La monture du cash shop

J’aimerai bien savoir combien de brutosaures ont été vendus

J’pense que Blizz teste des prix de vente pour voir combien sont prêts à mettre les joueurs avant que vraiment ça les bloque

Genre à 200€, des gens l’auraient quand même pris mais pas autant

Ca serait intéressant c’est sûr.

Mais ça serait probablement dérisoire en comparaison du nombre de jetons achetés par joueur et par an, et ça ça doit brasser bien plus qu’une promo de 80 jours.

Tu m’étonnes qu’ils augmentent pas le prix de l’abo, les achats des joueurs compensent largement

Perso la raison pour laquelle le prix me choque à ce point, c’est parce que la monture n’est qu’un bête reskin du bruto originel présent dans le jeu. S’il y avait eu un effort créatif, à savoir un nouveau « squelette » et un design original, j’aurais pu comprendre un prix de vente plus élevé que d’habitude. Là c’est juste un appât du gain assez grossier, utilisant le prix en jeu du bruto de base comme pseudo raison pour vendre son clône plus cher que trois montures classiques de la boutique. C’est franchement crade comme pratique. WoW seul leur rapporte si peu de fric que ça ?

3 mentions « J’aime »

Ou au minimum rajouter un 3ème perso…

Genre un tmog ou un réparateur, vu le prix c’était pas sorcier
D’ailleurs à quand une monture avec 3 pnj ?

1 mention « J’aime »

Si j’avais su qu’un jour il fallait simplement sortir la CB pour un avoir brutosaure, j’aurai pas farmé celui de BFA…

l’année prochaine,300 euros :slightly_smiling_face:

Ceci dit, je ne défend pas les devs vis à vis de la monture.

CEPENDANT, ce que je trouve assez cradingue c’est que la monture soit en vente pour une durée limitée, et ça c’est culpabilisant…

Perso j’aurais pu me dire « vas-y je mets 20 balles par mois de coté et en Avril je l’aurai mon bruto », mais là c’est moyen et c’est ça que je trouve choquant…

Perso je fais jamais aucune dépense de ce genre si j’ai pas la certitude de pouvoir régénérer l’argent dépensé, j’ai les moyens mais sortir 80 boules d’un coup et par culpabilité c’est décevant…

Surtout en cette période de fin d’année, après les fêtes on sera tous nus comme les pieds de Xal’athat, et le bruto aurait été moins choquant s’il avait été dispo pour une durée plus longue genre 6 mois.

Un énième sujet du genre, ils l’auraient sorti en PO, même à 5 millions, ça aurait moins râlé mais vu que là c’est dans la boutique et que y’a le symbole « € » c’est l’hystérie.

Il s’agirait d’arrêter de se plaindre pour rien, en or ça revient à 2 millions pour une version améliorée de l’ancien brutosaure, et le fait que ce soit dans la boutique ne change rien, des joueurs l’auraient acheté avec de l’argent réel et d’autres avec de l’or tout comme c’est déjà le cas actuellement.

Entre ceux qui n’arrivent pas à comprendre que les monnaies sont interchangeables et donc que n’importe qui qui essaie un minimum de farmer les PO peut se l’acheter facilement (ceux qui ne farm pas de PO ne sont pas la cible dans tous les cas), et ceux qui pleurent car ils ont acheté l’ancien à BFA comme s’ils ne l’avaient pas très largement rentabilisé depuis, c’est risible.

Même pour une personne qui n’est pas spécialement dans le farm de PO mais qui la voudrait quand même sans avoir à mettre la CB, elle est disponible pendant suffisamment longtemps pour pouvoir farmer l’or petit à petit. Pour le coup c’est vraiment chercher la petite bête de dire que Blizzard est vicieux mettant ce genre d’offre.

2 mentions « J’aime »

Je paye pour ma femme et moi, depuis le token nous avons dépensé 4 fois de l’argent réel pour WoW.

Nous sommes hyper-ultra-giga casuals au point de jouer 3 ou 4 mois par extension, et madame très largement moins que moi. Nous ne sommes pas des barons de l’HV, nous aimons juste miner/herborifier (…) une poignée d’heures grand max par semaine, et encore, j’ai tous les métiers au max ou presque. Mes 13 persos avaient un légendaire à SL, ce qui coûtait fort cher, mais j’ai fait une fortune en vendant je ne sais plus quel item pour les crafter, qui se ramassait à la pelle pour peu qu’on récolte.

Nous avons acheté quelques babioles en boutique, D4 et SC2 pour moi, toujours en portefeuille BNet. Et j’ai acheté le bruto, en farmant 200K po en 2j (de congé) sans forcer, puisque j’ai brûlé une bonne partie des compos pour mes métiers, donc. Le tout un mois et demi après le lancement, donc même pas au plus haut des prix. Depuis 3 semaines, au même rythme, nous avons fait à deux 750K PO, dont certainement plus de la moitié rien qu’en faisant les expés/hebdos vu que madame ne farme quasiment pas.

Evidemment, les forums sont faits pour y déverser sa mauvaise foi et exercer sa fibre léniniste, mais parfois les FAITS ne peuvent mentir. Qu’on ne soit pas d’accord avec l’idée-même ou la moralité de la boutique, pourquoi pas, même si ça relève plus de l’idéologie que du libre arbitre, mais le prix demandé est extrêmement accessible, en PO ou en Euros. Et on oublie souvent de façon totalement volontaire que l’abo pourrait être au dessus des 20€, ce qui impacterait tout le monde ami révolutionnaire, et que les « arguments » genre « chez les autres c’est moins cher », « untel offre mieux », ou « ils nous doivent ceci ou cela » ne tiennent étrangement pas compte du fait que les concurrents aussi, sont des boîtes avides d’argent, qui profitent de la com gratuite offerte par les DEUG psycho ou BEP marketing. Bref, l’indignation à géométrie variable et l’absence de réflexion habituelles.

Dans tous les cas, mon bronto est magnifique, fun, sublimement utile, et totalement gratuit, que ça ait coûté 20€ à d’autres aucune importance puisqu’ils étaient volontaires, que ce soit un précédent (lol) osef puisque ça restera toujours des achats optionnels, et pour la personne qui prétend que les joueurs de wow ont changé, bravo captain obvious, et c’est oublier bien vite que le jour du lancement plusieurs sites chinois proposaient des PO, ce qui supposait une demande, n’est-ce pas ?

Perso je l’aurais mis à 500€ pour faire peu ou prou(t) la parité avec celui de BfA.

Ah et assorti d’un pacte de sang avec le sacrifice d’un gnome.

Et d’un Vulpérin aussi.

Et jurer allégeance à Sylvanas.

Et faire un pèlerinage à Teldrassil pour se rappeler les bons moments quand ce foutu arbre cramait.

4 mentions « J’aime »

J’t’aime bien toi, t’es jamais dans l’abus ou l’effusion de sang, toujours pro paix

Moi qui me balade avec mes deux Brutos et ma choppe à larmes, toujours bien remplie, pour étancher ma soif de couinage. :rofl:

2 mentions « J’aime »

Hier t’étais pas sur l’île dorne a PvP sauvage a l’expédition avec ton pal ?

Sinon moi je vais etre un bon client pour le housing s’ils en mettent en boutique :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Alors j’aurais pu, mais non. :rofl:

En ce moment je monte mon business plan pour l’extension et comme j’ai peu de temps de jeu, c’est long.

Du coup je fais l’impasse sur la saison et, malheureusement, le pvp. :worried:

Par contre je serais bon client aussi, à condition qu’ils restent modérés en boutique comme avec les transmos.

1 mention « J’aime »

Je tiens à vous rappeler que le jeu The Elder Scrolls Online a généré 15 millions de dollars par mois pendant une décennie, principalement grâce aux éléments cosmétiques. Il existe un large public de joueurs qui apprécient les achats dans les jeux en ligne, peu importe le prix.

1 mention « J’aime »

Ca a beau être du cosmetique la boutique ne devrait pas exister sur un jeu ou il faut acheter l’extension + l’abonnement.

Et non malheureusement ce n’est pas seulement ceux qui ont les moyens qui l’ont acheté.
Activision Blizzard a d’ailleurs une plainte sur le dos pour « pratiques commerciales trompeuses » sur Diablo IV a cause des boutiques d’achats intégrée à un jeu (ils sont pas les seuls)

perso même si j’ai les moyens de l’acheter je ne mettrais jamais un € dans la boutique

4 mentions « J’aime »

L’élément vendeur du bruto est son utilité, pas le côté cosmétique. Je m’y connais peu en TESO, mais est-ce que ces 15 millions mensuels reposaient sur des éléments à 80 balles ?

Clairement, mais le problème n’est pas là pour beaucoup de gens. La question c’est surtout la rentabilité de la dépense dans ce cas précis. Ca m’est arrivé de sortir la CB pour une tenue dans Diablo IV et du cosmétique sur d’autres jeux, mais typiquement pour 80 € soit je refais la garde-robe complète de mon perso, soit j’obtiens plusieurs combattants dans un gacha. Là on parle du clône d’une monture préexistante, utilisable dans un jeu à abonnement et dont les extensions coûtent le prix d’un AAA. J’ai pas de problème avec les joueurs qui ont craqué dessus, mais c’est vraiment le choix du moindre effort pour se refaire des boules en or chez Blizzard.

Sans surprise. C’est un phénomène incroyable en Asie et certains pays (dont la Chine) ont dû prendre des mesures légales pour freiner ce système qui embrouille sciemment les joueurs en les forçant à acheter une monnaie fictive pour ensuite acheter des éléments de la boutique. C’est une pratique qui mène beaucoup de monde à l’endettement

Il déchaîne les passions le p’tit bruto n’empêche :sauropod:

1 mention « J’aime »

Tout ça pour le sortir et afk à 20 mètres de l’ah…

1 mention « J’aime »