La mentalité des joueurs a changée en 2022

Salut tout est dit dans le titre. Avec mon frère on a créé 2 DH, lui dps et moi tank et on spammer les DJ aléatoires de plusieurs extensions, c’était génial il a adoré mais le seul problème c’était les gens dans notre groupe. Alors qu’on veut profiter des donjons pour passer un mon moment les gens dans le groupe ils veulent tous aller vite et skip tous les boss précédent pour en finir à tous prix, c’est vraiment chiant ça. C’est comme si c’était un travail de faire un DJ et que ça devait se faire rapidement et si ça se passe pas comme ils veulent ils quittent, bref du n’importe quoi. Et donc par exemple en tant que tank je vais attaquer UN SEULE moob qui est en dehors du chemin et j’ai eu le droit à une crise de rage de la part du healer et d’un autre dps et ils ont tentés de me renvoyer du groupe pour ça, heureusement mon frère était dans le groupe pour refuser. Mais du coup les gens veulent tellement aller vite qu’ils pensent même pas à faire le DJ correctement et on meurt h24, c’est bâclé en gros. Honnêtement en voyant cette nouvelle communauté de wish ça donne pas trop envie. Mais c’est pareil dans plein d’autres situation même en PvP où les gens ont une mentalité où ils préfèrent s’embrouiller sur le chat pour X raison plutôt que de se concentrer sur le match. Ça sort sans gêne des « Bande de noobs » vous savez pas jouer" alors que ce sont ces même gens qui jouent mal. Heureusement on est pas tous comme ça. Évidement dans tous les jeux il y aura toujours des gens comme ça mais je voulais quand même en parler ici.

22 mentions « J’aime »

Il y a de nombreux gogoles comme ça, hélas. Mais, pour avoir joué fin Vanilla, et sous BC, je dirai limite que c’était pire. Tu as toujours un gars qui se croit en Raid ou en MM+, et vérifie si ça dps assez bien. C’est très souvent le healer ou le tank. Deux classes qui prennent le melon car elles se croient indispensables.

En général ces gens sont très concentrés en LFR, pour se sentir puissant, et oublier qu’ils font rien à côté. J’ai pas de solution à ça. Peut être aller sur un serveur calme, mais avec le groupement inter-serv pas sur que ça serv.

En tout cas garde en tête que ce n’est pas vous le problème, mais eux, qui sont souvent des cas sociaux sérieux.

2 mentions « J’aime »

Oh oui ça je l’ai bien compris quand ils font une crise comme ça sur le chat je demande à mon frère et on nd dit pas 1 mot parce que on sait comment ça va se finir . Même si c’est quand même très drôle de voir ce genre de messages aussi bête et c’est encore plus drôle quand ils s’embrouillent pour des raisons bête même plus besoins regarder la télé réalité :joy:

3 mentions « J’aime »

Quand je healais j’avais horreur de deux types de groupes :
Celui où le tank s’imagine qu’il peut agro toute la map et tous les trashs + le boss pour gagner du temps et que le heal n’a qu’à tenir.
Celui où le groupe essaye 36 solutions pour éviter un boss car trop long mais finalement on meurt ou ça prend plus de temps que de le faire.
Le problème c’est que sur les instances on a :
Les instances normales/héroïque qui se faceroll en jouant n’importe comment .
Les instances qu’il faut rusher car il faut empiler les 5 M0 pour le loot du troisième reroll ou les 5 gardiens du temps idem.

Le responsable c’est donc Blizzard. La mentalité des joueurs n’a fait que suivre.

6 mentions « J’aime »

Il y a des gens qui ont oublié qu’un donjon c’était aussi un moment de partage de fun.

J’ai un pote dps qui a 2.4k de Rio et quand on est sur nos reroll et que le tank pull les mobs un par un, il peste sur discord et parfois il pull a la place du tank.

Ça me rend fou parce que d’abord le tank est surpris et en panique et ça fini souvent mal, et ensuite je lui fais à chaque fois la réflexion que si le mec tank, c’est peut-être son kiff de faire ces petits pulls et cette route donc pourquoi l’empêcher de kiffer ?

Bref, courage à vous ! Au pire, tu fais ta vie en dj avec ton reuf, le dps c’est surcoté :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 mentions « J’aime »

J’ai monté deux reroll full donjon en deux semaines, y’a peut-être eu un abandon par forfait. Le reste ras.
J’ai connu largement pire, les extensions précédentes. T’as pas eu de chance, mais non, c’est pas pire cette année. Je trouve que c’est bcp plus silencieux par contre, y’a même plus de taunt, juste les bonjour et ++.

1 mention « J’aime »

Cinq réponses et personne ne sort un « Pavé César » ? Rho ce forum n’est plus ce qu’il était !

Bof c’est pas un pavé ça, un galet à la rigueur,

2 mentions « J’aime »

C’est la mentalité des joueurs qui a changé :frowning:

1 mention « J’aime »

Tu peux détailler stp. ça a l’air très intéressant, et en lien avec le topic.

3 mentions « J’aime »

Malheureusement, la laxisme de WoW durant des années a fait que la toxicité a pu s’installer bien tranquillement.

2 mentions « J’aime »

Y a des groupes comme ça, d’autres super sympa. C’est la roulette russe.

Par exemple avec ma pala (bon sa date de 2021 je crois) pendant son pex j’ai voulu tester en heal. J’y arrivais pas, vraiment pas :sweat_smile:. Bah le groupe a été super compréhensif.

(Je spammais le flash heal que le tank voulait même pas remonter :scream:)

2 mentions « J’aime »

Y’a aussi le problème des lvl sur ça, genre les lvl 15 défoncent tout, mais plus t’approches du 50 pire c’est.
Y’avait aussi qq bug, genre au kraal :

Je le fais lvl +/-20 en war tank, zéro soucis.
Je retombe dessus lvl 48, et la cata, impossible de faire le boss avec le totem qui équilibre les PV entre boss et joueurs, je suis OS systématiquement. Je sais pas si ça à été corrigé depuis, mais ça surprend.

Alors pour le heal si toi et ton tank étaient « hl », c’est possible qu’il y ait eu un pb du genre.

C’est possiblement ça oui. Encore un truc pas très bien fait :sweat_smile:.

@Kwdy, courage! Ya bien plus de debile qu’il n’y parait en lvling. Ça doit etre l’effet de vouloir ABSOLUMENT timé un donjon xp MM+15 en mode MDI. Et heureusement qu’il y a la recherche de grp auto, sinon je suis pret à parier que certains ne prendrais que des classes « meta » pour le donjon lvling…

Ce qui me tue c’est que ils parlaient ils parlaient mais c’est qui qui a survécu au dernier boss, eh bah c’est nous! Les autres étaient tous mort trop occupé à se plaindre :stuck_out_tongue_closed_eyes: (C’est Kwndy)

1 mention « J’aime »

Je ne répondrais qu’une chose : tout ça c’est la faute à la marmotte dégageable.
Et puis comme je ferais pas de pavé, ben tu sauras jamais pourquoi.
Nah!

C’était la même chose qu’il y a 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans etc… Ça a toujours été comme ça ou presque ça devient juste de pire en pire car déjà rien qu’irl les gens sont comme ça. La société nous pousse à aller vite dans tout.

EDIT: Il faut aussi prendre en compte que certains connaissent le jeu par coeur et ils ont envie d’aller vite car ils ont déjà fait la chose des dizaines de fois.

2 mentions « J’aime »

Je pourrai pas dire pour Retail en 2022 mais ce que tu écris aurait pu être écrit mot pour mot à BfA, ou même à MoP en fait

ça se voit que je ne poste plus… vous perdez la notion de « pavé » :smiling_imp:

après quand t’es à ton 25ème alt & que tu refait les même donjons t’as envie toi aussi d’aller vite. Mais ouais c’est clair que pour les nouveaux joueurs c’est très embêtant & je le comprend