La fin s'annonce

C’est le manque d’ambition qui tue à petit feu ce jeu, ils s’contentent de balancer une nouvelle saison de m+/raid avec à coté une avalanche de cosmétiques et hop on s’revoit dans 6 mois.

Ils arrivent plus à s’renouveller là où ailleurs ça propose des events dans tout les sens, du contenu outdoors en mass etc. Ils arrivent même à foirer leur partie cosmétique à coup de timegate ou d’activités ennuyantes au possible afin d’atteindre la récompense.

C’est un jeu de saisons quoi: tu pop, grind le m+ quelques semaines/clean le raid pis tu stop faute de choses intéréssantes à faire.

5 mentions « J’aime »

Oui bah vos pauses elles sont pas drôles pour ceux qu’aiment bien qu’on papote , rev’nez ! :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

quelqu’un a testé sword of legend online ? sur jol et steam les avis sont globalement positif et je me tate d’essayer (oui j’ai tendance à jouer à plusieurs mmorpg)

C’est du classique mmorpg asiat mais plutôt bien fait comparé à ce qu’ils sortent d’habitude. Par contre sur ff14 j’ai jamais vu autant de gens, même le canal novice est souvent plein.

…et tu as bien raison, ça serait bête de se priver !
Mais sinon, désolée je n’ai pas testé et je ne pense pas tester car comme le dit Epïdemie le style asiatique niveau design etc…perso j’accroche plus du tout.
S’ils avaient un style plus dans le genre de Raid ShadowLegend j’aurais probablement testé^^ ( le terme Legend m’a fait penser à cette petite chose qui nest pas un mmorpg mais qui m’occupe sur mon mobile souvent^^)

C’est pas étonnant avec le gros coup de pub récent^^

Ah wai mais là c’est un truc de fou, je sais pas combien ont touché SE avec cette vague de nouveau mais ça doit faire un sacré butin parcequ’en ville on s’marche dessus.

J’espère que les gens seront tout de même assez curieux pour aller tester d’autres mmorpg qui arrivent pour leur éviter un flop lamentable, faute d’engouement …

M’enfin c’est chouette pour FF, ça doit faire plaisir de voir du monde partout, quant à Square Enix haha…ouais ils doivent s’en frotter les mains…ou se lécher les babines oui…

3 mentions « J’aime »

Surtout que cette année niveau « mmorpg » c’est assez remplit comparé à d’habitude.

2 mentions « J’aime »

Attends que l’attaque auto soit possible (spell etc) on aura des lors un bon gros jeu mobile.

D’ailleurs le contenu est tellement condensé et instancé (layering et tout le tralala) qu’une version mobile de WOW finira par voir le jours non ? (sans ironie)

La phase leveling 1 to 60 ou les instances normales ne requirent aucun contrôle, c’est du rollface absolu donc avec les pouces c’est largement jouable.

2 mentions « J’aime »

Les gens se voilent la face, vous avez beau aimer SL, on ne peut que constater que la qualité est de plus en plus basse, et la quantité aussi.
Et non, contrairement à ceux que vous voulez faire croire pour justifier un produit en déclin, on ne dit pas ça depuis BC.

Maintenant, on n’a jamais dit que ça empêché d’apprécier WoW et SL, et d’apprécier la direction prise par le jeu, mais objectivement, vous pouvez pas dire que SL est une extension travaillé alors que la plupart de ces features ont était grandement rework tellement c’était décalé de la réalité.

La saison 2 parait bien vide, après on est au mois de juillet, je veux bien comprendre, mais franchement, on a déjà la sensation d’une extension à bout de souffle alors qu’on est en début de S2.

Bref, je pense que « la fin » est peut-être très radical, mais je veux dire ça démontre bien que WoW ne sera plus jamais le monstre qu’il a était car Blizzard ne souhaitera jamais autant investir dans un projet si « vieux » aujourd’hui.
Je pense que l’extension a déjà rempli ses objectifs via le nombres de vente de l’extension, maintenant c’est juste un long fleuve tranquille avec des patchs de temps en temps.

2 mentions « J’aime »

Je rejoins ton avis il me semble que les mauvais avis sur wow sont arriver vers fin Lich king quand les montures volantes sont apparues dans wow partout c’est là que le pvp a commencer a partir en vrille.

Pour ce qui est du patch actuel je suis totalement surprise du fait qu’ils sortent du contenu bug et non finis comme s’ils avaient du le faire a la hâte .
Enfin ça ne leur ressemble pas de faire ça surtout que sauf erreur de ma part y’a eu un serveur test pour la maj .

Cela peut en partie s’expliquer par la pandémie, quasi tout les employé des locaux de Irvin et d’Austin sont en télétravail de puis mars 2020, ce qui a compliquer le développement et la beaucoup ralentis. C’est aussi pour ca que l’extension est sortie en retard. On peu supposer qu’il se sont dépêcher de sortir le patch même avec des bugs car cella faisait trop longtemps que les joueurs attendait.

Faut savoir différencier les posts à troll et les post constructif(même si négatif)

Après écoute si t’es satisfait du recyclage, du time gating, des patch de 8mois etc j’ai même plus de mot

2 mentions « J’aime »

Donc les gens n’ont plus le droit d’aimer quelque chose car toi tu n’aime pas le contenu

1 mention « J’aime »

C’est pas ça le sujet, c’est juste que WoW n’est plus que l’ombre de lui même, après tu peux l’apprécier en l’état, mais ça brille plus autant qu’avant.

2 mentions « J’aime »

Excuse moi mais quand tu mets ça, tu exprime le fait que la personne qui apprécie le contenue aime de la m.rde .

J’apprécie le contenue de la 9.1 et quand j’apprécie moins ou pas bah je me casse et basta , je viens pas dire à ceux qui apprécient " pff c’est de la m.rde".

2 mentions « J’aime »

Tu lis ce que tu a envie de lire, elle exprime juste ce qu’elle pense du jeu avec une argumentation elle ne t’oblige en aucun cas a changer ton avis sur le jeu .
Et le problème est là car vous aimez donc tout de suite des que vous lisez une critique même bien faites vous prenez la mouche il faut arrêter de penser de cette manière.
J’aime aussi la 9.1 sur plein d’aspects , on relève juste des faits vrais car ils ne ferais pas polémique sur le jeu depuis X temps sinon et si on le dit c’est pour que blizzard en prennent compte et que le jeu s’améliore encore plus . Quand tu achète une nouvelle extension tu t’attends a du re-nouveau tu paye pour avoir la nouveauté si c’est juste pour avoir du recyclage même si c’est a la mode en ce moment c’est pas ça que l’on veux et c’est ça que l’on exprime , et il n’y a rien de mal à ça .

(C’est comme une personne qui a des défauts si on ne lui dit jamais elle finira pas aller droits dans le mur a un moment il faut dire ce qu’il ne va pas pour évoluer et pas stagner.
Désoler je mets un exemple car a un moment …)

D’ailleurs simple curiosité… bon forcément, ce qui fait l’actualité en ce moment, c’est la dualité entre FFXIV et WoW, donc ça donne envie de prendre des idées à FFXIV pour les mettre sur WoW (ce qui serait une bonne idée, quand c’est adapté à l’esprit WoW - même si pour connaître les deux, la seule chose qui me plairait sur WoW ce serait le système de craft de FFXIV, je préfère pratiquement tout le reste sur WoW).

Par contre, j’entends jamais parler de GW2 qui a de mémoire une population encore plus massive que FFXIV, bien qu’on n’ait pas de statistiques officielles.

Pourquoi on n’entend pas souvent parler de GW2 par rapport à WoW ?

1 mention « J’aime »

Non, GW2 est un bon jeu mais pour avoir un ami qui joue top world dedans, il y a pas beaucoup de joueurs, et surtout THL. Néanmoins assez pour s’amuser.

Suite à ton poste je suis aller voir des vidéos sur les deux jeux FFXIV niveau graphismes et textures ça a l’air vraiment très bien :dizzy_face: je ne sais pas s’il y a un système de transmog mais il promet :smiley: même si pour ma part ça sera tjrs wow forever :stuck_out_tongue_closed_eyes: