La majorité VEUT le Dungeon Finder

Ca serait bien que Blizzard admette son erreur et la corrige.

5 mentions « J’aime »

C’est quand même un peu biaisé.

Des strawpoll mis dans un environnement où la majorité des gens sont là pour pousser un coup de gueule ne prennent pas en compte la majorité silencieuse. La plupart des gens qui ont trouvé ces polls ont du tomber dessus car ils voulaient écrire leur mécontentement sur le changement.

Si on fait un ratio des réponses de ces poll, par rapport aux données incomplètes de population d’Ironforge.pro, les répondants représentent à peine 0.2% de la population de ces serveurs. On peut donc potentiellement en tirer que quelques individus bruyants se sont rassemblés pour dire qu’ils n’étaient pas d’accord et que quelques autres, encore plus rare ont embarqué dans leur manifestation pour la contester.

Un tel poll se doit d’être neutre, à partir d’un échantillon de la communauté pris au hasard, ou d’être remplis par tous les participants pour être représentatif.

11 mentions « J’aime »

Comme dit Kaythe, faire un sondage en allant bien chercher les gens qui sont contre leur décision c’est clairement pas un sondage « neutre ».

Et même au delà de ça, ça reste une partie infime de joueurs qui sont sondés.
Tout ce que ça prouve ici c’est que ceux qui gueulent sont d’accord entre eux (j’espère bien pour eux quand même).

Mais c’est fou comment certains s’organisent pour essayer de faire croire que leur idée est celle de la majorité.
J’ose espérer justement que blizzard tape dans ses propres stats et non pas dans des stats biaisées.

1 mention « J’aime »

Bien sur, étant pour le retrait du LFG automatique, je suis biaisée. C’était d’ailleurs la première chose que j’ai espéré en ayant l’annonce de Wow Classic en 2018, qu’ils fasse une version de Classic des extensions suivantes, en apprennant de l’héritage de Vanilla. Je n’ai pas aimé l’idée d’implémenter le LFG de TBC pour cette raison, en plus de son utilité plus que limitée.

Malgré tout, je crois qu’il serrait logique de faire des serveurs Full Blizzlike 3.3.5a pour ceux qui veulent du LFG et d’autres qui prennent une orientation sans pour ceux qui veulent continuer dans le délire de Vanilla.

Personnellement, pour avoir joué plusieurs années sur un serveur privé Wotlk 3.3.5a, j’ai vu plus que ma part du Farm T10 Vaillance. Et je crois que la fin de Wotlk mérite bien mieux que ce catch-up fait pour rendre le système populaire. De plus, c’est à partir de ce point que les gens ont commencé à leveller en afk en capital pendant qu’ils tagguaient en donjons. Je crois que le levelling mérite aussi bien mieux que ça.

2 mentions « J’aime »

le truc c’est que s’ils se basent sur la communauté actuelle de vanilla/bc classic forcement il ressort que les joueurs sont contre le lfd

Ne pas sous estimer la masse de joueurs voulant wotlk classic qui n’ont jamais été des joueurs de vanilla/bc, donc ont découvert wow avec wotlk et la plupart à la 3.3 donc avec le lfd et ne conçoivent pas le jeux sans

Ne pas oublier déjà à l’époque de wotlk le public visait n’était plus du tout le même que vanilla et bc

Faudrait voir comment se passe le jeux sur les actuels serveurs privés wotlk à succès sur lesquels le contenu pve est entretenu, il y a t’il un lfd comme à l’époque sur live ? blizzard s’est-il basé sur le retour de ces joueurs là concernant le lfd ?

Ces sondages n’ont aucune valeur.

C’est comme aller dans une manifestation pour l’écologie et leur demander ce qu’ils pensent de l’écologie puis venir nous sortir « vous voyez, 100% des gens sont pour l’écologie »

Tout ceux qui sont déçus de cette news sont en train de spam partout, de remplir tous les sondages possible ce qui pourrait faire croire à une majorité écrasante.
Alors que ceux qui sont content ou s’en fiche n’ont aucune incitation à agir comme ça.

6 mentions « J’aime »

Ca le truc c’est que de notre coté à nous, impossible d’estimer si c’est une véritable « masse » ou si ça reste au final anecdotique (car ça prend en compte tout ceux qui ne hurlent pas sur les réseaux sociaux).
Sans compter que dans le lot, y en a surement qui s’adapteront juste à ce qu’il y aura vu que ça ne fait pas « toute » l’extension (ou alors c’est triste de ne voir que ça de « bon » dedans et dans ce cas c’est quoi l’intérêt ? :thinking: )

Suis pas convaincu dans le sens où ça disait pareil avant que classic ne sorte, sauf que classic attire des joueurs différents qui ne l’auraient pas été par les serveurs privés.

C’est bien tout le soucis. Je sais pas si c’est récent ou bien que je ne le réalises que depuis quelques années mais l’impression que c’est de pire en pire cette façon de réagir en mode « flood » pour faire genre « on est nombreux on a raison ».

1 mention « J’aime »

D’un côté on a déjà vu blizz se tromper, rappelons-nous de leur décision de ne faire que des serveur EU pour classic.
Ça a gueulé a raison et on a eu nos serveurs fr.

Donc si ça gueule assez fort ils peuvent toujours rétropédaler comme ils l’ont déjà fait par le passé

J’y vois quand même quelque chose de bien différent perso. Car la on parle d’un outil qui change le jeu, là où le serveur de langue ne change pas le jeu lui même. Juste offre un moyen simple de jouer entre francophones.

Oublie pas qu’on parle de blizzard la :laughing:
Ils ont censuré des tableaux pour 3 tweet :joy:

J’exige le retrait du lfd ! Je suis majoritaire ! (Moi et les 37483 personnes dans ma tête !)

Non au lfd ! Non au lfd !

(Suis covided, pour les interventions pertinentes, il faudra attendre encore quelques jours :rofl:)

3 mentions « J’aime »

Ils voulaient surtout redorer leur image au plus vite.

1 mention « J’aime »

S’ils devaient corriger toutes leurs erreurs, un paquet d’entre vous ne joueraient plus depuis longtemps.

C’est pas vrai que la majoritee des joueurs veut ca! C’est a cause de ca que retail est devenu retail

3 mentions « J’aime »

En toute honnêteté, retail est devenu ce qu’il est devenu à cause des joueurs eux-mêmes.

Je peux comprendre la peur de voir classic devenir plus comme retail avec le LFD intégrer à wotlk mais l’outil en lui-même va juste permettre au gens de se grouper pour donjon tout en continuant à faire leurs quêtes sans devoir spam une macro en /4 /g et /1 parfois même /2.

Le LFD n’est pas le LFR et ne le sera jamais, l’aspect social de classic à été remplacé très vite pour la plus part des joueurs par la vente de boosts et de temps en temps un donjon quand tu passe 1h à former un groupe en pickup.

La guilde est là pour l’aspect social du jeu, pas le recrutement de donjon, tu peux très bien être social en donjon dans le /gr, le fait de pas pouvoir tp un mec à la pierre parce qu’il a un level de trop ou que tu marches pas jusqu’à l’instance ne va strictement rien changé à l’aspect social du moins sur les serveurs PvE.

On a vu pendant longtemps le « no changes » partout et ça a donné une version de classic exacerber des pires conduite que le jeu ai connu. L’abus des bots, des boosts, du GDKP et des raid lead qui se rendent pas compte que pour clear MC t’as pas besoin de te ruiner en buff pour flatter l’égo de gens qui veulent voir du big kikimeter.

Au final je me demande juste si les gens réalise que l’outils LFD ne va rien changer à la situation sur la répartition des tanks, heal et dps sur le serveur mais les gens auront au moins plus de facilité à faire le donjon au moins une fois sans devoir être bloqué pour finir leurs quêtes.

C’est encore pire en fin d’expac les donjons.

4 mentions « J’aime »

Faut arrêter avec cette excuse bidon du c’est à cause de LFD que le jeu est devenu comme ça

suffit de voir la tronche des serveurs BC actuellement
vente de boost à outrance , des Bots de partout,du GDKP,des mecs qui te demande d’être opti aux p’tit oignon alors que tu clean les trucs en stuff de la chouette

bref le jeu est devenu comme ça a cause des joueurs car ils le veulent bien ce n’est pas le LFD qui a fait ça

la seul chose que le LFD va faire c’est juste empêcher les gens de spam 10h par jour LFG machin dans le tchat en espérant en trouver un donjon

comme la dit Absynt plus haut l’aspect social de wow c’est les guildes le commerce etc… pas spam un tchat durant 4h

5 mentions « J’aime »

Du coup si tu donnes les mêmes outils aux joueurs, comment tu veux que l’avenir se passe autrement ? C’est pas le saint esprit qui va faire changer les mentalités.

Par contre faut arrêter avec les « 10h de spam pour un donjon » c’est factuellement faux x)

4 mentions « J’aime »

Pas partout. Pas pour tous. Oui les joueurs comme ça ont toujours existé, et existent encore. Mais ça ne change rien au fait que l’arrivée de l’outil avait bien aggravé le souci à l’époque et fera de même s’il revient tel quel.

Ce n’est pas parce qu’une situation ne sera jamais parfaite qu’on doit se ficher de l’aggraver.

La mentalité à déjà changé, c’est pas le LFD qui va faire ce changement. Et il n’y a pas du tout les mêmes outils, le LFD c’est simplement un moyen très simple de permettre au gens de voir et faire du contenu sans se sentir forcé à rejoindre une guilde.

On en reviens au fait que l’aspect social ne peux pas être forcé sur les gens et la mentalité soit parfait et min-max ou F*** off casual est en majorité responsable de la situation des mentalité changeante. Avec wotlk le problème sera pas le LFD mais le gearscore. Qui était bien plus cancer.

Et j’ai chercher un groupe pour les salles des sethekk hier de 10h du mat à 16h. Mais bon …

2 mentions « J’aime »

Serveur et faction ?
Auberdine coté horde j’ai pu faire un sethekk perso.