La future extinction de WOW... extension pardon

Yes, d’autant qu’en dessous d’un MM+5 on va pas se mentir mais la difficulté est totalement amorphe.

Se connecter parce qu’on a envie de le faire et pas parce qu’on est obligés de le faire…je pense que c’est le plus important pour moi.
Ne pas avoir l’impression de commencer une deuxième journée de boulot mais plutôt avoir plein d’activités à faire en plus des raids et donjons.

Des activités plus légères et plaisantes.

12 mentions « J’aime »

Pas forcement, dans ma guilde, les gens adorent faire des clés chill en +15. Et font même du deplate de clé pour run que des +15 en mode chill et stuff des rerolls crappy :stuck_out_tongue:
C’est leur façon de s’amuser.
Je pense que beaucoup de monde aime plus le MM+ pour le chill que pour le push, du moins c’est ce qui en ressort des statistiques.

Ouais ça très clairement, je pense que la majorité veut juste aller le plus loin possible, voir terminer juste son HM. Et c’est aussi pour ça que je dis que WoW est trop « tout terrain », car on est tous trop éparpillé sur des objectifs différents. Donc plus de mal à se retrouver entre ceux qui ont le même investissement que nous, et envers le jeu.

C’est le soucis, depuis Legion, on se tape le même « squelette » d’extension, sauf qu’encore à Legion tu avais plus de contenu en dehors du raid/M+ alors que là limite le jeu et les gens vont te dire si tu t’ennuie « bah ta cas tuer plus de boss de raid et/ou push plus en clé, sans ça, ta pas fini le jeu alors tu peux pas t’ennuyer nya nya nya ».

Je suis assez d’accord, je préfère un mode de jeu avec une difficulté défini, comme un Dark souls quoi, et après à toi de t’adapter à celui-ci. Que plutôt de créer 21641453 modes avec 5 Ilvl différents.

Oui mais le jeu peut pas être au top coté raid, MM+, HF, mascotte, collection, quete fun [rajoute ce que tu veux]. C’est bien qu’à force de vouloir tout faire, tu finis par quasiment rien faire.

Au final, peut-être, je dis bien peut-être, que si on avait pas tant de « duty » relou et chiant à faire, on passerai plus de temps à up des rerolls ou faire des trucs qu’on a envie de faire. Mais leur but est de forcer l’active time, donc forcer à te co quand ta pas envie de te co pour « suivre » ton personnage au cas où ta envie de reprendre.

Et du coups, qu’est ce qui t’en empêche ?

c’est exactement ça, si on n’avait pas tant de « duty » relou à faire, ça irait. Là on est un peu obligé de farmer des trucs qu’on aime pas pour pouvoir faire les DJ et les raids.
Parce que franchement, les DJ de WoW, je n’ai trouvé rien qui soit aussi bien sur d’autres MMO. Les raids et les DJ de WoW c’est quand même leur point fort (entre autres)

1 mention « J’aime »

Au final quand je vais lire les news de la prochaine extension du fameux jeux FF de Square Enix le résultat est simple à comprendre.
L’équipe Blizzard ne fait pas vraiment un travail magistral, c’est juste le strict minimum.
La team Bli ne peut s’en prendre qu’à elle même, WOW est un jeu immersif y a rien à dire là dessus, et même bourré de qualité.
Mais des gens de mauvaises intentions ont tués le jeux.
Aujourd’hui on se rabats sur le design pour faire une bonne image et rien d’autre.
C’est triste tout simplement.
Par ce que je me dis que dans un autre futur imaginaire WOW aurait pu aujourd’hui briller comme avant sans arrêt.

3 mentions « J’aime »

comme je le disais plus WoW, la base et le lore et le gameplay et les graphismes de WoW, mais avec les devs de FF14 LOL

Ce que je souhaite pour l’avenir :

1. Pouvoir grouper entre Horde et Alliance en contenue instancié, Donjons/Raids et pouvoir communiquer.
  2. Une nouvelle classe Caster par pitié. Un Nécromancien serait le bienvenue quand on sais qu’il se passe des trucs chelou à la Scholomance en ce moment.
  3. Une ou 2 ligne supplémentaire de Talents
  4. Un arbre de Talent entièrement dédié au PvP
  5. L’arrêt complet de tout système (Puissance prodigieuse/Azerite/Anima) et tout autre système d’optimisation secondaire comme les conduits les gemmes de domination etc.
  6. Des sets de classe comme à l’époque.
  7. En finir avec le Timegating sur le Lore, le contenue, le farm etc. J’en ai assez d’attendre des semaines pour rattraper mon retard. Si j’ai cramé la campagne en 3 jours c’est mon problème j’en ai assez que le jeu me dise à quel rythme je dois consommer son contenue.
  8. Un retour sur le domaine de classe avec des quêtes inédites à chaque extensions et des cosmétiques (armes/armure/glyphes/jouets/montures/mascottes) propre aux classes. (Et que ce système reste valide ad vita eternam). (J’ai trop aimé le domaine de classe en fait :smiley: ) Et donner à tout le monde la possibilité de s’y TP sans passer par Legion.
    Je ne vois pas pourquoi en tant que mage je n’irais pas essayer de découvrir des secrets cachés sur la magie dans les shadowland afin d’augmenter les connaissances du Kirin Tor.
    Ca reste annexe et non obligatoire mais fun !
  9. Beaucoup plus de contenue outdor pour passer le temps. Legion m’avait énormément plu pour ça avec tout les jouets et les flotteurs de pèche, la cane à pèche, les skin d’arme caché etc.
  10. Ajouter énormément d’objets cosmétique sur les métiers de craft / Forge / TDC / Couture nécessitant du farm d’ancien compos. Un peu à la manière des illusions d’enchant.
  11. Moins de monture et de mascottes, mais de meilleure qualité. Il y à beaucoup trop de recolors et les récompenses actuelles de fin de palier ne donnent pas envie d’y mettre les pieds.
  12. Rajouter du contenue à la Foire de Sombrelune ainsi qu’aux évènements saisonnier. Et pourquoi pas en créer d’autres. Un nouveau concours de pêche des de nouvelles récompenses intéressantes avec ce dernier mais aussi l’Archéologie.
  13. Ajouter beaucoup plus de glyphe cosmétique et un mode d’obtention ni trop long ni trop simple afin que le plaisir soit autant dans l’effort que dans la récompense.
  14. Mettre à la vente un item afin de lier les réputations d’un personnage vers un autre sans pour autant bloquer la chose à tout son compte. (C’est le personnage qui achète qui transfère vers celui qui active l’objet)
  15. Etendre le système de Thorgast aux extensions suivantes ( et pourquoi pas passées ) avec une plus grande variété de décors. En gros en faire un vrai système à part entière avec des cosmétiques attirant, du fun sur les pouvoirs, des récompenses limités dans le temps afin de donner envie aux gens de se défoncer pour les obtenir. Le système doit rester optionnel et non obligatoire, ne pas fournir de ressources particulière.
  16. Allouer de l’argent dans une équipe solide et expérimentés d’équilibrage des classes. Mais aussi revoir certains gameplay qui manquent de fun.
  17. Une refonte complète des textures en Azeroth avec les ressources graphiques actuelles. Capitales comprise. Imaginez Hurlevent avec les textures du Hall de téléportation :star_struck:
  18. Une extension dont la trame narrative se passerait justement sur Azeroth afin de mieux en profiter.
  19. Un onglet de collection (Librairie) afin de recenser les livres lus dans le monde et pouvoir les consulter quand bon nous semble.
  20. Arrêter de disperser le lore par miettes. Un bout dans le jeu, un autre dans les cinématiques, un autre dans un roman, un autre dans une nouvelle etc
    Centraliser l’histoire disponible dans une section disponible IG et consultable à volonté.
  21. Les donjons et les raids ont toujours étés bon à mon sens, continuons ainsi.
  22. Le Tyranique des MM+ ne plait à personne, autant le supprimer tout simplement et rajouter des nouveaux affix, mais aussi éviter de cumuler des affix trop pénible que ce soit pour cac ou distance.
  23. En même temps que la refonte des graphismes et des capitales, créer des maisons instanciés à acheter pour le housing, mais aussi un endroit plus grand toujours instancié et à l’achat pour les guildes.
  24. Faire en sorte que les métiers soit vraiment utile.
  • Le stuff craftable doit être d’un niveau allant du donjon HM au raid HM mais pour cela il faut obligatoirement récupérer des compos dans ce même raid. Il sera donc possible de crafter un full set ilvl raid HM, mais pour que cela fonctionne sans abus et sans pay to win, il faut…
  1. Créer un nouveau système de richesse.
    Créer 2 types de PO, avec un ID différent
    Les PO*légit (Farm/Mobs/Quêtes/ Expé etc)
    Les PO*Jetons
    Votre total de PO affiché sera le cumul de ses 2 ID (avec la possibilité d’afficher la distinction des 2) et pour les emplettes de tout les jours cela ne posera aucun problème
    En revanche il sera possible pour le jeu de faire la distinction selon certains items en vente à l’HV (notamment les items du point 24).
    Les PO obtenue via le jeton ne seront pas comprise dans votre total de PO au moment de l’achat. Pour être plus clair si vous avez 1M de po et que dans ce total 800k proviennent du jeton, alors le jeu va détecter que vous n’avez en réalité que 200k po.
    De cette manière il est impossible de se s’acheter un full stuff via jeton, tout en gardant l’existence de ce dernier.
    Ce système ne peut malheureusement pas être rétroactif car l’argent du jeton circule depuis si longtemps dans l’économie qu’il est impossible de savoir si l’argent gagné à l’hv est issue d’un farm de mob ou d’un jeton.
    Ainsi seul des PO*Légit circuleront.
    Je suis conscient que cela n’empêchera pas un ami de vous crafter un full stuff et de vous le vendre en direct ou de vous le donner, mais pour que cela ne deviennent pas un vrai buisness abusif, il faut que le joueur qui craft dispose obligatoirement du métier au niveau approprié au moment du raid pour looter l’item en question. D’ajuster raisonnablement les quantités requise et le taux de loot.
  2. Permettre aux cuisiniers de récupérer fruits et légumes dans le monde pour la cuisine.
  3. Le stuff donnant par exemple 20 hâte/15 crit ne donnera plus désormais que 35 points de stats secondaire (qu’on appellera ici « prismatique »)pouvant être redistribués par le joueur via l’interface du personnage comme bon nous semblera entre Hate/Crit/Maitrise/Polyvalence. Enfin il n’y à que comme ça que l’ilvl sera la seule stat importante désormais.
    Les enchantements donneront des points de stats prismatique mais aussi comme actuellement Intel/Force/Agi/Endu.
    Idem pour les gemmes.
    En revanche on verra l’apparition de nouveaux type d’enchant et gemmes à effets.
    Comme par exemple Ponction / Vitesse, mais aussi Nage rapide ou Pas léger pour réduire les dégâts de chute par exemple. (Liste non exhaustive).
  4. Ouvrir les marcheurs du temps à tout les raids et extensions.
  5. Créer une campagne de lvling dès le niveau 1 jusqu’au lvl max toute neuve et bien faire la distinction entre les quêtes principales et secondaires.
  6. S’amuser. Donner envie aux joueurs de continuer à rester connecter entre les MM+ et les Raids. Arrêter de créer un modèle de rytme de jeu par saisons.
    Le meilleurs moyens de garder les joueurs sur le jeu ce n’est pas de tout timegate, mais de les rendre accroc suffisamment pour ne pas leur donner envie d’aller voir ailleurs. Comme avant :smiley:

PAVE CAESAR
Have Fun.

13 mentions « J’aime »

Autant je suis grandement d’accord avec tout ce que tu dis, autant ça… Bwarf, moi ça me dérange pas. Les boss ont quand même tendance à se faire pas mal roulé dessus en Fortifié. Exemple tout bête, y’a 2 semaines, en Tyra donc, j’ai pas réussi à buter l’ombre de Mueh’Zala, manque DPS (bon, c’était pas time dans tout les cas et du coté heal+tank ils n’ont pas réussit non plus m’enfin). Ça m’a « dégoûté », j’ai été déçu, mais du jeu, de moi même, de mon manque de DPS. Je l’ai refait y’a 2 jours, en 17 toujours et c’est passé cette fois, avec seulement 4 iLvl de plus (bon la clé n’a pas été time malgré tout mais c’était plus lié au Détonant qu’au Tyranique xD)

Oui, c’est plus dure en Tyrannique, mais c’est pas un mal je trouve. Enfin si, ça l’est dans le sens où si t’es sur une 23 Forti que tu time tu te retrouve avec la même clé 23 Tyra que tu passe pas cette fois parce que Tyra, ce qui t’empêche de push. Ouais, là je comprend parfaitement la problématique et la frustration que ça engendre.

Cela dit je ne trouve pas que tout simplement supprimer le Tyra soit une bonne idée.

Et concernant les POs, en vrai, autant liés ça au compte, franchement. C’est pénible de s’envoyer des PO à sois-même xD

1 mention « J’aime »

Oh non jamais svp, cela réduirait à néant ce qu’il reste de mystique dans ce jeu, c’est à dire ces 2 camps bien distincts, qui sont l’alliance et la horde, le fait de ne pas pouvoir communiquer, rend le conflit plus crédible. Continuons à dialoguer avec l’ennemi à base d’émotes /rire /regard etc, ça suffit amplement !

Dejà qu’il n’y a plus grand chose de magique dans ce jeu devenu accessible, plat et linéaire, n’y touchons pas.

Parcontre, J’ai pris le soin de te lire et je valide la plupart de tes idées.

Reste qu’à un moment on va y venir imo.

Plus l’alliance de videra plus la fusion sera nécessaire.

1 mention « J’aime »

Mais les factions ne servent plus à rien.

Il est grand temps d’un chamboulement là-dedans. Oh bien sûr, j’ai pas envie de mettre ma PDF à Hurlevent, mais pouvoir y aller sans me faire boloss par les PnJs, pourquoi pas hein ? Bon, les PnJs seraient inamical évidemment, sans grandes interactions possible.
Par contre, en WM ON, tous seraient agressif, faut pas déconner.

3 mentions « J’aime »

Suis je donc vraiment seul à préférer les semaines tyranniques où au moins on voit les compétences des boss sans qu’ils se fassent rush la tronche sous BL ?
Un peu lassé de ces affirmations de « tout le monde ».

Sinon y a des idées sympa sur les cosmétiques (si j’oublie le fait que tu veux retirer les recolo qui sont quand même aussi là pour plaire à plusieurs personnes sans compter que certaines mascottes c’est pas juste un recolo mais un changement de capacités).

Ton idée sur les golds c’est juste absurde. Ca change quoi que le mec passe par l’hv ou par échange direct ? Ca déplacerait le problème.

Du coup les joueurs seront full stuff opti en deux semaines et vont pleurer qu’il n’y a rien à faire… JE SIGNE POUR VOIR CA ! :rofl:

PS car j’ai lu après :

C’est ça. Et c’est absurde qu’en fortifié les boss soient en réalité des trashs et des trashs limite des boss.
C’est fou quand même de trouver le tyrannique mauvais juste parce que pour une fois il faut appliquer la strat et pas juste burst.

En réalité ça pourrait très bien faire des suites de quêtes intéressantes pour pouvoir se rapprocher des factions ennemies et monter la réputation.
Quand j’ai commencé wow à BC une des 1ères choses que j’ai voulu faire avec mon ally c’était monter la réput de la horde. J’ai été triste en apprenant que c’était pas possible…

Après, on sait très bien ce que ça donnerait avec les joueurs si tu les mélangeais.

Le temps de la transition serait en effet très… Compliqué. J’imagine déjà les insultes fusées xD

Ben c’est pas forcement normal, faut que le jeu reste cohérent, je pense qu’un bon retour en arrière ne fera pas de mal.

Une énième guerre de faction ?

À un moment, faut avancer sur autre chose que ce conflit qui fait plus grand sens. On se fait la guerre, puis on s’aide pour une menace commune, puis on se fait la guerre, puis on s’aide pour une menace commune, puis on se fait la guerre. :yawning_face:

3 mentions « J’aime »

Pas forcement une guerre, mais la mentalité d’un orc n’est pas celle d’un humain par exemple, la cohabitation n’est pas chose facile, donc si l’on reste cohérent, il devrait y avoir des tensions permanentes.

Ne serait-ce que pour la hype du PVP, les factions ne devraient jamais s’allier.

La mentalité d’un tauren et celle d’un mort vivant n’ont rien à voir non plus, ça les empêche pas de cohabiter bon gré mal gré.

7 mentions « J’aime »

C’est pas faux, mais ils ont en commun des atraits sauvages, enfin une mentalité qui fait que ce ne sont pas des gens qui oeuvrent pour le bien :sweat_smile:

C’est clair que c’est lourd en plus d’être incohérent. Moi je propose une trêve d’au moins 8 extensions.

Y’en a marre de faire la paix .