Je vais t’engager comme Lobbyiste auprès de ma guilde, ils ne savent pas.
En fait, pas trop. Blizzard / Activision semble plutôt s’orienter vers un arrêt du développement… Ca pisse le sang de partout…
Pardon de faire l’oiseau de mauvais augure, mais à mon avis on peut tabler sur une fin difficile de Shadowlands, et au mieux du mieux une toute dernière extension à l’arrachée, mais il ne faudra pas s’attendre à un truc de foufou.
À part ça je suis d’accord avec tout ce que tu as dis, Yezu.
c’est pas faux. Pour l’instant ils n’ont pas repris le développement a priori, et ça ne risque pas de se débloquer tout de suite si j’ai bien compris… donc effectivement, c’est pas hyper positif pour le futur de WoW
J’verrais bien un continent de type « australe » en plus des iles des mers du sud
c’est comme ça depuis le début de wow ça va pas changer 17 ans plus tard
Spoiler non
je sais pas sur quel serveur tu es mais perso côté alliance sur Hyjal je vois de l’orange partout certaines quêtes mettent des plombes à être faite à cause de ça d’ailleurs
en vrai d’autres MMO qui marche aussi bien voir mieux que wow sont dispo sur console , pour avoir testé c’est plutôt bien pensée
Non, le monde extérieur était plus dangereux. Ce n’était pas de la difficulté extrême mais c’était mieux qu’actuellement et ça permettait de devoir être un peu prudent.
Ils ont peut être ajusté les curseurs du layering. Je suis sur Hyjal aussi et une des raisons qui m’avaient motivée à acheter SL à la sortie c’était l’envie de retrouver l’effervescence des débuts d’extensions avec un monde grouillant de joueurs.
Les premiers jours qui ont suivi la sortie je croisais quasiment personne. Quelques joueurs perdus par ci par là. Cte tristesse. Donc j’avoue ne pas être fan du layering, encore plus dans le wow actuel avec le partage de mob automatique et le repop dynamique.
Ça n’en reste pas moins du facerolling ou du bashing de mobs, perso je comprends pas trop le fun de devoir prendre mobs par mobs ça retarde juste ta quête /objectif pour rien genre on tue des titans mais on doit galérer sur 2 biches ?
Pourquoi doit ont tuer deux biches si on est si fort ? 90% des quêtes on est sensé envoyé un larbin finalement si on pense comme ça.
En caricaturant, les mm+ c’est pareil, le raid c’est pareil.
N’empêche qu’entre les raid de l’époque et maintenant niveau stratégie c’est le jour et la nuit, bah en outdoor c’est pareil mais inversé.
Bfa avait des expéditions rapide. Sur SL elles sont plus lentes. Pourtant elles ont la même difficulté (aucune)
C’est la base du jeu (monde dangereux IG) qui n’aurait jamais, mais vraiment jamais du être modifié.
Cela générait du défi de partout, dérisoire ou non, même au level 5, on avait 3 loups aux trousses à Elwynn et c’etait le mode survie engage! tellement plus immersif.
Ben non, maintenant on passe de partout sans stress, c’est l’ennui de partout ! on bash du mobb pour se détendre et voilà.
Tout les MMO pondus cette année non pas de monde dangereux non plus (quasi tout test), c’est fade quand même.
En fait j’ai jamais compris leur vision à long terme.
A leur place j’aurais arrêté les extensions de WoW à la fin de BC, j’aurais occupé une partie de l’équipe de devs à la mise en place d’évènements pour faire vivre ce monde, et j’aurais relancé une équipe de devs pour un Warcraft IV teeeeellement attendu.
Ils sont allés trop loin sur WoW, ce jeu fait penser à un sportif au top qui refuse de s’arrêter et décline avec l’âge.
C’est bien, il y a des avantages avec la vieillesse, la sagesse tout ça (encore que pour moi, ça a bugué). Mais arrivé au déambulateur, le public ne suit pas…
Pas pour rien. Personnellement je prends plus de plaisir et trouve plus immersif de devoir avancer prudemment en extérieur.
J’aime devoir faire attention aux patrouilles (foutus centaures galopant aux Tarides), aux mobs qui fuient, à ceux qui se soignent.
J’aime jouer avec mon panel de sorts, y compris ceux qui ne sont pas de ma spé pour venir à bout d’un groupe de mobs sans être oom au bout du premier.
J’aime devoir réfléchir un minimum avant d’attaquer un camp pour atteindre le coffre au milieu.
J’aime jouer en gros.
D’ailleurs l’aveu que l’équipe Blizzard nous a fait pour confirmer que cette époque est bel est bien terminée (concernant la dangerosité du monde ouvert).
C’est la disparition du métier de secouriste, pourquoi se faire des bandages maintenant que les mobbs sont inoffensifs.
Sisi, tu peux, si tu es couturier ! Pourquoi ? Je sais pas…
Se faire un pansement, c’est pas pour les guerriers apparemment. Un vrai guerrier, ça assume son hémorragie, selon la nouvelle génération. Tu es au front ? Eh ben soit heureux de pisser le sang… Sauf si tu es un guerrier spé tricot. Personne ne fait ça, bien sûr. Mais tu peux.
Dans la tête du joueur sur Retail ça donnerait ca :
J’aime arriver dans un camp de mobbs et tout raser.
J’aime pas quand mon CD d’aoe n’est pas rechargé, ça me retarde pour prendre le coffre.
Ma macro one hit for all fonctionne à merveille, normalement ça ne devrait pas être nerf.
j’aime être level max et tout rush, sans aucun but précis, vivement le prochain patch.
c’est ça qui est beau avec ce genre de discussions si t’est pas d’accord ça se montre méprisant
Bravo merci d’avoir montré ta façon de pensée
Aucun mépris, c’est juste pour expliquer précisement ce que j’affectionnai dans ce jeu, mais qui n’éxiste plus, du coup on est forcé d’avoir une expérience de jeu qui ressemble à ce que j’ai décris (sur Retail).
Pas le choix, de toute manière, sur SL on ne va pas avoir peur d’une patrouille où se retrouver à devoir activer tout son panel de sorts pour venir à bout des mobbs, on va pas se mentir hein.
Et je trouvai la nuance intérressante à décrire, par rapport aux deux types de gameplay proposés par ce jeu.
mais trop !
Même les donjons, je me souviens à Cata en donjons héro, certains packs de mobs, si pas de CC, bah ça passait pas (à moins d’être gros joueurs HL). Là franchement, ok je ne fais pas des tonnes de donjons, mais à BFA c’était pareil, pas besoin de CC, tu bourres dans le tas en gros, même en mythic (quand on a le stuff adapté au mythic, pas du stuff de m+). Même en M+, je regarde certains streamers, j’ai pas vu tant de CC que ça, à part pour certaines strats très précises. Mais maintenant, avec leurs timers à la con, ça te prend des gros packs et ça bourre (en gros). Niveau strat, franchement, ce n’est plus ce que c’était.
Mais je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, WoW ils auraient dû l’arrêter il y a quelques temps temps déjà, ou faire une vraie refonte, un truc qui vaut le coup d’être joué. Là c’est devenu encore plus pompe à fric / boutique en ligne / jeton et jeu fast food nivellement par le bas pour que tout le monde y joue facilement. Sauf que oui, ça rameute des gens, qui ne restent pas forcément longtemps, et ça fait fuir les anciens
et puis quand tu vois un tank se prendre un gros gros pack de mobs et les défoncer en moins de . Ou dans les M+ avoir des tanks qui tapent presque aussi fort que les dps…
Du coup, plus trop besoin de jouer en groupe, le dps tape comme un bourrin bêtement sur un petit pack et ne meurt pas, le tank prend des gros gros packs et peut les burst dps tout seul, et le heal peut taper aussi sans soucis (suffit de voir le pala heal …).
Idem, à Cata et avant ça, le tank pouvait prendre des packs, ok il survivait si bien joué (si bien joué…) mais ça prenait du temps pour tuer le pacK . Les dps devaient faire gaffe à ne pas prendre trop de mobs d’un coup, etc.
Là c’est… sans commentaire en fait.
J’aime tellement ce jeu, de base, en fait, que ça me fout les boules de devoir aller sur d’autres jeux pour m’amuser. Là je me connecte juste pour m’enquiller mes corvées du jour ou mes corvées hebdo, vu que je ne peux pas jouer à mon rythme. ET après je déco et je fais m’amuser sur un autre jeu. C’est triste quand même. Le WoW d’avant me manque
c’est pas du mépris ca ? comme un pro Rétail ?
bref je vais éviter de perdre mon temps j’ai cru a une vraie discussion my bad
Le jeu actuel souffre de pas mal d’incohérences, enfin c’est pas d’aujourdhui.
haha pareil Ca parle d’un refresh Classic Era bientôt, faut voir… ce que ça va donner.