Bonjour !
Aujourd’hui, j’aimerai vous faire part d’un sujet qui me semble important sur ces dernières extensions, et donc par définition, la prochaine :
La part des dégats de nos spés.
Beaucoup l’auront remarqué, nos spés tournent actuellement beaucoup autours d’un ou deux sorts dealant des quantités monstrueuses de dégats au détriment des autres.
Cela donne parfois un sentiment désagréable lorsqu’on joue.
Une grande partie de nos attaques ressemblent donc plus à des « fillers » ou attaques secondaires qu’à une réelle composante de notre gameplay.
C’est quelque chose qui a beaucoup commencé à arriver à Légion, lorsque les spés ont commencé à prendre des identités plus marquées. Je pense notamment au SP et sa voidform ou au démono lorsque je dis ça.
Globalement, ça veut dire quoi ? Et bien que l’incinérer d’un destru va deal des dégats minables et que sa chaosbolt va faire très mal. Hors, c’est quelque chose de rapidement frustrant.
L’un des points qui m’a fait reprendre BC puis TLK avec ferveur, c’est le plaisir de savoir que mes spells vont taper, taper fort, et une grande partie d’entre eux. Charge à moi après de savoir lesquels utiliser, à quel moment. Quel plaisir de pouvoir utiliser pléthore de sorts en destru, en affly ou en chamelem, et de voir des dégats équilibrés entre eux…
Le chaman et le démo sont de bons exemples puisqu’ils ont perdu énormément de dégats sur leurs spells de base pour les mettre sur des compétences plus spécifiques.
Le rogue et le drood en souffrent aussi, avec des dégats hors combo parfois minables, des saignements ridicules, parfois même des embush ou ravages pitoyables en comparaison de l’utilisation de CP. Et je parle même pas des dots du boomy, qui tic ridiculement au profit de dégats immenses sur l’éruption stellaire.
Pour ceux qui auront pris le temps de lire et ayant pu joué à DF, je vous pose donc cette question ; Doit-on s’attendre à la même chose pour la prochaine extension ou est-ce que les plages de dégats sont mieux répartis ? A-t-on le choix, en feral par exemple, de s’arquer sur de la polyvalence, du dot ou des dégats directs ou est-ce qu’un sort représentera 50% de nos dmg ?