Je paye pour ma femme et moi, depuis le token nous avons dépensé 4 fois de l’argent réel pour WoW.
Nous sommes hyper-ultra-giga casuals au point de jouer 3 ou 4 mois par extension, et madame très largement moins que moi. Nous ne sommes pas des barons de l’HV, nous aimons juste miner/herborifier (…) une poignée d’heures grand max par semaine, et encore, j’ai tous les métiers au max ou presque. Mes 13 persos avaient un légendaire à SL, ce qui coûtait fort cher, mais j’ai fait une fortune en vendant je ne sais plus quel item pour les crafter, qui se ramassait à la pelle pour peu qu’on récolte.
Nous avons acheté quelques babioles en boutique, D4 et SC2 pour moi, toujours en portefeuille BNet. Et j’ai acheté le bruto, en farmant 200K po en 2j (de congé) sans forcer, puisque j’ai brûlé une bonne partie des compos pour mes métiers, donc. Le tout un mois et demi après le lancement, donc même pas au plus haut des prix. Depuis 3 semaines, au même rythme, nous avons fait à deux 750K PO, dont certainement plus de la moitié rien qu’en faisant les expés/hebdos vu que madame ne farme quasiment pas.
Evidemment, les forums sont faits pour y déverser sa mauvaise foi et exercer sa fibre léniniste, mais parfois les FAITS ne peuvent mentir. Qu’on ne soit pas d’accord avec l’idée-même ou la moralité de la boutique, pourquoi pas, même si ça relève plus de l’idéologie que du libre arbitre, mais le prix demandé est extrêmement accessible, en PO ou en Euros. Et on oublie souvent de façon totalement volontaire que l’abo pourrait être au dessus des 20€, ce qui impacterait tout le monde ami révolutionnaire, et que les « arguments » genre « chez les autres c’est moins cher », « untel offre mieux », ou « ils nous doivent ceci ou cela » ne tiennent étrangement pas compte du fait que les concurrents aussi, sont des boîtes avides d’argent, qui profitent de la com gratuite offerte par les DEUG psycho ou BEP marketing. Bref, l’indignation à géométrie variable et l’absence de réflexion habituelles.
Dans tous les cas, mon bronto est magnifique, fun, sublimement utile, et totalement gratuit, que ça ait coûté 20€ à d’autres aucune importance puisqu’ils étaient volontaires, que ce soit un précédent (lol) osef puisque ça restera toujours des achats optionnels, et pour la personne qui prétend que les joueurs de wow ont changé, bravo captain obvious, et c’est oublier bien vite que le jour du lancement plusieurs sites chinois proposaient des PO, ce qui supposait une demande, n’est-ce pas ?