C’est tellement une réalité
Il existe des objets cosmétiques à 80 euros et même plus. Cependant, avec leur système de plusieurs monnaies en jeu et des loot boxes aléatoires, vous pourriez dépenser jusqu’à trois fois plus pour obtenir un objet. La boutique de cosmétiques est régulièrement mise à jour, proposant des ventes en durée limitée pour acheter des ensembles ou des armes pour la transmogrification.
La seule question légitime, c’est de savoir si les gens ont acheté la monture pour son coté pratique, ou juste pour la posséder.
Honnêtement, j’ai regardé des dizaines de vidéos consacrées à des tops de cosmétiques ou d’armes vendues sur d’autres jeux, et d’un point de vue du bâton sans la carotte, wow est très loin de ce qui se fait de pire…
Surtout que ces jeux que tout le monde glorifie ont souvent une durée de vie assez courte avec un effet de mode qui s’essouffle et qu’on voit perdre 80% de leur commu au bout de quelques mois.
Ce qui rend le sentiment d’avoir claqué un demi-SMIC bien plus frustrante.
Je sais pas combien de temps va encore durer wow, mais au bout quand t’as acheté ton bruto tu sais que dans l’état actuel du jeu c’est fait pour durer.
Wow a quand même survécu à SL, c’était ça le vrai wow killer…donc le jeu en l’état semble inarrêtable.
Encore plus avec les récentes annonces.
WoW a de belles années devant lui à n’en pas douter !
C’est vrai que Shadowlands était son propre ennemi… Bon j’en ai profité pour m’en mettre plein les fouilles du coup (tout ça pour encore retomber à zéro début Dragonflight ).
Je sais pas combien de temps va encore durer wow, mais au bout quand t’as acheté ton bruto tu sais que dans l’état actuel du jeu c’est fait pour durer.
Wow a quand même survécu à SL, c’était ça le vrai wow killer…donc le jeu en l’état semble inarrêtable.
[/quote]
[/quote]
World of Warcraft cessera probablement d’exister lorsque les nouvelles générations de joueurs perdront tout intérêt pour le jeu.
Hmm pas vraiment justement, tout ce qui se trouve dans les caisses est achetable avec les sceaux ou les gemmes qui ne demandent pas d’argent réel.
C’est ce qui est hors caisse, si t’as jamais eu de couronnes via l’abonnement, qui peut être une dépense conséquente, mais pour le coup c’est un choix. Soit tu payes un Abo, t’engranges des couronnes et tu achètes ta baraque ou ta monture laser avec, soit tu sors direct la CB pour des achats ponctuels.
Wow me saoule à bien des égards, mais sans déconner par rapport à la concurrence ya rien à jalouser…
oui , je ne sais pas utiliser les citations sur le forum.
Ça m’a l’air similaire au système de SWTOR. Tu as quelques pièces du Cartel en étant abonné, la boutique change régulièrement et bien sûr, il y a des maxi packs de loot boxes avec des séries d’items aléatoires ayant une chance de lâcher des items valant plusieurs centaines de milliers de crédits au marché galactique.
Alors t’as des items dispo directement en boutique mais avec les loot boxes, t’as une chance de les gratter à moindre coût.
Bon au final t’as souvent des daubes comme tu t’en doutes, et tu finis par lâcher plus que la valeur d’un objet, mais t’as plein d’autres trucs à côté.
Généralement les packs ont une valeur à peu près correcte et parfois tu tombes sur le jackpot. C’est juste que les loots sont aléatoires, par principe évidemment.^^
(quand je dis « correcte » j’entends par là que la valeur totale des objets approche timidement la valeur du pack, mais tu restes perdant)
C’était drôle à lire.
Fake, tu n’es pas en tenue de Sylvanas comme moi :o
Ça a l’air d’y ressembler, je connais pas swtor.
Perso je trouve bien plus rentable d’acheter individuellement les skin que je veux via l’équivalent teso des doublons de comptoir, plutôt qu’acheter des caisses pleine de truc dont je me fiche.
Mais ça dépend de ta façon de collectionner je pense. Pis si tu loot des trucs en double, ça les transforme en gemmes qui est aussi une monnaie pour acheter les objets dispo dans les caisses. Franchement teso c’est pas les plus vicelards la dessus.
Et y’a des caisses en drop Twitch quasi toutes les semaines, qui fournissent masse gemmes l’air de rien.
Les jeux de hasard et d’argent ont une grosse clientèle.
Sinon, c’est pas pour la collection mais pour tenter la chance et avoir une grosse renta.
Après, je fais partie de cette clientèle, je suis (trop) joueur.
Pour ce qui est des plus vicelards, je placerai justement SWTOR en très bonne position.
Je dirais, juste après la FDJ.
J’ai jamais acheté de lootbox, perso les jeux de hasard ça me frustre trop pour que j’éprouve de la joie au point de détester cela.
J’ai pas assez de bol pour que les lootbox me tentent xD
Je serai du genre à looter littéralement tout sauf ce que je veux dedans alors bon, sans moi ^^
Perso si c’est pour gagner des crédit j’achète avec mes pièces de cartel certains items très recherché, je patiente quelques jours et je revend à l’hv, la seule dépense IRL que je fais c’est l’abo vue que j’ai une alloc de pièces du cartel chaque mois quand je suis abo (500 avec l’équivalent de l’authentificator du bnet)
Le mec il a posé son troll et vous courrez dedans une 13ème fois quand même ._.
D’où le succès des gachas
Le jour où ils vendent une bad luck protection, peu importe le prix je prends
L’amitié entre les peuples est une valeur fondamentale.
On invite les gnomes à un grand festin, c’est eux le festin.
On invite les EdN à un barbec, c’est eux le barbec.
Et, pour recoller à la discussion, quid du vol dynamique pour le bruto ? Le vrai bruto hein, le vert, celui des hommes, des vrais. Pas la version des prolétaires.
Oui j’en remets une couche, mais j’aime ça
Sans doute. Même si le jeu ne séduit pas les moins de 30 ans généralement, il peut tenir grâce à un noyau dur d’anciens joueurs qui le voient un peu comme un vieux doudou.
Je pense quand même que le fonctionnement des MMO devra changer pour renouveler sa player base avec le temps. Un jeu sur abonnement quand ce modèle se multiplie de tous les côtés, ça devient vite un frein.