La fin pour Method

Pendant ce temps, l’arbre continue de brûler à petit feu:

Plus on en apprend, plus ça me met mal à l’aise pour ceux qui ne savaient vraiment pas.
Parceque je doute que toute l’équipe ai été au courant, et je commence à être mal à l’aise pour ceux qui ne le savaient vraiment pas

1 mention « J’aime »

Je pense que les officiers, les gens proches et les responsables étaient bien au courant. Mais s’ils avaient jarté la dite personne tout de suite, cela aurait pété bien plus tot, je ne comprend pas non plus.

Cela me fait beaucoup de peines pour les personnes qui sont dans cette guilde/organisation et qui se prennent tout en pleine poire alors qu’ils ne savaient rien. C’est impossible que toute cette organisation était au courant et que personne n’ait jamais osé rien dire ou faire. Ca a été forcément mis au silence très vite pour que le peu de personne le sache.

Pour ceux qui veulent comprendre ce qui se passent : ici Il y a des liens vers les témoignages etc. Faites attention, c’est parfois très difficile psychologiquement à lire

T’es pas un peu entrain de commenter, juger et condamner là? :rofl:

1 mention « J’aime »

Bon.

Oui mais non, tu as aussi jdotb qui a dit qu’il y avait que deux façons de se débarrasser du gars : ou un des cofondateurs devait le renvoyer, ou un des officiers de la guilde devait le kick.

I’ve seen some speculation, so lemme clear up how roster management worked

there were only two ways josh was getting removed: one of the co-owners fired him or the guild officers kicked him

no one else had that authority

Alors oui, les gens étaient sans doute au courant mais si les supérieurs ne faisaient rien…?
Si les offi et les responsables savaient et ne disaient rien…je veux dire, tous les autres joueurs étaient pas forcément au courant de ce qui se passait.

Le problème est la. D’après ce qui commence à ressortir, beaucoup (si ce n’est tous) de ses supérieurs étaient au courant.
Et savoir qu’il draguais des gamines de 13 ans de manières insistantes, c’est déjà un problème, mais il semblerais qu’il savaient pour pire…
J’veux bien croire que les « péons » de la guilde ne savaient rien, mais… Les dirigeants…
Même Twitch et Blizzard semblaient au courant…
Même si pour Twitch, j’imagine qu’ils n’ont pas été cherché plus loin que la menace physique au couteau en plein live, m’enfin :face_with_raised_eyebrow:
Quand le GM dis qu’il n’était au courant de rien… C’est difficile à croire quand même

EDIT:
Après, moi ça me fais me poser une autre question.
Sur le deuxième lien que j’ai mis, le mec dis « Plusieurs anciens employés de Blizzard m’ont confirmés que c’était un mensonge »

Donc…
Ils étaient au courant aussi; non? :face_with_raised_eyebrow:

Drama et du pathos, inintéressant au possible, mais ça alimente la machine à clic, et les gens s’improvisent juges/avocats/policiers, alors que littéralement personne n’a accès au dossier, et a encore moins les compétences pour en juger même si c’était le cas.

S’il y a un violeur/harceleur, il doit être traduit devant les tribunaux. Si des gens l’ont couvert sciemment, ils sont aussi pénalement incriminables. Même chose pour les diffamations d’ailleurs, vu que statistiquement, y’aura toujours des débiles légers pour s’inventer des vies et profiter de vagues médiatiques pour délirer, et assouvir leurs petites vengeances personnelles.

3 mentions « J’aime »

Hélas, c’est ce qui est sous-entendu.

Ca, par contre, je ne comprend pas bien.

Je rentre dans une guilde, organisation etc.

J’entend ça d’un mec dedans. Je me dis « okay c’est un bon joueur mais il est flippant ». Si le Co-gm me dit « non mais on gère la situation etc », je me dirais « okay bon…s’il dit que c’est géré, ok…mais quand même c’est violent Et si ca recommence ou s’il fait pire ? Et s’ils le gardent juste car c’est un bon joueur ? Et si ca pète et qu’il entraine tout le monde ? ».

Ou alors…les gens étaient pas au courant de ça non plus.
Perso, on m’a raconté le pourquoi du comment de cette fameuse vidéo où ils scandent tous son nom avant de répéter « mute him » en boucle.

  1. je ne savais pas qu’il était ban twitch (et ce que cela impliquait)
  2. je ne connaissais pas les raisons de ce ban du coup et ca me donne moins envie de creuser pour comprendre.

Je pense sincèrement que leurs erreurs c’est de pas l’avoir mis de coté directement. Et d’avoir espéré qu’en étouffant l’affaire, on oubliera/ca n’éclatera pas.
Ou peut-être que cela n’impliquera pas ce genre de drama qui tire tout le monde vers la sortie.

Après d’un autre coté, c’est humain [HUMAIN, pas excusable hein !] que les gérants aient voulu étouffer l’affaire en premier lieu le temps de l’enquête (surtout que c’est cette personne qui a lui-même dit qu’il y avait une enquête sur son dos :face_with_raised_eyebrow: ). L’affaire ayant été classé sans suite, c’est là que ca commence à bien pourrir.

Personnellement, je trouve les réactions de certaines personnes affilées à Method d’un peu extrémistes par moment (dans le sens avec les informations que l’on a). D’accord, c’est des choses impardonnables etc. Est ce une raison pour vraiment cloturer tous les contrats etc ? Ou alors c’est bien plus grave qu’on le pense ?
C’est une ou deux personnes dans une organisation où y a une centaines de personnes. C’est ça que je n’arrive pas à bien comprendre.
Tu mets à pieds les personnes responsables, tu laisses la police faire le travail etc. Tu t’occupes des victimes…

Mais là ca prend une telle proportion qu’on dirait que ca leur pendait au nez depuis pas mal de temps et que les gens ont utilisé cette histoire et ce que cela implique comme moyen de se barrer en courant.

Peut-être que si on gratte encore plus, on trouvera d’autres choses qui expliquerait cela.

Triste, triste. En tout cas, j’espère que la personne responsable de tout cela va être jugée et tout ce qui va avec. Voila.

Le temps c’est de l’argent, le temps que la justice cherche / négocie tous les responsables, les sponsors vont pas /popcorn le truc.

Ils étaient forcément au courant, comment il aurais justifié sont permaban twitch sinon?
Surtout que pendant le progress palais par exemple, y a des extraits qui sont ressortis ou tout le monde lui coupe la parole et lui dis de la fermer vu qu’il s’était demute

« Les » non?
Y a une autre personne de leur structure qui a les mêmes « problèmes » apparemment

Plus tous ceux qui ont garder le silence.

https://www.millenium.org/news/369286.html

C’est pas parfait mais c’est déjà mieux.

Faut dire que ce genre d’évènements m’étonne qu’à moitié puisque l’un de mes premiers MMORPG avait le concept de mariage en GP (à part la téléportation sur ton « conjoint » et certains bonus c’était plus un nid à emmer*des qu’autres choses). Ce genre de situation peut être fréquente plus que l’on penserait d’ailleurs, la seule différence étant la popularité du coupable et de sa guilde, un énième Drama médiatiser prenant d’avantages d’ampleurs sur les réseaux sociaux qui dont les utilisateurs ne sont peut-être pas les plus adaptes à se prendre pour le juge et le bourreau. Attention je condamne fermement ce genre de comportement cependant je ne pense pas que ce soit l’idée du siècle de la part de la jeune fille d’avoir complètement étaler cette histoire devenant médiatique sur Twitter…Je pense que je commence à me faire veille…

Question pertinente doit-on séparer l’œuvre de son créateur? Rien n’enlève comme tu l’as très bien dit le niveau des joueurs de cette guilde.

Gangretoutou fais mon café s’il te plait !

J’ai souvent été partisans du non.
Tu peut être un co******, être en taule…
Et avoir fais des super trucs avant.
Polanski pour l’exemple, devrait être jugé, et puis basta. Si il ne peut plus faire de films après, eh bien tant pis, il n’avais qu’à pas faire nawak.
Tout le délire autour de ça à Cannes j’avais trouvé ça d’un navrant…
(cet avis n’engage que moi, mais boycotter tout le festival parcequ’il y avais son film, j’ai trouvé ça sur-réagir. Qu’il soit embarqué par les flics, jugé, mais son film…)
Après j’imagine que tout dépend au cas par cas.
Est-ce que la présence de deux enfl*res dans leur rang décrédibilise leurs downs? Je ne pense pas spécialement. Mais encore une fois… Cela n’engage que moi.


Tiens, la journée va être longue

J’ai pas pris le temps de tout lire il y a pas mal de réaction, malheureusement je ne suis pas trop surpris que ça arrive.

Dans tout les domaines où tu as de la notoriété tu vois ce genre de chose se produire…

En tout cas méthode en subis les conséquences, pas mal de gros nom les lâchent, maintenant est ce que toute la structure mérite vraiment d’en payer le prix, à voir si c’était le seul à le faire, et si les responsables l’ont garder en sachant le comportements qu’il avait.

Même si dans tout les cas ils vont probablement nier.

J’ai compris l’exemple de Polanski mais pas celui de JK Rowling oO

Concernant le débat, bah c’est malheureux pour Method et pour le haut niveau de WoW.

Wahou. Alors cette histoire de base j’étais dégoûté mais j’ai été encore plus dégoûté des sponsors et tous les mecs qui leave la structure quoi.
Alors après c’est peut être parce que j’accroche énormément d’importance à une valeur qui a disparu de notre société qui s’appelle la « loyauté » mais je me dis heureusement que dans le monde du travail on fait pas pareil, ou du foot.
Oh mon dieu le joueur X du réal Madrid a commis un acte horrible : fin du réal Madrid (désolé je connais pas les lol de joueur lol)
Oh mon dieu Kerviel a détourné des fonds et ruine des gens c’est horrible : fin de la société générale.

Sérieusement 2020 aura le droit à une série ou un livre c’est pas possible, c’est un bordel cette année…

Sinon j’ai lu les témoignages&co concernant Josh et Method et ça fait froid dans le dos, on sait déjà que la scène VhL est un environnement très malsain mais à ce point là c’est vraiment dingue.

Concernant WoW si Method disparaît c’est aussi la fin de la domination EU en PvE je pense car y’a pas grand chose derrière mais à mon avis soit ils vont redresser le truc d’ici SwL soit ça va changer de nom, bref j’vois mal Sco arrêter.

J’avais compris que c’était aussi le cas. J’en parlais justement il y a quelques années avec un type, je lui ai dit « Si tu veux détruire la vie d’un type en un claquement de doigts, tu l’accuse de viol et c’est terminé pour lui. »

Une simple accusation, avec l’ampleur médiatique que ça prends avant que la personne ne soit innocenté, elle devra changer de boulot, probablement quitter sa famille, déménager etc. Ça peut aller très loin.

Croisons les doigts !

Même Rogerbrown leave et pour que lui s’barre alors que c’est l’un des paliers sacrés de Method c’est vraiment que le malaise est énorme.