Ben non même si le lore des BG passé n à plus lieux d être comment répartir les deux équipes ?
Pareil pour le PvP sauvage qui pourrait s attaqué si la horde est alliance devenait neutre ? (A part avec le jouet de Nzot)
Et pour les raid capital pareil si tu ne peux plus attaquer les gardes, chef de l autre faction ben tu ne peux plus en faire .
Le faite d avoir deux factions permet ce genre de choses. ( A part en BG avec plusieurs modifications je n en voit aucun capable de continuer a exister si il y a une vrai trêve)
« Vous parlez à [titre honorifique adapté à la faction] ! Notre [nom du dirigeant] oublie que nous sommes ennemis avec [faction adverse] cela ne marche pas avec ces chiens de [faction adverse] qui nous affrontent encore en champ de bataille ! rendez vous à [location du hub pvp de la faction] pour devenir [premier tier pvp de la faction] et nous vous remettrons votre insigne de la [faction] gloire à [faction] ! »
ez, un chef de l’armée profite de l’absence du chef actuel pour venir mettre le bouzin, en plus ça fait cool car t’es « tro undergrounnde »
Et en plus, ça fait un pnj jetable pour un mini boss de raid qui distribue une pièce de loot par semaine
stp t’a du commencer à Bfa, pour la plupart des joueurs y’a un rapprochement vs un ennemi commun et une raison débile de friction toutes les extensions depuis 15 ans… Non ce n’est pas une « évidence »
c’est ton avis ,explique moi juste comment 2 factions différentes et ayant la même congrégations pourrons ce taper dessus sans crée de problème au sein de leur congrégation .
pour moi , je précise bien le "pour moi " dans chaque extension , il y a avis toujours un choix , mais bien distinct pour les factions ,
la tu as toujours un choix , mais l autre faction peut faire le même que toi , donc trouver une raison débile pour relancer des frictions risque d’être très très difficile.
pour ce qui est de mes début a wow ,tu as tout faux , je joue depuis 2008, mais ce n’est qu’un détail
ps ; en ce moment , il faut faire du politiquement correct , les faction différentes, les races différentes, les conflits que cela peut engendrer ,font que wow va suivre le mouvement ( en fait déjà commencé) et que cela ne finiras que par une seule et unique faction réunifier
Et les domaines de classe de Légion ? Autant Horde et Alliance partageait ces trucs là, sa n’empêchais pas le conflit sur les îles brisées et la suite.
Pourtant, sa n’a causer aucun soucis auprès de ceux ci qui n’en avaient rien à carrer de cette dualité car y’avais la Légion comme les congrégations portes leurs yeux sur le Geôlier et ces troupes qu’un conflit de mortel.
Turalyon semble être une bonne excuse pour relancer un conflit étant donner qu’il porte pas la horde dans son coeur et qu’il siège au trône de Hurlevent, qui sait ce qui pourrait arriver.
Moi perso je vois pas les facions disparaitres. J’entends par là qu’un orc dans l’alliance et un humain dans la horde ca n’arrivera pas. Mais par contre finir cette dualité qui n’en est plus une depuis un moment oui.
Depuis la fin de Garosh on devrait en avoir fini avec cette histoire de gueguerre.
Avec legion et ses domaines de classe on avait réussi a faire s’entendre des membres de classes. Et pouf d’un coup du jour au lendemain on se recogne dessus.
Avec tous les ordres interfaction qu’il existe sur azeroth, cercle cénarien, le truc des chaman, la main d’argent même les pirates sont interfaction. A un moment ca en devient ridicule plus qu’autre chose cet antagonisme.
C’est arrivé à légion Avec les domaines de classe.
C’est vrai que les kyrians, les maldraxiens et les venthyr se tapent pas du tout les uns les autres, amicalement ou non…
La vidéo sjw sponso numerama, merci mais non merci. C’est pas parce que c’est dit en gros gras dans une vidéo qua Ca devient vrai/pertinent. D’ailleurs si tu veux sortir une info d’une’ source, tu sors’ l’info et tu cites la source, tu laisse pas ton interlocuteur se débrouiller avec un truc que tu balances.
En plus le duo faction à déja peu d’intérêt par rapport au trifaction, mais le monofaction…
D’autant que y’a juste les 3/4 des zones du jeu qui ont pour ligne directrice le conflit inter-faction
Concrètement tu aurais pu avoir eu exactement le même discours fin légion : domaine de classe, alliance face à la légion, ennemi commun historique down, on chante et on danse mais on est arrivé directement dans la 4eme grande guerre. Pour rappel les 3 dernières grandes guerres c’etait warcraft 1, 2, 3, c’est donc pas une appellation à prendre a la légère.
justement , les congregations accepte tout le monde , quelque soit la race , ce qui, pour moi démontre bien qu’a un moment , il n y auras plus qu’ une seule faction.
vous croyez qu’une fois tous les méchants tuer , on va revenir comme avant, la horde d un cote et l alliance de l autre ?
parce que les domaines de classes étaient racistes c’est ça ?
De un, y’aura toujours un méchant à tuer.
De deux, pourquoi pas ? Ca a toujours été le cas, les grand méchants étaient limite secondaire face à la guerre de territoire entre les factions.
la video n’est pas de lui , il a fait la meme , mais la c’est pas lui
le domaine de classe n etait que pour les classes , tu as tout compris toi , sais tu ce qu est une classe et une race ? je crois pas.
et le grand mechant , ce n’etais pas secondaire ,mais la priorite dans le jeux
serieux , je suis tres content que tu ai tout compris .
wow ne pourras pas continuer trop longtemps avec des conflits raciaux , meme si ce n’est qu un jeux , faut sortir un peut et ce tenir au courant de ce qui est en train de ce passer dans le monde actuellement .
1 - Le fait qu’on se tape cette gimmick depuis les débuts de WoW ne la rend pas moins obsolète à l’heure actuelle.
2 - De toutes les extensions de WoW, il n’y a guère que Cata, MoP et BfA où la rivalité H/A était réellement mise en avant.
Dans les deux premiers cas, le conflit était éclipsé par autre chose (le Cataclysme d’Aile de mort et l’impact de la guerre sur la Pandarie), et dans le dernier cas, on s’est retrouvé avec une daube vide de sens et qui en profite pour torcher en 2 patchs la possibilité d’une potentielle bonne extension sur l’Empire noir.
Le seul mérite que je pourrai accorder à BfA est d’avoir fait prendre conscience à une partie de la communauté, moi inclus, que cette rivalité n’a que très peu de chance d’aboutir sur une bonne histoire tant elle a été usée jusqu’à la moelle.
tu me pardonneras de pas trouver super pertinente la logique qui veut que les congrégations (qui disparaitront quand on quittera l’ombreterre a la prochaine extension) fassent voler en éclat la distinction des factions sous pretexte qu’elles acceptent « tout le monde, toute faction, race et classe confondues » quand les domaines de classe qui « acceptaient tout le monde, toute faction et race confondues » n’ont absolument pas impacté les factions.
Tu as oublié que dans le cas de cata, la guerre de faction était supportée par le marteau du crépuscule qui faisait tout pour nous empêcher d’unir nos forces.
La seule réelle extension avec une vraie guerre est mop, car c’est le chef de guerre qui voulait l’anéantissement de l’autre.
Et encore MoP était marqué par le changement, anduin devenait un réel dirigeant et la horde a eu une énorme crise interne avec la perte de thrall.
Je ne vois toujours pas en quoi les factions sont encore justifiées, les pouvoirs politiques sont encore en place oui mais le problème est que notre perso n’est plus un membre de faction, nous avons sauvé le monde beaucoup trop de fois et nous avons travaillé avec tout le monde au point qu’on n’est plus censé prêter attention à ça.
Le design du jeu suit également cette idée, à vanilla à part les world boss, on ne comprenait jamais les soldats communs, ça doit faire des années que j’ai pas vu [orc] : zagafsgerheaghzegferbher ou [commun] : aklakfitik
Le seul moment où je vois ça c’est un [crier][orc]: KEK
Ca a toujours été comme ça dans les extensions où on affronte un ennemi global.
Par ailleurs j’ai pas du tout le même ressenti quand je joue en wm…
Fixed.
Ils sont bloqués parce qu’ils n’osent plus faire s’affronter réellement les factions. même à BFA c’était ambigüe puisque la guerre n’était pas assumé par une partie de la Horde, celle qui a finalement pris le dessus sur l’autre.
On dirait qu’ils veulent créer des factions très lisses. Les éléments perturbateurs sont tous dégagés.