La majorité VEUT le Dungeon Finder

Perso je suis horde aussi, sur auberdine aussi. Mais pour trouver des groupes c’est la croix et la bannière.

Je pense que mon post d’avant manque de clarté et peut être restructurer.

En quelques mots : Le LFD ne vas pas causer de grand changements pour les gens en guilde qui auront toujours l’aspect social du jeu et les gens qui ne sont pas en guilde ou dans une guilde qui à tendance à se dépeupler très vite trouveront un coté social via le grouping auto et une expérience de jeu plus agréable.

Le problèmes reste la mentalité des gens comme je l’ai souligné, le fait que soit on est contre de peur de ruiner le jeu alors que les bots et booster s’en sont chargé dans le « no changes ». Et les système qui favorise l’achat d’or (GDKP par exemple) n’aide en rien.

Avec le LFD moins de gens dépendront des boosts et auront moins l’impression d’être prisonnier dans une capital pour chercher un donjon.

3 mentions « J’aime »

Mais what, juste non en faite. Je vois des groupes se monter pour tout les donjons BC toute la journée en nm ET en hm.

Ça a deja été discuté au dessus comment les lfd va dépeupler le leveling et baisser le social qui reste.

Big flemme de refaire la même discussion avec les mêmes arguments de chaque coté xD.

Sophisme… Tu depends pas des boosts parce que tu dois faire ton groupe a la main, tu n’es ni obligé de rester en capital pour faire un groupe. O_o

1 mention « J’aime »

Perso j’ai pas cette expérience la des donjons mais bon.

Dépeupler le leveling ? en quoi ça va dépeupler le leveling ? les quêtes de groupe auront toujours des joueurs pour les faire et baisser le coté social des quêtes que tu rush, le coté social du questing c’est faire des quests entre potes ou guildeux, ce qui change rien LFD vu que l’aspect social guilde reste le même

Peut-être mal formulé encore mais les gens qui ne trouvent pas de groupe pour donjon vont en avoir marre et ça peut mener à vouloir se faire boost. Et monter un groupe à la main tu pourra toujours même avec le LFD.

Laisser le choix aux gens c’est aussi ça classique, pas juste opposer un système pour apporter de QoL à tout le monde.

Et tu les cherches comment ?
En afk dans la recherche ? En mettant une fois de l’heure un « DPS UP SETTECK » ? T’as essayé de le monté ?

En attendant pour le reste, les arguments de « c’est pas ça qui va changer » je vois ça comme si on me disait qu’il y avait un début de feu de forêt et que « bah ça va cramer toute la forêt, autant y ajouter de l’essence » au lieu d’essayer de le contenir et de préserver le reste de la forêt.

Et pour le moment, j’ai surtout l’impression que ceux qui galèrent à faire leurs groupes BC (oui je précise BC, vanilla le soucis c’est qu’il n’y a pas forcement les rerolls de co donc certains moment c’est plus chaud que d’autres) s’attendent à trouver sans aucun effort.
Après c’est peut être pas ton cas Absynt vu que je n’ai aucune idée de comment tu as cherché, mais j’en vois plein se plaindre de pas trouver sauf que leurs annonces donnent tout sauf envie d’y aller quand t’es tank ou heal. Quand t’as le choix, bah tu le fais.

Et ajouter de l’automatisation juste pour ça, faisant arriver par la même occasion toutes les dérives dont on a déjà parlé (je sais plus sur quel post parlant de l’outil, mais tout ce qui est ninja, leave intenpestif, irrespect total et j’en passe quoi) ça va juste revenir en masse.
Et qu’on me sorte pas « ça existe aussi avec les groupes comme ça », parce que… oui, mais ça reste beaucoup plus rare.

2 mentions « J’aime »

Bah relis au dessus du coup. (ou autre topic je sais plus)

Tu parles que des guildes, j’en ai pas et j’ai du social avec des PU pendant les quêtes.

Ils peuvent pas faire des quetes s’ils trouvent pas de donjon ?

On le voit bien sur retail ça …

1 mention « J’aime »

On va présenter le problème autrement, le LFD :

  • avec interserveur est un problème parce que tu ne reverras jamais les personnes à la fin du donjon, ce qui exacerbe les comportements irrespectueux, ninjas et compagnie.
  • sans interserveur ne résout pas le manque de tank / heal / joueurs disponibles et la difficulté que tu rencontres pour monter un groupe. (À supposer qu’il y ait plus de tank / heal en interserveur). En plus tu te retrouves directement téléporté à l’instance, ce qui réduit pas mal les interactions entre joueurs en outdoor.
1 mention « J’aime »

Sans compter que ça ouvre la porte aux abus car si quand tu pers un joueur actuellement c’est lourd d’en chercher un autre, avec l’automatisation t’as rien à faire le joueur sera TP sur place.
Le coup des dps qui sont traité comme des joueurs facilement remplaçable donc on peut les maltraité ça s’est vite vu avec l’arrivé de l’outil.
Et ayant vécu ce passage, tous les abus de ninja et tout je les ai vu prendre une ampleur impressionnante (tous les tanks de l’époque se souviendront du bijou EDC quasi impossible à avoir car à chaque fois y avait un dps ou voir le heal qui le ninja parce que « tu comprends ils sont main tank mais ils veulent pas tank en donjon à 5 »).

Si cet outil arrivait… faudrait impérativement implanter le butin personnel alors vu la mentalité immonde de trop de joueurs profitant de ces outils.
Et si c’est pour retrouver retail, autant jouer à retail.

1 mention « J’aime »

si tu mets le butin perso ols vont chialer qu ils pourront plus lock la moindre merdouille en donjon raid

Bien sur que non. Le charme d’un mmo c’est justement de côtoyer plein de joueurs différents, ce côté social existe aussi en pu. Il n’est pas tout le temps là, mais personnellement je le rencontre très souvent.

Ce sera un faux choix. A partir du moment où tout un groupe de joueurs disparait de la recherche normale car ils passent par l’outil ça rend la recherche hors outil bien plus compliquée et force tous les joueurs à utiliser l’outil.

C’est ça, ce n’est pas pour rien que cet outil a été pointé du doigt par tant de joueurs depuis son apparition. Je pense que beaucoup oublie trop facilement toutes les dérives qu’il a entrainé.

Boaf ça personnellement limite ça me passerait au dessus de la tête. A partir du moment où les gens voudraient l’outil et tous les abus qui vont avec, je pense être en droit de demander la sécurité du loot derrière.

Je pense que beaucoup n’ont pas connu le passage entre les deux surtout.
Je me souviens encore qu’à l’époque je montais souvent des groupes, voir à peine connecté j’avais des gens qui me wispaient pour l’héroday. J’avais des groupes bonne ambiance, je me souviens même de certains groupes que j’avais pu « embêter » pour des vidéos que je faisais à l’époque (rien de fou, je m’amusais pour moi même).
C’est des choses impossibles à faire depuis l’outil. Ca a tué beaucoup de choses.

PS : Pour le démo plus haut, je viens de me co et y a un settek qui se monte. Comme quoi :rofl: y en a bien !

On pourrait aussi évoquer le manque de souplesse. L’autre jour j’ai fait un donjon sur un reroll (en tank), avec un druide équilibre comme soigneur. Ca s’est très bien passé !

Quand tu formes un groupe manuellement, tout le monde est au courant et accepte. Quand le groupe est formé automatique, c’est autre chose. Si tu te retrouves avec un DPS qui s’est inscrit en tank, tu n’as pas trop le choix. En plus d’obliger les autres joueurs à s’adapter, des fois le faux tank part en milieu du donjon parce qu’il a eu son loot. Et là tu dois attendre qu’un nouveau tank arrive (pour faire un demi donjon)…

Au final, comme sur retail, tout un tas d’outils doivent être implémenter (loots solo, pénalité pour ceux qui leave etc) pour corriger les problèmes induits par la recherche automatique de groupe. Blizzard n’a peut-être pas fait de sondage sur l’implémentation du LFD à wotlk classic, mais ils ont l’expérience de retails et de toutes les rustines qu’ils ont dû apporter au LFD…

En soit on a tous notre point de vue, le miens reste que le LFD à bon dos pour beaucoup de choses.

Je cherche à convaincre personne et blizzard feront ce qu’ils veulent au final.

Je pense juste que le LFD à plus de point positif que négatif. Parce que même l’aspect social est en soit juste une excuse au final pour garder un système qui va pénalisé beaucoup de gens pour rien.

Les abus y en a aussi avec les systèmes de classique c’est pas que retail et le LFD

Vous vous souvenez quand en dps tu te faisais kick pour rien juste avant la fin du donjon ? :upside_down_face:

Quelle belle époque !

2 mentions « J’aime »

Ca fait parti des abus que je n’ai pas cité, y en a plein.

Puis clairement, si blizzard désire remettre en avant tout ce qui est social, faut déjà commencer par ne pas sacrifier ceux qui continuent d’en avoir.

Bah continue de penser ça si tu veux, reste que depuis la création de cet outil les problèmes se sont accumulés.
On peut parler aussi de quand ils ont étendu cet outil aux raids. Ils ont du rapidement réagir pour les loots parce que des joueurs en abusaient.

Et pourtant beaucoup moins, justement parce que ce n’est pas aussi facile de trouver des groupes.
A partir du moment où en un clic du trouve des groupes, c’est la porte ouverte pour faire n’importe quoi vu que de toute façon tu trouveras ailleurs juste en attendant un peu.

Ils ont du ajouter un système pour empêcher de grouper manuellement quelqu’un à cause des groupes qui viraient un PU pour grouper leur pote devant le dernier boss à Cata.
Résultat ? Quand tu perds un tank et qu’il n’y a personne qui tag tu peux pas demander à un ami de t’aider car le système… bah allez savoir comment il fonctionne ça marche pas.

J’avais eu le coup de vouloir aider. On pouvait pas me grouper manuellement, j’ai essayé de tag… bah c’est pas dans leur groupe que le jeu essayait de me mettre. On a tenté plusieurs minutes et au final l’outil a fini par trouver un autre joueur.

C’est bien l’outil, hein ? Très sociable ! Sans aucun soucis !

1 mention « J’aime »

le LFR est pas le LFD et c’était une erreur de mettre Raid finder.

je parle pas du ninja loot par rapport aux abus, y en a pleins d’autres. Même si c’est pas impossible qu’une guilde qui a besoin pickup lui laisse les miettes ou vendent le stuff aux joueurs.

Qu’il soit de raid ou donjon, mêmes problèmes. « Juste », celui de raid apporte encore plus de problèmes avec tout ce qui est de l’équilibre du jeu qu’ils ont joué là dessus.
Le coup de « c’est pas pareil », ça sonne à mes oreilles comme une excuse.

Ha mais ça oui, y en a plein d’abus. Et c’est autant de raison de ne pas vouloir de cet outil pour… pour au final quoi ? Juste rajouter de la facilité de faire des donjons (pour ensuite s’en gaver à vomir comme sur retail ? oO)

Edit : J’avais lu trop vite (je joue en même temps :stuck_out_tongue: ) mais des abus de certains joueurs sans outil t’en a toujours.
Sauf que… sans outil, se font très rapidement bouder par beaucoup de monde du serveur. Là où l’outil leur offre la possibilité de faire la même chose sans aucune conséquence !

1 mention « J’aime »

Le LFR à été ajouté pour avoir des versions casuals des raids, en soit rajouter une option pour les joueurs qui avait pas de guilde ou des alts pour les stuff facilement. ce qui était à mon sens différent du LFG vu que la difficulté est inchangée

Le LFG faisait partie de WOTLK à la dernière màj qui à durer bien longtemps. Je vois pas en quoi c’est une excuse de noter des différences valides entre les deux.

L’outils en lui-même n’a rien d’abusif. Si la communauté classique veut rester dans son coin et faire leurs trucs ils le pourront toujours, et la facilité à faire des donjons à rien de mauvais en soit.

Les gens se gave déjà de farm de réput, de farm héro, de farm de raid, de farm de pvp et de farm de gold.

Être contre LFD parce que ça va apporter le malheure sur classique va pas aider à résoudre les problèmes inhérents au jeu. Le LFD va rien changé pour les joueurs de SOM classique ou Classique en lui-même vu que l’outils sera juste effectif sur wrath classique uniquement.

Que l’impacte soit important sur le jeu montre juste que les gens, même ceux qui crache dessus l’utilisent quand même au lieu de faire comme au bon vieux temps. Je comprend l’opposition au LFD parce que les arguments font sens mais c’est pas un coté qui a raison et l’autre tord, y a beaucoup de bien dans l’un et dans l’autre.

C’est sur que la majorité sont influencé et que vu qu’il y a moins de gens dans les canaux de discussion fais en sorte que beaucoup préfère utilisé le système au final mais y a pas mal d’arguments du « ça va être la fin de classique » ou « ça va tuer le social » que s’en est parfois ridicule.

L’aspect social du trajet en questing c’est à peine un argument, en quoi c’est fun de se taper deux continents et des fly pour arriver aux donjon parce que t’es un level au dessus pour être tp et que t’as pas de démo ?

Un aspect social est aussi un terme très vaste qui englobe beaucoup d’activités et sauvegarder toutes les activités pour tout le monde est impossible. Jouer en guilde assure déjà une pérennité de l’aspect social de classique.

PS: Je viens de lire ton édit : Oui il se font bouder mais je pars du principe que le LFD n’est pas cross-serveur. J’aurais du le notifier plus tôt, la réputation reste une chose importante de cette manière

Ca ne change pas que l’automatisation du truc a pourrit tout encore une fois.
En soit l’idée d’un raid plus accessible était pas si mauvais… mais il n’aurait jamais du être automatisé. Car au final ça a donné quoi ? Un truc blindé d’abus en tout genre.

Faux, l’outil fait disparaitre tout ça et on ne peut plus.
Va monter un groupe ragefeu aujourd’hui manuellement sur retail. Bon courage ! Encore que tu peux réussir difficilement si tu es tag « nouveau joueur » et que tu cherches dans le chan débutant. Mais accroche toi.

Pas au point de retail.
Retail tu te poses et t’enchaine no brain là où sur BC va faire pareil.

Bref, je vais pas refaire point par point. J’ai déjà expliqué plusieurs fois plus haut pourquoi l’outil apportait beaucoup de problèmes qu’ils ont tenté tout aussi maladroitement de régler au fil des extensions.
Venir dire encore que c’est faux c’est juste fermer les yeux en lâchant « je ne vois rien ça n’existe pas ».

Bonjour,

Perso je suis aussi pour un retour du LFD cependant, et après avoir pas mal lu les commentaires des dev de bli² sur twitter ils n’iront pas sur une suppression en réalité mais une adaptation.

A mon sens un système dans l’esprit du retail actuel pour les MM+ sur le même serv serait quand même un bon compromis avec des propositions d’inscription etc…

Pour répondre à l’argument du sondage « biaisé » il y a quand même un point à prendre en compte, comme tout sondage à partir d’un certain nombre de réponses on peut le considéré comme « représentatif » (on peut prendre les sondages politiques etc. comme exemple). Le strawpoll cité amène tout de même plus de 6k réponses et ce n’est pas non plus insignifiant.

Bonne journée,

Comme je l’ai dit sur un autre topic, c’est un excellent compromis.

Sur près de 250000 joueurs quotidiens actifs (et je pense l’estimation basse) ça ne représente pas grand chose. Et là je parle que du nombre de joueurs qui jouent actuellement, pas de ceux intéressés par LK.