La fin de l'alchimie

Errrr, autant les elixirs je trouve ça un peu stupide de les avoir mis mais bon ça reste quand même pas les trucs vraiment utilisé en raid.
Autant les flasques si c’est bien intégré au jeu c’est vraiment mettre un coup aux alchi oO

Ce qui me choque c’est le nombre de fois qu’on reçoit ces boîtes.

Une au tout début histoire de dire « allez une petite aide pour commencer l’extension » ok.

Mais là je viens de finir la première zone (la Toundra) j’en ai vraiment reçu un énorme paquet. Obliger de revendre ce qu’ils m’offrent tellement il y a de trucs…

En espérant que les réactions côté us soient suffisamment virulentes pour les faire supprimer, mais j’avoue ne pas du tout comprendre d’où ça sort et comment ils ont pu ne pas voir quel préjudice ça portait à un métier par rapport aux autres.

Peu de monde s’en plaint vu que la majorité min/max est ingé/forgeron/joailler.

Les joueurs voient ça comme « du farm en moins » et comme ils en tirent bénéfice ils ne s’en plaindront pas.

Pour info, ça vient d’être nerf.

Oui, je viens de voir ça. Avant c’était quand même assez rempli et là, c’est plus que des potions de soins et mana, une ou deux herbes et un stack de minerais genre cobalt. Largement moins que les premières quêtes…

Vous pensez que c’est rétroactif le nerf ? :thinking:
Car vu le nombre de membres de ma guilde qui ont dit avoir stocké par flemme de les ranger… ils vont être déçu je crois si ça l’est XD

Bon tant mieux alors ! L’alchimie va pouvoir retrouver son rôle.

Pour une fois qu on avais des compos gratos en nombre pour plus tard… je comprendrais jamais les pleureuses…

C’est pourtant simple, les métiers sont un pan du jeu, aucune raison que Blizzard rende un métier totalement inutile en offrant ce qu’il fabrique aux joueurs.

Bon après l’idéal aurait été qu’ils suppriment carrément ces boites, mais un nerf c’est déjà bien.

3 mentions « J’aime »

est ce que cous pleurerez autant quand ils mettront le dez auto si y a un enchanteur dans le groupe de donjon et que ca vous fera des compos gratis?

Oui continuez de faire semblant que ce soit normal que des quêtes standards donnent des sacs remplis de flacons que les alchimistes peuvent même pas craft naturellement au début du Norfendre.
« Mais j’ai OS 10 PNJ en 30 secondes et j’ai eu un sac rempli de flacons lvl 80 c’est normal »

Oui puis, si tous les loots de raid/donjon soit multiplié par 10 comme on en tire bénéfice on se plaindra pas, hein ?

C’est pas parce qu’on profite de quelque chose que c’est un bon gamedesign.

J’aj toujours été contre cet ajout personnellement.

Oui justement on va se plaindre si c’est un système à chier quel qu’il soit.

Celui ci en particulier, car il détruit l’experience de jeu des alcimiste, mais pas que.

Je ne suis pas alchimiste mais c’est bien de rester juste :slight_smile:

Mon seul perso qui a pu attaquer le Norfendre (les autres sont en levelling) est enchant couture. Je n’ai même pas encore d’alchimiste. Ça ne m’empêchait pas de trouver ces cadeaux aberrants.

L’impression d’etre sur serveur privé ou d’utiliser un cheat.

C’était clairement abusé, mais d’un autre côté, je suis quand même bien content d’avoir tout ouvert et stocké sur un reroll, ça me fera des consos pour raid pendant plusieurs semaines.

Ah bah encore mieux maintenant je récupère du minerais et des gemmes vertes^^

La même.
J’ai d’ailleurs monté un 3eme alchimiste avant la sortie de LK parce que les deux autres finalement me tentaient pas à up 80 (et au final je sens que j’en aurai 0 level 80 XD).

Mais je comprends quand même pas pourquoi avoir mit ça.
Encore que là avec le nerf ça file potions regen, bouffe regen et genre un minerai ou un caillou (le caillou même si suis joa je trouve qu’il y est de trop), ça aide au leveling sans être le truc de malade.
Mais je reste à me demander pourquoi.