Bien le bonjour mes chers amateurs de lore, ce sujet m’a été inspiré par un paradoxe que mon esprit ne parvient pas à résoudre.
En effet il y a peu j’affrontais en raid Jaina Hm, combat très amusant, très impressionnant avec de nombreuses phases, quand Jaina gèle une portion de la mer c’est incroyablement classe et ça donne un sacré souffle épique au combat. Franchement rien à redire de ce côté Blizzard, c’est du grand spectacle.
En revanche, cela a soulevé en moi une question. D’où Jaina tire un tel pouvoir ? Et par extension, comment se fait-il qu’on voit autant de mages humains puissants (Kadgar, Antonidas, Rhonin, etc, dignes du titre prisé d’archimages quand même) dans le lore, alors que les mages elfes restent autant dans l’ombre ?
Pourquoi quelqu’un comme le Grand Magistère Rommath, ou à vrai dire n’importe quel mage elfique de quelques centaine voir milliers d’années ne vient pour mettre une claque humiliante à Jaina en duel de magie avec leur expérience et la puissance que leur âge devrait leur conférer ? Eux qui baignent dans un pays saturé d’énergie magique depuis leur plus tendre enfance ?
Il est dit dans le lore que les humains sont naturellement doués pour la magie, et ce depuis que les elfes leur ont enseigné. Ça ok je peux accepter, même si ça passe mal de me dire qu’une race du pif comme ça ait plus d’affinité magique que les elfes de sang quand même.
Mais même si un mage humain apprenait à faire en 10 ans ce qu’un elfe apprend en 30 (en étant généreux quand même), comment se fait-il qu’ils acquièrent tellement plus de pouvoir que les elfes ?
Jaina a été l’apprentie d’Aegwynn, d’accord, mais Aegwynn tenait son immense puissance du fait qu’elle était gardienne de Tirisfal, mais a ce que je sais elle ne détenait pas un incroyable secret qui aurait permit à Jaina de devenir aussi craquée.
Surtout si on se dit que les Sin’Dorei vivent avec la magie, ont construit leurs villes en partie par magie, en sont imprégnés jusqu’à la moelle et descendent des bien nés, qui eux même avaient étudiés très longtemps la magie… Leurs connaissances sur le sujet doivent être immenses !
J’en viens donc à la question : selon vous, l’immense pouvoir des humains a-t-il une explication plausible dans le lore que j’aurais totalement loupé et qui leur confère cet avantage écrasant sur les peuples elfiques, ou bien la puissance de Jaina et des mages humains n’est là que parce que c’est quand même plus sympa de pouvoir faire des gros effets et des combats qui claquent quand ils interviennent ? (Donc plus une raison gameplay que loristique ?)