La fin s'annonce

GW2 est un jeu chill qui pourtant est vraiment génial. Il y a énormément de choses bien gérés et ils ont un openworld démentiel (peut être même le meilleur à ce jour).

Néanmoins, une chose est sûre, c’est que tous les autres MMOs ne se sont pas leurrés la face en voulant y installer un quelconque E-Sport et c’est - entre-autre - peut être l’une des raisons qui font qu’ils marchent parce qu’ils se concentrent sur leur univers et non sur un pseudo E-sport qui n’a d’e-sport que le nom.

Que le MM+ plaise aux gens, c’est une chose. Qu’ils en fassent l’élément principal du jeu, non merci.

Puis ces timers à tout va…

Y en a un ^^ Mais il est vraiment pas intuitif pour un sous. Très clairement niveau MOG, je préfère clairement celui de SWTOR avec teintures et calibration des couleurs sur tout ton stuff en fonction des couleurs de ton torse :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Le système de couleurs pour avoir une transmog comme un set ça peut être cool :laughing:

ça l’est ^^
très clairement, c’est génial le concept sur Swtor :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que gw2 ait une population plus massive que ff, mais c’est clairement pour moi un excellent mmo, notamment grâce à, comme l’a dit Asif, un open world vraiment génial, un end game qui offre des défis mais sans la pression du rush/timer, un choix très intelligent de progression qui permet d’y avancer sans stress et du coup une communauté particulièrement sympa.

La cerise sur le gâteau est la gestion financière : pas d’abo, une boutique totalement esthétique et la possibilité d’acheter assez facilement tout le contenu de la dite boutique avec des sous du jeu. C’est le seul mmo où j’ai acheté des trucs en boutique juste parce que je trouvais leur jeu tellement génial que je voulais les en remercier :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Tu n’as pas compris ce que je voulais dire.
Il a le droit de ne pas aimer mais il n’a pas le droit de juger les gouts des autres, c’est simplement ça que je relève.
Après dire que SL est bourré de défauts, je suis tout à fait d’accord avec ça. Je suis même le premiers dans ma guilde à gueuler sur l’état du jeu. Simplement avec la 9.1, il y a eu, je trouve des améliorations et je sais aussi reconnaitre quand il y a du mieux à mon sens.

Toutes mes excuses alors , oui il y a pas mal de trucs bien la 9.1 m’occupe un minimum pendant mon temps de jeu xD

Contrairement à ce que disent certains, je n’empêche personne d’user de sa liberté d’expression pour critiquer intempestivement le jeu. Bien au contraire, cela me rend très heureux de voir des gens acheter une extension et payer l’abonnement d’un jeu qu’ils n’aiment pas/plus. J’adore les voir perdre leur temps à se faire chier sur le jeu et à passer la moitié de leur abo à pleurnicher sur les forums. C’est exquis.

Faut quand même sacrément farmer pour acheter des trucs sur la boutique. Et je trouve que pour un joueur épisodique il est pas si « fair » que ça.
Entre les monnaies qui spamment l’inventaire, donc l’inventaire se rempli très rapidement, donc besoin de slots d’inventaire supplémentaire.
Les 5 slots de personnages par défaut, donc besoin de slot de personnages supplémentaires.
L’histoire incompréhensible si tu as les bouts d’histoires vivantes entre les histoires des extensions (et qui coute une blinde si tu les a pas débloquer en freebe), surtout vu leur tendance à buter les 1/2 du cast à chaque saison (j’aime bien got mais quand la mort des persos devient aussi récurrentes et systématiques, il y a plus vraiment de surprises).

Peut être que les gens qui se co régulièrement n’ont pas ce problème, vu qu’il débloquent tous les bidules gratuits en chemin. Mais en tant que joueur qui avaient retenter l’expérience après avoir laché le jeu peu après sa sortie, je trouve l’expérience vraiment pas ouf, même en ayant acheter les extensions. Je trouve que le jeu te fais bien comprendre que passer à la caisse pour certain QOL ne seront pas de trop.

Après j’aime pas le système de combat, le système d’armes c’est une régression par rapport a GW1(même si j’ai tester que la béta à l’époque), mais bon là c’est mes pures préférences. Par contre tous les mmo devraient reprendre leur système de montures. Juste ouf.

It’s comming Rome

:it: :joy:

2 mentions « J’aime »

C’est marrant, je n’ai jamais acheté d’espace d’inventaire contre des gemmes et je n’en ai jamais ressenti le besoin. Avec la progression des sacs, le recyclage et l’envoi automatique des compos dans la banque d’artisanat je n’ai jamais été gênée.

Pour le coup de l’histoire là encore c’est plus que correct dans la mesure où on parle d’un jeu gratuit où simplement en te connectant une fois tous les deux mois tu récupéreras de manière permanente le morceau d’histoire de la période.

Donc oui en arrivant plusieurs mois plus tard il faudra les acheter, mais dans le contexte d’un jeu sans abonnement je n’y vois pas d’abus et je continue de le trouver bien plus honnête que tous ses concurrents.

(D’ailleurs concernant ces épisodes depuis fin mai en se connectant régulièrement il y avait la possibilité de tous les récupérer gratuitement).

Comme je dis si vous prenez tous les bonus gratuits au passage vous pouvez pas vous rendre compte du problème. Mais ce jeu est vraiment pas agréable à prendre en cours de route.
Et le déblocage de l’histoire c’est sympa, mais j’aurais préféré que ca soit dispo quand j’ai repris le jeu et que je faisais les histoires des extensions que j’avais acheter de vrais sous. D’ailleurs c’est pas permanent les joueurs qui commenceront après vu se reprendre le problème en pleine face.

Je pense aussi que 16 ans de WoW, ça lasse.
Même moi qui trouve le jeu bien actuellement et qui l’aime beaucoup…bah je me lasse. C’est WoW, je connais, je sais ce que je vais y faire.
Quand je vois certaines remarques sur le forum, je me dis que certains sont dans mon cas aussi, mais essaient de justifier ça par des arguments, alors qu’au fond, rien de ce que fera Blizzard ne les satisfera puisque c’est le jeu lui-même qui lasse.

En tout cas, profitez de pleurer, quand le jeu s’éteindra (rien n’est éternel), beaucoup viendront dire « bouhhh c’est la fin d’une histoire , c’était pas si mal » et regretteront de l’avoir tant défoncé. Ca s’est passé comme ça pour Wildstar: des gens qui défonçaient le jeu depuis X temps sans meme y mettre les pieds et qui, àa la fermeture des serveurs, ont regretté de ne plus pouvoir y jouer.

Quand wow tombera , Classic aussi, et là vous pourrez plus pleurer, donc profitez.

P.S: Quand je lis que si Blizzard suivait les avis des joueurs, wow serait mort depuis BC, je ne peux être plus d’accord avec ça.

3 mentions « J’aime »

Hehe tant pis. Ils nous auront pas venger du coup de boule :frowning:

Disons que même sans ces épisodes quelqu’un qui arrive aura beaucoup de choses à y faire et cela ne l’empêchera pas de profiter des features principales de l’extension.

Donc effectivement, entre l’absence totale d’abo, le fait qu’ils les offrent à certains moments et la fait de pouvoir les acheter en monnaie du jeu ce n’est clairement pas la présence de ces épisodes qui me fera changer d’avis sur le fait que c’est le mmo le plus réglo du marché financièrement parlant vis à vis des joueurs.

Justement non. Un jeu dont je me lasse je m’en détourne sans problème, mais pour wow ce n’est pas la cas, preuve en est le plaisir que j’ai à parcourir les versions classic (et ce malgré leur gestion assez foireuse).

Pour le formuler de manière imagée, j’ai l’impression que le jeu m’a jetée dehors, j’y étais bien, je m’y amusais et j’ai vu les pans du jeu auxquels je tenais être gâchés, réduits à néant à peu de choses près, forcément le ressenti n’est pas le même.

2 mentions « J’aime »

Non mais là, on te demande pas d’écouter tous les joueurs, mais ceux qui t’apportent les arguments pour.

Je prends l’exemple de Stoopz pour SL, mais même si il a eut l’appuie d’une très grosse partie de la communauté pvp derrière, il est parvenu à faire des choses qu’on a actuellement sur retail.

C’est sur ce genre de joueurs qu’il faut qu’ils se reposent.
C’est sur des joueurs qui avancent de vrais arguments qu’il faut écouter surtout si ceux sont les mêmes propos dans une brochette d’un millier de joueurs.

Et ainsi ça avance.
Pokémon a quel âge ?
Et ils ont toujours une fan base grandissante.

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’en de 2006 ça c’est joué sur des coups de tête pour l’Italie.

Le but de l’égalisation contre la France c’était un coup de tête sur corner, puis l’Italie a gagné grandement aidée par un coup de tête de Zizou, sur l’italien qui avait égalisé sur coup de tête…

Là pour le coup c’était l’Angleterre en face, avec eux c’est une histoire de pénalty.

La dernière fois qu’ils sont aller en finale de quelque chose ça c’est joué aux péno, ils ont perdu par un pénalty arrêté par le gardien adverse, le malheureux tireur anglais n’étant nul autre que l’entraineur de la sélection anglaise aujourd’hui.

Et hier, ils ont perdus aux péno…

Je pense qu’on percera les mystères du cosmos et de la vie avant de percer ceux du football.

1 mention « J’aime »

Pour ma part, jusqu’à Shadowlands j’arrivais encore à trouver ma place sur le retail, cahin caha. Et puis les modifications du jeu liées à l’extension m’ont ni plus ni moins jeté dehors, en retirant mes derniers plaisirs en jeu. Il faut dire que petit à petit, je sentais bien que Blizzard ne voulait plus de ma génération de joueurs, mais désormais, il est clair que je n’y ai plus aucune place.

Depuis, je me réfugie sur Classic et TBC Classic où j’y retrouve un plaisir certain.

Bon, mais je ne peux m’empêcher de penser à tout ce gâchis dans l’évolution de WoW, et ce qu’aurait pû devenir le retail au lieu de ce qu’ils en ont fait. Quand je vois les stats, je me dis qu’il y a quand même un sérieux problème, alors qu’ils ont l’air de trouver ça normal…

Et quand je lis ce genre de post et que je n’y comprend pas un traitre mot, ni l’orientation du jeu… je me dis que WoW n’est vraiment plus pour moi : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/wow-en-2021-attendre/70135/2

• « 10x plus facilement pris »
  • « clean en 16/15 »
  • « profil « moyen bas » »
  • « ton RIO »
  • « MM+ »

gratte gratte

5 mentions « J’aime »

Lâcher l’E-Sport, lâcher le modèle MMOtéléphone sur WOW, mettez plus de monde sur le scénario/gameplay et je peux vous assurer que le jeu redeviendra bon.

4 mentions « J’aime »

On dirait de la psychologie qu’on entend au PMU du coin.

Si les gens argumentent c’est parce qu’ils connaissent le potentiel du jeu même après 16 ans, c’est en rien une question de lassitude et cet argument tombe encore plus à l’eau quand on voit le succès des versions classic.

C’est pas le jeu qui lasse mais le manque d’ambition de Blizzard (sans parler du business plan d’Activision). Y’a tout sur ce jeu pour proposer encore quelque chose d’incroyable pour les 10 années à venir mais ils exploitent qu’une infime partie et en plus ils le font mal.

QUOI? Tu oses argumenter et proposer des idées? On te dis que c’est la lassitude alors tu arrêtes!

8 mentions « J’aime »

C’est difficile aussi de faire le tri dans les arguments proposés par les joueurs. Je joue à ce jeu depuis sa sortie et même avant vu que j’étais sur la bêta finale, de ce que j’ai pu observer (c’est surtout devenu visible dès LK) :

• Les véritables propositions intéressantes, dans l’esprit du jeu et qui vont satisfaire le plus grand nombre (par exemple : pourquoi pas des instances façon Grottes du Temps beaucoup plus nombreuses faisant revivre des moments mémorables de WC2 et WC3 => faut voir tout le fan service fait sur FFXIV sur les boss directement présents dans les autres FF)
  • Les « fausses améliorations » pour résoudre des problèmes que la communauté s’est elle-même créés : le RIO, la méta, la course à l’opti à 15 chiffres après la virgule et compagnie, jamais Blizzard ne l’a demandé, et jamais ils ne l’encouragent pour autant (c’est pas dans leur intérêt de créer des problèmes) : là aussi FFXIV revient, avec leur absence de recount et de réelle meta. C’est la communauté qui doit se remettre en question et considérer que si on vous donne un fusil et que vous tuez quelqu’un, ce sera vous le responsable du meurtre, pas celui qui vous aura donné l’arme.
  • Les améliorations qui profiteraient à une poignée de joueurs : je ne pense pas que ça permettrait d’avoir un vrai regain durable de joueurs d’avoir du housing. Ce serait un plus, ça demanderait un travail colossal mais le gain en population qui partiraient s’il n’y avait pas ce housing serait dérisoire.
  • Les améliorations qui enverraient encore plus le jeu dans les abîmes (le jeu est beaucoup trop simplifié et accessible sur tout aujourd’hui, aller encore plus dans cette direction ne fera qu’aggraver les choses quand bon nombre prônent pour un retour aux sources)
  • Les améliorations où on a de manière notoire le camp du oui et celui du non : les montures volantes, le TP en donjon, le WM etc… C’est sans fin et peu importe ce que décideront Blizzard, il y aura des mécontents (à différencier des fonctionnalités mineures qui auront beaucoup moins d’impact sur la globalité de la population quand un des deux camps sera appliqué)
  • Les améliorations non argumentées. Par exemple, si vous voulez retirer le WM, explique mz pourquoi il est néfaste actuellement et proposez une solution de remplacement.

Quand on prend 100 demandes de joueurs, il n’y en a que 10 qui répondent au premier tiret. Je pense que c’est aussi pour ça qu’il y a un ras-le-bol des posts négatifs à répétition :wink: