La horde et l alliance ont elle encore des raison d'exister?

je m explique , ont peut voit de tout cote , les 2 factions faire leurs quetes cote a cote , " s offrant surement des fleurs en fin de quetes" , ou est donc passé cette rivalite entre ces 2 factions ? plus de batailles sauvage , on s 'entraide ,
alors pk laisser 2 faction et ne pas en faire qu 'une , « genre les bizounours reunis »

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’avec l’histoire on ressent plus vraiment ce côté la. Ce qui est dommage par ailleurs. BFA avait le potentiel mais on s’est acoquiné pour taper des tentacules

2 mentions « J’aime »

Bah ça arrivera un jour ou l’autre, c’est déjà très bizounours et niais a l’heure actuel, l’union des deux factions c’est l’évolution ultime

2 mentions « J’aime »

Jamais de la vie ça arrivera c’est l’essence même du jeu et certaines personnes sont attachés à la seule différence qui reste du jeu c’est à dire deux camps.

1 mention « J’aime »

oui , mais si tu regarde bien , il n y a plus 2 camps .

Hello !

Sincèrement, je vois pas bien comment implémenter ça en jeu, aussi bien au niveau du lore historique mais aussi au niveau technique : comment pourrait-on garder les champs de bataille s’il n’y a plus de faction?

Et puis non, il s’est passé trop de choses d’un côté comme de l’autre pour pouvoir s’allier au point de ne former plus qu’un seule faction!

Signé le Bisounours :wink:

c est deja en cours , un ennemie commun , les 2 faction vont s unir pour n en former qu une , pour ce qui est du pvp , ils passeront ça en genre de tournoi , finit l inter faction

C’est ton cousin qui a une voisine qui connait l’oncle du grand père de chez Blizzard qui te l’as dis cette infos j’imainge ?

2 mentions « J’aime »

non , y a juste a voir la tournure que prend le jeux , faut faire du politiquement correct

1 mention « J’aime »

Je suis parfaitement d’accord, d’ailleurs c’est mon cas aussi, n’en reste pas moins qu’in lore Blizzard arrange pas les choses et au lieu de mettre à la tête des races des dirigeants pacifiques et pro paix/anti guerre, il faudrait renforcer cette idée de séparation en faisant un clivage complètement hermetique entre l’Alliance et la Horde, plutôt que de faire ce qu’ils nous ont fait à bfa
La si tu fais ça, l’idée d’une monofaction ne sera plus dans l’esprit des gens.
Parce que d’un coté Blizzard dit que la séparation entres les deux factions est la colonne vertebral de wow et de l’autre ils font un scenar ou les deux factions se font des beaux yeux et ou les vas t’en guerre sont mal vu

2 mentions « J’aime »

Hm en fait non pas du tout, cette tournure est présente depuis très très longtemps hein, et pourtant il y a toujours bien deux factions distinctes

1 mention « J’aime »

je me trompe peut etre , mais j ai vue quelques acticle sur wow , disant que les relations huomeuse entre les differente race ,pouvais pour certain puriste etre considere comme du racisme, l integration de plusieur element cosmetique dans wow tente a prouver que l’on va finir pas ce diriger vers une seule et meme faction , finit la horde et l alliance, et pour le lore , il vont bien trouvé comment nous reunir tous

Un potentiel sorti de nul part, c’est comme ci macron disait « On va nuké Londres » et que tout le monde disait ok sans problème.

Je ne suis pas contre un conflit horde/alliance mais il faut que ça soit bien amené, un peu comme sur le rivage brisé l’alliance se sent trahie alors que la horde a juste évité d’être pulvérisée ou laissé un chef de guerre belliqueux envers l’alliance, un peu comme Garrosh, en évitant de le transformer en extrémiste.

1 mention « J’aime »

L’alcool ça marche généralement.

C’est sûr c’est jamais arrivé…tousse Illidan tousse Arthas tousse Aile de mort…

3 mentions « J’aime »

Même si l’argument de vente de WoW c’est « la Horde contre l’Alliance », on se rend bien compte au fil des extensions que ça n’a jamais réellement été le cas.

Le conflit Horde-Alliance est secondaire, la vraie menace a toujours été ailleurs (la Légion, le Roi Liche, Aile de Mort, Garrosh, Gul’dan, le Geôlier…).

A chaque fois les deux factions doivent s’unir pour défaire « la plus grande menace qu’Azeroth n’ait jamais connu » :smiley:

La guerre entre la Horde et l’Alliance est uniquement là pour servir l’aspect PvP du jeu, elle ne se justifie pas ou plus vraiment loristiquement parlant.

On a le même objectif commun, on est allié avec les mêmes factions, on partage nos domaines de classes, nos congrégations, certaines capitales…

Le gameplay nous amène bien trop à nous allier, ce qui est légèrement contradictoire avec le lore « Horde VS Alliance ». Et comme dans un jeu le gameplay l’emporte souvent sur le lore…

Supprimer ce concept de faction serait plus néfaste qu’autre chose : le monde est modelé depuis 16 ans pour accueillir ce conflit bi-faction, ça serait plutôt problématique de devoir tout changer. Et en terme de lore, ça ne servirait pas à grand chose à part à justifier le « c’est vrai que les factions s’aident souvent, go les fusionner ». :smiley:

1 mention « J’aime »

J’invoque @Kolstone le chaman tauren, lui seul saura prêcher la paix entre les factions !

tu n as du jouer que sur serveur pve ,
on en reparlera , mais le changement est deja en cours , bientot , une seule faction , c’est une evidence ,

on a pas la meme vision du lore ,
mais bon , t es un vert et faut pas dire le contraire

L’argument infaillible. :roll_eyes:
Assume juste le fait de ne plus avoir d’arguments. ^^

3 mentions « J’aime »

mais tellement vrai…