La nouvelle HV est vraiment naze

Salut, je reviens sur le jeu, je clique sur un objet qui m’intéresse, je vais pour choisir le prix à droite (genre 55 en stock).

Ça fout automatiquement l’achat en proposition à 55 achats (pour 1 souhaité) et je me retrouve à cliquer trop vite (mon erreur) en validant l’achat à 220k.

Pas de vérification de prix (avec l’option ou tu réécris bien le prix de/des objet/s) comme sur d’autres jeux.

Heureusement l’objet se revend bien ,j’ai récupéré ma somme, mais bon dieu j’ai de la chance que ça se soit un item qui se revend.
C’était que 220k… je ne sais pas qui à eu l’idée de valider le nombre max quand tu cliques sur le nombre des objets à droite, mais il est stupide.

Bref, je déteste cette HV.

1 mention « J’aime »

Comme dit, ton erreur. Il y a quand même un pop up qui te donne le nom de l’item et le prix exact que tu payeras.

C’est du non sens total de dire que l’hdv est ‹ ‹ naze › › alors que ton achat par erreur est uniquement due a ton empressement.

7 mentions « J’aime »

J’ai pensé à ton post en voyant ça à l’instant. En fait on dirait qu’il y a un bug par moment.
Normalement par défaut ça te met la vente à 1 sans avoir à faire le moindre clic ou autre et tu peux direct cliquer sur « acheter ».
Là en voulant acheter un renfort d’armure, la case était vide et du coup faut cliquer à coté. Et le fait que ça valide tout est quelque chose qui est depuis la refonte de l’hv et qui peut servir.

Après oui, faut faire gaffe dans tous les cas. Mais là pour le coup c’était pas normal qu’il y ai pas ce petit « 1 ». Ca a l’air assez ponctuel après.

Oui et non, autant la faute me revient, autant pour un prix elevé des sécurités sont de mises.
Je ne suis pas le seul (j’avais vu d’autres postes) à avoir fait l’erreur.
Erreur qui sont d’ailleurs souvent humaines, d’où l’intérêt des mj pour corriger les « bugs » et les soucis des joueurs.

Malgré tout, j’ai jamais cliqué sur 55 achats, j’ai juste cliqué sur le prix qui m’intéressait, et ça a valider automatiquement le max de ce prix, c’est STUPIDE, et c’est donc NAZE.

Sur d’autres jeux, il y a souvent des vérifications pour les « erreurs ».
Ce genre de problème devrait déjà avoir été corriger avec un système avec un choix à cocher ou non.

Y’a ça sur Wow, si le prix est trop grand ça t’ouvre une fenêtre qui dit « êtes vous sûr ? »

Je sais que mon gm à acheter pour 450k de dracothyste à l’époque il avait bien la rage et il à mis du temps à les revendre :joy:.

1 mention « J’aime »

Oui oui, n’empeche qu’un minimum d’attention t’aurais évité ce désagrément, c’est terrible d’en arriver au point de remettre la faute sur blizzard alors que tu as tenté un speedrun any% d’un achat a l’hdv. J’ai actuellement ponsé dragonflight et j’ai du depenser pour 3.5-4M de consos / compos (ce qui est ma foi, acceptable) et il ne m’est JAMAIS arrivé ce que tu as eu parce que justement je prenais le temps de lire le pop-up récapitulatif des achats. Cqfd :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Yes gg à toi tu es trop bon :slight_smile:
J’ai jamais eu d’accident de voiture, retirons donc les ceintures de sécurité xD

J’ai jamais eu d’accident non plus et ca ne m’empeche pas de lire des pop ups hvd sur wow. Imo

3 mentions « J’aime »

Apres certe…j’ai déjà faillie acheter 180 potion au lieu d’une seule…je ne sais s’il sagit d’un bug sur le clic ou autres, mais c’est assez frustrant.

3 mentions « J’aime »

Pareil de mon côté, j’ai déjà eu ce problème de gros achat alors que je voulais juste un truc en unité… Heureusement pour moi que je n’avais pas les fonds nécessaire pour la dépense. :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Parce qu’il ne faut pas cliquer à côté… Vous avez juste à taper « 1 » pour la quantité dans la case prévue à cet effet.

Honnêtement, y’a déjà 3 clics qui font largement office de vérification.

Je ne veux pas non plus d’un hv où il te faut 30 minutes pour acheter un item.

Au premier clic (à droite donc) le prix total était clairement affiché. Au deuxième, il était affiché juste à côté du bouton sur lequel tu as cliqué et au troisième il était affiché en plein milieu de ton écran.

Ce sont des choses qui arrivent malheureusement mais la faute n’est vraiment pas à imputer à l’hv. :confused:

Tu seras plus familier avec le fonctionnement du nouvel HV maintenant.^^

Note que je ne défends absolument pas cet HV que je n’aime pas non plus, j’expose simplement les faits. Je préférais largement l’ancien. Je ne sais pas pourquoi ils nous ont pondu cette incommensurable daube à l’aspect d’excrément.

Sinon, pour en revenir à nos moutons, les objets sont maintenant triés par prix à droite par ordre croissant de haut en bas.

En cliquant n’importe où, ça sélectionne automatiquement TOUS les objets du prix indiqué AINSI QUE les objets ayant un prix inférieur.

Il faut TOUJOURS indiquer soi-même la quantité souhaitée dans la case prévue à cet effet et ne pas se précipiter non plus.

Il y a déjà une fenêtre de validation mais tu devais être vraiment vraiment pressé pour n’avoir fait attention à aucune des étapes. :rofl:

Tant mieux si t’as pu récupérer ton flouze en tout cas.

2 mentions « J’aime »

J’ai juste fait remarquer que c’était pas normal pour le coup que le « 1 » soit pas présent à ce moment. Donc possible un micro bug ponctuel.

Je te signale que je n’ai pas ralé sur l’hv, juste que quand j’ai vu ça je me suis dis que peut être il avait eu le coup aussi. Mais ça ne change pas le fait qu’il faut vérifier.

2 mentions « J’aime »

Ah oui là-dessus il est clairement bug, un coup le 1 s’affiche un coup non et faut effectivement être très attentif.

D’ailleurs ils étaient censés avoir corrigé ce bug il y a quelques patchs mais ce n’est pas le cas.

Ha bah c’était la 1ère fois pour ma part ce soucis, et vu que c’est juste après des patchs… ^^

Yes les fenêtres de validation qu’on a partout avec écrit à chaque fois : « êtes vous sur ».

Sur d’autres jeux, quand le prix ou l’objet utilisés est conséquent, tu dois écrire le NOMBRE dedans…

Non, Y’a pas à écrire 1 pour avoir le nombre.
Quand j’achète un objet, je choisis le PRIX que je SOUHAITE, comme ailleurs. je clique donc sur le prix qui m’intéresse AVANT/APRES avoir séléctionné le 1.

Coucou,

C’est du zèle pour ce que tu cites sur d’autres jeux (et ça peut aussi alourdir les achats à l’hv du commun des mortels). La fenêtre de confirmation se suffit à elle-même, elle a été créée spécialement pour ça, et ce n’est ni plus ni moins que de la mauvaise foi de s’en prendre au jeu en la considérant comme insuffisante.

Personne n’est infaillible, on fait tous des erreurs, mais il ne faut pas rejeter la faute sur les autres pour autant.

Sinon la prochaine étape c’est quoi, les gens râleront sur les jeux qui te demandent d’écrire précisément le nombre des objets, une seconde fois, que tu veux acheter car c’est insuffisant vu que d’autres demandent (c’est un exemple fictif, pour imager) d’envoyer par e-mail le nombre en toutes lettres auprès du service client avec la copie recto/verso de ta pièce d’identité et en devant précisément expliquer pourquoi tu veux acheter 100 barres de bronze pour être ultimement sûr que ce n’est pas une erreur ? :wink:

Cette fenêtre de confirmation est de nouveau suffisante. Si une erreur est faite, tant pis, la Terre ne s’arrête pas de tourner, on passe à autre chose et voilou :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

on en revient à la ceinture de sécurité.
certains n’auront jamais besoin de cette dernière, d’autre si, mais parce que ça t’es pas arrivé tu considères que ça n’aurait jamais eu la peine d’être demandé à l’époque.
vous avez le droit d’aimer cette hv de crotte hein, voir vos pavés l’encenser me va, mais voir que d’autres ce sont fait avoir me dit que j’ai raison haha

C’est pas parce que 100 personnes disent que 2+2=5 que ça en devient vrai pour autant.

C’est pas parce que certaines personnes en on besoin car ils ont fait preuve d’un manque d’attention qu’il faut en ajouter 4 pour autant.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas parce que certaines personnes, hélas, décèdent à cause de la ceinture de sécurité (oui ça peut arriver) que ça en fait un mauvais outil de sécurité.

Tu roule à 250, tu te prends un platane, la ceinture t’écrase, c’est pas forcément cette dernière qui est fautive.

T’es pressé, tu clic rapidement sans vérifier que l’achat correspond à ce que tu veux malgré la ceinture qu’est cette fenêtre de confirmation que tu as fait le choix d’ignorer, tu t’es prit le platane.

L’HV est sûrement améliorable, oui, mais dans le cas présent, c’est ton empressement qui a causé ce désagrément. Comme pour chaque achat, que ce soit en jeu ou IRL, toujours bien prendre le temps de vérifier qu’on a pas fait une bourde ou que le système n’a pas un problème.

8 mentions « J’aime »