La future extinction de WOW... extension pardon

Les Elfes de Sang / Sacrenuit sont sauvage comme les Orcs ? ^^

Sauf que le PvP n’est pas la feature mit en premier plan. C’est toujours le PvE, et ça le sera toujours.

Si c’était le PvP, pour moi, il faudrait que les alliances entre race se fassent et défassent régulièrement. Les tensions au sein d’une même faction ne mène jamais loin (si ce n’est une menace qui devient globale pour les 2 factions).

Ca c’est venu après, une belle idée de Blizzard, pour rendre la horde plus mignone.

Mais bon, ce n’est pas incohérent pour autant, ils ne sont certes, pas sauvages mais ils ont une mentalité malsaine, on reste dans les clous.

C’est surtout qu’en prime ils trouvent des excuses nazes pour « garder le pvp ».
De vieilles querelles, une folle dingue qui crame un arbre, une folle dingue qui assassine des innocents, un fou furieux ZOG ZOG HORDE ORQUE ONLY NOOB… au final rien qui ne prend en compte vraiment les joueurs qui se font juste embarquer là dedans.

Franchement, au point où on en est ce serait pas une mauvaise idée de penser dans l’idée de laisser juste des querelles et les joueurs pouvoir au choix faire la paix ou de rester en mode « moi horde moi taper gnomes ».

On est PAS MIGNON ! HO !
Surtout venant une peluche sur patte imbibée de bière.

Les elfes on est comme les oignons, on a des couches !

C’est surtout maintenant qu’on a le WM, je vois aucune raison de pas réunifier au moins pour aider les gens de l’Alliance. Ils sont tellement moche que plus personne veut jouer la bas ! Le peu qui reste sont pas loin de sombré dans la folie a ce qu’il parait ! :scream:

Puis même RP parlant, c’est bien moins stupide de réunifier que de bruler un arbre pour se faire des calins juste après. Bon on a du faire 4 quêtes pour être pardonné, tout les jours je brule des arbres hein :upside_down_face:

Ou alors il faudrait une 3ème faction qui contiendrait 4 nouvelles races, des gens neutres qui s’entendent aussi bien avec la horde que l’alliance, ça ferait un juste milieu.

On en aurait pour tout le monde ainsi, pour les joueurs qui veulent conserver une rivalité et pour ceux qui veulent jouer avec tout le monde.

Ca serait marrant devant Durotar, d’avoir les 3 factions, l’alliancieux qui demande à un neutre ce que baraguouine le hordeux : il a dit quoi ? tu peux me dire il a dit quoi ? il a dit que t’es un gnome à la c… mmh ok merci.

Puis on arreterait enfin de voir crier : G O G O L ,en BG.

Ça c’est bien vrai!

Perso je verrai bien une fin bâclée de SL… Avec un assaut final durant lequel tous les boss de faction meurent, Sylvanas, Anduin, Jaïna, Baine, un gros bain de sang en somme, avec raid à l’issue pour tuer le Geôlier (ou l’enfermer).

Dès lors, il n’ y a plus de factions… Chaque races retrouvent leur capitale ou ce qu’il en reste pour certains, mais comme la nature déteste le vide, 4 « factions » se créent:

• les légitimistes H2 qui veulent refaire la Horde
  • les légitimistes Allianceux qui veulent refaire l’Alliance
  • les progressistes qui veulent unir tout le monde, et aurait leur capitale en Norfendre par exemple…
  • les osefistes, ceux qui s’en fichent de leur faction.
  • Bien sûr pour les 4 « factions » des bonus bien sûrs, les 3 premières un HV commun, un langage commun. pour les lég H2, ti bonus au pvp , les lég Ally un ti bonus au dommage hors raid/instance. Pour les progressistes un langage commun, un Orc pourra parler à un Humain, un ti bonus au réput, et un tout petit bonus équilibré entre PVP et PVE hors instance.
  • Chaque territoire, non adjacent à une capitale, serait un territoire contesté avec un système de bonus/malus à la DAOC.
    Rentrer dans un territoire contesté entraîne le tag PVP.
  • Pour les osefistes, un ti bonus de sous sur les mobs (instances comprises), et possibilité de choisir si on passe en pvp ou non dans une zone contestée.
  • Patch X.0 : récoltes de ressources pour sa faction et la reconstruire, premières apparitions des nouveaux dirigeants de faction, mise en place, avec élection de joueurs, inter-serveur, pour leur faction respective, d’un conseil de faction (sauf pour les osefistes), qui déciderait de l’octroi de bonus à la faction en fonction de ressources récoltées… (ça serait rigolo)… Raid… aller récolter des ressources super rares, des instances dans lequel on récup des ressources rares.
  • Patch X.1 : Reconstruction à proprement parler avec un RAID pour aller chercher des ressources hyper rares ou des architectes super balèzes, des instances dans lequel on libère des travailleurs lambda.
  • Patch X.2 : là je sèche,
  • Patch X.3 : découverte d’un nouveau continent sur lequel seule 2 zones contestée sont disponibles et qui devront être conservées avant le prépatch de l’extension suivante… La faction perdante devra commencer de sa capitale et prendre le bateau, tant qu’ils n’auront pas un territoire à eux.

Une extension avec des super « nouveautés »:

• Un vrai housing avec des métiers correspondants ébénistes tout ça tout ça.
  • Une vraie réflexion sur les classes, et leurs spés, pour quelles soient compétitives de la release de l’extension à la fin de l’extension…
  • Une vraie refonte des métiers (faut concourir à un effort de guerre)…
  • Plus de phasing sur un même serveur.
  • Une fusion des serveurs les moins peuplés avec « équilibrage » sur l’ancien ratio H2/Ally.
  • Une impossibilité de créer de nouveaux personnages (même reroll) sur les gros serveurs avec mise en place d’une (et une seule) migration gratuite (on peut ajouter un changement de race gratos histoire bien inciter).
1 mention « J’aime »

Nainportequoi!

J’ai jamais lu pareilles sornettes!
Retourne compter les pavés autour de la fontaine en attendant que son mm+ proc

4 mentions « J’aime »

Pour avoir du PvP correct sur Wow faudrait qu’ils touchent aux bases du jeu.

On peut dire que c’est pas près d’arriver, on peut dire aussi qu’un reset de Wow n’est pas impossible vu la tournure des événements.

Les alliances au gré du vent je trouve c’est alléchant aussi, mais ça c’est au début que ça se choisit, c’est trop tard maintenant. Au pire t’aurais ça sur une extension dans un continent adapté pour, mais ça serait poserait des problèmes en ce qui concerne le reste des map, les capitales etc.

Même si il est anecdotique il y a le pex, on ne débute pas que dans des zones adaptées à la race du perso, mais aussi à la faction.

Ils avaient choisi 2 factions, faut faire avec tant que la base du jeu ne change pas.

Mais là cette opposition ne peut plus s’incarner au niveau des joueurs, le ratio des factions est cassé.

Y’a que dans le lore ou le PvE que ça peut se faire correctement.

Je pense que le delete des factions durant un certain temps (à eux de choisir) pourrait être un bon moyen de pouvoir recréer une incarnation d’un vrai conflit par la suite, au niveau des joueurs comme au niveau du lore.

Durant cette période, il leur serait possible de faire tout un tas de changements concernant les map / le gameplay / le lore, remodeler tout ça pour avoir de la vraie guerre et du PvP digne de se nom (donc un vrai e-sport).

Ils peuvent tout aussi bien oublier l’idée de conflit, expliquer dans le lore que le PvP c’est juste du sport (c’est moche mais bon).

En tout cas ça leur permettrait de régler les problèmes de faction isolée (l’Alliance majoritairement), les problèmes de files d’attente (bg randoms), et d’autres problèmes qui ne viennent pas à l’esprit.

En gros, profiter d’une vraie paix pour régler de vrais problèmes afin de déboucher sur un vrai conflit.

1 mention « J’aime »

Mouais bof, perso même en temps que casu aujourd’hui, j’ai toujours trouvé que ça manquait de punch les raids, les joueurs se cassent le Q à aller faire les raids dans la difficulté la plus élevée et ils ont aucun changements scénaristiques.

L’exemple le plus parlant pour moi c’est Archimonde à WoD, en MM il avait sa phase en plus dans le Neant Space et lorsqu’il meurt la cinématique finale reste inchangée alors que ce dernier vient d’être vaincu dans le plan qui signifie sa fin définitive.
Alors j’ai regardé des wiki et il semblerait que Archimonde est bien censé être mort et donc que sa fin en mode MM est censée être la fin canon et pourtant on a la cinématique naze du mode NM/HM.

Pour moi ceci a toujours été un grand regret. Et même s’ils avaient la flemme de faire de vrais cinématiques, des animations en jeu m’auraient amplement suffit, mais il n’y a simplement rien.

Je ne sais pas comment ça dériverait, soit les gens resteraient attachés à leur faction, soit t’aurais un effet similaire au War mode, c’est à dire qu’on te laisse le choix ou non d’activé ce mode mais tu t’aperçois très vite que s’il n’y a pas d’intérêt à l’activer, les joueurs le désactivent sans scrupule.
Dans ton exemple de mode neutre, bas si les joueurs peuvent brasser à la fois les factions horde et alliance pour leur recherche de groupe, bas c’est un énorme avantage et très probablement tout le monde irait vers cette possibilité, surtout s’ils ont accès à toutes les capitales des 2 factions.

1 mention « J’aime »

Je verrais bien une extension sans « grosse » menace giga op tueuse de planète. Avoir en guise de point de départ un phénomène inexpliqué dans le ciel et devoir enquêté sur tout Azeroth, fouiller dans toutes les salle des titans une explication ce genre de chose, et qui finirait par nous mener de l’autre coté d’azeroth, cette vaste zone inexploré à l’ouest de Kalimdor.

Il serait aussi temps de corriger les gros problème que j’ai pu exposé mainte fois, et le plus gros pour moi étant l’obsolescence des régions une fois l’extension qui les concerne terminé.

Le housing on ne l’attend plus bien sur, et blizzard ne dépensera jamais d’argent sur quelque chose qui n’est pas voué à retenir les joueurs un maximum de temps pour un minimum d’investissement.

1 mention « J’aime »

Justement c’est absurde. C’est le genre de truc que si tu le fais bien ça fait rester les joueurs.

A priori Kotick n’etait pas de cet avis pour W3 reforge ^^

Oui mais pour faire bien faut investir dedans, et ça blizzard aujourd’hui n’en est plus capable.

1 mention « J’aime »

On serait avant 2012 oui, énorme avantage, mais maintenant la mobilité dans le jeu est dérisoire, sum please ?.

Même pour la constitution du groupe, que tu sois d’un coté comme de l’autre où que tu aies accès aux deux, ça ne changerait rien, avec la recherche groupe tu as toujours de quoi trouver des joueurs de ta faction sans attendre.

En vrai ce jeu a tellement porté l’accessibilité à son paroxysme, qu’incrémenter une faction neutre, ne serait d’aucun avantage pour ceux qui souhaitent la jouer.

Mouais je vois quand même des réduction de file d’attente, l’accès à la recherche de groupe étendue (horde-alliance).

Pour les raids t’aurais également une « 3eme faction » qui aurait accès à tous les raciaux du jeu. Tous les gens qui cherchent l’ultra opti prendraient donc cette voie et même les casu surement car ça leur permettrait de faire plus de rencontres, moins de temps d’attente sur plein de choses.

Même si comme tu dis l’accessibilité est déjà bien là aujourd’hui, si une option te permet encore d’avoir plus d’accessibilité, les gens se rueront dessus.

Non le jeu n’a pas changé.

Oui-oui les joueurs ont changé …

Le Game a changé : en effet !

Surtout le décor :wink:

Ben oui il est plus accessible, mais nécessite toujours autant de temps de jeu et d’implication. Ca dépends juste du joueur, certains vont plus vite que d’autres … et les joueurs ont toujours eu la mentalité de rusher le contenu pour atteindre le niveau final en prem’s et surtout de commencer le plus tôt possible ! Car il est bien connu que plus vite tu commence, plus vite tu vas, et que ben forcément : plus vite t’es arrivé :rofl:

Et si dans l’éventualité où tu n’étais pas convaincu par cette méthode, éh bien il te reste à reproduire ce que ton voisin réalise en solo :stuck_out_tongue: :flushed: :smiling_face_with_three_hearts: :blush:

Une maxime existe sur cette planète que NOUS dominons, c’est que le jeu fait certes des erreurs, mais que le comportement des joueurs est essentiel dans le résultat du Game. Ce comportement n’est pas anodin, innocent pour la plupart il finit par se matérialiser dans la normalité :sunglasses:

Quelques-uns, plutôt rares, repartent dans le même état qu’ils étaient arrivés, pendant que dans le « meilleur » des cas ils étaient déjà ainsi :wink:
Le secret étant tout simplement : de savoir ce que l’on veut, et de ne pas attendre d’autrui qu’il vous l’offre … bande de voleur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Engagez-vous qu’il disait … (Astérix et Obélix).

Et … au fait !

« Oh ironie du client qui pense comme le vendeur »

Toute cette problématique a effectivement pour origine le manque de temps. Mais où diable ce déficit prends t-il sa source ???

Manque de temps … manque d’espace ! On respire de plus en plus difficilement ;

Ne sortez pas surtout pas ^^

Ca sert à rien de toute manière …

C’est pas mieux dehors :exploding_head: