La Horde n'a pas attendue BfA pour

Qu’ils fassent attaquer l’alliance, pour fois, ça changera un peu moins.

ca changera rien, apres teldra ca sera justifier comme une juste retribution
et meme si l’alliance attaque, les dev contensionneront le lore pour retro activement justifier l’alliance ou rendre la horde responsable

on connais la chanson

moi je pense que il faut se débarrassé des faction pour avoir des amitié et rivalité état par état.

Nan, gardons les factions encore un peu.

Le temps que la Lame d’Ebène fasse son OPA sur les moyens de production. Les goules mettront tout Azeroth au chômage :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

De toute façon ils ont encore répété récemment que les factions ne disparaîtront pas car c’est l’ADN du jeu.

3 mentions « J’aime »

Oui, ils ont aussi dit que les H-E ne seraient pas jouable dans l’Alliance, mais ils mettent quasiment tout à disposition pour qu’on puisse avoir leur apparence en tant qu’Elfe du vide (Mettez les cheveux clairs, ffs !). Donc, l’un dans l’autre…

oui mais quand a un moment les gene te font défaut il faut se posé c’est question.

surtout que c’est hypocrite car ça va faire la deuxième expac ou on va être complètement neutre et ou on voit que juste les classe marche très bien.

Quand on repense aux réactions des gens au trailer de BFA, avec les mots de Sylvanas qui laissaient entendre que l’Alliance était le s****d dans l’affaire et attaquaient les premiers sur un motif fallacieux. Il y avait de l’espoir pour de l’audace de la part de Blizzard. Et puis on connait la suite …

3 mentions « J’aime »

On rappelera que le grand patron a dit « You think you do, but you don’t » à propos de serveurs Classic.
Blizzard respecte autant ses promesses qu’un politicien en campagne…

Supprimer les factions, ce serait refaire le jeu dans sa quasi totalité, déjà que Cataclysm était un gros boulot, supprimer les factions ce serait un si gros chantier qu’il vaudrait mieux en faire un WoW 2.

1 mention « J’aime »

Parce que recréer des serveurs Classic c’était pas un gros boulot ?

Entre ressortir une ancienne version du jeu (ce que plusieurs MMO font, même RIFT) et refaire la totalité de la structure du jeu, non c’est pas autant de boulot.
Le jeu entier est basé sur le systeme de faction, tu te rends pas compte de ce que ca impliquerait.

1 mention « J’aime »

Faut voir, mais recréer un truc existant, ça me parait pas la même chose que remanier un des piliers du jeu. (pilier que j’aime pas, j’ai jamais autant aimé WOW que lorsque la guerre était pas entre les factions)

Ils ont du tout recréer pour WoW Classic, le code n’a rien à voir avec celui de 2004, c’est quasiment un nouveau jeu qu’ils ont dû faire…
Surtout qu’avec le WM, le mode mercenaire et le système de congrégations ya déjà des outils pour s’extirper du système de faction…

Nan mais tu sais, le simple fait d’avoir vu son frère en Réprouvé l’a enragée, mais la mort d’un père n’est pas un motif valable pour en vouloir à l’autre. u.u
… Après tout, Daelin … Ah non, pour le coup Talanji n’étais pas d’accord avec l’idée d’exposer son paternel à la mort :open_mouth:

Mince alors, Jaina avait-elle oublié ce … Détail ? :stuck_out_tongue:

… Bon, sérieusement … C’est quand même WTF que Jaina ne capte pas directement que la colère de Talanji était nourrie par la mort de son père, l’assaut de l’Alliance sur Dazar’Alor… -_-"

M’enfin, faut bien justifier que l’Alliance ait des problèmes de réflexion suffisant pour laisser la Horde exister après que Sylvanas ait pu agir alors même qu’il y avait déjà eu Garrosh …

Attends, si ça se trouve on va apprendre qu’un truc a été tenté mais n’a pas été conservé pour X ou Y raison :joy:
Voir même qu’il y avait un truc en place mais que Sylvanas aura pu le faire sauter sans pression dès sa nomination, avec tellement peu d’intérêt pour le truc en question que le PJ n’en aura jamais entendu parler autrement que pour dire « Y’a eu ça, mais ça a pas duré » :joy:

Ce jour là, je serai salé sur le forum, vous vous en doutez.
… J’espère qu’il n’arrivera pas trop tôt, bien que ça semble inévitable :thinking:

Et encore, les Trolls Sombrelances j’ai la sensation que les orcs se sont pas privés pour bien rogner sur leur culture. Je parle notamment des changements culturels comme l’arrêt de sacrifices « humains », ou du moins d’êtres intelligents, pour des sacrifices animaux. Je me demande parfois si ça n’incluais pas également un affaiblissement du vaudou/culte des Loas … Vous savez, genre Bwonsamdi qui a du s’assurer que les Trolls se remettent à le vénérer comme il faut avant de les aider à reprendre les îles de l’Echo

(Et là, si je dis une bêtise, hésitez pas à me reprendre, même en cherchant, je reste confus sur ce point, sur l’impact de la Horde et surtout des Orcs sur les coutumes Sombrelances)

BON ! Bah on sait qui déclenchera la 5e Guerre ^^

Sérieux, non seulement elle est déjà disposée à réduire les villes de l’Alliance en cendres, mais en plus elle haït les Draeneïs…
… HORS c’est justement la race qui dispose de la dernière vieille capitale en Kalimdor. Le combo est juste parfait u.u
En plus c’est une Orque. Contre des Draeneï. Ca sera un parfait rappel des exactions de la Horde sur Draenor et sur le fait que même sans le sang de démons, ils recommenceront toujours. u.u

C’est le scénario parfait.
Geya’rah, prochaine vilain bat.

Mieux.

Geya’rah a l’origine de l’attaque, qui prend sa place de Grand Tyran à abattre.

… Et derrière Yrel et les Emprunts de Lumière arrivent pour expliquer qu’en fait ce sont encore les orcs qui ont foutu le bazar sur Draenor et les ont forcé à utiliser la méthode radicale u.u

Ouais, faudrait se débarrasser de l’Alliance et la Horde.

… Donnez moi ma faction Trolle, please :cry:

C’est pour ça que ça devient de plus en plus bancal ! Oo
L’ADN même du jeu est défaillant et sujet à créer des aberrations loristiques !

… Bon, en vrai comme pour le reste, je me demande combien de temps il va falloir attendre avant qu’ils ne changent d’avis/admettent avoir eu tort/menti face à la situation :open_mouth:

… Genre comme pour Vanilla/Classic ^^

… Puis, quelques minutes après on a vu Teldrassil en flammes et on a fait « … Ptn, ils ont pas osé ces c*ns ? ET COMMENT QUE LA HORDE PEUT-ELLE ENCORE EXISTER MTN ? »

x’D

T’oublies qu’ils se sont aussi basé sur des serveurs privés pour avoir une base ^^

Donc tu voudrait qu’en créant ton orc, tu ailles combattre les autres orcs aux cotés des humains ?
Ou les raids avec des différences selon la faction ?
Toutes les zones commune ou l’histoire dépend de la faction ?

Des exemples y’en a pleins x)

Et puis le fait que y’ait deux factions, ça reste la base du jeu.
Tu peux pas supprimer cette base comme ça, ce serait un nouveau jeu.

Très clairement, tu me pond un truc valable pour se libérer pour de bon des factions dans wow, je t’applaudis des deux mains et je fonce direct ! (je reconnaitrais même la supériorité de tes goules si elles en sont responsables ^^).
Mais est-ce faisable ? Et si oui, Blizzard franchirait-il le pas ? C’est ici le vrai souci.

Encore pas à ce moment là, on espérait un truc couillu, et jusqu’au Prémice de Sylvanas on était persuadé que ce serait plus intelligent que ce qui nous a été envoyé en pleine figure.

On leur a filé une base de données private, mais au final ils ont pris une base 7.3.5 de Legion pour tout recréer, surtout que les privates n’étaient pas fiables sur les chiffres et certaines mécaniques (Par exemple le marcheur du Vide sur le private le plus populaire peut tenir l’aggro easy alors que sur Classic rien qu’avec les dots tu reprends l’aggro sans la lâcher, et la shadowbolt peut tout aussi bien être un taunt…)

Quelqu’un a du rater MoP, WoD et BfA :confused:

La zone de départ Pandaren marche bien sans cette base hein, surtout qu’au départ WoW n’était pas prévu pour un modèle bi-faction, matte les 1ers screenshots t’avais des humains et des Orcs ensemble…

Est-ce que tu a un exemple de MMORPG qui a fait un changement similaire ?
Même RIFT, on a deux factions qui se sont rapidement effacés, mais les deux factions restent la base du jeu. SWTOR aussi avec l’arc de l’empire éternel.

Dans WoW, le fait de faire parti de l’Alliance ou de la Horde prédomine tres largement sur la race que l’on joue. L’histoire n’est pas raconté selon ta race ou classe (sauf Légion), mais selon ta faction.
Warcraft à l’inverse n’est pas basé sur les factions, mais sur les races.

Ce que tu souhaites, c’est un autre jeu avec le lore de WoW, mais ce ne serait pas WoW. A la limite un WoW 2.0, mais ce ne serait plus le même jeu.

Et de toute façon ça n’intéresse pas Blizzard, ils le répètent années après années.

Un mode mercenaire, why not. On a déjà le warmode, et puis ça leur permettrait de se libérer d’un poids énorme pour écrire l’histoire de ce jeu.

Les deux factions sont peut-être un élément central du gamedesign du jeu, mais ils sont aussi un élément central sur l’état du lore actuel :confused:

Pour Swtor, j’irais avec des pincettes perso. Je ne sais pas si tu as fais la dernière extension, mais tu as la possibilité de saboter ta propre faction en vue de rejoindre celle d’en face. A voir comment ça va se goupiller, on aura probablement plus d’informations vers la 6.2.