La future extinction de WOW... extension pardon

Ce que je trouve chouette c’est la grandeur et le relief de la région de la Péninsule, je trouve cela bien plus immersif à parcourir en terme d’impression de liberté.

C’est nettement moins beau et fourni en détails que les régions de SL, mais je préfère évoluer dans un océan ou tu as certes de la pollution, plutôt que dans un aquarium tout joli.

Pour le contenu j’ai du m’arrêter d’énumérer les points que j’aimerai voir s’améliorer, car je n’aime pas grand chose de SL, donc bien évidement, qu’il faut qu’ils fassent quelque chose dessus.

Owi.

Meera elle est trop cute quand elle chante la chanson des Dunes >< .

C’est une excellente raison de jouer Vulpérin.

2 mentions « J’aime »

Et on devra sauvegarder, fini la save auto par le serveur :sweat_smile: mais tu crois pas si bien dire, je vois ce genre de futur pour le jeu, c’est triste…

Bonjour,

Pour ma part, quelque soit le monde offert et l’aventure proposée, je rêve d’une extension autour du Housing:

  • Housing très développé, au cœur du nouveau gameplay

  • Conquête de territoire de retour sur Azeroth, mise à niveau des anciennes régions, développement des guerres entre faction et renouveau du PvP sauvage avec création d’events et possibilité de construire des bâtiments de guilde et individuels en fonction

  • Apparition de nouveau métiers en lien avec le Housing, la construction: Bûcheron en métier secondaire, Bâtisseur en métier principal (développer les autres métiers en offrant des plans spécifiques, par exemple Horticulture pour les herboristes, Sculpteur pour les mineur, Mobilier d’intérieur pour les artisans du cuir et tailleurs, etc)
    Ces deux nouveaux métiers serait accessibles à tous indépendamment des autres
    Plans pour montures: Zeppelin, Bateau (du simple radeau au navire de guilde), Charettes, bref, en lien avec le transport et avec certains avantage

  • Développer des commerces spécifiques à certaines régions en lien avec la vente de mobilier afin de remobiliser la présence des personnages dans les régions oubliées, permettre le transferts de mobiliers pour la revente, d’où les montures avec certains avantages (au départ d’Orgrimmar pour Baie du Butin, arrivée à l’HV en 2h au lieu d’une journée, etc)

  • Et le meilleur pour la fin, nouvelle classe en lien avec le thème, souvent imaginé et attendu, le Bricoleur ! Tank, soigneur et Dps distance, avec beaucoup de fantaisie, du fun et +15 en Bâtisseur, vitesse de transport de marchandises augmentée de 10, etc.

Au-delà de ces idées, afin de redonner la parole à la communauté et essayer de retrouver ce qui a fait grandir le jeu et nous a offert une bulle de bonheur, une deuxième famille parfois: Proposer toutes les semaines des votes en fonction des idées proposées pour la création de tel ou tel item, faire des concours ingame réguliers afin de laisser au créateur la possibilité de proposer des events ou des constructions qui seront ensuite ajoutées au jeu… Bref, tout est possible si en lien avec la communauté.

Après chaque guerre, vient le temps de la reconstruction, qu’elle soit gagnée ou perdue, en jeu ou dans les tribunaux…

6 mentions « J’aime »

ça fait rêver !! franchement j’aime beaucoup les idées

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/si-vous-deviez-cr%C3%A9er-une-nouvelle-extension/61459/103

voilà les idées données en Mars.

J’ai oublié de rajouter : 8 nouvelles monnaies et 48 nouveaux items non vendables indispensables dans l’inventaire pour monter des réputations. Un secteur complet de quêtes journalières du côté du Lac.

mais plus sérieusement le contenu de jeu d’une extension est maintenant connu et calibré:

  • un leveling rapide
  • une jeu HL avec 6-8 donjons nm, hm, mm, mm+
  • un raid palier 1
  • 5-6 réputations monter
  • du pvp instancié dont le développement se limite aux items et talents spécifiques
  • un légendaire plus ou moins donné à farmer
  • évolution classique des métiers de craft pour donner bien cher du matos ilvl plus bas
  • évolution classique des métiers de récolte pour les potions; enchants, crafts.
  • un système d’amélioration WTF des objets ou caractéristiques du perso
  • un système de micro gestion de ses capacités pour 1% d’efficacité histoire d’occuper les gens

le lore va donc devoir s’adapter à ce cahier des charges, on a bien compris que depuis un moment c’est l’histoire qui est construite suivant un cdc de jeu et non un jeu qui est construit suivant une histoire.

le souci c’est :
trouver du territoire pour la phase de leveling et faire croire que le monde est ouvert et interactif. Azeroth est connu en long large et travers. on peut jouer le coup du cataclysme une fois, de l’ile qui surgit des brumes alors qu’elle était là depuis des millénaires,une fois ou deux mais bon à un moment il faut trouver ailleurs: les planètes extra terrestres, le portail temporel, le néant distordu, l’au delà… c’est quoi le prochain truc?
parce que le deuxième gros problème c’est l’explosion de puissance de nos persos et de nos histoires. Va-t-on vraiment revenir à de la géopolitique de querelles de clochers après tout ce qui a été fait par notre perso? Nos perso sont trop puissants, trop connus, trop impactants.
donc la combinaison des problèmes 1 et 2, plus le fait des contraintes pré citées font que n’importe quelle extension est du n’importe nawak depuis un moment.

WOW aurait dû être fini depuis longtemps (légion? en ayant mis BFA avant d’ailleurs). le seul moyen de s’en sortir que je vois est celui-là:

pour une raison x ou Y nous sommes désavoués par les puissants de ce monde, emprisonnés et redressés magiquement pour être affaiblis. (imaginons que les politiques trouvent qu’on devient une trop grosse menace…) bref on est banni. on repart dans le monde des années après, faibles, inconnus… notre longue quête pour les 3 prochaines extensions est de démêler le complot qui a été ourdi et qui nous a trahi. préparer une vengeance à long terme et revenir en se créant une réputation avec les problèmes plus locaux qui s’annoncent. peut être même retrouver la mémoire au début.

en bref, un WOW 2.

2 mentions « J’aime »

Sincèrement…, je pense d’abord que le jeu doit revenir à ce qu’il a été auparavant.
Je veux dire par là le monde Azeroth et l’affrontement perpétuel entre les 2 factions.
C’est le truc WOW depuis toujours.
Et bien évidement Sargeras, qui est au final le point fondamental du jeu, d’une certaine manière.
L’apparition du geôlier en soit n’est pas mauvais mais je pense que c’est surtout le manque de bossage sincère de la team bli et ça se voit avec les retards.
Ce que je veut dire par là c’est surtout avoir l’esprit team/ famille qui développe un jeu avec un attachement immuable.
Où chaque personne est un joyaux indispensable, pas comme ce qu’on voit actuellement…

Et au final une communauté qui s’entraide, c’est nécessaire.
Chacun dans son coin avec un sans intérêt déchirant envers chaque joueurs sauf si le besoin se ressent pour X raison.
Le jeu au final se refermera sur lui même tout simplement.
UN MMORPG c’est un monde qu’il faut entretenir au final, je pense.

:eyes:

4 mentions « J’aime »

Je vais t’engager comme Lobbyiste auprès de ma guilde, ils ne savent pas.

En fait, pas trop. Blizzard / Activision semble plutôt s’orienter vers un arrêt du développement… Ca pisse le sang de partout…
Pardon de faire l’oiseau de mauvais augure, mais à mon avis on peut tabler sur une fin difficile de Shadowlands, et au mieux du mieux une toute dernière extension à l’arrachée, mais il ne faudra pas s’attendre à un truc de foufou. :frowning:

À part ça je suis d’accord avec tout ce que tu as dis, Yezu.

2 mentions « J’aime »

c’est pas faux. Pour l’instant ils n’ont pas repris le développement a priori, et ça ne risque pas de se débloquer tout de suite si j’ai bien compris… donc effectivement, c’est pas hyper positif pour le futur de WoW

J’verrais bien un continent de type « australe » en plus des iles des mers du sud

1 mention « J’aime »

c’est comme ça depuis le début de wow ça va pas changer 17 ans plus tard

Spoiler non

je sais pas sur quel serveur tu es mais perso côté alliance sur Hyjal je vois de l’orange partout certaines quêtes mettent des plombes à être faite à cause de ça d’ailleurs

en vrai d’autres MMO qui marche aussi bien voir mieux que wow sont dispo sur console , pour avoir testé c’est plutôt bien pensée

Non, le monde extérieur était plus dangereux. Ce n’était pas de la difficulté extrême mais c’était mieux qu’actuellement et ça permettait de devoir être un peu prudent.

Ils ont peut être ajusté les curseurs du layering. Je suis sur Hyjal aussi et une des raisons qui m’avaient motivée à acheter SL à la sortie c’était l’envie de retrouver l’effervescence des débuts d’extensions avec un monde grouillant de joueurs.

Les premiers jours qui ont suivi la sortie je croisais quasiment personne. Quelques joueurs perdus par ci par là. Cte tristesse. Donc j’avoue ne pas être fan du layering, encore plus dans le wow actuel avec le partage de mob automatique et le repop dynamique.

6 mentions « J’aime »

Ça n’en reste pas moins du facerolling ou du bashing de mobs, perso je comprends pas trop le fun de devoir prendre mobs par mobs ça retarde juste ta quête /objectif pour rien genre on tue des titans mais on doit galérer sur 2 biches ?

Pourquoi doit ont tuer deux biches si on est si fort ? 90% des quêtes on est sensé envoyé un larbin finalement si on pense comme ça.

En caricaturant, les mm+ c’est pareil, le raid c’est pareil.

N’empêche qu’entre les raid de l’époque et maintenant niveau stratégie c’est le jour et la nuit, bah en outdoor c’est pareil mais inversé.

Bfa avait des expéditions rapide. Sur SL elles sont plus lentes. Pourtant elles ont la même difficulté (aucune)

1 mention « J’aime »

C’est la base du jeu (monde dangereux IG) qui n’aurait jamais, mais vraiment jamais du être modifié.

Cela générait du défi de partout, dérisoire ou non, même au level 5, on avait 3 loups aux trousses à Elwynn et c’etait le mode survie engage! tellement plus immersif.

Ben non, maintenant on passe de partout sans stress, c’est l’ennui de partout ! on bash du mobb pour se détendre et voilà.

Tout les MMO pondus cette année non pas de monde dangereux non plus (quasi tout test), c’est fade quand même.

7 mentions « J’aime »

En fait j’ai jamais compris leur vision à long terme.
A leur place j’aurais arrêté les extensions de WoW à la fin de BC, j’aurais occupé une partie de l’équipe de devs à la mise en place d’évènements pour faire vivre ce monde, et j’aurais relancé une équipe de devs pour un Warcraft IV teeeeellement attendu.

Ils sont allés trop loin sur WoW, ce jeu fait penser à un sportif au top qui refuse de s’arrêter et décline avec l’âge.

C’est bien, il y a des avantages avec la vieillesse, la sagesse tout ça (encore que pour moi, ça a bugué). Mais arrivé au déambulateur, le public ne suit pas…

1 mention « J’aime »

Pas pour rien. Personnellement je prends plus de plaisir et trouve plus immersif de devoir avancer prudemment en extérieur.

J’aime devoir faire attention aux patrouilles (foutus centaures galopant aux Tarides), aux mobs qui fuient, à ceux qui se soignent.

J’aime jouer avec mon panel de sorts, y compris ceux qui ne sont pas de ma spé pour venir à bout d’un groupe de mobs sans être oom au bout du premier.

J’aime devoir réfléchir un minimum avant d’attaquer un camp pour atteindre le coffre au milieu.

J’aime jouer en gros.

9 mentions « J’aime »