La Horde n'a pas attendue BfA pour

Ouais j’y ai bien jouer, d’ailleurs mon inquisitrice est déco devant la quête ou il faut choisir si je reviens dans l’Empire ou non (j’ai pas trop confiance en l’impératrice mais Dark Nox <3).

Apres c’est plus dans le sens ou les deux factions ont été mise de coté, mais au final on repart bien sur Empire VS République.
C’est un peu similaire à SL d’ailleurs :
Les deux factions sont à genou, et au lieu de devenir l’Etranger on devient le marcheur de l’antre ^^

1 mention « J’aime »

Perso en terme de faction je préfèrerais, les mini faction. Faction démoniaque, faction vide,… Quand je joue un démo ou un prêtre, je prèfère voir mon perso faire partie d’une secte ou d’un culte. qu’on puisse obéir à des factions chaotique,… tout ça tout ça. Pas jouer un démo, DK ou prêtre DTA sauveur du monde.

Un peu comme les congrégation, par exemple jouer guerrier qui suit le cercle cénarien, et à partir de ça on a des capacité spécifique, sort de la natures, lunaire tout ça tout ça. Un guerrier peut très faire partie d’une secte DTA, ou cercle terrestre. Les factons suivant les entités cosmique, elles sont donc forcement opposé, donnant les tensions, du coup ça ouvre aussi le pvp sauvage, mais par congrégation.

En gros on aurait une faction par force, à travers les divers cultes et organisations.

_https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/944052.jpg

  • La main d’argent pour la lumière.

  • Cercle terrestre pour les éléments et Azeroth.

  • Cercle cenarien pour la nature et la vie.

  • Le kirin’tor pour l’ordre / arcanes.

  • Le fléau ou culte des damnés pour la mort.

  • La légion pour le desordre/ démon.

  • Le marteau du crépuscule pour le vide/ DTA.

Après ça reste une idées comme ça, on peut imaginer d’autres cultes et organisations.

Je pense que c’est le contraire justement, c’est ce que je reproche à l’écriture du l’histoire actuellement.
Le sentiment d’unité n’était pas là à l’origine avec les réprouvés, les EDS ou les gobs.
On nous dirige vers une Horde où toutes les races partagent ces valeurs ou en tous cas s’effacent devant, tandis que je pense que ce qui faisait l’intérêt de la Horde, c’était justement d’avoir des races avec des orientations foncièrement différentes comme les réprouvés de Sylvanas ou les gobs de Gallywix.

Ce dernier est vraiment un très bon exemple, on nous le vire pour nous coller Gazleu, qui s’il ne partage pas les valeurs de la Horde, s’efface complètement devant. Il en résulte une Horde terne.
Je reviendrai pas sur Sylvanas et les réprouvés…

Pourtant des civils du monde entier sont revanchards malgré tout y compris quand on les laisse tranquille. Le cycle de la haine toussa…

Je te suis sur les leaders mollassons de la Horde, après forcément quand on vire les seuls capables…

En revanche ils peuvent tout à fait permettre aux joueurs des 2 factions de raider ou de faire des donjons ensemble.
Ca serait d’ailleurs pas idiot du point de vue du lore dès qu’on est dans le cas qui revient souvent où on fait front contre un ennemi commun.

Ils pourraient aussi mettre un système similaire à celui du raid de Dazar’alor uniquement pour les raids et les donjons toujours, des skins de la faction adverse pour les gens en minorité dans le groupe.

Pour les donjons/raids interfaction, ils en ont aussi reparlé et même si ils admettent que ce serait pratique, ils ne veulent pas le faire.

C’est le genre de décisions sur lequel je les vois bien revenir plus tard.

La fin des faction j’y crois pas, et je ne la souhaite pas d’ailleurs.

Si y’as plus assez de joueurs, oui c’est probable qu’ils le permettent.
Mais en l’état, y’as encore de la marge avant qu’ils soient contraint de revenir sur ce point.

1 mention « J’aime »

Pour les donjons et raids, ils peuvent très bien mettre le système de mercenaire comme pour les BG PvP.

Là c’est surtout qu’ils veulent pas pour d’obscures raisons.

Comme je dis, ils le font déjà pour le PvP alors que si il y a bien un mode où les factions devraient être présentes c’est celui-là, donc pourquoi pas le faire pour le PvE ? :thinking:

2 mentions « J’aime »

Avis partagé, je n’ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas le faire alors qu’on est censés lutter ensemble à ces moments-là. Je ne m’y connais pas du tout en game design, mais ça serait vraiment compliqué de mettre ça en place ?

Ça peut être pour plusieurs raisons.

Déjà le fait de faire du PvE en interfaction impliquerais des guildes, donc permettre à tous les joueurs de communiquer peu importe la faction. Ca impliquerais de pouvoir faire des échanges avec la faction d’en face.

Sachant que le concept de WoW, c’est la guerre entre les factions, être dans une guilde avec la faction d’en face casse un peu le concept.

Et comment se réunir avec sa guilde a part dans les zones sanctuaire ?

Ne serait-ce que sur le plan technique, il faudrait lever quasiment toutes les restrictions Horde/Alliance (échange, communication, guildes, zones).

Le PvP sauvage aussi serait impacté, comment ca se passerait en warmode ? Tu peut attaquer ta guilde ? Et vu la mentalité de pas mal de joueurs, y’aurait des wisp salé très souvent à cause du PvP.

Franchement ça me semble bien compliqué sur de nombreux points.

Puis ça résoudrait tellement le problème que possède l’Alliance à créer des groupes. Quand tu vois que tu mets trois à quatre fois plus de temps pour monter ton groupe que côté Horde, tu te poses des questions, quoi.
Atm, pour profiter du jeu côté Alliance de manière optimal en full casu, c’est de jouer sur serveur anglophone. Là, ça va à peu près. Par contre côté Horde, c’est encore mieux que sur serveur fr x)

Au moins en PU alors. Genre tag en donjon, raid, exploration d’île etc etc… avec des joueurs de la faction d’en face.

En gros de pouvoir jouer avec eux sans pour autant faire une guilde mixte sinon effectivement ça poserait sans doute trop de contrainte.

Mais techniquement le mode mercenaire le fait aussi. Tu tag le même BG que ton pote de guilde sauf que toi tu te mets en mercenaire. Du coup vous allez vous retrouver face à face.

En somme, pouvoir faire un mixte Alliance/Horde dans le PvE instancié comme pour le PvP.

Franchement, à part MoP et BfA, la guerre entre les factions est le plus souvent relayée au second plan.

En général, c’est le temps d’une ou deux séries de quête ou une zone en particulière et basta. C’est rarement l’histoire principale.

Je me suis jamais trop essayé au mode mercenaire, mais j’imagine que ça ne fonctionne pas pour le mode coté ?
Donc c’est limité à la forme disons… basique de PvP.

Si on reproduisait la même chose coté PvE, ce serait donc limité aux donjons Normal/Héroique et au raid lfr.

Tout ce qui est lié à la fonction « recherche de groupe » implique de parler en wisp et faire des échanges. Le faire avec la faction d’en face demanderait pas mal de réglages, surtout pour les échanges.

Donc déjà ca voudrait dire qu’on pourrait parler librement avec la faction d’en face, et ca risque d’impliquer de grosses dérives pour le PvP open world. Même pour le PvP tout court vu la mentalité des joueurs qui hésitent pas à créer un perso sur ton serveur pour venir t’insulter.
J’imagine déjà l’ambiance pendant les bg en PvP x)

Et puis limiter le PvE interfaction au pick up, ce serait un peu étrange je trouve.
Si ca devait arriver, ça impliquerais les guildes aussi de mon point de vue, car les guildes sont le ciment du PvE.

Sinon pour ce que je disait sur le fait que la guerre des factions est le concept de WoW, je me base sur ce que Blizzard a indiqué récemment :
" La rivalité entre la Horde et l’Alliance est le pivot de World of Warcraft."

Je pense pas.
Pas plus que de faire un outil de sélection de groupe.

S’ils décident de faire des guildes communes là ça va loin mais on ne parle pas de ça.
De toutes façons le système de guilde en jeu montre ses limites depuis un moment.

Rendre le chat possible qu’une fois dans l’instance de raid ou donjon, et si tu sors et réessaye de parler, tu repasse en orc/commun.

T’façons on peut déjà « tricher » en se parlant via amitié bnet non ?

Il y a une potion qui permet de comprendre l’Orc et le commun.

C’est dans les égouts de Dalaran de Légion vendu par une gobeline.

1 mention « J’aime »

Ouai mais je parle de « tricher » de loin quoi, dire « ma faction arrive par la » sans avoir à venir à 2 mètre en /say avec une potion ^^’

Vu que c’est ça apparemment les craintes de faire un système mercenaire PVE, que certains rejoignent un groupe de l’autre faction pour saboter sa faction via le chat après.

Sur Swtor, tu peux même te parler sans avoir à recours à cela. Le RP sur Nar-Shadda se fait normalement sans problème aucun peu importe la faction que tu joues

c’est justifié dans le lore de star wars car tout le monde parle le basic.

Mais contrairement à WoW, a moins d’utiliser un lexique, impossible de parler les autres langues comme le Mand’oa sur SWTOR.

1 mention « J’aime »

C’est surtout que dans WoW, les devs et les bouquins eux même se contredisent.

Un coup tout le monde parle la même langue, tout le monde se comprend. Et la fois d’après, les humains comprennent pas les orcs et les orcs comprennent pas les humains.

Dans « Au delà de la Porte des Ténébres », Turalyon interroge un orc capturé (d’ailleurs ça m’a justement fait pensé au passage avec Alleria dans « Shadow Rising » bien que ça n’a pas l’air d’être une torture ici) et ils se comprennent.

Alors que dans « Hurlorage », si je me souviens bien, une orque espionne ne pige pas ce que disent les elfes de la nuit.

1 mention « J’aime »