Il a pas dit bonjour
Du coup, il s’est fait … sa mère
C’t’a dire que l’mec arrivait
Tout l’monde a dit bonjour
Mais lui
Il a pas dit bonjour
Il s’est fait … sa mère
Il est parti chez lui
« Bonjour madame, j’vais t’… ta mère »
Il a … la mère de sa mère
Pour enfin … sa mère
Nan, fallait mieux dire bonjour
Mais lui
Il a pas dit bonjour
Le respect s’demande pas, le respect se prend
Le respect se perd
Le respect s’demande pas, le respect se prend
Le respect se perd
Mais ne se gagne pas
Bienvenu dans un monde où même IRL les gens ne se disent plus bonjour.
Tu montes dans le bus ? C’est le chauffeur qui ne te prend même pas en compte, comme si t’étais du bétail qu’il chargeait.
A la caisse sont j’imagine « forcés » de le dire, mais y en a clairement ça se voit que ça leur arrache la gorge (on va être poli pour le forum) de te le dire.
Oui non car on dit toujours les clients, sauf que c’est des deux cotés.
T’en fais pas, nous on l’a dans l’autre sens. Autant je trouve vraiment abusé ceux qui ignorent les vendeurs/chauffeurs/autre profession concernée, autant t’en fais pas qu’on a fini chez moi par apprendre à qui dire bonjour ou pas vu le nombre de vent qu’on se prend.
En jeu du coup qu’est ce qu’on a ? Bah les mêmes personnes qui prennent les autres pour des PNJ et qui ne parlent que pour être toxique.
Et rajoute par dessus ceux qui trouvent ça totalement normal et leur trouvent toutes les excuses du monde.
BIENVENU DANS LE NOUVEAU SIECLE ! (oui j’espère que ça changera en bien, sinon j’allais dire millénaire).
PS :
Et ? Ca n’empêche pas de juste écrire « salut » ou autre variante. Sans plus que ça.
« Hi ! » « Hello », « Gutentag »(100% je l’ai mal écrit), « Ohaio » (idem), « Konishiwa », « Oy », « Yo », « Sup », « Salam », Bongiorno", etc etc etc…
La seconde pire excuse à mes yeux, si vous voyez pas vos messages y a un soucis dans votre interface. Mais en général celle ci est utilisée alors qu’en réalité c’est… :
La pire excuse, celle du « j’en ai tellement rien à faire de toi que je t’ignore comme si t’étais un random PNJ ».
Tu m’excuses mais il suffit de relire mon message pour comprendre que je n’allais pas ré intervenir. (Encore une belle manifestation)
D’ailleurs, en parlant de manifestation, je m’appretais à répondre mais lorsque je me suis rendu compte du degré de mauvaise fois et des interventions douteuses des habitués qui ont élu domicile sur le forum, j’ai préféré lacher l’affaire.
De plus, je venais passer un message et non lancer un débat.
La plupart d’entre vous ayant répondu, je les suis depuis pas mal de temps (ayant joué sur plusieurs comptes) et j’ai pu me rendre compte de votre niveau d’implication sarcastique, peu importe le sujet. A croire que votre seul satisfaction vis à vis des joueurs de Blizzard est de plomber leur poste et de descréditer leurs approches.
Donc cela fait peut être 4 heures que je n’ai pas répondu mais je viens de t’en énoncer les raisons.
De + : Je possède un irl. - En général entre 18 heures et 21h, on prépare à manger, on mange, on peut éventuellement prendre une douche et passer du temps avec ses proches ou se divertir de différentes manières.
Le forum n’étant pas mon habitat de prédilection.
Laquelle, faire un post où hurler sa frustration aux 20 dernières personnes qui viennent encore ici plutôt qu’aux gens qui t’ont fait l’affront de ne pas voir ton bonjour/ne pas y répondre/ t’ignorer ?
C’est quel niveau d’approche ça ?
N’en déplaise à Mamiezaza, je ne m’adresse pas à elle.
Bien qu’elle puisse croire que le forum lui appartient et que les gens lui doivent un retour aux multiples partis pris qu’elle édite.
Autant je peux être d’accord sur le fait que les gens (ig comme irl) deviennent de plus en plus impolis, autant faut arrêter de prendre le forum pour un dévidoir à coup de gueule.
Sinon t’as twitter pour ça je crois
T’es pas obligé de t’adresser à moi à la troisième personne.
En attendant le grand défenseur de la bonne éducation que tu es prouve à nouveau que tu es d’une agressivité assez dingue pour pas grand chose.
Comme quoi, y’a une différence entre savoir dire bonjour et être courtois. Les actes valent mieux que les paroles comme on dit.
Je regrettais moi aussi l’absence d’un minimum d’échanges lors de donjons sur retail. Cela ne m’empêchait pas de continuer à saluer et même à faire des tentatives pour amorcer des échanges mais bon, c’était dommage d’avoir si peu de répondant en face.
Et si je peux comprendre que tout le monde n’ait pas envie à l’instant t de discuter, l’absence d’un simple salut me semble difficilement excusable. Si la flemme est telle que taper 5 lettres épuise alors peut-être faut-il aller faire une sieste plutôt qu’un donjon.
Par contre je rejoins à peu près ce qui est dit plus haut. On ne peut créer un post sur le forum et dire qu’on se fiche des réponses qui y seront faites. Surtout quand ce post parle de la notion de respect et de considération pour les autres. C’est tout de même dommage de regretter l’absence d’interaction avec d’autres joueurs et de refuser soi-même d’en avoir sur un lieu qui est là pour ça.
Et pour en revenir au sujet, côté irl je ne trouve pas la situation si catastrophique. Je ne dis pas que tout le monde est beau et gentil, mais des bonjours et des sourires j’en vois quand même pas mal. Bon après c’est vrai que je triche sans doute un peu vu que je me promène souvent avec deux aimants à sourire, mais même avant ça ne me semblait pas si sombre.