Ou angleterre plutot non ? Angleterre bien sur.
Ou alors, les gens qui en ont ras le bol de voir les gens qui en ont ras le bol faire des posts là-dessus lâchent l’affaire et passent sur un autre thread ?
A un moment donné, il faut comprendre que les gens râlent. Ils payent pour un licence qui les faisaient rêver. Ils payent pour une licence qui leur promet monts et merveilles pour au final leur proposer un truc dont l’écriture est douteuse. Sauf que là, sur SL, contrairement à BfA, c’est que t’as un world complètement déconnecté dans ce qu’ils proposent, tu te frappes tout un tas de désagrément dans ton confort de jeu en + de tout ce qu’on reprochait à BfA (Farm stupide, histoire bancale, classes au gameplay n’ayant pas évolué depuis Légion/WoD (pour certaines)).
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Leurs actions parlent d’eux-mêmes. T’envoie pas un formulaire de questionnement à ton publique (NA) avec une potentielle influence pour savoir s’ils vont jouer ailleurs et si oui pourquoi. Rien que ça ça devrait leur mettre la puce à l’oreille.
Ce genre de posts est légitime.
Si ça plaît pas, tu clic sur ta flèche « précédent » sur ta page internet et tu vas lire un autre sujet.
Personne n’a jamais dit qu’il fallait interdire aux gens de post leur ressentiment négatif ^^
Ce que j’aimerais, c’est qu’il y ait une section du forum destinée à ça en particulier, où toutes les plaintes s’y trouveraient. Les joueurs pourraient toujours y raconter ce qui ne leur convient pas sur le jeu actuel, et ça laisserait le forum « Général » propre.
Aujourd’hui, il n’y a qu’un seul moyen de ne pas avoir de plaintes sans arrêt, c’est tout simplement de ne plus consulter le forum, sauf qu’il y a également pas mal de posts intéressants à lire, expériences de joueurs etc…
C’est contre-productif pour WoW. T’imagines ? Hey les gars sur notre vitrine qu’est le forum on a une partie plainte qui décrit tous les défauts de notre licence.
Remarque, ils pourraient faire comme pour leur chaîne officiel et mettre la section en non-répertorié vu que la vidéo de fin de raid a été désactivé de la recherche tellement elle a été super mal accueilli.
13K De dislike pour 4.4k de like.
Imagine un forum spécialement prévu pour les plaintes
Avec des commentaires de pur qualité
Je pense que ce sera toujours mieux que de voir à un post sur deux sur tous les forums des gens se plaindre de tout et n’importe quoi…
Accessoirement, pour beaucoup de gens pour qui le jeu plait toujours suffisamment pour y jouer, c’est rapidement blasant de voir des forums pollués par ça et ça ne donne pas y envie d’y mettre les pieds. Résultat à terme, il n’y aura plus que des messages de plaintes sur tous les forums parce que les « positifs » n’y mettront juste plus les pieds… et là, la contrepub sera colossale !
A eux de poster. Encore une fois, c’est comme si nous on disait « ouais y a trop de post qui soutiennent blizzard, sa donne pas envie de poster »
Bah nan, tu post et voila. Un message de plainte ? Tu le lis pas et voila…
Sinon on fait un forum pour les plaintes, un forum pour soutenir blizzard, un forum pour le 50/50…
Sauf que précisément, tu as pris l’exemple du pourquoi c’est difficilement concevable
Les négatifs attirent les négatifs, et font fuir les positifs. C’est une loi immuable de la société où le résultat est qu’on entend toujours la minorité insatisfaite mais pas la majorité satisfaite qui reste silencieuse. Comme il est bien plus rare de s’exprimer pour dire qu’on est content que pour dire que nous ne le sommes pas…
Après, je ne suis pas contre un « forum pour soutenir Blizzard » comme tu dis en lieu et place d’un « forum pour les plaintes ». En fait, tout ce que j’aimerais, c’est qu’il existe une catégorie du forum où on ne se retrouve pas blasé d’avance en se disant « bon, j’y mets pas les pieds, il y aura juste un flot de haine de partout ».
Et je pense, sans pouvoir m’exprimer pour la majorité des joueurs pour autant, que beaucoup apprécieraient énormément d’avoir justement une section du forum positive. Et peut-être qu’il y aurait davantage de gens positifs qui seraient amenés à y poster aujourd’hui plutôt que la situation actuelle où, si on veut dire un truc positif, on laisse tomber d’avance parce qu’on sait qu’on aura des réponses type « pro-Blizzard », « si tu aimes la m****, libre à toi », « mouton » etc…
Sans compter que des gens satisfaits du jeu peuvent se retrouver blasés simplement en consultant les forums, alors qu’ils trouveraient toujours leur plaisir IG s’ils ne fréquentaient pas du tout les forums ^^
Aujourd’hui, c’est quand même critique de se dire que si quelqu’un veut se mettre à WoW, s’y remettre ou juste continuer à jouer, on indique que pour profiter « du mieux possible du jeu » il ne faut pas aller sur les forums officiels, ce qui fait qu’au passage ils perdent l’accès également à bon nombre de discussions intéressantes sur comment s’améliorer sur sa classe, les strats à adopter, quels métiers pour s’enrichir, des informations sur le lore etc…
Après, perso, j’vais pas sur le forum pour me faire une idée de l’état du jeu. Je regarde plusieurs streamers différents et je me fais un avis (comme pour SOLO qui est sorti récemment).
C’est le forum TBC ça. Ici on est plutôt correct je trouve. Mais on aura jamais de sous forum pour tel ou tel trucs.
Notre forum est bien vide comparé aux US.
J’ai rarement vu ça. Sa existe, mais l’inverse aussi.
Si les gens se retrouvent blasé parce qu’on énonce ce qu’on aime pas dans le jeu, encore une fois c’est pas notre faute hein.
D’ailleurs on attend toujours les post pour dire que SL est bien.
Tout ça c’est pas sur le général et la partie lore/classe est « propre ».
Du même avis que toi, j’ai remarquer une perte d’innovation c’est dernières années, recyclage des mobs, monture, icônes etc
Quand on regarde bien dans les donjons c’est les même mobs si c’est limite pas du reskin d’ancienne extension.
Même au niveau des mécanique y’a presque rien de nouveau.(quand tu regarde les mécanique des boss, comme à thorgast c’est d’un ridicules et fade(et les mécaniques pour moi c’est le cœur d’un jeu)
Et pour finir ouais les patch sont beaucoup trop long pour le peu de contenue, un patch pour moi ça devrais duré 4mois (6mois grand maximum)
Au lieu de faire des patch de 8/9mois avec du contenue time gate au maximum ou ta juste un mur pour pas finir les 2 premier moi
Je pense surtout que les gens on un gros ralebol, que ça fait plusieurs années qu’il y a monts et merveilles de promises, qu’à chaque fois, les mea culpa sont présentés en mode : Nous reconnaissons nos erreurs, nous vous avons compris et que l’extension suivante, c’est un gros doigt qui est présenté avec comme argument : Nous savons mieux que vous pour notre jeu.
Pas de soucis là dessus, mais à force de présenter des choses, puis les retirer, puis envoyer bouler les gens. Bah un moment à jouer avec le feu, faut pas se plaindre de se brûler. Ca fait partit des raisons du pourquoi les gens se plaignent. C’est que certains ont un historique du jeu depuis plus de 10ans et que la qualité proposée est aseptisée en tout sens.
Y’a plein d’autres aspects qui peuvent être exploités et pourtant on se contente aujourd’hui du minimum syndical pour pas en faire trop. Aujourd’hui le boulot se concentre majoritairement sur : PvE (MM+ et Raid) et scénario (Congreg, sorts liés à ces derniers, features annexes qui y sont liés dont Thorgast).
Les métiers ? Pas d’évolution, que de la régression à leur plus simple niveau.
Le PvP ? Faire revenir les vendeurs n’est pas une évolution, ça y était déjà autrefois. Niveau BG ? Néant pour SL. Arène ? Peux même pas m’exprimer dessus, vu que le premier tableau ne me fait même pas envie.
Le farm des vieux raids pour le fun ? Ok super, j’arrive même plus à me solo certains à cause de leur downscale à la mords moi l’noeud, donc limité.
A la fin, quand on fait le bilan, difficile d’en tirer quelque chose de positif tellement y’a de choses à reprocher de ce qu’on a pu connaitre avant.
Exactement , pour le pvp tu pointe vraiment le doigt où il faut .
Je vais répondre aussi ici par rapport à tout les commentaires que j’ai lus pour commencer
s’il y a autant de postes négatifs sur le forum sur le jeu c’est qu’il y a une raison même s’ils ne sont pas tous légitimes .
De plus si je me permet un poste ‹ négatif › sur ma propre vision du jeu en ce moment c’est que je joue depuis pratiquement 9 ans , j’ai vue l’évolution du jeu au fil du temps .
Aujourd’hui c’est devenue une affaire de rentabilité et non un plaisir du développement et ça se ressent à 1000 %. Dans mon poste j’ai exprimer mon ressenti sur l’extension je suis totalement d’accord que tout le monde ne pense pas comme moi et heureusement , si je le fais c’est par ce que j’aime ce jeu et je veux qu’il reste au top je ne critique pas pour l’histoire de dire ‹ c’est de la daube point › je suis totalement ouverte à l’échange sur nos visions du jeu peut être que je me trompe peut être que j 'ai raison tout dépend du point de vu .
Je souhaite rajouter pour finir ce message je vois certaines critiques sur mon poste en disant ’ haaa encore un poste négatif’ mais votre réponse l’est toute autant.
J’ai crée ce poste pour échanger justement pas pour dire simplement ’ c’est nul !’ bien au contraire .
Personnellement je n’ai rien contre les sujets négatifs tant qu’ils sont formulés de manière respectueuse et constructive.
Chacun est libre de donner son avis, et ce sont souvent ceux qui qualifient les auteurs de pleurnicheurs qui me sortent par les trous de nez. Si l’on pouvait parler du sujet en question au lieu de juger les personnes qui les créent, le forum se porterait déjà beaucoup mieux.
En ce qui me concerne je suis pour le moment assez satisfaite de ce patch même si je ne suis pas concernée par les changements apportés en MM+ et que je trouve sincèrement que l’histoire est partie en cacahouètes depuis Légion. Certains aspects ont été négligés, mais ce patch apporte quand même pas mal de nouveautés avec une nouvelle zone, un raid assez conséquent et un donjon magnifique avec des mécaniques uniques. Difficile pour moi d’émettre un avis plus développé pour le moment car je ne suis qu’au début de mon exploration et que je n’ai pas encore touché à tous les aspects de ce patch (sans compter que nous n’avons pas encore tout débloqué - renom, quêtes de congrégation, lfr, etc).
Il y a toujours des intérêts précis, pour eux c’est de peser sur la scène l’E-sport tout en maintenant un max d’abos avec un jeu accessible et time gaté (pour le moment ce n’est pas vraiment ça concernant l’E-Sport et pour les abos merci TBC).
Le fait que la majorité du contenu du jeu soit à l’abandon ou clairement baclé/condensé (métier, PVP, commerce, donjon normaux, leveling, socialing etc etc) c’est principalement pour ce concentrer sur ce que j’ai cité plus haut, c’est flagrant.
Concernant le coté RP du jeu, je ne sais pas si ce sont nos esprits qui se sont trop habitués aux races du jeu avec le temps, mais perso je n’ai plus cette flamme quand je joue, je les vois plus comme des pixels compétitifs (à mon grand regret) bon après sur Retail la refonte du class design a été un coup de grâce pour le RP, ça a du bien aider.
D’ailleurs je ne vois plus trop d’émotes ou d’échanges entre les joueurs, apart des chuchotements quand je fais des BG du type : lets go, stay here, do it ! les joueurs semble être dans la compétition permanente dans leurs esprits (avis perso).
Ça me fait rire de voir certains se plaindre des posts critiques. Vous payez un abonnement, et nous aussi. Je suis à 100% d’accord avec ceux qui descendent wow. Le jeu promet à chaque fois une révolution, au final c’est toujours les mêmes activités proposées, du farming imposé (ne me dites pas que l’on peut attendre 2 mois et faire toutes les quêtes de renom d’un coup pour rattraper le retard, car j’en connais pas beaucoup qui vont attendre 2 mois après un patch pour jouer), des MM qui étaient cool à légion et qui n’ont pas évolué depuis. Un nouveau continent aussi petit qu’un patch d’extension. Donc arrêtez d’avoir des œillères, et voyez quand même que blizzard ne se foulent plus depuis un moment, car vous avez beau jouer tranquil dans votre coin h24, quand vous avez les 3/4 qui se désabonné t au bout d’un mois ou deux, c’est clairement que le jeu soit vous en impose trop et ça en devient écœurant, soit c’est vide.
Mais heu, c’est litteralement la phrase que j’ai dis apres…
Je suis là
T’as aucun développement des races depuis, je dirais, fin MoP. Ils ont tout lissé, vraiment tout. Même les religions des races se retrouvent à la source (genre la Lumière, tout vient des Naaru pour Humain/nain/elfe/draenei, même chez les Kaldorei si on part du postulat que la Larme d’Elune est capable d’interagir avec le coeur du Naaru à Légion). Tout est humanisé (même côté Horde, hein, les chamans, ils sont plus au coeur de la Horde depuis fin MoP (Garrosh did nothing wrong ). C’est qu’un exemple, hein ^^
Mais déjà quand tu vois qu’il modélise sur le physique d’un humain, tu comprends le bazar après ^^ (notamment les bugs graphiques)
C’est exactement le problème. Depuis l’apparition de ce E-Sport (surtout sur la scène pve en faites) le jeu est devenu chiant. On doit prendre du plaisir dans les vieilles extensions à farm de vieilles montures aux textures crappy (sans compter la transmo et les mascottes) parce que le reste est limité. Tu vas en simple HM tu te fais boycott par les autres parce que tu joues pas la bonne congrégation sur ta spé. C’est lourd.
Quel est le dev’ qui a choisi de faire ça ?
Quel est le dev’ qui ne s’est pas dit que changer de congrégation en cours d’extensions était une bonne idée ?
Très sincèrement, ça nuit au jeu, mais vraiment. Et c’est depuis Légion qu’on dit que ce genre de choses, ce genre de farm, en plus de cette scène e-sport (qui n’a rien d’e-sport puisqu’on est pas sur un même pieds d’égalité) tue le jeu.
La principale raison qui fait le succès d’autres MMO tel que FFXIV pour ne citer que lui, c’est qu’il n’y a PAS ce phénomène de l’E-sport. Si WOW est encore présent, c’est uniquement pour les habitués et ou les gens qui ont la flemme de s’investir sur un autre jeu comme ils ont pu le faire ici.
Quant à la commu pvp mdr, c’est depuis Légion qu’on est les plus grands oubliés.
Alors les factions, on en parle pas ^^ Y en a plus, y à que la Horde.
Comme cela a si bien été dit, il y a toujours eu des topics/posts négatifs sur le forum, mais cela n’empêchait pas d’y trouver des positifs et ce pendant des années.
C’est la baisse du nombre de joueurs qui a entraîné la baisse d’activité du forum et cela a été fortement aidé par une modération extrêmement discutable et une gestion totalement déshumanisée de cet espace pourtant justement fondé sur des échanges humains (coucou Bot et system, nos nouveaux gais lurons qui animent ce forum).
Aucun message de haine envers l’op, juste des messages concernant le fait que le donjon bug.
Aucun message de haine envers l’op.
Aucun message de haine envers l’op, tout au plus un "alors c’est bien mais attention, l’ennui pourra arriver vite.
Par contre des taunts envers ceux qui critiquent on en trouve dans ces topics.
Alors la théorie des méchantes personnes qui critiquent le jeu et agressent verbalement les gentils qui l’aiment encore me semble tenir plus de la légende urbaine que de la réalité.
Edit : attention, je ne nie pas totalement l’existence de ce genre de message, mais je les ai quasiment tous vu sur des topics à la base négatifs en réponse à des messages eux-mêmes provocants et/ou vindicatifs, pas sur des topics positifs à la base
Le négatif constructif c’est lui qui fait évoluer les choses si tu dit à une personne bon la tu a merder tu pourrais faire mieux ça te permet d’évoluer et de donner encore plus le meilleur de toi même .
Comme je l’ai écris et je le reposte ici car ça on a pas envie de le lire