Une classe technologique, je suis totalement pour. C’est le truc qui manque dans la panoplie des classes actuelles. Il y a toutefois un bémol, comme cela a été dit : jusque là Blizzard a toujours ajouté une classe en raccord avec le thème de l’extension.
Donc le nécromancien ou nécrotraqueur pour Wrath of the Lich Queen collerait parfaitement?
Et pourquoi devrait-il y avoir une spé tank ? On veut des spés heals et DPS DISTANCE !
Le DH c’est 2 spés. CàC et Tank.
Si une nouvelle classe voit le jour, elle se doit d’être Distance et Heal. 2 spés, ce sera bien suffisant.
Nan mais qu’ils équilibrent mieux les classes / spé existantes avant de penser à en sortir de nouvelles …
Un Nécro ne serait pas suffisamment innovant je trouve, ce serait du gâchis…
Justement, je verrais bien le Bricoleur en dps à distance, à poser ses tourelles offensives et toutes constructions loufoques tout en balançant des petites cartouches dans la tronche de ses ennemis.
(d’ailleurs il pourrait avoir Un Pistolet en arme, nouvelle catégorie d’arme unique, différente des fusils)
Perso, si je devais m’en faire une idée, le gameplay serait sur la base d’une espèce de tourelle sur roulette bancale qui suit le PJ (et quand je dis qu’elle le suit, je pense pas à la manière d’un pet de chassou. Limite, hors combat, le joueur la porte sur son dos et ça se déploie à l’entrée en combat), et le rôle du joueur serait d’activer missile/mitraillette/mine/lance-grenade.
Plutôt qu’un pistolet, une bonne vieille clé à molette ou tournevis ferrait l’affaire.
Bref du coup, le joueur n’aurait pas -ou quasi pas- de technique qui lui sont propre, tout passant par le bricolage de sa tourelle.
Et la technique de burst : GROS BOUTON ROUGE (forcément)
Oui pourquoi pas mais j’aurais bien vu un kit de tourelles additionnelles, jusqu’à 3 ou 4 tourelles de terrain par exemple. Un peu comme l’ingénieur de GW2 mais en plus efficace.
J’y pensais aussi, rien ne l’empêche d’avoir les deux. La clé pour construire/réparer et le pistolet pour des compétences incapacitantes + des grenades, etc…
J’vois un peu ça comme ça, exception faite du pistolet comme je l’ai dit qui pourrait disposer de quelques techniques, pas forcément de dégâts mais on reste sur de la compétence tourelles principalement.
Bien sûr pour le burst, genre un petit champignon atomique bien sympa quand on déclenche le bouton et qui augmente les dégâts subis par les tourelles pendant 30 secondes.
Qu’ils commencent par s’occuper de celles déjà présente, et après ont verra.
Tu penses qu’ils en sont encore capables ?
Je te demande ça sérieusement. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’enchaîner les échecs et de s’empêtrer dans la mouise ou vaut-il mieux apporter un peu de nouveauté ?
L’idéal serait qu’ils fassent les deux, mais vu que ça semble impossible pour eux d’en faire déjà un…
Franchement j’sais pas, mais il est clair qu’ils doivent faire quelque chose au moins sur celle déjà présente au vu de comment le jeu c’vide.
Qu’ils fassent une autre classe ou pas j’osef j’continuerai sur mon Voleur ou peut être mon Hunt.
En bref plus qu’à attendre Novembre et la Blizzcom.
Autant c’est une classe que j’attends depuis des années et que j’aimerais beaucoup avoir, autant je suis d’accord avec ce qui a été dit au-dessus : il est primordial de revoir les classes avant tout.
Pour le rapport avec l’extension, c’est pas un problème. On peut imaginer la découverte d’une nouvelle technologie (associée à Mécagone ?) qui sera utilisée contre la future menace, très exploitée par nos “bricoleurs”.
Après tout, je crois qu’on est à Mécagone pour ça, non ? Poser la main sur des “technologies”. Et puis ça permettrait à la zone d’avoir un réel aboutissement scénaristique plutôt que d’être mise de côté.
On est en plein dans l’arrivé du vide … DTA / Etherien.
Plus le retour des dragons, les suites de quêtes du collier …
Vol Noir => Vol Vert => Vol rouge / bleu.
Et on aurait le droit à une classe Bricoleur ? On pose des tourelles qui font pioupiou comme Tobjorn ? …
Si ce leak est réel, c’est la fin de l’imagination chez Blizzard.
Je m’attend personnellement à quelques choses de plus hype venant de Bli², ils sont fort pour amener des gens via le marketing, le bricoleur n’est pas vendeur.
Un chevalier dragon (Vol : Noir / Rouge / Bronze pour tank; Vert / Rouge pour heal; Bronze / Bleu pour DPS[mi cac/cast magie])
Une classe du vide, pour le moment on a un prêtre ombre (DU VIDE PARDON) vraiment bof …
Enfin, vous m’aurez compris, le bricolo, c’est pas ma tasse de thé.
Déjà trop de classes sur le jeu, il faut plutôt en delete que d’en créés.
Seulement parce que ça ne te parle pas peut-être.
Oui voilà c’est ce que je disais, ce n’est pas vendeur de ton point de vue, ça l’est pour énormément d’autres.
Oui oui on a compris et il en faut évidemment pour tous les goûts.
Tu n’aime pas mon commentaire parce que tu n’as pas les mêmes goûts !
C’est facile de jouer à ce jeu.
Je vais tout de même être plus précis pour ton cerf-volant.
BC : Vous n’êtes pas prêt + elfe de sang manavore (on passera sur les poulpes)
TLK : Le roi liche, jouer un ancien de ses serviteurs, (DK) les sorts du LK toussatoussa
Cata : Aile de mort dévaste tout azeroth, jouer les Worgen (hype des loup garou … pour certains …) et les gobelins (depuis le temps que les joueurs le demandaient sur les thread)
MOP : Découverte de la pandarie, panda et moine qui est présenté comme badass physiquement (en rapport avec le lieu) [Je défend mop alors que je n’ai pas voulu y mettre les pieds, pourtant c’était logique … dans un sens]
WoD : Euh … Présenté comme un retour du PvP et surtout un retour sur l’histoire des orcs (on connait tous le résultat)
Légion : OULALA ON PEUT JOUER UN ILLIDAN BIS ABO VITE ! (ca résume assez bien même si l’extension était très travaillé à coté)
BFA : Euh … Présenté comme LE retour du PvP … pour le résultat qu’on connait tous. Ah si, race alliée dans la continuité de Légion.
Donc ce leak nous présente l’extension comme étant notre voyage au royaume des morts et l’île des dragon, soit, c’est dans la continuité du lore, pourquoi pas … Attend, que vienne f0utre les bricoleurs la dedans ? Parce qu’on a eu une île sur les mécagnomes à l’extension d’avant ?
D’où ma remarque sur l’imagination et l’originalité de Blizzard si ce leak est réel. Ne t’en déplaise, Blizzard nous a largement habitué à mieux et surtout introduit des races et des classes en rapport avec l’extension dans lesquels ils sont introduits.
Pour ? Toujours pas compris ? Nan ?
Pour augmenter la hype justement, pour ?
Oui ! Pour qu’on achète et qu’on s’abo, bien !
Tu m’as tellement fait rire en t’emballant pour rien, c’était superbe.
Aller, la prochaine fois fait l’effort de lire 3 lignes, le « cerf-volant ».
Donc déjà, il ne s’agit pas d’aimer ou pas ton commentaire, mais en plus t’as juste répété ce que j’ai dit. En outre je me moque du leak, je parlais juste de la classe Bricoleur que j’aimerais voir.
Pour finir, tout ce que tu dis, concernant la hype, toussa, ça ne concerne QUE toi.
Au bout d’un moment, il va vraiment falloir penser à arrêter de prendre son ultime arrogance pour la pensée unique.
Aller salut !
Tu es l’exemple parfait du personnage avec qui on ne peut expliquer quoi que ce soit sur internet en 2019.
Je ne parle pas de mes goûts perso mais bien de marketing, je n’ai vraiment apprécié que deux extensions sur toutes celles cités. (ton argument concernant mes goûts tombe un peu à l’eau)
Bref, reste dans ton cloître à ignare et continue à déblatérer ta pensé sans chercher à réellement comprendre comment fonctionne l’univers du jeu vidéo vu par un homme d’argent.
Il n’y a d’ignorants que ceux qui veulent l’être.
Le seul problème dans ton argumentaire primitif, c’est que j’ai parfaitement compris le rapport de thème qui pouvait provoquer une hype supplémentaire éventuelle, et t’as vraiment pas de bol parce que question marketing je pense être nettement plus qualifié que toi.
Je ne nie pas le fait que tu penses parler de marketing et non de tes goûts persos, mais en l’occurrence tu fais erreur et tu n’as même pas la décence de l’admettre.
Qui plus est, tu te permets de me sermonner, de manière profondément arrogante et dénuée de toute trace d’une quelconque intelligence, sur l’ignorance quand tu n’es pas capable de prétendre à la moindre réflexion.
J’aurais pas mieux dit, commence par appliquer tes propres conseils avant de vouloir faire la leçon à plus intelligent que toi.
Je ne répondrai plus à tes prochaines interventions sans la moindre valeur puisque je n’ai pas envie de perdre mon temps à faire l’éducation des grandes gueules hautaines qui pullulent sur cette planète.