete, au pire si ça t’énerve tu joues ta clé le lundi ou le mardi, de toute façon elle sera perdue après :smiley: :smiley:

Malgré ce nerf l’outlaw restera devant en AoE, juste maintenant il pourra être collé, en tout cas pour nous rogue, il est possible que l’assa repasse totalement devant. Déjà que la c’est 50/50 dans la commu, et que l’assa avec une bonne opti peut coller un outlaw en PU (oui car dans les mains de très bon joueurs, à skill équivalent, l’assa pourra pas suivre l’outlaw)

EDIT: Ah je pensais être co sur mon rogue, pour ça que j’écris comme si j’étais dessus… Mais non j’suis en dh :smiley:

Non parce que je ne veux pas jouer druide et je jouerais pas non plus heal paladin et même si en guilde on te le dis pas pour ne pas te vexer, ce sont ceux qui les jouent qu’ils privilégient pour jouer. Tu sais les gens ont leur habitudes, les 4/5 bons joueurs actifs d’une guilde vont privilégier le heal le plus opti, s’habituer à jouer avec et une team se forme car une routine s’installe.

Contrairement aux DPS, n’y a de la place que pour un heal dans un groupe, c’est un rôle important et c’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

Je ne veux plus de guilde justement parce que j’étais coincée en raid obligatoire et en retour j’étais la cinquième roue du carrosse en mm+. Je prenais les restes. Franchement pas envie de me fâcher pour un jeu. ^^"

Du coup je me suis officiellement mise PU pour pouvoir être libre d’avancer au fil des rencontres sans devoir quelque chose à des gens. En raid ça a très bien fonctionné je suis super contente car j’ai des groupes réguliers qui m’invitent dans leur calendrier (je dois même en refuser), je suis toujours accueillie avec le sourire c’est génial j’arrive aussi avec la banane et mon taff n’est pas remis en question je suis respectée.

Par contre en mm+ je rame toujours autant. Une guilde pourquoi faire j’en aurais une ? Si c’est pour s’entendre dire : « Ana on fait vite fait ta clef 10 de la semaine en mode bourrin c’est pas grave si on la time pas t’aura ton coffre au moins. » (Donc vla les pulls et non respect que je me tapais … des clefs à l’arrache que j’arrivais à monter quand même car je me donnais à fond en espérant qu’on voit que j’ai du potentiel.)

Puis juste ensuite entendre « Désolé mais part 12 avec X qui est druide, on va push nos clefs … mais si tu veux après j’ai une 7 boralus à push aussi en 10 sur mon autre perso pour le coffre de la semaine » clairement … ça fait légèrement se sentir comme un déchet. Je pense que vous pouvez comprendre, c’était devenu mon quotidien et je suis convaincue que ça sera pas mieux ailleur quand j’entends les embrouilles discord des autres guildes.

En gros j’ai servis 7 mois voir plus à push les clefs de la semaine des gens qui rerollaient les classes opti du moment et qui ne voulaient plus de moi ensuite histoire d’être sûr de pas fail leur clefs. (Comment apprendre si on me donne pas ma chance ?)

Vous allez me dire que j’ai été bien co****mais je mm+ que depuis saison 2 BFA donc il m’a fallut un certain temps pour comprendre qu’on se foutait littéralement de moi, j’ai naïvement pensé que les gens pour qui je m’investissait m’aideraient aussi en retour un jour et qu’on prendraient plaisir à évoluer ensembles. J’ai parlé avec quelques bons prêtres pour me donner des conseils, je me remets toujours en questions car je cherche à faire au mieux mais je l’avoue je suis démotivée là j’ai un coup de moue ça va revenir. =) (Je suis comme Sangoku, je reviendrais en mode super sayen quand j’aurais recharger mes batteries lol.)

Si tu veux je peux te donner mon BTag on fera couler le sang et des larmes ensembles (plus des larmes de joies j’espère quand même lol désolée pour le temps de réponse) ! =)

En vrai t’as l’air poissarde sur tes guildes x)
Dans ma guilde, bien qu’on fasse le progress je crois que j’ai jamais fait de mm+ avec le drood heal de la guilde. Je fait mon mecagone hm avec un shamelio qui respec heal et j’ai même fait des clef 15 avec lui sans que ça me dérange

je veux pas paraitre mechant, je n’etais pas présent pour les clées que tu as fait mais si tes mates voient tu galerent sur une +7 ( mauvais placements, non respects des mecaniques ect…) pourquoi ils te prendrais sur une haute clée ou cela peut etre punitif.

Je veux dire sur une petite clée ( j’entends par la 10 ou moins) un fail d’une personne peut encore etre rattraper mais sur les grosses bin ca pardonne pas ( un dispel non fait un kick non fait, un lacet qui traine dans une AOE)

Ca me rappel il y a quelque temps ( saison 2) une personne un peu dans ton cas ( un pretre ombre) sauf que sur des +8 le mec slackait dans les AOE, faisait JAMAIS de controle ( MC ou un ptit stun) lorsqu’on demandait un dispel de masse il le faisait jamais.
Le mec etait AFK taper, et respectais rien. Pourquoi le prendre sur des grosses clées? pour la foirer car le mec fait nawak?

Je ne dis pas que tu es comme lui, je ne te connais absolument pas, mais parfois ( et surtout quand on se fait rejeter de partout) une petite introspection ne fait pas de mal meme si parfois c’est dur d’admettre qu’on fait des erreurs

Aprés je cherches pas a te critiquer juste a faire avancer le debat, par rapport aux experiences j’ai pus avoir.

Tu aurais été coté horde je t’aurais volontier prit sur une clée pour t’aider mais tu es du mauvais coté de la barriere hahahahha :slight_smile:

<3

Le message doit contenir 20 caractères.

1 mention « J’aime »

J’ai connu une situation similaire dans un groupe PU régulier, une personne qui se plaignait que les joueurs ne prenaient que les classe OP du moment et qu’on lui donnait pas sa chance ectc…
En fait non il était juste mauvais et quand on essayait d’aborder calmement la chose avec lui , ça montait en pression. Donc on a lâché l’affaire, on lui faisait sa +10 hebdo et basta

probleme tres simple a resoudre : changer le format des MDI !!

comment arreter que la meta vienne polluer?

forcer les joueurs a jouer differentes classes

et ca, c’est simple a faire pour Blizzard :
1- soit une compo random est proposée a chaque fois (la meme pour les 2 equipes en compet), avec une animation facon « machine a sou »

2-soit mettre un mode de selection a la « MOBA ». alternance de ban&pick de classe.
genre :
chaque team ban 1 dps - chaque equipe prend 1 dps
chaque team ban 1 heal - chaque equipe choisit un heal
chaque team ban 1 tank - chaque equipe prend 1 tank

ca rajouterait un peu de piquant dans la constitution des compos !! et ca forcerait les « pros » a montrer leur maitrise des differentes classes
au final, on aurait vraiment du spectacle interessant a regarder!! (perso j’ai regarder un peu 2-3 run de MDI et j’osef totalement.)

tellement simple… je me doute que cela a du etre deja propose, et comme d’hab, Blizz s’en tape

l