La nomination de Sylvanas, Vol'jin et tyrande (spoiler)

Y’a encore des membres de la croisade écarlate en vie ?

1 mention « J’aime »

non
comme l’a dit rorschah c’est pour montré que c’est une fake news et qu’il ont récup le mauvais gars

car le père est pas le bon, calia a marié un soldat, et la il est dit que c’est un noble.

et puis avec les truc du style: anduin veut marié calia pour hériter de lorderaon, on peut pas croire ce que dise ces zélé

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il est encore trop tôt pour le prétendre même dans le cas ou vous avez raison.

L’Alliance et la Horde a encore des hommes pour faire la guerre?
Les usines de clonage, cette merveille de l’ingénierie gnome!

Et quelle gâchis pour Blanchetête à Légion…

Je te dirais surtout qu’elle accepte un peu trop bien sa condition de DK, un peu comme Lilian qui rejoint Sylvanas à BFA alors qu’elle avait l’air d’être indépendante.

1 mention « J’aime »

En fait, c’est surtout qu’ils veuillent en plus montrer une Lumière par si «bienveillante» et que Tirion est protégé, enfin, même si les apprentis paladins se sont massacrés. Peut-être un truc de ce genre.

Surtout que à BFA, il y aurait eu matière à faire des trucs avec ça, surtout qu’ils maintiennent encore ne vie la Croisade Écarlate, je ne sais pas comment, surtout avec la manie de Sylvanas a avoir pestiféré la moitié nord des Royaume de l’Est à Cataclysme.

Qu’elle accepte trop bien ça condition, mais aussi ses «remords». Bon! ouais, on sait que la Croisade Écarlate a commis des erreurs, fut manipulée et etc… Mais si j’aurais des voisins réprouvés, c’est limite normal d’être un peu paranoïaque.

Lilian le fais pas pour Sylvanas, mais pour aider ceux qui seront transformé en réprouvé pendant la guerre (elle le dis clairement en plus).

Ces raisons sont parfaitement cohérentes avec le personnage car elle a eu de grosses difficultés à gérer sa transformation, elle veux juste éviter ça aux autres.

La Croisade Écarlate se fait écraser à :

  • Classic
  • Cataclysm avec la refonte de la zone et donc la suite de l’histoire
  • MoP avec la refonte des donjons
  • Legion avec la quête de classe des chevaliers de la mort qui retournent au Monastère

Et malgré tout ça, y a visiblement encore du monde pour écrire des textes pour essayer de traîner Anduin dans la boue.

C’est comme le dit Elrith, si y a besoin de membres de la Croisade Écarlate à l’instant x pour le scénario, ça va pop comme par magie.

Tu as oublié l’Assaut écarlate de WOTLK :stuck_out_tongue:

Ok c’est un nouveau nom pour un groupe précis de la CE mais ils sont bien issus de celle-ci et ont le même objectif. Donc quand on les a tué, on a encore tué des troupes qui appartiennent à l’origine à la Croisade.

Tu as oublié à LK avec les quêtes des Chevaliers de la Mort et en Norfendre…

Encore l’explication du pourquoi le Monastère Écarlate n’est pas tombé, comme quoi Blanchetête pouvaient ressuciter le tout. Pourquoi pas à la limite, même s’il faudrait expliquer d’où vient une telle puissance autre que la dévotion/fanatisme de la Grande Inquisitrice. Après, c’est sûr que ça devient n’importe quoi que le Monastère ne soit pas occupé ou détruit par les Réprouvés quand on sait tout ce qu’ils ont fait depuis Cataclysme.

Ou sinon qu’ils expliquent que c’est des personnes que refondent une sorte de Croisade Écarlate par exemple…

Édit : Hé! tu n’as pas le droit de poster pendant que j’écrivais déjà avant! :face_with_symbols_over_mouth: :wink:

Désolé j’ai été plus rapide :wink:

Mais rassures-toi tu as parlé aussi des croisés pendant le début des DK que je n’avais pas mentionné, donc tu contribues aussi au sujet t’inquiètes !

Suivre la personne responsable de sa condition avec un peuple dévoué même quand elle les considère comme un outil ? Autant qu’on pourrait réduire est ce que les Réprouvés/Sylvanas auraient rejoins Arthas et le Fléaux juste pour les aider à accepter aux autres leur transformation. La seule différence étant le libre arbitre, mais bon c’est relatif vu que les Réprouvés mettaient en somme Sylvanas au même niveau qu’Azshara vis-à-vis des Nagas.

Enfin je trouve cette explication limite personnellement. Surtout que tu semble oublier que le concept même des Réprouvés c’est Sylvanas.

De mémoire la campagne des prêtres de Légion nous faisais recherché une championne parmi les écarlates au Norfendre et il a fallu raser un avant poste rempli de croisés.
Je ne serait pas étonné qu’il y’en ait d’autres ailleurs.

Effectivement, j’ai oublié de parler des quêtes d’intro des chevaliers de la mort à WOTLK et la destruction de l’Enclave Écarlate (qui s’étendait quand même pas mal), un comble vu que c’est mon main, le DK.

Après pour l’Assaut, même si c’est la même organisation, j’essaye de parler uniquement de la même zone qui est à chaque fois détruite puis récupérée par les croisés.

Bon que ça soit pas définitivement rasé pour des soucis de gameplay, je comprends bien. Mais bon, nous ressortir par contre à chaque fois des croisés écarlates qui pop comme ça, ça devient ridicule à force.

De toute manière, encore que la Croisade survive sous une forme ou une autre, admettons, mais que le Monastère tienne encore, ridicule, il aurait du être rasé jusqu’aux fondations dès la déroute de la Croisade à Classic. Une telle place forte si près de Lordaeron, inconcevable. Si par exemple, ils avaient réussi à se replier sur une forteresse plus éloignée comme Ombrecroc (juste pour la distance, pas la pertinence de traverser toutes les terres réprouvées ^^), ils auraient pu survivre éventuellement, mais là c’est même plus du running gag car ça ne fait rire personne.

Concernant le topic, je dirais que si Voljin revient en Loa et est lié à la Horde d’une manière ou d’une autre, quel serait l’équivalent en terme de puissance et / ou influence ? Un Loa, pour les trolls aurait une connotation spirituelle, et Voljin aurait un certain poids de par son passé (pas montré ig hélas). Je doute que Tyrande hormis pour la puissance supposée du rituel de guerrière de la nuit apporte cette dimension spirituelle.

Y’a déjà Velen qui apporte cette dimension spirituelle, non ?

Bof un Loa dans la Horde c’était déjà « techniquement » le cas a l’époque de Vol’jin avec Bwonsamdi, même si on imagine qu’il s’implique plus, un Loas sa a beaucoup perdus en prestige c’est qu’un dieu sauvage au final.

Un Dieu Sauvage à la mortalité accrue en plus.

Intéressante théorie sauf que le ridicule, on est assez habitué avec Blizzard concernant les retcons. Les EdS avec seulement 10% restante de la population divisée je le rappelle avec les Hauts Elfes (qui ne sont pas nombreux hein pour ça qu’on en revoit de plus en plus au fil des extensions et la raison première qu’ils ne peuvent être intégré en jeu) rejoignent grâce à d’anciens membres du Fléaux une faction composé en majorité d’anciens ennemis en la présence des orcs et trolls. Ces même elfes chassent après avoir fait des trucs pas très clean sous le besoin de satisfaire une addiction personnelle chassent des membres de leur peuple qui ont voulu trouver une alternative de défense pour protéger Lune d’Argent contre diverse menaces potentielle enfin d’éviter ce qui est arriver au Puits avec le Fléaux. Parce que quand Darth’Remar Haut Soleil a été chasser avec sa cours par Malfurion c’était dans un but égoïste et non pour aider la civilisation kaldorei dont il se fichait totalement. Alors tu as le fait que certains PNJ extrémiste et/ou conditionner dans l’optique que les morts-vivants sont des monstres sans cervelle (Voss et Sally Blanchetête) accepter bien rapidement une condition qu’ils répugnaient. Bref ce genre d’exemple est très fréquent dans ce jeu et cela m’étonne qu’à moitié de plus il est encore trop tôt pour prétendre que ce soit bon ou mauvais. Il se peut d’ailleurs que ceci reste dans l’alpha sans être développer dans l’avenir.

Un Loa est un dieu sauvage donc bon, s’il garde son allégeance envers la Horde cela créera encore un avantage pour cette dernière. Alors je veux bien que côté Alliance on a aussi ce lot de pnj over cheater sauf que bon limite certains trouvent cela normal sans prendre en compte les deux factions.

Trouve moi de plus spirituelle que l’avatar d’une déesse millénaire sous sa forme guerrière?

1 mention « J’aime »

…avec les diablotins des démonistes !

…avec les feu follets en mascotte !

…avec les élémentaires des chamans !

C’est quand même bien pratique le zandali… xD

Bof. Autant oui, Vol’Loa’jin aura surement une force équivalente à un dieu sauvage, autant un « loa » ça reste juste un « dieu » en Zandali, donc ça peut être à peu près tout de surnaturel pour les trolls, genre ce que j’ai dit plus haut comme exemple !

2 mentions « J’aime »