La nomination de Sylvanas, Vol'jin et tyrande (spoiler)

Suffit d’attirer leur attention avec de la magie : sa ne serait pas « évident » mais c’est loin d’être impossible. Les humains sont devenu démonistes rien qu’en observant ceux des orcs ou en découvrant trop dans les arcanes.

Et avec WoD l’ont sait qu’il y’a pas mal de sources de pouvoir qui aurait put servir en Draenor.

1 mention « J’aime »

azshara et guldan avaient une ligne directe, donc pas improbable non plus

C’est la Légion qui les a contacté en 1er dans leurs cas.

c’est , comme le dit ombremorte, parce qu’ils ont attiré l’attention de la legion. En connaissant leur existence, ça aurait pu précipiter les choses pour guldan, notamment.

J’aimerais qu’on relativise le fait que c’est parce que les biens nés abusèrent du puit qui a attiré l’attention de sargeras.

Combien de millénaires s’est déroulés entre la transformation des trolls sombres en kal’doreis et la fin de la construction de Zin’Azshari ? Et combien de millénaires se sont déroulés entre l’avènement de l’empire kal’dorei et la folie d’azshara ?

En d’autres termes, combien de millénaires se sont déroulés entre le tout premier abusage du puit et l’invasion de la légion ?

Je trouve ça d’autant plus ambiguë, vu que leur vaisseau s’était crashé, les draenei étaient coincés sur Draenor, donc ne rien dire aux Orcs sur leurs poursuivants était à double tranchant. Mais les prévenir, et tenter de les préparer plutôt que de s’installer en mode villégiature insouciante, ça aurait eu plus de sens.

Non mais les Draéneis c’est une civilisation pluri-millénaires, prévenir les orcs, c’est estimer qu’ils les considèrent comme autre chose que des primitifs. Il n’ont pas non plus prévenus les orgres (plus avancé) les Sabrons où les Arakoas hein.

Ça semble logique vu leur avancée qu’ils se moquent de communiquer avec des barbares. Tu n’as que le moment où les chamans orcs bottent les fesses des orgres qu’ils auraient pu s’y interesser, et encore.

1 mention « J’aime »

J’imagine tellement les draeneis en mode « Mais ça a des PLUMES ? Diantre, virez ce repas de mon ambassade ».

…Mine de rien les apogides ça aurait un poil aidé contre la Légion xD

1 mention « J’aime »

Pas si simple concernant les apogides.

400 ans avant que les Draeneis ne s’écrasent sur Draenor, la civilisation Apogide était déjà sur le déclin. Les haut-arakkoas avaient déjà rejeté les autres, qui deviendront les parias.

Les haut-arakkoas étaient d’une arrogance telle qu’il aurait été vraiment compliqué de passer des accords avec eux, d’autant plus qu’ils étaient très territoriaux ; ils s’intéressaient certes à ce qu’il se passait au dehors des flèches d’Arakk, mais ils ne s’y mêlaient guère.

Tandis que les parias, eux, faisaient tout leur possible pour passer inaperçus, afin d’établir Skettis, leur refuge. Autrement dit, il était d’autant plus compliqué de les approcher.

Après, d’un point de vu externe, y’a quelques similitudes entre draeneis et apogides, que cela soit l’utilisation de la Lumière, la maîtrise de la magie arcanique, ou encore l’utilisation de cristaux pour les infrastructures et le partage des connaissances.
Cependant, ça s’arrête là.

1 mention « J’aime »

Ya aussi le fait qu’à la fin les 2 factions deviennent fanatiques de la Lumière :stuck_out_tongue:

Je vais aller tabasser Rukhmar de ce pas, pour la peine !

A défaut de pouvoir taper Velen pour avoir inculqué la sainte gentille lumière à Anduin…

1 mention « J’aime »

T’as fais des explorations des îles coté Horde ?
J’ai pas l’impression, car ils disent à plusieurs reprise qu’ils écoutent les murmures et que ces derniers leurs disent quoi faire et où allez (en parlant comme si ils avaient perdu la raison), donc le fait de ne pas écouter les murmures et d’y résister, ça ne les concerne pas du tout.

Si t’as pas joué Horde, t’as jamais entendu leurs dialogues donc tu sait pas de quoi tu parle de toute évidence.
Ce qui est incohérent c’est d’obéir et d’écouter aveuglement les murmures du vide, les elfes du vide sont censés y résister, pas s’y soumettre.
D’ailleurs ils donnent plus l’impression de se battre au nom du vide que de l’Alliance ^^

Shadeweaver Zarra yells: Exquisite souls for the Void!
Shadeweaver Zarra yells: Feast, my pets!
Shadeweaver Zarra yells: Feed this one’s soul to the Void!
Shadeweaver Zarra yells: FOR THE VOID!
Shadeweaver Zarra says: Hehehehe… into the Void I go…
Shadeweaver Zarra says: Here! We land here, just like the whispers say! Yes! Hahaha. Yes yes yes.

Duskrunner Lorinas yells: Embrace the Void!
Duskrunner Lorinas yells: Pitiful.
Duskrunner Lorinas yells: What a pitiful group. Prepare to be consumed.
Duskrunner Lorinas says: Ah… the darkness… embraces me…
Duskrunner Lorinas says: Feel the entropy!
Duskrunner Lorinas says: The Horde’s savages are already here. Hmph, as if they stand a chance against the Void.

Nan mais je sais tout ça.

Juste que si par miracle ils avaient pu s’allier ça été classe x)

…D’ailleurs quand on voit comment certains arrakoas ont fini à WoD c’est presque étonnant que la Legion les ai pas séduit.

Et le fait qu’on verra jamais que les ruines de cette civilisation car c’était huge uniquement il y a plusieurs siècles.

Pilbein says oups.

Aurais-tu oublié Iskar et ses suivants ? ^^

1 mention « J’aime »

Ils se font corrompre AUSSI dans Chroniques 2 ? J’avais oublié ça xD

Non, j’évoquais le fait que dans la timeline où ils n’ont pas été éradiqué (même si il reste les Sethekk dans la notre), ils se sont fait avoir. ^^

Quiproquo.

1 mention « J’aime »

Bah c’est ce que je dit xD

Là je parle d’Iskar et ses potes,

Là je parle des arrakoas dans Chroniques 2, histoire d’avoir des exécutants un peu moins cons que les orcs xD

Oui, totalement xD

Ca fait plus de 24h que je n’arrive pas à dormir. La fatigue, la fatigue.

1 mention « J’aime »

C’est relatif dirons nous, si Kael’thas avait réussi à faire revenir KJ on comptera également des millions de morts suite au retour de la Légion Ardente néanmoins son but premier avant sa corruption c’était de « sauver » son peuple. Un peu comme Arthas même si comme le précédemment c’est assez complexe.

Comme déja dit plusieurs fois, se baser sur les pnj des iles pour en tirer une quelconque vérité est absurde. Et je n’y vois rien de dangereux pour leur propre faction, ils sont excentriques, voila tout, mais on ne peut vraisemblablement pas parler de corruption ici.
Le vide leur sert de boussole, so what ?