Je connaissais l’excuse pour le lore mais bon c’est un peu dommage. Même si cette fois je compte juste pexer donc je vais vite passer à autre chose, ça aurait pu modifier un peu le gameplay quand même.
Parce que là pas d’évolution depuis genre 25 niveaux environ je dirais.
Non, c’est le port des pirates Voiles-de-brume qui ont conclu un marché avec la Horde, qui fait office de tête de pont et qui est le point de départ des opérations de la Brigade de l’honneur dans la la Rade de Tiragarde.
C’est le principe des avant-postes. Des points de surveillances, pour chercher l’information sur les agissements ennemis.
Qui, je le répète, est une tête de pont. Un point d’ancrage pour attaquer le territoire de l’Alliance.
Rien d’anormal, somme toute.
Ah ?
Le camp n’est pas spécialement réduit en cendres, en fait. Après le passage de PJ Alliance, les troupes de Chantorage occupent la zone, sans autre appui. A ce moment PJ Horde intervient (comme dit plus haut) et botte les fesses des occupants.
Pour l’invasion, même schéma. PJ Alliance arrive pour tout démolir sauf qu’il fait ça tellement à l’arrache que PJ Horde re-débarque derrière pour tout simplement effacer tout ça.
Même schéma dans les deux cas.
C’est mal foutu, oui, mais c’est comme ça.
Alors qu’il y en a partout dans la zone ? Pas spécialement non.
Vu que la Légion est censée avoir détruit tous les mondes ou presque, il me semble… Effectivement, ça n’aurait probablement pas changer grand chose.
Secondement, ici ce n’est pas un geste volontaire. Si tu un meurtrier te poursuit, tu te laisses mourir ou tu cherches refuges? Oui, tu pourrais peut-être mettre d’autres gens en danger.
Après, effectivement, ils n’ont sans doute pas prévenu les peuples locaux, mais encore, est-ce que ça aurait changé quelque chose, est-ce que ça aurait été vraiment le bonne chose à faire? Risque de massacre ou d’attirer l’attention de gens peut scrupuleux vers la Légion Ardente… Je vous rends un petit service et filer moi un peu de pouvoir…
Pour les Érédars, pas Velen, et encore est-ce que c’est vraiment être tombé dans le panneau…
Les elfes de la nuits ont combattus ces hérétiques et triomphé.
Tu connais l’histoire de Ner’zhul, comment il se fait manipulé par un faux fantôme et que les orcs sont convaincus que les Dreaneïs les menacent…
Je pense qu’il était surtout sous l’influence de sa mégalomanie qui a éclaté au grand jour.
Ils nous manquent des bouts importants de l’histoire pour juger de la situation.
Ooooooohhhhh oui! c’est eux qui m’ont fait rester sur wow, sans les sombrefers (après avoir été tellement déçu des zandalaris que j’attendais depuis longtemps!), pour moi les sombrefer ont sauvé bfa!
Oui et on leur laisse Día de los Muertos pour pleurer les morts de Daza… Dagran Thaurissan reviens nous!
Dagran n’est pas mort, comme Illidan il reviendra!
Je crois que c’est même pas une question de cerveau, les orcs sont des va-t-en guerre. La horde de fer, pas de Mannoroth…ils refont exactement ce qu’ils ont fait sur Outreterre…
Quand je vois ce grand héros Saurfang j’ai de l’urticaire! le seul grand acte de Sylvanas c’est d’avoir quiché ce boucher, une mort bien humiliante…sur ce coup? j’ai aimé sylvette!
Alors c’est assez pertinent ce que tu viens de dire, parce que oui dans le fond je me suis toujours demander pourquoi Sylvanas et même Arthas qui malgré leurs nombreux méfaits se sont retrouvés dans l’Antre alors que Kael’thas qui lui a pactiser avec la Légion se retrouve dans un endroit lui donnant une chance.
Sylvanas malgré son orgeuil avait sauver son peuple en se sacrifiant. Arthas lui sa corruption de Deuillegivre fût la conséquence de trouver un moyen de sauver son peuple. Ironiquement encore une fois les profils entre les deux princes sont assez similaire, la causse noble qu’ils défendaient les ont conduit à leur chute respectives. Alors je ne les excuse pas mais cela remet en perspective certaine chose. Est ce que les individus de condition Non-Mort comme les Réprouvés et les DK ne finissent pas directement dans l’Antre malgré leurs actes positifs?
Sylvanas n’a pas sauvé son peuple en sacrifiant. Elle est juste tuée. Sa mort n’apporte rien à son peuple, bien au contraire.
En haut-elfe, elle a juste échoué à protéger son peuple. D’ailleurs à cause de son orgueil possiblement, enfin, il est dit qu’elle a préféré affronter Arthas que d’avertir elle-même Lune-d’Argent du danger. Bon! une explication qui n’est pas logique et cohérente vu les moyens de communications dans l’univers de Warcraft et les circonstances qui fait que les Haut-elfes auraient déjà dû être en alerte, mais c’est la version officielle.
Ensuite, en Reine Banshee, elle s’est suicidée après la mort d’Arthas en abandonnant ainsi les Réprouvés… Certains pensent que c’est même à cause de son suicide qu’elle est allé dans l’Antre à sa seconde mort…
Tout dépend de la notion de sacrifice que tu entendrais. Dans la quête de l’armure héritage EdS, Sylvanas est décrite comme telle. Sa mort en combattant Arthas (en somme son boulot) a permis de sauver 10% de la population Haut Elfe. Bon techniquement avant sa Non Mort rien ne l’aurait conduit à finir directement dans l’Antre.
Ouiais enfin cela reviendrait à faire un parallèle avec certaines religions actuelles. Mais bon quand on voit Arthas qui au départ n’était pas un être purement maléfique au départ finir là-bas…alors que Kael peut se racheter…cela me rend perplexe sur l’impartialité de l’Arbitre. Bon en effet c’est le scénario qui veut ça et la logique de Blizzard par rapport à SL. Mais la question de savoir si un Non-Mort finit directement dans l’Antre dût à sa damnation pourrait être intéressante selon moi.
Donc d’un autre côté, il est dit qu’elle est responsable des l’attaque »surprise» de Lune-d’Argent en ayant pas livrer elle-même le message.
Donc 10% contre potentiellement un pourcentage plus élevé… À la limite, elle ne rachète qu’une partie de son erreur.
Après, Kael’thas n’a pas vraiment perturbé la «mort» de manière majeure. Le Roi-Liche reste quand même particulier. C’est peut-être pour cela qu’il est aussi dans l’Antre. D’ailleurs, ça me fait penser si on va revoir Ner’zhul ou s’il est vraiment disparu…
Il faut remettre les choses en perspectives dans sont contexte : PERSONNE ne pensait que Lune d’argent tomberait si ce n’est le Fléau et Arthas, et elle ne serait d’ailleurs peut être même pas tomber sans la trahison de Dark’han ( oui on l’oublie facilement mais Arthas n’a pas eu la tache facile, il ranime d’ailleurs Sylvanas plus par vengeance qu’utilité ).
Si elle était elle même aller porter le message, désertant le front, elle aurait tout aussi bien put laisser le champ libre a Arthas qui serait arriver encore plus vite a Lune d’argent : on ne peut pas savoir.
La vrai question est, avec ce que l’on savait a l’époque, est ce que demeurer a affronter Arthas était un choix raisonnable? Je pense que oui : combattre dans les forets était a l’avantage de Sylvanas, une fois la capitale atteinte les forestiers n’aurait plus eu d’avantages.
Kel’thuzad n’est il pas hors de l’Antre? Parceque il se passe facilement entre Sylvanas et Arthas non?
Tu seras malgré tout responsable du sort des autres.
Si tu veux combattre la Légion (et former ton armée de Lumière), c’est la chose à faire ouais. De toute façons les Draeneis étaient coincés sur Draenor, quand la Légion arrivera il faudra se battre, donc autant avoir des alliés…
Velen est un Eredar hein. Les Draeneis c’est juste un nom politique, ils sont ethniquement des Eredars.
Et encore, il a fallu que les Naaru préviennent Velen, sans ça il aurait sans doute accepté le pacte.
Ils ont pas combattu ces hérétiques, jusqu’à la fin ils pensaient qu’Azshara était prisonnière des démons et se battaient en son nom.
Avec des éléments tangibles style l’extermination d’un clan (qui a certes attaqué les Draeneis, mais aucun Orc n’était au courant) pour renforcer ses propos. Là où pour les EdN et les Érédars on leur a direct promis la conquête et le pouvoir, ce qui les rend plus dangereux que les Orcs à qui il faut faire jouer l’instinct de survie pour les enrôler.
Mégalomanie provoquée par le crâne de Gul’dan. Ner’zhul auparavant était un chef sage, il a notamment averti Durotan du pacte de Sang, il ne pouvait pas faire plus car réduit au silence par Gul’dan.
Les Saberons et les Botanis se réfugient chez les Orcs pour échapper aux Draeneis. Ca ne dit pas que les Draeneis ont commencé la guerre, mais ca indique qu’ils sont devenus une menace pour la vie sur Draenor plus que le sont les Orcs.
Pas plus que les Érédars. KJ n’a pas appaté les Orcs en leur promettant la puissance hein
Surtout, le souci c’est que les draenei ont répété ce cycle de fuite, d’installation temporaire puis de fuite pendant que leur foyer du moment était anéanti, et ça a eu lieu d’innombrables fois. Ne rien dire aux Orcs, soit par peur d’être pris comme ennemis qui amènent les ennuis, soit par volonté de les tenir dans une ignorance heureuse, ça a eu pour conséquence qu’aucun Orc n’était prêt à faire face aux intrigues de Kil’Jaeden. Si les draeneis avaient prévenus sous le sceau du secret les leaders spirituels des clans, ils auraient, peut-être, été moins faciles à berner par le Trompeur.
ils n’ont justement pas succombé au vide, ils en ont les stigmates et utilisent l’énergie du vide au même niveau (plus ou moins) qu’un pretre ombre. Tu peux trouver ça incohérent mais c’est ce qui les caractérise.
Certes, mais même sans imaginer le pire ou meilleur des scénarios possibles je ne pense pas que c’était responsable de la part des Draeineis de ne pas tenter de recruter les orcs. La c’est plus une erreur des devs qu’autre chose car normalement l’exode des Draeineis avait pour but de laisser le temps aux Naarus de recruter les survivants de la Légion pour former l’armée de la lumière (plus grosse déception de wow teaser depuis BC gâcher a Légion).
Pour rester cohérent je met sa sur l’arrogance des Draeineis, qui ne voyait pas le potentiel des Orcs trop primitifs a leur goûts et leur peur de la Legion (car comme dit Arveduin il n’ont peut être pas évoquer la Légion aux orcs de peur de susciter leur intérêts trop vite).
Mais toujours est il que selon leur schéma précédents ils comptaient se barrer en laissant les orcs a la Légion si cette dernière arrivait : ils ont juste pas calculer que la menace pourrait venir directement des orcs.
Pour moi dans le cas des Orcs et Draeineis, aucun n’est clean : tous avait des plans qui ne collaient pas a ce qu’ils prétendaient défendre, que ce soit la justice de la lumière ou l’honneur des clans.
Et c’est tant mieux : y’a rien de plus chiant que le gentil qu’est gentil face au méchant qu’est méchant. L’aveuglement des Draeineis en font une race plus cohérente dans sont immortalité que les elfes de la nuit par exemple. Quand a la sauvagerie des orcs : sérieusement, depuis quand est ce un tord des orcs sauvages? Vous les aimez tant que sa les humains vert?
Cela n’est pas remit en question : le débat portait plutôt sur le fait que si elle y était aller elle même elle aurait certainement put passer les défenses du Fléau. Mais pour ma part je pense qu’un général des forestiers qui part du front, s’aurait été bien plus dramatique pour les défenses de Lune d’argent sur le court terme.
A part si les Draeneis donnent aux Orcs le numéro de téléphone de KJ, ça sera compliqué pour les Orcs de contacter la Légion juste en apprenant leur existence
Je suis d’accord avec ça, un général ne bouge pas du front pour livrer les messages, surtout lors d’une attaque, la chaîne de commandement est rompue et cela sera pris comme une fuite par les soldats et ce sera le drâme: défections, moral au plus bas, cafouillage etc…
On peut reprocher pleins de chose à Sylvanas mais certainement pas la défense de Quel’thalas, je vois pas bien ce qu’elle aurait pu faire de mieux. Sa résurrection en est pour moi la preuve, elle lui a opposé tellement de résistance et a tellement blesser son égo que même en vainqueur il a eu le besoin de se venger de ce qu’il considère comme une humiliation.
En tout cas il fait pas bon être mortel dans l’univers de warcraft, déjà que comme dit dans un autre sujet le monde est super dangereux, en plus t’as pas le droit à l’erreur même si c’est indépendant de ta volonté. Entre le risque de finir dans l’antre, souffrir dans revendreth pour expier tes fautes, livrer une guerre éternelle à maldraxxus, oublier ton existence et tout ce qui constitue ton être à bastion ou finir en menu maxi best of engrais premium + pour arbre et dieux sauvage… Franchement y a pas la motive, la vie mortelle est une prison.