Bah disons que quelqu’un qui se lance aujourd’hui pour la toute toute première fois (Jeanne Mas si tu passes dans le coin …) va strictement rien piger ; ou du moins il va mettre un bout de temps de s’y retrouver.
Entre les lignes temporelles, les pré-requis tordus / buggués de certaines xpacs (kikoo SL), simplement l’histoire, le lien entre les différentes zones.
Franchement, je serais découragé.
Mais bon, vieux là depuis la bêta. J’y suis, j’y reste.
1 mention « J’aime »
C’est pour ça que j’y reviens aussi régulièrement. Je connais la map par coeur, mes persos par coeur. C’est comme retrouver un vieux pote ^^
1 mention « J’aime »
J’aimerais dire pareil mais j’ai pas de bol et je suis pros dedans.
Y’en a un qui m’avait mis le grappin dessus il y a longtemps…
2 mentions « J’aime »
Oh la, c’est pas moi qui suis la mieux placée pour juger. J’étais super déprimée après avoir perdu un emploi en 2020 et c’est là que j’ai vraiment commencé à me faire des films sur mes dépenses sur Genshin Impact, alors que j’étais au chômage quand même. Quand des potes me disaient de faire gaffe j’étais là « naaan mais t’comprends paaaas, j’investis dans l’fun, ça va me durer des annéééées ». J’y ai quasiment pas joué depuis deux ans, mon compte en banque m’en veut encore
1 mention « J’aime »
Quand on passera a une technologique superieur peut etre.
Mais cest sur que actuellement il ne s’arrêtera pas.
Surtout quand on voit des mmo continuer a vivre avec une pop reduite genre swtor
Si le jeu a survécu à SL où on était moins de 800.000 avec les 7 millions actuels ça gère.
Fin SL c’était la mort du fun…
Sl pire extension mais jai qd même de bon souvenir avec des mates de guilde.
SL c’était pas si mal.
C’est son manque d’ergonomie qui était nul.
1 mention « J’aime »
J’ai voulu continuer là où je m’étais arrêté à SL avant la sortie de Zereth Mortis, j’ai du mal à m’y mettre et à poursuivre
Autant les congrég ça va, j’étais 80 avant de m’arrêter et là j’ai repris avec mon nouveau main, je voulais boucler l’antre mais faut que je refasse tout du début avec, j’ai même pas accès à mes montures
Ça me fatigue d’avance, du coup je fais en boucle Nathria
Ca a beau être du cosmetique la boutique ne devrait pas exister sur un jeu ou il faut acheter l’extension + l’abonnement
C’est ca le problème, ils utilisent plusieurs modèles économique.
1 mention « J’aime »
Et en quoi c’est un problème, la très grande majorité du contenu se fait en jouant, il y a quelques bonus avec du cosmétique dans la boutique mais elle n’apporte rien de P2W.
En précisant encore une fois que tout ce qui se trouve dans la boutique est achetable avec de l’or en jeu, or qui est facilement obtenable pour ceux qui s’en donnent la peine.
Donc si t’achètes l’extension + l’abonnement et que tu farm tu peux tout avoir dans le jeu à l’exception des récompenses d’abonnement 12 mois qui ne sont pas achetables avec le porte feuille battle net.
Après le modèle dont tu parles c’est le même pour la plupart des gros MMORPG comme par exemple FFXIV, sauf que sur ces jeux là tu ne pourras pas acheter des objets boutique avec ce que tu vas farmer dans le jeu.
On pourrait aussi parler du fait que tu peux en réalité jouer à WoW de manière totalement gratuite, vu que même l’abonnement et les extensions sont achetables en or, mais bon ceux qui se plaignent en voulant tout facilement/gratuitement sont en général ceux qui ne font aucun effort.
De toute façon ça ne changera pas, certaines personnes aiment se plaindre pour se plaindre, en faisant le concours de celui qui sortira le truc le plus insensé, jusqu’à sortir des termes que vous ne connaissez pas (car oui, il s’agit d’un modèle économique, pas plusieurs) pour essayer de donner un minimum de crédit à un message qui ne veut rien dire.
Normal quand il n’y a pas d’équivalent du jeton
Ou qui ont déjà un taf et ne veulent pas d’un deuxième