Genre on peut poster un emote sans 24 carac :o
J’allais dire que c’est possible quand le forum t’appartient mais vu le manque de second degrés de certains quand j’oublie les balises warning clignotantes je vais m’abstenir .
Oui, c’est possible, il faut juste masquer du texte avec < blabla > (sans espaces).
(c’est ptet moyennement dans la charte sans certitude, faut pas en abuser)
Perso je suis pas forcé, c’est la politesse. Par contre celui qui me répond pas, y a plus aucune formule de politesse derrière. Pas de s’il vous plait, pas de au revoir, rien.
Perso ma compagne est pas souriante, mais elle dit bonjour ect. Tu verrais le nombre de remarque qu’elle se prend « gngngn faut sourire ». Le truc qui te donne bien envie de sourire quoi
Surement, des c*ns y en a partout. Mais en proportion, la personne qui taff dit bien plus souvent bonjour que les clients. (je parle dans la vente, je prend plus les transports en commun et tout ça donc je dirais rien).
Permet moi d’émettre des doutes sur le fait que tu es souvent présent alors
Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Nous (en tant que client du coup), c’est simple, y en a qu’on évite car on sait qu’elles (oui c’est des femmes) sont pas du tout agréable.
Y en a une elle me parlait même pas, posait l’argent et le ticket sur la caisse en mode « ramasse ». Et non c’est pas « à cause du covid » car avec le client devant par contre c’était pas la même.
Et une autre c’est avec tous, elle est détestable à mort.
Donc ouais, celles là clairement elles doivent se sentir « forcées ».
Les transports en commun c’est pire. Dans ma ville t’en a une majorité qui te dit jamais bonjour, qui n’attend même pas que tout le monde soit assit (du coup t’as régulièrement quelqu’un qui manque de se casser la figure), qui jouent de mauvaise foi quand t’as sonné mais qu’ils ne l’ont pas vu (car si la porte avant est ouverte ça retire la lumière de l’arrêt demandé).
C’est joyeux, hein ?
Et encore, c’est pas comme la ville où j’avais étudié (donc y a plus de 10 ans,… suis vieux) où c’était déjà comme ça et où me suis fais limite engueuler parce que je savais pas qu’exceptionnellement y avait une déviation sur la ligne… c’était le 1er jour et j’avais UNE CARTE DE LA VILLE DANS LES MAINS !
Bref, plus ça va, moins les gens sont sympa ou juste polis.
Après… même l’OP est pas hyper agréable. Triste monde dans lequel nous évoluons.
Etant donné qu’IRL près de la moitié des gens ne comprennent pas les règles élémentaires de politesse, je ne trouve pas cela étonnant qu’il se passe la même chose in game. Même pire avec le classique anonymat + joueur noyé dans la masse que tu ne reverras probablement jamais.
Comme tu le dis toi-même « Vous passez tout bonnement pour un individualiste sous éduqué. » sauf que la honte n’est plus d’actualité et est même dans certains cas remplacée par de la fierté. Ajoute à ça une tension quasi permanente entre les gens et ça fait un parfait cocktail explosif qui peut d’un moment à l’autre faire voler le groupe en éclat.
C’est du vécu, j’ai réellement cette impression que 95% de mes aventures pickup se résument à « serre les dents, si personne ne leave ça peut passer ». Alors tout le monde fait profil bas et reste aussi discret que possible.
Irl le lien social existe encore si si, faut juste sortir des villes pour s’en apercevoir
avoir la flemme d’ecrire " hi" faut avoir un sacré poil dans la main surtout que etrangement des que tu loot un truc qui interesse le mec par la sainte magie du jeu video :
-compte enfant arrive a re ecrire pour te dire " tu need?"
-personne introvertie arrive a surmonter sa phobie pour te gratter le loot, ah le pouvoir du loot mieu qu’une therapie
-etrangement ca arrive a apprendre la langue pour te demander ton loot
-là d’un coup ca lit le chan pour check si ca peut recuperer un loot
-là par contre d’un coup la flemme disparait pour te spam de message pour recuperer ton loot
Perso lorsque je montes un groupe, j’invite une personne si il ne dit pas bonjour je le degages et OSEF son ilvl.
je vais paraitre vieux jeu mais pour moi " bonjour, merci, au revoir" c’est non négociable, ca s’appel l’education.
surtout que lorsque tu loot ca fait le crevard pour te recup le loot
Bon aprés j’attends tjs un peu aprés avoir groupé, le mec peut etre en galere sur un pack de mob ect…mais si il dit pas bonjour: ca degage.
l’impolitesse sur le jeu c’est pas dut a WOW en particulier, les gens IRL sont egoiste, égocentrique, imbu d’eux meme, partent du principe que tout leur est dût alors qu’ils ont jamais rien foutu de leur vie. Tu n’existe QUE et seulement si tu leur est utile sinon tu n’existe pas.
Sur un jeu ou tout le monde est derriere un PC, pourquoi se prendraient ils la tete?
coucou bien résumé ce qui se passe , comme tu dis la plupart déserte le jeu surtout RETAIL c est pas pour rien c est bien entre autre à cause du manque de Social, comme tu dis les bonjours etc. Pour ma part je suis sur Wow Tbc et je m amuse bien les gens disent bonjour ou autre sont poli quoi . bon courage
Haha qu’est ce que c’est chiant quand les gens font ça alors que te tend la main.
Surtout que covid pas covid, je touche les billets/pièces que tu poses, et tu vas toucher ceux que je vais te rendre donc bon.
T’as aussi les clients qui jettent les billets . La tête qu’ils font quand je fais pareil avec leur monnaie .
Oui mais ceux là faut leur remettre les pieds sur terre, ça leur fait pas de mal
Ma maman m’a dit de pas parlé aux inconnus.
Pas d’accord du coup
Pour mon boulot j’ai dû, à plusieurs reprise, filmer la rocade pour la sécurité routière
Tu n’imagine pas le nombre d’inconnu(e)s qui me dise bonjour
Idem quand je coupe la haie
Dans le bus 90% des clients disent « bonjour » en montant," au revoir & merci " en descendant
Si déja tu part de ce principe, t’es pas sorti de l’auberge…
La majorité des joueurs sont se qu’ils sont dans la vie,
des mal-élever sans aucune forme d’éducation…
C’est pourtant la base de la politesse …
J’vous rassure c’est pareil par mail.
La quantité de gens qui t’envoient leurs docs sans même une phrase, ni bonjour ni bouse…
Et que du coup tu sais ni qui c’est, ni c’qu’il veulent. Magique.
Alors étrangement le manque de « bonjour » en donjon, à côté ça me parait bien futile.
Ouais mais ceux là méritent XD Comme ceux qui ont leur nez sur le tel et qui ignorent royalement ce qui les entourent.
Mais du coup on a nos habitudes et on évite « miss Dragon » tant qu’on peut XD (ouais elle a un surnom du coup)
Je viens direct chez toi !.. s’il y a la fibre .
T’as deux types de gens au tel. Les polis, qui te répondent et ceux qui t’ignorent.
Qu’est ce que je les hais les deuxième .
Ou ceux qui sont au téléphone et qui gueulent (tout en enlevant le masque en période covid, sa se cumule )
Dis toi que je me suis engueulé avec une femme dans le bus une fois pour la même raison, plus elle toussait.
Nan mais tu comprends, c’était pas l’covid qu’elle avait et la personne à l’autre bout n’entend pas avec le masque, voyooooooons !
(avant la pandémie je pensais pas pouvoir réaliser qu’il y a des gens qui sont encore plus… comment dire poliment… « peu malin ? » que je ne le pensais)
Le pire c’est que même si c’est une grippe ou autre. J’ai pas envie de la chopper en faite
Et l’argument que la personne n’entend pas . Des claques se perdent