Avant toute chose, je précise 2 choses :
Comme souligné dans la video de Kombo, la présence des bricoleurs dans wow ce fait de plus en plus visible . Entre l’importance de Mekkanivelle et surtout la présence de cette archétype dans les expéditions d’îles , je suis enclin à être d’accord avec l’idée selon laquelle le « Bricoleur » serai la prochaine classe jouable.
Mais je me pose des questions :
- Ne serait-ce pas incohérent d’avoir des Bricoleurs non ingénieurs ?
- Quelles races pourraient jouer cette classe?
- Maille ou cuir ?
Et surtout :
- Cette classe vous vendrai-t-elle du rêve ? ( moi, oui)
3 mentions « J’aime »
Ce serait assez illogique de partir sur une classe cuir, c’est déjà le stuff le plus représenter actuellement.
3 plaque.
2 maille.
4 cuir.
3 tissus.
Et encore plus quand au delà de la répartition des classes, tu regardes la gueule des rosters.
Pour moi clairement, si le bricoleur voit le jour, ce sera de la maille.
Edit :
Au niveau de la “hype” par contre, autant le DK/DH j’étais assez enthousiaste, le monk me laissait complètement indifférent, il en va de même pour le bricoleur ; à voir éventuellement comment la spé tank sera amenée, s’il s’agit de tank via un “pet” mécanique si on possède différent mekka ou autre, ça aurait au moins le mérite d’être original, mais pour le reste, en ce qui concerne le lore / background de la classe… :x
J’vois d’avance venir les 36000 Bob et autres versions avec des accents bizarres xD
Sinon franchement… bof. L’idée me branche pas du tout.
Déjà rien que l’idée d’une classe de plus me branche pas des masses quand il y aurait à faire avec les spés actuelles à améliorer.
3 mentions « J’aime »
+10000000000 pour une classe ingénieur
Et oui si possible pas en cuir y’en a assez, faut renflouer un peu la team mailles.
Bof, si on me donne le choix entre une nouvelle classe, mais à la qualité actuelle, et rehausser la qualité de gameplay de toutes les classes déjà existante. Je prendrais le second choix.
5 mentions « J’aime »
J’ai vu la vidéo et les théories. Ma foi, ça me fait penser au technograde de NOOB ou une classe de dofus dont j’ai oublié le non xD
Cela pourrait être pas mal. Un modèle d’exosature différente par rôle, des attaques qui font mécaniques comme mekkanivelle. Y’aurait de l’intérêt.
2 mentions « J’aime »
Moi, du moment où y a une spé’ heal, je suis pour 
4 mentions « J’aime »
Perso depuis que j’ai soupçonné ça début BFA je me suis mise à chercher tous les élèments de gameplay qui vont dans ce sens lol Maintenant j’ai mes 11 persos avec des transmos d’ingénieur, bricoleur et je les garderai tant que la classe de bricoleur n’est pas confirmée 
comme le challenge #noshave de diablo 3 à l’époque.
Je vois bien une espèce de soin à la sergent Morales dans Heroes, le rayon vert “bionique” dans Starcraft en fait.
Pour le tank pareil que tout le monde avec Gazleu sur les expéditions des îles, une combinaison mécanique et des sorts qui tournent autour de ça. Je vois bien un leap comme Mekkanivelle (ÉVACUEZ LA ZONE D’ATTERISSAGE !!! -_- j’ai fini par enlever les sons de discussion quand on est devant, jpp de sa voix).
Pour le dps, je veux et exige un dps distance avec des tourelles à placer un peu comme des totems, des rayons laser à balancer, des mines aoe comme Gazleu dans Heroes of the Storm en fait 
En plus si c’est une classe héroïque, un truc intéressant serait de pas émettre un prérequis de level mais celui qu’ils avaient prévu pour les DK soit celui de sacrifier un personnage d’une classe pour le passer bricoleur ! Ça tombe bien j’ai des doublons de classe 
3 mentions « J’aime »
Ils porteraient du cuir ou de la maille à mon avis, pourquoi pas des plaques s’ils ont une classe Tank, ce qui à mon avis serait le cas. Je les verrai bien avoir deux classes dps et une classe Tank.
En terme de races, je dirai :
Alliance : Humains, Kultirassiens, Nains, Nains Sombrefer, Gnomes, Mechagnomes (s’ils deviennent une race alliée), Worgens, Elfes de la nuit, Draeneïs
Horde : Orcs, Gobelins, Trolls, Réprouvés, Elfes de Sang, Vulpérins (s’ils deviennent une race alliée), Orcs Mag’har
Neutre : Pandaren, je me dis que c’est possible mais pas sûr
Après j’en sais rien, c’est juste que je peux imaginer ces races être capables de jouer cette classe, et après voir vu une vidéo de Taliesin il y a quelques mois dans laquelle il nous expliquait pourquoi il était certain que ce serait la race jouable de la prochaine extension par rapport à certains indices et à ce qu’il en avait déduit, je pense vraiment que les Bricoleurs (Tinkers en anglais) verront le jour.
Des mailles ça serait pas mal vu que cuir on a déjà 4 classes qui en portent.
Par contre, j’aimerais bien que les Panda’ puissent jouer cette nouvelle classe u.u
si je suis le leak assez sympa que j’ai vu recemment on partirais sur le bricoleur en maille, spe dps tank heal. Classe exclusive gnome, voir mechagnome et gobelin.
Classe devant monter 10 level afin d’etre level max avant le debut de la prochaine extension comme les dh à leur sortie. Une extension avec le retour des dragons.( vu les quêtes que lon se tape pour le rang 55 60 du collier c’est possible).
kdo: h ttps://www.youtube.com/watch?v=XKDNDftEiao
1 mention « J’aime »
Fake ou pas, quand je l’ai lu (faudrait que je retrouve la source) ce leak m’a envoyé du rêve et pas que pour la classe annoncée ** (l’empire noir… **)
En tout cas, pour rester sur le sujet de la classe de Bricoleur/mécanicien, si elle voit vraiment le jour telle que décrite dans le leak, je teste direct’ sur une gobeline ** 
avec l’arrivée des model de gob et l’armure ancestrale cela pourrais être sympa.
En espérant plus de touche que le dh ( c’était gratuit)
Ce qui me gêne avec la classe bricoleur, c’est qu’elle n’a aucun rapport avec les dragons ou l’empire noir. Les dk avaient un lien avec wotlk, les dh avec legion.
A moins de mettre en avant la nature des forgés par les titans qui ont combattu jadis les dta.
si les mecagnome intègre les races alliées, je ne pense pas que blizzard est besoin de sortir un raison plausible. On affronte une equipe de bricoleur dans les iles depuis le debut de l’extension.
Mâgwa a déjà link la vidéo mais pour ceux qui préfèrent lire un article :
https://www.millenium.org/news/339786.html
(
possible spoils bien évidemment)
On attendra pour la classe bricoleur, je veux mon necromancien !
Un vrai necromancien pas un pseudo dk ou warlock
1 mention « J’aime »
J’aime la manière dont Kombo dissocie le bricoleur de l’ingénieur.
Avant de regarder la vidéo, j’étais prête à sortir le fameux “oui mais tous les gnomes et gobelins sont plus ou moins des bricoleurs” et puis finalement je trouve son argumentation vraiment chouette. 
A l’inverse de l’ingénieur qui se penche davantage sur des gadgets, armes ou autres inventions utiles (ou non) afin de faire progresser la recherche scientifique et de supporter les assauts au moyen d’une technologie évoluée, le bricoleur lui s’avère plutôt utiliser ses talents dans un but purement militaire en balancant des grenades, tourelles et autres armes destructrices. Je trouve l’idée vraiment sympa. 
Surtout que finalement, il y a beaucoup plus de gnomes et de gobelins exercant le métier d’ingénieur que des bricoleurs qui vont dans le sens de la vidéo. Et on pourrait tout aussi bien imaginer des bricoleurs issus d’autres races, utilisant pour le coup la technologie gnome ou gobeline à des fins militaires au service de l’alliance ou de la horde.
2 mentions « J’aime »
Le steameur ses vingt caractères <3
J’arrive pas a prendre ce leak au sérieux.
Il est tellement bourré d’evidences et de ce qu’on entend sur les forums depuis des lustres que ça m’a l’air d’être un bon gros fake des familles.
Et sinon bricoleur c’est pas degueu mais c’est clairement pas le nouveau caster qu’on attend depuis QUINZE ans hein !!!
Je préfère comme le dit Fradt qu’on bosse à fond le gameplay. Et qu’on rajoute quelques spé à des classes qui les méritent. Un cham tank un mage chronomancien. Une refonte du cham heal version eaugure.
Du mage arcane, du hunt préci et BM, du prêtre disco, du demo affli