La future extinction de WOW... extension pardon

Il y avait ce sondage aussi parlant d’un Classic plus. Je suis vraiment curieuse de voir ce qu’ils vont faire, s’ils font quelque chose vu que les dernières actu de Blizzard sont guère encourageantes.

Mais sinon je vous rejoins sur les donjons. C’est sur qu’avec mon temps de jeu j’en fais peu sur Classic, mais cela me procure nettement plus de plaisir que les 4 que je vais enchaîner dans le même temps sur retail.

Sa formulation est un peu grinçante en effet mais au final il n’a pas tord et ça rejoint ce que tu as toi-même dit : des mobs qui résistent un peu c’est vu par un joueur qui aime le wow actuel comme de la perte de temps avant tout.

4 mentions « J’aime »

Oui ‹ ‹ pro Retail › › c’est un peu trop ciblé, ça s’adresse aux joueurs qui défendent à tout prix la tournure qu’a prise le jeu, mais bon ça s’applique aussi et ce n’est pas méprisant de le dire.

J’ai modifié pour moins d’offense, j’ai mis ‹ ‹ sur Retail › ›.

le problème c’est qu’il résiste pour de mauvaise raison ils ne sont pas durs ils sont chiants je ne suis pas contre le fait d’avoir de vrais ennemis mais pas des mobs comme classique ou tu tombes de sommeil (anecdote vraie) tellement c’est mou et où tu fais 1 mob puis pause regen c’est ça pour moi la perte de temps c’est rendre les choses longues pour de mauvaise raison

devoir passer 5 minutes sur une biche juste parce qu’elle a masse hp ou que tu sois oom après 2 sorts oui clairement je trouve ça de la perte de temps j’ai juste spam 1/2 sort

Ben j’espère pour vous que vous tiendrez jamais d’commerce car vous aurez pas beaucoup d’client :cold_sweat:

1 mention « J’aime »

LMAO

• vanilla.warcraftlogs. com/reports/W2BxAbJhFy6raNCv#boss=-2&wipes=2&start=2596369685&end=2601573356&type=damage-done&source=303
    ça c’est utiliser TOUT son kit de sort, pas facerolling du tout

Un joueur retail, c’est

• 50% de son temps au moins à réfléchir sur des strats, des routes, des optimisations de classes, de cd, de kick
  • Un tank qui se fait découper à chaque instant
  • Une rotation de cd def millimétrée
  • Des dps qui doivent apprendre à gérer l’agro, kiter les mobs, aider le tank et faire du dégat sur les bonnes cible

Certe, la difficulté elle est plus dans l’open world, mais les instances, mama, fait un donjon en +23 tu verras, survivre a ne serait-ce qu’un pack est une victoire. Perso j’immagine plus les personnages qui doivent sauver le monde en chier comme ça et devoir être ultra coordonnées pour ne pas creuver plutôt que des gens qui doivent prendre un loup parce qu’ils ne peuvent pas en gérer 2

100% d’accord avec tout ce qu’a dit Kaÿthe, tu dois faire un choix entre instance ou tu peux donner la liberté aux game designers de faire tout ce qu’ils veulent ou le rendre accessible à tout le monde en même temps et où rien a de sens.

Je suis pas en train de dire que classic c’est mauvais, mais par contre arrêtez la condescendance envers retail tout le temps. J’ai l’impression que vous vous plaignez de retail alors que vous y jouez comme sur classic. Essayez d’y jouer comme il a été pensé plutôt ou alors changez de jeu.
J’ai l’impression d’entendre tout le monde se plaindre c’était mieux avant, ya plus de communauté, chacun dans son coin, c’est trop casu. Tu fais quoi ? Je farm des montures, je fais tous les HF, je fais toutes les réput et je me balade. Bah écoute, fait du RP dans fortnite ça revient au même.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord, ce ne sont pas des sacs à pv comme par exemple les rares de Draenor, comme je l’ai dit ils se soignent, ils fuient, ils tapent forts, font des aoe. On n’est pas dans une stratégie de boss de raid de maintenant mais c’est tout de même un ensemble de choses qui les sortent de la catégorie sacs à pv.

Pour ma part je m’endors pas du tout contre ces mobs, notamment car il faut être toujours à l’affût d’un soin à couper ou d’une fuite à entraver, par contre sur retail c’est autre chose.

Puisqu’on parle anecdote, je me rappelle d’une fois sur retail où mon compagnon me parle alors que je venais d’attaquer un camp. On a discuté pendant un moment et là je le vois se marrer « dis donc il a l’air passionnant ton jeu ». Pendant toute la conversation je tuais des mobs en boucle sans regarder mon écran, juste en appuyant sur deux-trois touches. Ça je risque pas de le faire sur classic.

Et si tu es oom à chaque mob c’est que justement tu n’exploitais pas les différents sorts/armes de ta classe. Si on joue Classic comme à retail, en spammant son attaque la plus puissante forcément ça risque d’être vite pénible.

2 mentions « J’aime »

Je comprend ce que tu dis et c’est vrai pour une partie des joueurs mais pour ceux qui n aiment pas les mm+ par exemple ? (Qui au passage existe seulement depuis legion et le jeu vivait bien avant ça) et qui aime jouer au jeu tout simplement comme avant,

C est à dire comme une aventure.
Ils leur restent quoi ? On va me répondre classic, oui c est sur ça peut être une alternative mais ça sera toujours du déjà fais .
Donc ils faut comprendre leur plainte comme certain comprendront toi ce que tu aime dans le jeu actuellement.

4 mentions « J’aime »

Faut juste se dire que des joueurs comme moi, ont joué à un tout autre jeu de 2005 à 2012, qui porte pourtant toujours la même licence, et qu’ils ne reconnaissent plus grand chose dans les mécanismes et le contenu proposé actuellement.

Oui le +23 c’est dur mais c’est le Endgame, encore heureux qu’il se passe quelque chose à ce niveau là.

A L’époque il se passait quelque chose de partout et pour tout le monde, pour le joueur qui aime faire des rerolls, celui qui aime les Twinks, celui qui passe sa vie à faire du business à l’hv, du pvp sauvage, du pve en instance normale le soir avec sa famille, des quêtes, essayer de loot des world drop… etc etc !

Maintenant, sans condescendance ni mépris, il n’est pas exageré de dire que ce jeu est devenu fade en terme d’expérience vidéo-ludique.

Après oui si t’adhères au MOD du jeu, tu te prends pas la tête tu pex ton RIO, tu scale ton Gear chaque saisons et tu deviens un crack du MM+.

6 mentions « J’aime »

Rien du tout, c’est juste que wow n’est plus fait pour toi, il a évolué. Toi tu veux un jeu solo mais à jouer avec des potes ou pas d’ailleurs, wow c’est plus ça.

Et je comprends parfaitement leur plainte, pas leur condescendance. J’en ai marre de me faire prendre de haut par des gens qui ne joue pas à wow parce que je joue à wow comme il est pensé. C’est con mais je fais pas non plus des courses de tank sur BF. C’est rigolo de temps en temps mais je vais pas sur les forums pour dire que le drift est mal géré.

Je suis un joueur récent (mi-BFA) et moi ce qui m’attire dans wow c’est le end game, c’est la difficulté extrème même si je suis nul et que j’y arrive pas, juste l’essayer ça me fait kiffer. Moi j’ai toujours vu l’open world de wow comme une gigantesque salle d’attente et c’est une très belle salle d’attente.

1 mention « J’aime »

Après, dans l’histoire de wow ya eu des césures toutes les 3 extensions. Vanilla, Cataclisme, et légion donc ya moyen que le renouveau arrive soon

Heureux que tu y trouves ton plaisir, il en faut des joueurs comblés par ce jeu, mais je reste convaincu qu’un MMO ne devrait pas avoir ce visage.

Un Open World factice qui sert juste de converture pour nous porter vers le Endgame, c’est mentir sur le produit, car soyons clair, du lvl 1 au lvl 60 on est plus spectateur du jeu qu’autre chose.

Pourquoi ne développent t-ils pas un jeu exclusivement porté sur le Endgame de WOW où il n’y a pas de leveling, où l’on serait prêt à faire des activités timés en co-op en ligne.

On pourrait redonner de la valeur à ce MMO si on le redéfinissait comme le veut le genre.

mon rêve

Après, personne ne m’a menti sur la marchandise. Avant de commencer le jeu les gens aujourd’hui savent très bien que wow c’est du endgame ultra dur avec des addons de partout et un open world déco dans lequel tu chill, tu fais des secrets de temps en temps et qui te casse les couill_s avec les réput. Et quand t’as commencé, tu t’attendais à un open world, dans lequel tu découvrais azeroth et tu te tapais entre h2 et alli, je pense qu’à l’époque tu a été servi.

C’est juste que le jeu ne nous a pas été présenté à la même époque.

après je pense qu’il y a aussi deux grands groupes de joueurs sur WoW : les « anciens », d’avant Légion, et les « nouveaux ». Ya rien de bien ou pas bien de faire partie d’un groupe ou de l’autre. C’est juste que quand on fait partie des anciens (sans pour autant parler de Vanilla, mais déjà LK, Cata ou MOP), on a connu le jeu bien différent, un jeu qui nous a fait kiffer, qui nous a fait rester, on a des souvenirs, une façon de jouer qu’on a beaucoup aimer. Le jeu a évolué, s’est adapté, mais du coup le public évolue aussi, et les « anciens », comme moi, ne s’y retrouvent plus. Au final on y traîne encore un peu, pour ma part j’adore mes perso, j’adore le gameplay, le lore, les personnages et les histoires d’Azeroth, mais tout le reste, on ne s’y retrouve plus. Certains ont bien aimé le changement et c’est tant mieux ! D’autres ont connu le jeu comme il est actuellement et s’y plaisent, et c’est tant mieux. Mais perso non je ne m’y retrouve plus, la magie n’est plus là. Alors oui je viens jouer de temps en temps, mais mon regard se porte ailleurs.
Et puis bon, Blibli, je ne sais pas si c’est le côté ricain qui veut ça, mais clairement en tant que joueurs on a l’impression qu’ils n’en ont rien à carrer de la communauté ! Ils gèrent leur popotte, mais ne semblent pas écouter les joueurs. QUand on voit l’équilibrage des classes, des bugs qui durent et qui durent, avec certaines classes franchement quand t’attends une extension (ou 2) avant que certaines choses soient corrigées… franchement…
C’est pas pour comparer, mais au moins sur FF14 (même si on est d’accord les jeux sont quand même forts différents), la communauté est mieux écoutée, les devs communiquent bien avec leur façon de voir les choses et de faire évoluer les choses. En gros on sait où l’on va. J’aimerais bien le monde et l’histoire et les graphismes de WoW, mais avec les dévs de FF14…

4 mentions « J’aime »

Nan, sur retail ce serait plutôt :

Mais y’a trop de mob partout c’est juste trop chiant pour les QJ / Expé, quelle perte de temps ! Tout ça pour nous faire rester plus longtemps et nous pomper plus de fric pfffffffff Le jeu est beaucoup trop chronophage.

:slight_smile:

J’ai pas dit qu’il y avait un bon camp et un mauvais, juste qu’être condescendant parce qu’on n’est pas dans le même ça a t’endence à me fatiguer.

à ce qui parait dans ff14 ils écoutent bien plus la commu mais dans wow ça marcherai pas regarde juste plus haut.
On aurai du wow animal crossing, et du housing vous en avez eu à Draenor, avec les métiers ultra important, vous avez vu le résultat.

En 1 jour j’ai trouvé tout ça regarde:

• Les raideurs sont contents je crois
  • Les joueurs PVP veulent un équilibrage qui leur est propre, plus de trucs spécifique à ça
  • Les joueurs mm+ veulent se stuff uniquement en dj et attention il faut que le stuff mm+10 soit équivalent à du stuff raid MM.
  • Un équilibrage du raid → Monocible cleave
  • Un équilibrage mm+ → buff hunt I beg u blibli
  • Un équilibrage des donjons → je veux mon KSM mais c’est trop dur nerez les donjons
  • Un lore qui favorise TOUS les personnages
  • Un leveling qui dure denouveau 100h (j’exagère)
  • Une extension reroll friendly ou on a pas besoin de tout refaire
  • Du housing
  • Pas de housing
  • Des métiers importants (sans que personne ne se demande pourquoi ils sont comme ça j’ai l’impression)
  • Plus de contenu facile mais pas trop openworld
  • Refaire graphiquement TOUT Azeroth

On a quoi avec ça ?
Des classes qui n’ont plus aucune spécificité, aussi bonne en aoe qu’on mono, qui peuvent caster en bougeant sinon ça pénalise les casters
Aucune nouvelle mécanique ni évolution de la meta à chaque patch puisque le stuff bis ne peut pas être en raid puisque c’est le même qu’en donjon sinon les joueurs mm+ ne peuvent pas le chercher
Des donjons sans subtilités sinon Jean Kévin qui n’a pas lu les spells ne peut pas avoir son KSM
Pas de set de classe
Aucune subtilité dans l’histoire et surtout aucun retournement de situation, tu vas forcément en décevoir
Un Azeroth tout beau tout neuf qui serai toujours aussi vide mais au moins on aurai une belle salle d’attente.

Je pourrai encore en rajouter, ça n’aurai aucun sens. Je comprends blizzard avec le « You think you want it, but you don’t »

2 mentions « J’aime »

je suis d’accord avec toi, au final on finit par avoir des groupes de joueurs différents avec des attentes différentes, et au final comme tu le dis bien, les classes n’ont plus de spécificité, les metas, le manque de subtilités etc… ils essaient tellement de ratisser large qu’au final on est nombreux à ne pas être vraiment satisfait, ça fait brouillon / fourre tout.
Et Blibli, au lieu d’essayer de comprendre que nous les joueurs, on veut prendre du plaisir à jouer pour rester sur le jeu, ils nous forcent à rester et à farmer des trucs pénibles (genre, à SL, ya 12 monnaies à farmer quand même…). SUffit d’aller voir sur les forums US? au final ils disent la même chose que nous. Et que fait Blibli ? Bah ils continuent sur leur lancée.

Pas du tout, ce qu’il y avait à Draenor n’était pas du housing justement.

Amusant sachant que cette phrase ils l’ont dites pour refuser des serveurs vanilla, serveurs dont le succès a largement dépassé leurs attentes.

Mais c’est sur qu’en exagérant voire en déformant les demandes c’est facile de les faire paraître absurdes. Ce n’est cependant pas bien honnête comme procédé.

11 mentions « J’aime »

Ya des trucs abérants comme Korthia, Torghast mais quand t’as une commu qui vas à ce point dans tous les sens, tu fermes les yeux et t’y vas à l’instinct.

Les seuls qui devraient être écoutés c’est les très gros joueurs comme Naowh, Dratnos et Asmongold pcq il est rigolo. Des gens comme ça qui savent de quoi ils parlent, mais rendre wow en animal crossing avec des menuisiers pour décourer ton intérieur… enfin ya des limites à la perte d’argent et de temps des devs.

ça change rien, je maintiens que je les comprends. Classic a été une désillusion pour beaucoup de monde dont moi. Je pensais que je voulais classic, puis j’ai vu 200 personnes courrir après le moindre pop de mob, des files d’attentes pour tuer chacuns son tour un mob qui a un temps de spawn de 2min, du monotouche extrême, des quêtes fedex et de bashing de mob.
Comment tu peux te dire que c’est ce que les gens veulent quand tu sais ça ?
A part les gens qui étaient sur privé, tu vas vraiment consacré le temps de dev + de l’argent à ça ? J’y réfléchirai à deux fois aussi même si au final ça a bien marché.

1 mention « J’aime »

C’est ce qu’on a connu durant la première semaine après la sortie de Classic, en temps normal tu le sais très bien, ce n’est pas comme ça, enfin c’est clairement pas un point noir à relever pour dénigrer Classic.

Le bashing mobb, pas vraiment non, tu fais le fou avec 3 mobbs de ton level et c’est le cim illico. Peu importe la zone.

Tu dis que les devs devaient écouter uniquement les gros joueurs ?

80 % se sont barré de wow en annonçant leur départ sur youtube et Twitch c’est bien que le jeu à un soucis et pas juste qu’il ne convient plus « aux anciens »

Je jouais sur tous les contenue a BFA au temps en mm+ qu’en raid mythic donc ce n’ est pas une question d aimé la difficulté , c est une question de se restreindre qu à ça .

A BFA l open World était vivant au temps en PvP qu en évent pve, le PvP était bien mieux malgré la corruption. Quand tu n avais pas envie de raid ou de mm+ t avais un minimum de quoi t occupé par rapport a SL.

Ou l open World et le PvP sont claqué au sol .
Au final si c’est juste pour faire du raid et des mm , c est que wow n est plus un mmo mais un simple hack n slack en coop avec tout de même plus de difficulté dans les strats et les binds.

1 mention « J’aime »