Je ne suis pas ici pour lancer un débat ni pour polémiquer pendant des heures sur ce sujet mais juste pour passer un petit message d’intérêt général !
Vous avez choisi de jouer à un MMORPG = Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.
Ce qu’on retiendra ici et qui est toujours d’actualité : Le Multijoueur !
Vous jouez avec des GENS, des êtres HUMAINS, des individus comme VOUS et MOI.
Lorsque l’on vous dit " Bonjour " irl, vous répondez en retour.
Lorsque l’on vous interpelle, vous répondez également.
(A moins d’avoir un sérieux degré de connerie et de manque d’éducation)
Sachez que le jeu ne vous dispense pas de tout cela.
Vous avez décidé de jouer avec les AUTRES, alos essayez d’être alerte lorsqu’une personne vous interpelle en jeu ou lorsqu’une personne vous salue en début de donjon et de champ de bataille.
World of Warcraft est un espace public et le manquement à ces quelques règles de politesse ne pénalise pas celui qui intéragit avec vous mais bien VOUS-MÊME.
Vous passez tout bonnement pour un individualiste sous éduqué.
Je suis attristé de voir le jeu se vider de jour en jour déjà… Mais je le suis encore plus de voir que le peu de joueurs restant ne font absolument rien pour rendre le jeu agréable.
La sensation d’ignorance et d’aigreur est omniprésente.
Bref, quoi qu’il en soit, essayez de penser un peu aux autres avant de ne penser qu’à vous et gardez en tête en tout instant que vous jouez sur un jeu communautaire.
Je valide globalement le propos de l’auteur, j’ai réellement été choqué par les différences de mentalité entre l’extension ou j’ai stoppé une première fois le jeu, MOP, et mon retour à Légion.
Les salutations, qui étaient autrefois systématiques, s’étaient raréfiées sans avoir toutefois disparu.
Je suis également choqué de voir à quel point la plupart des joueurs ne répondent plus aux MP, y compris en guilde.
Je pense que la démocratisation du vocal a énormément joué dans le délaissement du chat écrit, il y a des guildes où TOUTES les discussions passent par le vocal ! En conséquence, beaucoup de joueurs ne regardent pas le chat écrit
Il faut aussi nuancer pour ceux qui ont une mauvaise connexion ; il peut arriver de rater les premiers messages dans un dj aléa, si le temps de chargement a été trop long
Beaucoup n’ont pas d’éducation c’est tout, il ne faut pas chercher plus loin.
Certains se croient également supérieur dans le jeu, ce qu’ils ne peuvent faire IRL.
Pas vraiment. En général si on me siffle ou qu’on me « hey » y’a de grande chance pour que je continue ma route.
Et puis bon, si j’ai pas envie de répondre je répond pas. Et j’ai pas de compte a rendre
J’avais un elvui qui disait Merci , bonjours , mais aussi des OMG Titouan à poser une table dite merci à titouan ! Ça faisait ça aussi avec les pierres de soins. Portail…sort de rez-de-chaussée… mais les phrases étaient 10fois trop enthousiasme et surtout toutes en anglais …
Sauf que bah … je maîtrise autant l’anglais que je maîtrise ma patte arrière quand on me gratte le ventre… et ensuite 90% du temps j’étais sur discord avec tout mon groupe donc me voir marquer des trucs avec autant d’enthousiasme que si j’avais eu une promotions sur les sacs de pedigree alors que en vocal j’étais tout neutre… c’est limite si on a pas essayer d’appeler les chemises blanches…
Sachant que bah j’ai jamais voulu installer ce truc🤣
Je répond pas avec arrogance. Je décris juste mes réactions.
Une personne me siffle ou me « hey » dans la rue, je trace ma route comme je l’ai dit.
Par contre si on m’accoste poliment oui je répond.
Si tu y vois de l’arrogance c’est toi qui est bizarre en fait.