La Horde trop peuplé

Je sais bien, c’est pour ça que je suis surpris de tes réponses. Je dis exactement ce que tu disais il y a plusieurs semaines/mois.

En fait je pense que tu finis par mélanger les discours des uns avec celui des autres. Tu me prête un discours que je n’ai pas.

Pour être plus clair la horde est plus peuplée que l’alliance et BC aggrave la chose, mais ce n’est pas la raison principale des files d’attente. Les files sont avant tout la car une majorité de joueurs PvP a choisis la horde.
Et donc au début de Classic le ratio de population des serveurs PvP + pve à l’échelle de l’UE était plutôt équilibré mais il y avait plus de joueurs horde inscris en BG que de joueurs Ally. Et donc des files d’attente.

Simplement ! Rendez vous devant kara / gruul un mercredi soir la tu vois la différence stop vous trouvez des justificatifs les h2 assumer simplement le fait que vous êtes plus nombreux et c’est tout

3 mentions « J’aime »

Question de contexte. A la P2 de vanilla, ironforge.pro indiquait des ratios nettement plus équilibrés. En fait, au global, le ratio était +/- de 55-45 pour l’alliance pendant la majorité de vanilla
Et malgré tout, yavait déjà des files d’attente pour la horde.
Et malgré tout, l’alliance avait déjà la sensation d’être en sous nombre.

Le fait que l’ally soit plus motivée par le pve et la horde par le pvp était déjà vrai à l’époque. Ca l’a toujours plus ou moins été.
Du coup, je considérais déjà qu’il y avait un biais dans les stats de if.pro, mais vu qu’elles étaient globalement en faveur de l’alliance, je partais du principe que cette différence était probablement pas si grave que ça et que ça s’équilibrait +/-
Alors oui, sur serveur pvp, le ratio if.pro était déjà en faveur de la horde, mais vu qu’il était quand même très proche de l’équilibre (à cette période, dans le cas des pvp FR, ça tournait entre 45-55 au pire et 49-51 au mieux), je me disais que même avec 1 ou 2% de biais, ça devrait rester une population assez saine, surtout si l’ally se motivait à être davantage active en outdoor.

Le problème c’est que depuis, ces mêmes stats, mesurées exactement de la même manière, montrent un résultat bien différent. Un swing de 8% en faveur de la horde, aussi bien au global que sur pvp spécifiquement (54-46 > 46-54 au global et 48-52 > 40-60 sur pvp).
Même en admettant que j’avais raison vis à vis des stats de l’époque et que la situation était alors à peu près équilibrée, elle ne peut évidemment plus l’être aujourd’hui après un swing de 8%. Et ce swing est réel. L’augmentation catastrophique de la durée des files d’attente est là pour le prouver.

La seule explication qui pourrait justifier l’hypothèse que la population est équilibrée aujourd’hui, ça serait que sur vanilla, l’alliance dominait largement.
Bonne chance pour prouver ça, surtout quand on sait que au tout début de classic, l’addon census avait pu nous apporter des stats réelles de la population (avant d’être bloqué), et que ces stats étaient à peu près à l’équilibre.

Non, je répondais juste à ton assertion comme quoi il était possible d’être à la fois en sous nombre ET d’avoir des files en bg, ce qui est vrai en théorie, mais qui n’est pas applicable sur classic.

Maintenant si, à cause de ce swing de 8%.
Ca veut pas dire que ton assertion est fausse. Comme je t’ai dis plus haut, je suis d’accord avec elle. C’est juste que maintenant le problème de la faction balance est en train de devenir critique. C’est ces 2 problèmes simultanés qui cause cette explosion des files en bg.

1 mention « J’aime »

C’est ouf les mecs prennent des stats de janvier 2020 et se rendent même pas compte qu’ils sont constamment 10v1 en outdoor.

Je passe ma vie en donjon parce qu’un pied dehors et c’est le Gang-B organisé.

1 mention « J’aime »

et tu sors ou ta minorité ?, les conneries qu’il faut pas entendre

c’est bien continue de nier l’évidence et allez faire des postes pour dire que les bg sont trop long sans comprendre le pourquoi c’est trop long .

Comme tu as pu le lire j’ai utilisé le mot Si définissant donc le conditionnel.

Ceci dit même pas besoin, comme l’a rappelé Mystina par la suite la horde était en minorité pendant Classic et pourtant on avait des files d’attente…

Mais bon on va pas refaire le débat. Surtout que tu débarque dans la discussion sans les tenants et aboutissants.

Puis je ne nie pas pour autant que la horde a l’avantage du nombre. Je dis juste que vous vous basez sur rien d’autres que votre ressentit.

1 mention « J’aime »

Ressenti (ou expérience) > Rien.

Je ne pense pas me tromper.

1 mention « J’aime »

D’accord…

mdr, ca fait toujours mal à son égo de savoir que finalement on est dans la faction en supérioritée numérique et chouchoutée par Blizzard.
Savoir que même en étant le meilleur des meilleurs il y aura toujours ce doute sur la facilité de jouer qui est donnée à chaque fois qu’on roll horde.

  • Ah t’es super fort en PVP, ah ouais mais tu joues horde aussi, ceci explique cela…

Blizzard va vous trouver une solution, un peu comme un papa a son enfant encore incapable de prendre ses responsabilités.

spoiler tout le monde s’en fout de votre niveau de jeu en PVP

1 mention « J’aime »

Ce florilège de généralités et autres conneries sorties du chapeau de donneurs de leçons, MAGNIFIQUE.

Si t’es horde, t’es forcément un noob assisté par des raciaux trop fumé qui a choisis la facilité.
Si t’es de l’alliance, t’es forcément une victime qui pleure a chaque fois qu’il crève, peu importe la situation.
Si t’es horde, t’as CHOISIS d’avoir 1h30 en QBG.
Si t’es alliance, t’as CHOISIS d’être la vicitme de la pierre de TP.
Si t’es horde, tu es meilleur en pvp et tu tape tout se qui passe comme un mongol.
Si t’es alliance, tu évite le PVP et tu fuis même devant un trotteur des tarides.
Risible mais tellement humain en vrai.
Faut arrêter de chouiner sur le choix de faction des gens autour de vous,
Blizzard s’en tape que vous soyez Horde ou Alliance, ils veulent des abonnés et du pognon.
Quand tout le monde aura compris que chaque décision est prise en ce sens, peut-être que le débat avancera un peu.
Horde majoritaire en pvp ? risque de perte d’abos de la horde = réaction.
Alliance minoritaire en pvp ? risque de pertes d’abos moin important que coté horde = Inaction.

Si filer un supra buff à une des factions leur filerai + de fric, ils le feraient, ils s’en tapent que vous soyez content de l’équilibrage ou du gameplay tant que les abonnés suivent.
Je trouverai amusant de voir combien de gens qui jouent tous les jours passent par içi lire les absurdités qu’on peut y poster, et voir qu’en fait l’avis des gens içi NE REPRESENTE QU’UNE INFIME MINORITE ET CELLE CI EST NON REPRESENTATIVE D’UN AVIS GENERAL DE TOUTE UNE FACTION.
Certains font beaucoup de bruits, mais beaucoup continue de jouer leur perso / faction comme tous les jours, ils ne vont pas switch de faction pour un racial ou pour une décision de Blizz, ceux qui pensent comme ça c’est EUX la minorité.

Si Blizzard à mis les bg HvH, aucun rapport avec les hordeux qui chouinent sur les forums, c’est uniquement en lien avec une perte d’abo, mais ça ils vont pas le communiquer hein ^^

4 mentions « J’aime »

Problème : Hordeux en surnombre.

Problème : Hordeux en surnombre.

Problème : Hordeux en surnombre.

Qui va payer pour tout ça ? On pourrait se dire les hordeux hein, et c’était le cas (longues files d’attentes).

Et bien non, ça sera l’alliance. On marche sur la tête.

Du coup on va avoir le choix entre quitter le jeu ou reroll hordeux. J’étais prêt à le faire mais vu comment ils sont en train de tuer ma faction ça me donne plutôt envie de désabo et de donner mon argent à une compagnie qui le mérite plus.

(je ne contredis pas ce que tu dis, j’ai même liké ton post :wink: )

Oui mais si on considère que le problème c’est les ally en sous-nombre c’est plutôt logique que ce soit l’alliance qui trinque.

2 mentions « J’aime »

Ce qu’il faut retenir et qui renforce ma haine de Blizzard.

Ouai, je pense même que c’est de la faute de Lardeur et des murlocs d’Auberdine qui ont fait fuir certains joueurs vers la Horde.

1 mention « J’aime »
  • pas de file d’attente côté alliance en BG
  • files d’attentes se comptant en heures côté Horde (qui a débouché à de l’intrafaction)

Mais à part ça il n’y a pas de déséquilibre de factions en terme de population pvp …

A prendre avec des pincettes, mais si le temps d’attente côté Horde est 10 fois plus long que côté Alliance, c’est qu’il y a peut-être, 10 fois plus de Hordeux que d’Allianceux à faire du PVP ?

Je sais pas hein, c’est juste une proposition

Alors, oui, il ne fait aucun doute qu’il y a un déséquilibre, mais non, c’est pas comme ça que ça marche :stuck_out_tongue:
Le temps d’attente que tu vois dans l’alliance est concrètement nul en fait. C’est juste le temps qu’il faut au système pour gérer le lancement d’un bg (ya beaucoup de trucs invisibles qui se font en arrière plan, surtout avec un pool de joueurs aussi grand). Tu peux pas juste comparer les 2 temps d’attente.

Ce qui est intéressant à regarder en revanche, c’est l’évolution de la durée moyenne de la file dans la faction en surnombre en fonction des stats moyennes de la faction balance.
Les files ont visiblement au moins triplé ces derniers mois, et dans le même temps, la faction balance a pris un swing de ~8% en faveur de la horde.

Je débarque dans la discussion !! , toi tu as du lire les 6 derniers postes bref …

Mystina est le porte parole de tout le monde , je ne crois pas et je peux même dire qu’il ou elle se trompe étant hordeux depuis un bye , je peux le dire on était bien plus .

Encore une fois si il y a une file d’attente plus longue que celle de l’alliance c’est qu’il y a une bonne raison , blibli a pas dit aller hop la horde va attendre …

et pour finir c’est pas un ressentit , c’est une réalité que tu ne veux pas voir .

Mmmhhh, non :stuck_out_tongue: j’ai juste mon avis basé sur mon expérience personnelle présente (classic) et passée (privée et retail à l’époque), les retours que j’entends à droite à gauche et ce que je peux lire/voir/entendre sur le net en faisant des recherches.