La logique derrière les Démonistes des races inédites

ben mince alors ! moi qui pensait que les orcs avait un tradition ancestrale chamanique ! On m’aurait menti ??
Ca fait un bail que les orcs ont repris leurs vie d’avant la horde hein ! C’est à cause du sang de Manoroth qu’ils ont détruits leur planète. Ils n n’ont pas cramé Sombrivage, ils avaient besoin du bois pour construire Orgri. Durotar était déjà désertique à leur arrivée. Les gobs c’est les gobs hein.

4 mentions « J’aime »

Dans wow les éléments c’est pas la même chose que la nature.

Après tu sors 32 excuses pour dire que les orcs avaient toujours une bonne raison de raser Kalimdor.

Ils ont rasé Kalimdor ??

L’eau la terre le feu la vie ouai c’est pas la nature.

1 mention « J’aime »

Déjà c’est eau, terre, feu, air et ensuite non c’est pas la nature.
Dans wow les forces cosmiques sont réparties comme ça:

Je crois que les sorts d’eau sont catégorisés de « nature » il me semble :thinking:
Remarque, ça fait très longtemps que je n’ai pas joué Shaman, il faudrait que je me remette dans le bain pour voir.

Après, ils sont probablement plus sur l’Esprit et les éléments primordiaux, mais il en reste pas moins que la nature a une part intégrante de l’identité shaman avec le besoin de calmer les esprits eeeeeeen respectant la nature.

Donc ce n’est clairement pas du niveau du druide ou du chasseur (et encore, la spé survie peut se jouer en mode bourrin ingénieur), mais le chaman fait sa place dans la nature, imo.

2 mentions « J’aime »

La vie est un des éléments que le chaman respecte. Thrall, dan sle Chef de la Rébellion, s’en approche à un moment.

Il est joli ton dessin, moi je vois dessus que l’eau est reliée aux Dieux sauvages, qui sont reliées à la nature, pareil pour les esprits reliées au feu.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Spirit_(lore)

4 mentions « J’aime »

Sinon Vivement les gnomes druide !

Quoi? comment ca c’est pas le sujet?

1 mention « J’aime »

y’a les gob chaman alors bon…

1 mention « J’aime »

la quête au tréfond ou le gobelin te donne son totem de feu pour invoquer son elem afin de lui prendre son coeur :joy:

J’en parlais la fois d’avant, mais Gnome chaman ça ferait totalement sens et donnerait enfin une classe capable de faire des attaques électriques ! (A partir du moment où les medics gnomes prêtres existent je vois même pas pourquoi on a pas eu gnome chaman à Cata en même temps que gobelin, vu la proximité-rivalité des deux races et le contexte de l’époque !)

Plus compliqué et impossible de faire autrement que présenter ça comme une récente lubie, à moins d’enfin développer un délire autour des Gnomes des Sables ou extrapoler les recherches du GNome qui voulait devenir Worgen…

1 mention « J’aime »

Parfaitement d’accord.

Chaque nouveauté qui a été annoncée, tout le monde se plaignait que ça foutait en l’air le RP, mais quand il s’agit de rerace ou de changer de classe tous les 4 matins pour des bonus qui n’ont aucune incidence pour 99% des joueurs, là bizarrement le RP perd de son poids…

Bon j’avoue les draeneïs sancteforges en démoniste je comprends pas trop, mais déjà que c’est une race sous-jouée, si les devs ne nerf pas les raciaux domniants (orcs, humains, troll, nain, EDN), on aura aucun changement par rapport à ATM…

Mécagnome Druide…

Des formes druidique mécaniques. Ce serait chelou, mais stylé :stuck_out_tongue:

Transformers, Rise Of Beast…

3 mentions « J’aime »

ou pire, des formes mécaniques qui s’assemblent pour donner un megazord :rofl:

2 mentions « J’aime »

Varl Blood vous me vendez du rêve la lol

Gnome druide, en fait c’est pas si inconcevable. Ils aiment tellement tout étudier, tout comprendre. Y’a bien un moment où ils vont commencer a regarder de plus près.

Chui sur que Blood a été volontaire pour être dk pour voir comment se faisait la transition. Dans son sac ou sa banque y’a surement son mémoire de thèse à ce propos.

2 mentions « J’aime »

S’en va créer un alt Bumblebee au cas où

1 mention « J’aime »

Alors y a aucune chance que les personnes qui jouent leur perso pour le bonus racial soient les mêmes qui tiennent compte du RP.

Tu le dis toi même, ça concerne une infime minorité de joueurs qui opti au point de jouer la race qu’il faut, c’est surement pas les mêmes qui font du RP.

Y a bien des personnes qui tentent de justifier leur rerace de manière RP, mais là aussi c’est une minorité et c’est juste pas possible si on tient compte du Lore (enfin pour l’instant du moins…).

C’est vrai.

Sauf quelques cas logiques où le développement d’un personnage peut l’amener à changer de catégorie
Humain → Worgen
Elfe de sang ← → Elfe du Vide/Haut-elfe
Draeneï → Sancteforge

ou encore assumer de retcon-visuel totalement un perso du fait d’un ajout de jouabilité
(pas mal de Sombrefers joués en Nains auparavant etc.)

C’est d’ailleurs assez contre-intuitif que WoW et autres jeux permettent d’acheter un rerace, mais empêche le reclass qui pourtant serait bien moins une rupture dans l’histoire d’un perso.

Après bon, osef un peu du rerace en rp en général, à moins d’être radin tu payes aussi le rename, et puis c’est comme commencer un tout nouveau personnage « pré-tiré »/sésamé au final.

1 mention « J’aime »

C’est fourni avec, la dernière fois que j’ai changé de race un perso, j’ai pu le renommer !

2 mentions « J’aime »

Ah oui ! ben je confonds avec ESO (qui sont des vrais rats du coup :joy: )

La mécanique sous-entend donc direct que c’est un nouveau personnage qui entre en scène et un autre qui disparaît, roleplayment.

1 mention « J’aime »

Exactement, j’ai fait mourir mes persos en RP chaque fois que j’ai changé de race

1 mention « J’aime »