La horde et l alliance ont elle encore des raison d'exister?

Dans le contexte actuel se taper dessus serait profondément stupide reste à voir la suite.

Ce serait clairement un peu foireux de commencer à se mettre sur la tronche dans le contexte actuel. Après, d’un côté c’est l’essence profonde de WOW, le conflit Horde Alliance a certes toujours été une trame de fond sur laquelle vient se superposer la trame principale. Néanmoins elle traduit d’une certaine cohérence actuellement.

Je m’explique, il ne faut pas considérer la Horde ou l’Alliance comme un bloc uni, mais plus comme une coalition de plusieurs factions/royaume au sein de deux empires plus ou moins fédéralistes.

De mon point de vue, il me semble évident que les Taurens de Haut Roc n’ont par exemple, pas le même niveau d’inimité vis à vis des Elfes de la Nuit que pourrait l’avoir les Orcs ou les réprouvés plus récemment. Donc j’ai tendance, en temps de paix à considérer que les escarmouches entres races qui peuvent fondamentalement pas se voir, ne s’arrête pas pour autant. C’est plutôt le statu de guerre mondiale qui est en stand by.

Les rôlistes Horde jouent en guilde pour ne pas être em… nuyé par des idiots comme à Hurlevent où des soldats autoproclamés veulent faire régner leur loi. ( jusqu’au permaban de la ou des guildes comme cela a déjà été le cas à de nombreuses reprises) Quant à l’exemple de l’orc qui aime les fleurs et les ballades Kalthar en est un exemple dans l’UE officiel alors les clichés stupides… A Vanilla, le conflit était limité à des escarmouches locales que le lore attribuait à la frange extrémiste des deux factions, je rappelle qu’il existait des serveurs JCJ (=WM on tout le temps ) SANS bonus XP :grin::joy: et que ceux qui voulaient absolument se taper dessus y allaient ( le WM et la disparition de ces serveurs n’est pas une fonctionnalité mais une mesure d’économie de Bli) Il y a eu de tous temps des gens qui souhaitent pouvoir jouer avec l’autre faction ( on a le droit de considérer que lutter pour Azeroth est plus important que lutter pour le rouge ou le bleu rp parlant) . Le jcj sauvage a donné lieu à tant d’abus depuis l’abandon des points de déshonneur qu’il a lassé bien des gens ( j’ai pexé mes premiers perso sur Illidan et j’aimais ça jusqu’au début de la mode du gray kill ( avant perte de 1 ou 2 pts d’honneur puis plus de sanction: erreur) j’ai fini par migrer à cause de ça. Une sale mentalité en gros. Mais dans l’extension en cours à loins d’un désaccord sur les buts de Sylvanas ou ( enfin) un pétage de plombs de Anduin ( serait bien temps d’un Ally qui foire et il y a de clairs signes dans " L’armée des Ombred" ) il va falloir être créatif pour trouver une raison même stupide e de se battre

les points de déshonneur ont pas existé (en tous cas jamais sur le live)
tu perdais des ph quand tu tuais du civil pas des joueurs gris. et tu « gagnais » des Victoires déshonorantes sur ces civils.

Ecoute, avoir deux factions, c’est le coeur même du fonctionnement du jeu. Ça ne changera pas à moins qu’un WoW2 sorte un jour.

Là, on est unis pour faire face à un ennemi commun comme ça a été le cas dans chaque extension à un moment donné. La rivalité Horde/Alliance reste la source de conflits multiples, aussi flingués soient-ils, qui font quand même avancer l’histoire. Ça ne sert à rien de se leurrer : même si les factions n’ont aucune raison logique d’exister depuis longtemps, elles resteront. Je doute sérieusement que les devs nous aient pondu un conseil de la Horde si c’est pour que ce nouveau fonctionnement disparaisse avec la première extension depuis sa création

2 mentions « J’aime »

Moi perso ça m’est égal. Par contre ce qui peut changer c’est le fait que les 2 factions faisant les même quêtes ne prennent plus la priorité selon que l’un ou l’autre a taper un mob en premier car ça devient chiant de voir qu’à l’a fin du combat, le H2 ou l’Alli par avec le loot car il avait taper en premier !!

1 mention « J’aime »

pas si sur que ça…
mais ça n engage que moi

Mais de grâce, non ! Déjà passer l’antre avec le gamin, la gamine, le tauren qui fume trop le calumet et l’orc qui veut être copain avec tout le monde, ça me colle de l’urticaire ! C’est mielleux, nian-nian, on se fait des bisous avant de partir, quelle plaie ! Mais rappelez-vous les débuts « Les tambours de guerre raisonnent … ». Y’a pas d’union Horde - Alliance possible ! En plus, cette Alliance qui se voit comme la sauveuse du monde … pouerk ! Orgueilleuse à souhait … y’en a que pour elle !

Non franchement, faut que ça cesse ces histoires de gentils ! C’est ennuyant, morne, plat, niais, puérile … de la baston bon sang !

… et redonnez à la Horde un chef de guerre !

Bon … il me reste des cuisses de dinde confites au miel, ça vous dit ?

1 mention « J’aime »

moi je kiferrais une troisième faction