C’est sérieux le prix de la monture dinosaure qui fait Hdv et mail, 80e?
Ce coût est plus élevé qu’une extension, ce qui est justifié par le volume de travail considérablement supérieur requis.
Le développeur aurais mis 2 ans a trouver la ligne de code pour l’hv,gg a lui !
Ils tâtent le terrain pour la vente des maisons pour le housing.
Et c’est reparti pour un tour.
Encore un sujet comme ça.
La plupart des gens qui ont acheté la monture soit ont pu se le permettre, soit ont payé avec des PO, donc c’est bon.
Le brutosaure à 5 millions de BFA à raison d’un jeton pour 200k po à l’époque je te laisse calculer…
Bref. Dés que Blizzard remue un orteil c’est la pluie de crottes de nez, sinon le PvP, le M+, les gouffres, l’évent des 20 ans, t’en es où ? On peut voir ?
Pas besoin de te justifier, tu fais ce que tu veux, personne n’a le droit de te juger pour cet achat
J’ai rien acheté du tout tkt, mais je trouve dingue qu’on en fasse des caisses à ce point.
Va dans la rue, tu pourras pas faire 100m sans avoir 45.000 pubs pour t’inciter à acheter des trucs inutiles.
C’est une idée de génie.
Le but de Blizzard c’est de faire de l’argent, et ils le font très bien.
Perso je ne l’ai pas acheté mais y a des gens pour qui 1000 € c’est rien du tout. Donc 80 € n’en parlons même pas.
Sans parler des guildes PvE et des gros farmeur qui ont des dizaines de millions de gold, si le bruto est à 3 millions ils en ont rien à péter.
Répétez après moi
facultatif
fa-culle(merci la censure)-ta-tif
Vu son succès, vous vous doutez bien que des montures/objets/housing à des prix similaires vont réapparaître
Mais c’est pareil : facultatif
Aucun avantage IG à part économiser des minutes de temps de trajet dans un environnement virtuel
J’avoue perso que le confort d’invoquer une boite aux lettres sans CD et n’importe où c’est tentant.
Mais pour ça, il suffirait que les jouets de courrier passent à 10 minutes de CD et le brutosaure paraitra assez désuet.
Oui acceptons l’ouverture de la fenêtre d’Overton à l’aide d’un marketing bien réalisé puis défendons-le !
Evidemment que c’est la chose à faire !
Ah, les joueurs de wow ont bien changé quand même. Je trouve ça dingue ce qu’on peut faire en marketing.
Je me demande bien ce qu’ils pourront faire acheter aux joueurs la prochaine fois sans que ça choque la plupart des gens. On peut déjà acheter de l’argent sur un jeu avec abonnement, mais j’ai hâte d’être surpris.
Tu voudrais voir quoi ?
J’ai pas dit que c’était bien, 40 balles ça aurait suffit pour une monture de ce genre.
Après oui les devs testent les limites, c’est à nous de choisir quand les franchir.
Ca me rappelle cette polémique sur l’EA où les gens disaient que les gens ayant payé seraient stuff avant tout le monde alors que 99% du contenu était verrouillé avant le lancement officiel.
Rien, savoir ce que l’OP fait pour de vrai en jeu à part se plaindre d’un truc qui n’impacte en rien son progress.
« Encore un sujet comme ça. »
Je pourrais te répondre sur le même ton et dire: « encore une réponse comme ça ».
Et oui, fun fact: dans une espèce vivante les comportements d’un individu à l’autre ont une forte probabilité de présenter des similarités. incroyable n’est ce pas?
Si le fait que j’ouvre un sujet pour ça ne te plaise pas tu pouvais ne pas répondre.
« La plupart des gens qui ont acheté la monture soit ont pu se le permettre, soit ont payé avec des PO, donc c’est bon. »
Merci pour cette précieuse information. Cependant elle présente deux points critiquables:
- étant tout comme toi doté d’un SNC, capable de produire des raisonnements logiques, je m’étais déjà fait cette réflexion
- ça ne répond absolument à ma question.
« Bref. Dés que Blizzard remue un orteil c’est la pluie de crottes de nez, sinon le PvP, le M+, les gouffres, l’évent des 20 ans, t’en es où ? On peut voir ? »
Je ne comprends pas bien le sens de cette question. On peut partager notre progression liée à un événement particulier du jeu?
Je ne comprends pas non plus la raison de cette question.
J’ai acheté l’extension il y a une ou deux semaines et j’ai surtout commencé à monter quelques persos et à explorer cartes et métiers, tout en faisant quelques donjons « Timewalking ».
Encore une fois, ça n’a aucun rapport avec ma question.
Ma question était peut-être mal formulée, si c’est le cas j’en suis navré. Je voudrais comprendre les motifs qui légitiment le prix si élevé d’une monture alors que les autres cosmétiques sont autour des 20e. Si ça ne tient qu’à des procédés neuromarketing, ce qui est tout à fait possible, je suppose que Blizzard ne le reconnaîtra pas. Mais il y a peut être d’autres motifs?
Mais ne rassure-toi, je n’en fais pas des caisses comme tu dis: je ne passe pas mes nuits à fantasmer sur un truc trop cher et à blâmer la méchante société capitaliste de pas pouvoir l’obtenir. J’ai surtout l’impression que celui qui en fait des caisses ici c’est toi.
J’ai cru comprendre qu’il était possible d’acquérir le gros saurien via des po en jeu. Quelqu’un pourrait me dire comment svp?
Ce que je remarque c’est que durant une période assez longue on pouvait légitimement dire que Blizzard se moquait de nous, car ils ont enchainé 2 extensions médiocres BFA et SL et pourtant continuaient de marteler la boutique avec des trucs futiles plutôt que de répondre aux inquiétudes des joueurs sur du contenu bancal et des problèmes qui ont mis 6 ans à être corrigés.
Je le répète au cas où, oui le prix est abusé, mais ça empêche personne de jouer et ça apporte un avantage dérisoire autre que se la péter d’être pauvre.
Ce que je dis c’est que Blizz a la lourde responsabilité de faire oublier BFA et SL et même faire oublier la gestion calamiteuse de KOTIK et sa bande qui ont sévi de 2008 à 2023, donc faut laisser le temps au temps, et même s’il reste de nombreux problèmes en jeu, d’autres ont été éradiqués (puissance empruntée, stuff lié à la cote en arène, impossibilité de reroll sans farmer 3 mois avant).
Normalement tu achètes des jetons à l’HV via des PO, et tu il me semble que ça ajoute de l’argent sur ton portefeuille Bnet que tu peux ensuite utiliser pour divers services dont la monture.
Perso si je devais acheter la monture ça sera uniquement pour la boite aux lettres portative.
Mais ça encore c’est esquivable comme problématique, là pour le moment j’ai ni l’envie ni les moyens et si je devais l’avoir ça sera pas pour me la jouer à Elwyn.
Je joue panda, c’est déjà suffisant pour me faire envier.
En achetant un jeton WOW à l’HV plutôt que le consommer pour 30j de jeu, tu peux le revendre à Blizz pour 13€ sur ton porte monnaie Battle net
Le jeton est parfois tombé à 250k voire moins, donc pour des gens qui n’avait « que » 1M de PO, ça leur permettait d’avoir une belle réduction pour la mount
Et pour les + nantis de la payer cash sans dépenser un € réel
Bon, outre le fait que les joueurs de wow étant ce qu’ils sont, il y aura toujours quelqu’un pour sauter sur ces offres, ne serait-ce que grâce à l’industrie du PL, oui c’est à nous de choisir quand les franchir.
Mais je trouve qu’on passe un palier quand les joueurs, et même ceux qui ne cèdent pas à l’offre, défendent automatiquement ces pratiques. Certes c’est une entreprise, mais n’oublions que le Blizzard originel, d’une certaine époque, en était aussi une et se montrait bien plus raisonnable sur ses pratiques. Une entreprise est libre de choisir comment elle est perçue et à quel point son marketing est agressif, ne l’oublions pas.
Si on remonte l’historique de la boutique Blizzard, on peut voir les brèches ouvertes et ce qu’ils ont fait graduellement accepter aux joueurs, à tel point que c’est maintenant naturel d’avoir autant d’achats possibles en jeu.
Mais bon, encore une fois, en parler n’y changera pas grand chose, c’est juste un constat parfois amer.
Je les défends pas, le prix est abusé, mais ce que je dis c’est que ça impact en rien le progress des joueurs, donc faut avoir la force de se dire que c’est dispensable.
Après des techniques marketing qui te vendent à prix d’or des bibelots dispensables c’est partout et ça vise 10% de gens qui achètent de manière compulsives, et 10% de 8 milliards ça fait beaucoup.
De base le comptoir c’est une technique marketing redoutable, car ça les assure que la très grande majorité des gens vont garder leur abos actif pour être sûrs de rien louper.
Le brutosaure est trop cher, qu’y pouvons nous…des millions de gens ont stop leur abos et ça les a pas incité à baisser les prix de l’abonnement.