Désolé, mais y’a vraiment pas tant que ça de différence entre Légion et Bfa hein. Ton « c’est comme si je disais » est hors-propos car la première comparaison marche bien.
Pauvreté de gameplay similaire (amorçé par wod, lissé par légion et continué sur bfa)
Système de ressource à grind constamment
Même gestion du choix des zones
Système de worldquest (système minable btw, même si l’idée est bonne à la base)
Bfa est une suite directe de Légion exploitant le plus possible ce que les gens ont aimé à Légion.
Vous vous êtes amenés ça tout seul hein, je vois même pas comment on peut maintenant considérer Légion comme une extension géniale, le gameplay était tout aussi minable que Bfa et j’ai un dégoût profond pour les gens qui soutiennent ça. Pour moi, aucune différence entre bfa et Légion, depuis wod le jeu est dans un état lamentable.
C’est trop facile de dire « oui mais c’était la tendance avant, aujourd’hui les mmo n’intéresse plus ».
Bien sûr que si les Mmorpg intéressent encore beaucoup de monde.
Ce qui rebute les gens à (re)venir sur Wow c’est :
les changements. La grande partie des gens qui stop leur abonnement le font car les changements leur ont déplu. Et une grande partie d’entre eux et toujours un minimum attaché à Wow, pour preuve, beaucoup viennent prendre la température à chaque nouvelle extension, et repartent rapidement quand il voit que ce n’est pas mieux.
Le prix de l’abonnement. Forcément, quand la qualité du jeu est moins bonne mais que le prix reste le même, ça rebute. D’autant plus que sur le marché il y a plein d’autres MMO gratuit où moins cher et qui sont de très bonne qualité.
la communauté. Le point fort qui est devenu un point faible. Même si je pense que c’est dû aux changements qui n’encouragent plus un bon comportement.
Comme je l’ai dit, il suffit de voir à quel point le nombre d’abonnements remonte en flèche à chaque nouvelle extension. Le Mmorpg intéresse toujours, World of warcraft intéresse toujours.
C’est plus le jeu qui tourne le dos aux joueurs, que l’inverse.
Peut-être, mais on a une perception commune de Bfa. Et le gameplay et de nombreuses autres choses sont similaires entre Légion et Bfa.
Donc encore une fois, comment on peut aimer Légion et détester Bfa ?
Au moins, je trouve la DA de Bfa complètement incroyable là où celle de Légion me semblait minable. Alors je comprends pas trop là.
Tout le monde s’est caché les yeux durant Légion ? Vous avez pas bien vu à quoi vous jouiez ou vous étiez trop aveuglés par vos domaines de classe ?
Non, on a juste apprecié l’extension pour tout ce que j’ai cité plus haut. Choses qui ont été retirés, détruits, déformés pour la plupart avec BfA.
Aussi simple que ça, t’as peut être destesté Légion, c’est ton opinion. Mais on est des millions a l’avoir adoré. Si BfA était un copier-coller de Légion avec des améliorations, le succès aurait été au rendez-vous.
Sauf que ce n’est visiblement pas le cas. Les 2 sont très très différentes pour moi et pour des millions d’autres joueurs qui ont décidé de ne pas poursuivre avec BfA. On peut être d’accord de ne pas être d’accord, c’est la vie.
Légion est une extension plutôt sympa, et tu as le droit de l’adorer, mais de la à dire que c’est un succès… non.
D’ailleurs, depuis cataclysme je ne pense pas qu’une extension puisse être considéré comme un succès, même si elles sont bonnes ou ont de bons éléments, elles échouent dans un domaine ou un autre et beaucoup de gens repartent aussi vite qu’ils sont revenus.
Le fait que des millions de joueurs aient arrêté leur abonnement traduis un mécontentement, mais certainement pas le fait qu’ils ont aimé Légion…
D’ailleurs on le voit souvent dans les topics de gens qui font leurs adieux, ils expliquent que ça fait déjà quelques années qu’ils en ont marre et que BfA est la goute qui fait déborder le vase.
A mes yeux WOTLK reste l’extension la plus aboutie… On peux discuter sur le gameplay, le lore, les decors, le stuf…etc… Je pense que c’est l’extension la plus aboutie. J’ai perdu toute passion a la sortie de Cata. On a eu plus haut une analogie avec les séries TV, WOW c’est un peu The walking dead, passé la saison 2 je n’y ai plus trouvé aucun interet, dommage que WOW ne soit pas comme Games of throne…
Pour en revenir au discours de l’OP, je le partage, cette offre de 6 mois d’abo avec monture en cadeau c’était pour s’assurer d’un pool de joueurs pour finir 2018, sachant que le chiffre risquait de baisser drastiquement bien avant.
Mais arrête de raconter n’importe quoi ! Tu peux pas prendre des « millions de joueurs » comme exemple en te disant qu’ils partagent ton avis ! T’en as aucune idée !
Dans ce cas-là je te dis que vu les millions de joueurs que wow a perdu ET n’a pas regagné depuis TLK/cata, toutes les extensions d’après étaient nuls ! Ce qui n’est pas le cas.
Ce n’est pas parce que pas mal de gens ont appréciés la fraicheur apportée par Légion après un Wod que tout le monde adoooore cette extension !
Côté PvP, tout ceux qui ne POUVAIENT plus faire de sauvages ? Les gameplays détruits comme le rogue finesse ou le hunt ? Désolé mais perdre 99% de son kit en rogue finesse je pense pas que tant de gens que ça ont appréciés hein ! L’appauvrissement du gameplay en général, le farm infini.
Non non, on peut être d’accord sur le fait de ne pas être d’accord si tu veux, mais viens pas t’appuyer de « millions de personnes » alors que tout ça n’est que dans ta tête, merci.
La seule chose qui n’est pas à jeter sur BFA, bah c’est les musiques, l’ambiance, à ce niveau là Blizzard ne m’a -personnellement- jamais déçu.
Pour le reste, c’est une immondice sans nom. Blizzard a voulu donner une “identité” à chaque classe, mais à part le nom de votre classe, rien n’est vraiment différent, tout le monde possède une immunité, un self heal, des dash, des kick, des stun etc.
A côté de ça, on retire des mécaniques qui justement donnait une identité aux classes.
-Les auras des paladins, elles sont où ?
-Pourquoi j’ai plus aucun posture en War ?
-Pourquoi je ne peux plus heal ma goule avec mon voile mortel ? Et les présence en DK?
Et le lvling ? Après le lvl80, c’est le désert de vol’dun, un talent 90 et 100 (qui pour certains se résument à 2 passifs)
La rng à outrance, la disparition du vendeur PvP (mais vu l’état de ce dernier c’est vraiment accessoire)
Le dégueulis de loot sauce H&S, si je veux jouer à un jeu comme ça je vais sur Diab… PoE.
Les warfront aussi soporifique qu’un Q/A des dev.
Les îles inexplorées, qui se résument à un simple rush, sans prendre le temps d’explorer ces îles.
Les Bg qui mettent une éternité à tag, (l’épique ne proc plus depuis des mois)
Quant à ceux qui rabâchent sans cesse de se désabonner dès lors que l’on ose omettre une critique sur leur sacro-saint jeu, rassurez vous, les joueurs n’attendent pas vos conseils pour le faire.
Car de mon point de vue, Got c’était une excellente série qui prenait le temps de bien développer les intrigues et l’histoires (jusqu’à avoir des moments un peu long saison 2) mais les dernières saisons c’est vraiment la mise en scène du sensationnel jusqu’au détriment de la logique.
Dans les nombreux points que tu cites, je me retrouve un peu sur ma critique de Légion ^^
Sinon je ne suis pas d’accord que tout est à jeter dans BfA, il y a des initiatives qui méritent d’être souligné.
Notamment l’intention de donner plus de liberté aux joueurs Pvp et redonner un vrai sens au Pvp sauvage, avec les caisses qui tombe, etc., ça pourrait vraiment être intéressant.
Mais forcément, difficile de faire vivre un mode de jeu Pvp quand on a passé des années à faire fuir les joueurs Pvp…
L’intention de créer du contenue « différent » comme les warfront, les îles, etc est bonne aussi. Mais ça devrait être un à côté.
Je pense que ça pourrait n’être que du bonus d’avoir des modes de jeux en plus qui s’inspirent plus ou moins de ce qui marche a coté.
Par exemple, un champ de bataille 5v5 (ou 10v10) avec 3,4 chemins, des bases à capturer, avec des Minions jusqu’à capturer la base ennemie (mode Lol)Ou un mode Arena.
Pour le pve, un mode où il faudrait résister à des vagues de mob, avec un classement ou que sais-je.
Je serais toujours ouvert à ce genre d’activité, mais il faut qu’elles aient un minimum d’indépendance en elle-même, que chacune ait un stuff unique a proposer par exemple, c’est déjà quelque chose qui joue.
Les dramas de the Suffer ( je sais plus son pseudo exacte ) dans l’ancien forum qui parlait le franglais en méprisant les casuals qui ont tué le jeu après chaque patch majeur ou extension bon vieux temps.
Dois y avoir des moyens de relire les archives à moins que Blizz a totalement effacé l’ancien forum.
Pour le parallèle entre WoW et Game of Throne, notez que justement WoW à énormément emprunté à la mise en scène de GoT en faisant mourir “définitivement” des personnages importants, on a eu les événements de Theramore + ensuite les nombreux morts de Legion ainsi que les fameux coups d’états de Garrosh et “Sylvanas”. Notez aussi que les personnages clés de BFA sont principalement des femmes comme ce qui s’est produit sur GoT.
Depuis Activision, le jeu est devenu que plagia sur le passé de wow, sacrenuit (skin elfe de la nuit) et le fameux puit de la nuit (beau plagia sur puit du soleil), la horde toujours la même histoire (non pas le prêtre MVP) avec des changements sans arrêt de chef de guerre. Il son juste fort en plagia, pour le reste 0 même pour faire des jeux car HOTS > nul, HS > nul, Overwatch > nul, destiny 2 > nul etc etc
plagiat , nom masculin
Réplique frauduleuse d’une oeuvre déjà existante en partie ou dans sa totalitée afin de se l’approprier sans accord préalable de l’ayant droit
Au derniére nouvelle , que sa te plaise ou non , l’ayant droit de l’univers et de l’histoire de wow , c’est bli² , pas les devs de l’ancienne équipe ; ce n’est donc pas du plagiat.
Licencié avec une perspective de carrière phénoménale, et certainement quelques pépettes en poche. Ne pas trop pousser sur la caricature de l’inventeur floué, ça marche pas dans tous les cas.
Ca me fait vaguement penser à ceux qui compatissent avec Lucas parce qu’il s’est fait “bousiller” son œuvre par Disney. Alors que le type a vendu sa licence 11M je crois. Bon.