La logique derrière les Démonistes des races inédites

Le pire, c’est qu’une forme de worg-félin serait incroyablement stylée …

Bon ça reste un gros non pour moi, sauf si Blizzard fait une adaptation des icônes + une justification loristique irréprochable ^^

1 mention « J’aime »

Les orcs trainent avec les trolls et les tauren depuis plus de 30 ans. Certains orcs ont eu envie de s’y essayer. Je vois pas le problème en fait

3 mentions « J’aime »

Lesquels ? Pour le coup je vois pas

Si Blizzard explique ça clairement avec création de PNJs et dialogues narrant les premiers druides orcs, les divinités de la nature affiliées, etc … ça me va. Mais juste que ce soit justifié quoi

Bah les Orcs sont déjà assez familier avec des transformations grâce aux Chamans, Chamans qui se rapproche un peu de la nature, donc du druidisme.

Ça ne serait pas le plus choquant je trouve.

2 mentions « J’aime »

Mais n’importe lesquels. y’a des milliers d’orcs sur Azeroth. il te faut absolument un pnj iconique ? Un orc lambda n’aurait pas le droit de s’intéresser au druidisme ? Ou pire : non t’es orc t’as pas le droit d’aimer la nature ?
Les orcs sont présents sur Azeroth depuis plus de 40 ans et se mélangent avec d’autres races depuis 20 ans mini. De jeunes orcs ont grandi entouré de druides de chaman etc. De quoi titiller non ?

4 mentions « J’aime »

Citation

Je vous réponds à tous les deux d’une pierre-deux coups

Oui, j’ai besoin de PNJ pour introduire un changement sur le lore. Sinon c’est du pur changement de gameplay et ça n’a aucun intérêt en termes de lore de se contenter de laisser le joueur de dire vaguement « ha oui, ils ont dû apprendre des camarades ».

Je rappelle que les orcs vivent dans un désert aride, ils ont dévasté des régions entières de forêt pour leurs construction et leur appropriation du territoire. C’est à la fois un fait qui appuie sur cette nécessité de justifier le druide Orc, mais aussi un potentiel loristique important.

Blizzard peut très bien jouer sur les formes avec des espèces propres aux Tarides (formes de crocolisques, scorpides, …+ Les worgs, historiquement liés aux orcs bien sûr) et créer/exploiter des loas & divinités de la nature appropriées.

Je prone pas la fermeture, bien au contraire. Juste que ce soit pas justifié avec les pieds quoi

1 mention « J’aime »

hein ? ils vivent aussi a strangleronce, ils vivent aussi dans les marais des chagrins, ils vivent aussi dans les haute terres d’arathi etc. Les taurens des pitons leur territoires c’est des mesas désertiques quoi.
tu soulèves une pierre sur azeroth y’a un orc dessous. ils ont des chamans, y’a rien qui empeche qu’ils aient des druide. ca fait 46 ans qu’ils sont arrivés sur azeroth ca fait 30 ans qu’ils jouent a touche tipi avec les taurens. ils ont libérés les iles de l’écho ce qui a permis aux trolls druides cachés de revenir.

3 mentions « J’aime »

Oui en effet tu as raison là-dessus, les orcs ont du territoire partout.
Ce qui est une raison de plus pour leur créer un lore druidique élaboré avec des esprits de la nature locaux. Et une occasion pour retravailler un peu les vieux continents accessoirement.

J’ai déjà répondu à ça ; oui mais qu’ils le justifient, qu’ils l’introduisent correctement et qu’on en exploite potentiel. Pas qu’on nous le sorte du chapeau à la sauce Vanilla/BC en mode « trouvez vos justifications ».
On ne peut pas passer du jour au lendemain d’une situation où on voit des ordres druidiques sans orcs à une situation avec des joueurs orcs druides sans qu’on ne nous ait rien expliqué, rien montré.

1 mention « J’aime »

Après, il y a un pnj qui pourrait peut-être s’apparenter à être Druide. Grosse guillement bien sûr, y’a rien de réellement prouver là-dedans, juste de gros indices.

Rala Wildheart

Elle est dans le quartier Tauren d’Orgrimmar, est habillée clairement comme une Druide, jusque dans ses répliques, notamment la toute dernière :

  • Rala Wildheart says: The situation has become very dangerous on Ashran lately. This morning I nearly had my head taken off by an enraged ancient (Fangraal).

  • Shadow Hunter Askia says: Da Alliance must be desparate to obtain da artifact to unleash such foes upon us.

  • Rala Wildheart says: The fury of nature should not be abused in such a way. In the end, they will pay for their folly.


  • Rala Wildheart says: The primal forces of Draenor are wild and untamed. They seem to resist any attempt at control.

  • Shadow Hunter Askia says: Dat must make things difficult for ya on da battlefield.

  • Rala Wildheart says: Not necessarily. I still have my teeth and claws.

3 mentions « J’aime »

Sur le ptr il y a déjà une quête pour les Démonistes, il y est très probable qu’ils fassent le même taff pour les autres

2 mentions « J’aime »

Mais pourquoi ??
Je veux dire, dans les années 80 y’a eu un mega gros boom des salles d’arts martiaux en europe et aux us. La raison : bruce lee.
des milliers de gens se sont passionnés pour ça. sans que ce soit dans leur culture. et y’a pas eu de justification autre que : waou c’est classe je veux en faire.

Pourquoi ? 30 ans de touches tipi avec les tauren ça suffit largement. Y’a pas besoin d’explications. Juste rajouter des orcs dans le cercle cénarien. Même pas besoin de mettre de maitre de classe orc. Suffit d’en voir.
Autant ils devaient le faire quand les mages sont arrivés chez les EDN, car ça faisaient 10k ans qu’ils les avaient bannis de Darna et que la magie arcanique était interdite. Mais là non. Et depuis y’a même plus de dialogue en jeu qui y fait référence à ce retour.

Les démonistes ont même plus besoin de se cacher à Hurlevent. Quand j’ai fait mes débuts je devais me cacher dans un sous sol d’une auberge pour conclure mon 1er pacte… Et je devais montrer pattes blanches à l’aubergiste…

Clairement, puis ça étaye bien le lore des classes et c’est exactement ce que les joueurs demandent depuis Vanilla. C’est aussi pour ça que Légion a tant été adoré par les joueurs.

1 mention « J’aime »

Opinion très impopulaire mais les jouets ont été un désastre pour le roleplay et l’immersion dans WoW.
Il aurait mille fois mieux valu avoir plein de races improbables (Ogres, Arakkoas, Nagas ou même Centaures incapables d’utiliser une monture volante, ou n’importe quoi du même genre) mais vraiment jouables et intégrées que ce vaste cirque à ciel ouvert qu’est la collection de Jouets :clown_face:

Le retcon de l’origine des Nathrezim n’a toujours pas été relié à l’existence de Nathreza et au lore de Chronicles en effet.

Au début de SL j’imaginais une solution assez satisfaisante où le Panthéon de la Mort aurait été des Titans morts, donc Denathrius aurait été l’âme-monde morte de Nathreza.

Malheureusement (ou heureusement, selon comment ça évolue) ils ont décidé de retcon aussi le « fait » que les titans soient des âmes-mondes en concevant Zereth Mortis, en ajoutant le truc des Fondateurs etc.

Le retour des clans Crâne-ricanant et Cueille-fleur :star_struck: :cactus: :potted_plant:

Ils ont pensé à inclure un orc Flowerpicker dans le kosh’harg de la quête ancestrale donc y’a vraiment moyen

Sans parler des siècles à cotoyer les Botanis (sans mentionner ceux littéralement contaminés par les spores)

1 mention « J’aime »

Le souci est qu’il y a beaucoup trop de sujets laissés en suspens et soit oubliés soit abandonnés mais dont les joueurs ont eu un vécu lié à cela.

Donc bon, sur ce type de possibilité je ne me fais plus d’idées ni espoirs.

Ah je suis pas le seul à détester ce bazar de jouet, heureusement que peu de joueur les utilise

2 mentions « J’aime »

Il suffit d’un petit attroupement en ville et tu peux être sûr que tu verras un hologramme de Kil’jaeden, un navet de frappe ou un singe disco.
Bon, le navet de frappe en vrai c’est assez rp…

Suffit de voir la soupe et le portail gob…

2 mentions « J’aime »

j’aurais aimé avoir des personalisation rouge pour les drenei comme a legion

un peu décu du coup mais bon

1 mention « J’aime »

Un orc qui dit aimer la nature, a autant de sens que le pdg de total te disant qu’il est écologiste.
Les orcs ont quasi tout cramé sur Kalimdor d’Orgrimmar à Sombrerivage, sans parler d’Azshara fait avec les gobs.

Pourtant, y en a énormément :wink:

Entre les chamans, et les Orcs affiliés aux druides comme le PNJ qui a été mentionné dans je ne sais pus quel rp, ça existe.

Si on extrapole IRL, nous, on aurait donc pas le droit d’aimer la nature vu ce qu’on lui met à notre planète bleue.

(j’viens de me rappeler de l’orc dans Hyjal affilié au Loup)

2 mentions « J’aime »